Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Joueur RugbyFedearal 2012/2013

NOWIS302 msgpm
Maintenant que la saison est terminé il est temps pour moi, comme je l'ai fait l'année dernière, de lancer le sondage visant à élire le meilleur joueur de Federal 1. Je sais que pas mal de gens trouvent ça ridicule car les joueurs ne joue pas même poste etc ... Mais c'est histoire de passer le temps et de nous remémorer la saison qui va bientôt s'achever. Pour choisir les joueurs nominés je me suis appuyé sur les statistiques (Nombre de point, nombre d'essai, temps de jeu), de la réputation des joueurs de federal1 et bien sûr de mes impressions personnels

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
Lui c'est le bon

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Sans chauvinisme aucun, je pense qu'il s'agit de Ruel Gallay. C'est le meilleur marqueur de la compétition. Il a d'énormes qualités physiques en plus, qui pourraient lui permettre de franchir un cap dans le rugby professionnel, mais il faut surtout qu'il reste à MONTAUBAN !!! Il a fait toute la saison le bonheur du club, même si lors du dernier match, il se rate grossièrement sur l'essai qui aurait pu propulser l'USM en Prod2. Étrange paradoxe que sera la saison de ce talentueux joueur !!

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
c'est je crois celui qui mérite , a fait toute la saison et a marqué des essais à la FIDJIENNE . REVE de jouer à l’étage supérieur et en a largement le potentiel , aussi bien en attaque quand défense . ALLEZ YANNNNNNNNNN ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
Petit Rappel du classement de l'année Derniere 1.Basalaia 25% (Valence d'agen) 2.Jourdain 13% (Bourg en Bresse) 3.Gerber 11% (Lille) 4.Dubert 10% (Tyrosse) 5.Denoyelle 7% (Massy) 6.Chabaud (Bourg en Bresse), Perkins (Colomier), Domenech (Montauban) 6% 9.Vakaola (Massy), Ceolin (Castanet), Scarbroug (Lille) 3% 12.Belzunce 2% (Colomier)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
NOWIS has writtenPetit Rappel du classement de l'année Derniere 1.Basalaia 20% (Valence d'agen) 2.Jourdain 13% (Bourg...
Parmi ceux qui sont passés à l'étage au dessus : 1. Basilaia a joué 7 matchs de Ligue Celte (dont 2 titulaire) et 3 matchs de HCup (dont 2 titulaire) avec Edimbourg. 5. Denoyelle a disputé 19 matchs de ProD2 (7 titulaire) et a marqué 4 essais avec Massy. 6. Perkins a joué 7 matchs de ProD2 (6 titulaire) et a marqué 1 essai et 9 pénalités avec Colomiers. 9. Vakaloa a disputé 24 matchs de ProD2 (21 titulaire) et a marqué 1 essai avec Massy. 12. Belzunce a joué 26 matchs de ProD2 (25 titulaire) et a marqué 9 essais avec Colomiers. Les deux qui ont le plus confirmé selon moi sont Dimitri Basilaia évidemment pour ses matchs de HCup et Pierre Belzunce qui régale sur son aile avec Colomiers en ProD2. :cool:

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
Loïc22 has written
NOWIS has writtenPetit Rappel du classement de l'année Derniere 1.Basalaia 20% (Valence d'agen) 2.Jo...
Parmi ceux qui sont passés à l'étage au dessus : 1. Basilaia a joué 7 matchs de Ligue Celte (dont 2 titulaire) et 3 matchs de HCup (dont 2 titulaire) avec Edimbourg. 5. Denoyelle a disputé 19 matchs de ProD2 (7 titulaire) et a marqué 4 essais avec Massy. 6. Perkins a joué 7 matchs de ProD2 (6 titulaire) et a marqué 1 essai et 9 pénalités avec Colomiers. 9. Vakaloa a disputé 24 matchs de ProD2 (21 titulaire) et a marqué 1 essai avec Massy. 12. Belzunce a joué 26 matchs de ProD2 (25 titulaire) et a marqué 9 essais avec Colomiers. Les deux qui ont le plus confirmé selon moi sont Dimitri Basilaia évidemment pour ses matchs de HCup et Pierre Belzunce qui régale sur son aile avec Colomiers en ProD2. :cool:
Les deux extrêmes du classement :)

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
Je vais pas mal commenter cette liste aujourd'hui pour la justifier et pour vous compreniez les choix que j'ai fait. Première chose, j'ai classé les joueurs en fonction de ceux que j'estime étant favori. A titre informatif l'année dernière les joueurs était classé de la manière suivante: Gerber ; Perkins ; Ceolin ; Dubert ; Denoyelle ; Basalaia ; Domenech ; Vakaloa ; Belzunce ; Chabaud ; Scarbrough ; Jourdain Et voila maintenant une petite analyse de cette liste. L’année dernière les Buteurs étaient à la fête avec quatre représentants étant Gerber, Dubert, Chabaud et Perkins. Cette année le seul buteur figurant dans la liste est James, et ce n’est pas grâce à ses talents de buteurs qu’il a été nommé dans cette liste. Tout comme l’année dernière on trouve dans cette liste trois marqueurs d’essai, Ruel-Gallay, James et Bidau cette année contre Gerber, Vakaloa, et Ceolin cette année. On constate aussi que les marqueurs d’essai n’ont pas très bien figuré l’année dernière, ce sera vraisemblablement diffèrent cette année. Cette année et aussi l’année des troisièmes Ligne, avec quatre nommés contre seulement deux l’année dernière. Cela dit, c’est un troisième qui avait fini premier l’année dernière. A noté que au niveau première ligne, demi de mêlée et ouvreur on a le même nombre de joueurs. Il y a l’apparition d’un deuxième ligne, Khan. Niveau trois quart en revanche le nombre est divisé par deux par rapport à l’année dernière. Il y en avait six l’année dernière contre seulement trois cette année.

