une page dédiée à l'Us Cognac Rugby, promu en fédérale 1 pour la saison prochaine apres avoir échoué en demi finale de Fédérale 1 contre chambéry.
Sur le recrutement , article dans la charente libre de ce matin avec deux renforts de poids :
[url]http://www.charentelibre.fr/2013/06/07/deux-premiers-renforts-a-l-usc,1839455.php[/url]
Votre avis ?
Que pensez vous de Thomas Vergnaud, il est annoncé chez nous (Bergerac)?
Votre avis ?
djef has writtenQue pensez vous de Thomas Vergnaud, il est annoncé chez nous (Bergerac)?Très bon joueur polyvalent avec un très bon état d'esprit.
Votre avis ?
S'il est comme tu le décris, il va etre bien accueilli... En tout cas ca parait etre une bonne pioche pour Bergerac !!!
Votre avis ?
Ils préfèrent s'exprimer sur le terrain !
Votre avis ?
c'est le mieux, courage, bienvenue et bonne chance à vous !
Votre avis ?
Ouais ils gardent leurs forces pour le pré et ils en auront besoin...
Votre avis ?
Ca marche, mais on joue le 27/10 chez vous, alors avant de venir gagner dans le Nord, vous devez sans doute penser nous battre à la piole, non?
Votre avis ?
Avant Lille dejà pas le droit à l'erreur pour Cognac à Saint-Jean le 8 septembre !
Votre avis ?
Historiquement on reste sur une victoire du RACA 12 à 11 en 2010 à Jarnac c'est ca ?
Et pour un match au stade à Saint-Jean une victoire du RACA 16 à 9, non ?
Votre avis ?
LOL ! no problemo ! Idem pour moi ;o)
Après ce serait bien que les petits fassent les surprises dans cette poule !!!
Votre avis ?
oui ça serait cool mais c pas gagné !!! bonne chance :)
Votre avis ?
Un tempérament de feu capable de toutes les vertus telle et la devise de l'USC issue de l'emblème du roi François 1er : la salamandre .
Nos salamandres ( nom donné aux rugbyman de l USC )donneront tout pour bien figurer dans cette poule ou nous serons les seuls promus ,et qui plus et avec un maximum de kms ...
Votre avis ?
oui tu sais à Saint Jean y 'a autant de kms à 30 bornes près...
ca va être chaud. Vu le grand fossé qu'il y a en F1 et F2, et en plus, vu les équipes dignes de la ProD2 qu'il y a dans cette poule...tous les points vont compter !
Votre avis ?
Bon courage à vous. Grosse saison qui vous attends! !
Votre avis ?
Reportage aujourd'hui sur le site Charente Libre pour le club de Cognac avec les dernières infos sur les dernières recrues :
L'USC a bouclé son recrutement hier avec les signatures du n°9 de Pau, Benjamin Tardy, et du pilier argentin Jeronimo Negrotto.
A l'USC, on n'est pas du genre à se laisser abattre! Quelque peu sonnés d'avoir hérité de la poule 1 de Fédérale 1 où il faudra gagner au moins six ou sept matches pour espérer se maintenir, les dirigeants cognaçais viennent de frapper un grand coup en bouclant leur recrutement par la signature de deux pointures à des postes-clés.
Le premier, comme annoncé dès vendredi soir par CL sur son site internet, est un jeune joueur rompu aux joutes de Pro D2 en la personne de Benjamin Tardy (24 ans), passé par Massy, le Stade Français ou Pau, et qui a connu de nombreuses sélections internationales chez les -18 ans et au rugby à VII.
Cognac a aussi mis l'accent sur le secteur de la mêlée en enrôlant un deuxième pilier argentin avec la signature de Jeronimo Negrotto (24 ans, 1m88 pour 110 kg) qui débarque en provenance du club italien de Crociati RFC. "Le but était de trouver un équilibre entre joueurs actuels qui méritent de vivre la Fédérale 1 et recrues qui sont censées nous apporter un plus. Je pense qu'avec quinze recrues et vingt-quatre anciens, on est plutôt pas mal sachant que l'important pour nous sera de réussir l'intégration des nouveaux".
Votre avis ?
LockSo has writtenJ'annonce, une victoire de Cognac à Lille :) On en reparle dans quelques mois hahaSi vous gagnez chez nous, je t'offre une bière. Et si nous vous battons, et bien je t'en offre une aussi, mais faut que tu fasses le déplacement.
Votre avis ?
Cognac à annoncé par voir de presse qu'ils ne recruteraient pas de joueurs pro, très bien pourquoi pas... Donc 15 recrues , 15 emploies, pas de chômeurs, ou ex pro au chômage, tous seront donc pluri actifs!
J'ai comme l'impression qu'ils nous enfument un peu! Mais si ce n'est pas le cas. Bravo ils peuvent ouvrir une antenne pôle emplois car ils sont plutôt très très efficace.
Votre avis ?
Il n'y a pas d'enfumage. à Cognac on a l habitude de faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait ! Nous avons un tissu de partenaires et président en tête qui jouent leur rôle .
Je vous confirme qu'il n' y aura pas in fine de joueur chez pôle emploi chez nous notre ambition