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Yan Ruel, ce n'est pas parce qu'il est des plus rapides du championnat (Eymond l'ratttrapé pourtant :D) qu'il soit aussi le meilleur joueur ... Forcément, quand on est (très) rapide en Fed1 on en laisse pas mal derrière soi, après il a les mains plus libres que des moins rapides ! Mon opinion ;)

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
ne soyez pas jaloux " chris " , il fallait le garder :):lol::lol:

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
chris CSBJ has writtenYan Ruel, ce n'est pas parce qu'il est des plus rapides du championnat (Eymond l'ratttrapé pourtant ...
Mais les faits sont là, il marque trois essai de plus que le deuxième meilleur marqueurs et trois aussi de plus que le meilleurs marqueurs d'essais de l'année dernière. De plus il est considéré pour beaucoup comme le meilleur cette année. Cela dit il est pour l'instant talonné par Leonte et Maiquez. Nous verrons bien

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
" chris " es tu capables de voter pour un EX BERJALIEN :P

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Difficile de donner un avis car les postes sont tellement différents. Et puis je n'en ai pas vu la moitié.

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
d’après les supporters de la poule 4 , il a impressionné pas mal de monde

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
d'après les supporters de la poule 1, on attend de voir samedi prochain.

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
[b][u]Les Disparus[/u][/b] Basalaia : Il a été sans conteste le meilleur joueur de federal1 l'année dernière, loin devant au classement. Edimbourg l'a notamment recruté ce qui explique son absence cette année. Gerber: Beaucoup moins en vue cette année que l'année dernière. Il avait fini parmi les meilleurs marqueurs et les meilleurs réalisateurs. Il me semble qu'il s'est blessé une bonne parti de la saison, ce qui expliquerai cela. Cela dit Béziers l'a recruté pour la saison qui vient. Tout cela reste néanmoins trop juste pour figurer dans la liste des nominés. Dubert : Peut-être est-ce un peu sévère, car il a encore réalisé une excellente saison finissant dans les meilleurs réalisateurs de federal1, et faisant toujours parti des pièces maitresse de Tyrosse. Néanmoins en demi de mêlée on a vu un très bon Maiquez qui vient lui faire concurrence dans la liste des nominésµ. De plus, les présences de Khan et d’Abaladejo n’ont pas joué en sa faveur. Denoyelle : Jouant cette année encore Massy, et donc en Pro D2 il n’a pas pu figurer dans la liste des nominées. Chabaud : L’année dernière il avait de loin le meilleur rapport Point/Temps de jeu. Cette année, il a été éclipsé par un très bon Eadie, qui, malgré tout, ne figure pas non plus dans la liste des nominés. Perkins : Jouant toujours à Colomiers, et donc n’ayant pas joué en fédéral 1, il ne peut pas figurer dans la liste des nominés Vakaloa : Même remarque que pour son compère Denoyelle. Ceolin : L’année dernière il avait fini parmi les meilleurs marqueurs d’essai du championnat, avec 11 essais. Cette année c’est plus décevant avec juste 3 essais. Scarbrough : Ailier ou Arriere, il est victime cette année de la grosse concurrence à ces postes. Ruel-Gallay, Bidau ou Abaladejo pour ceux qui sont dans ce classement, mais on pourrait aussi citer les Berjaliens Moinot et Bouet. Belzunce : Probleme identique à son coéquipé Perkins

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
chris CSBJ has writtenYan Ruel, ce n'est pas parce qu'il est des plus rapides du championnat (Eymond l'ratttrapé pourtant ...
Oui c'est juste parce qu'il court vite qu'il est là, bien vu :lol:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Loïc22 has written
chris CSBJ has writtenYan Ruel, ce n'est pas parce qu'il est des plus rapides du championnat (Eymond...
et parce qu'il aplati les essais? Ah non.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Rougekitache has written
Loïc22 has written
chris CSBJ has writtenYan Ruel, ce n'est pas parce qu'il est des plus rapides du c...
et parce qu'il aplati les essais? Ah non.
Il est polyvalent, il lance très bien en touche, ça joue en sa faveur pour sa nomination.

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
quinquin has writtenne soyez pas jaloux " chris " , il fallait le garder :):lol::lol:
J'aurai les raisons de son départ du CSBJ ce WE ... ;) J'ai réservé une chambre d'hôtel à Bourgoin (j'habite Chambéry) pour fêter dignement nos résultats (bouclier ou pas !). L'hôtel c'est celui des parents à Yan :o Papa m'a dit qu'il m'expliquerait pourquoi il était parti. Wait & see !!

Votre avis ?

Login / Sign up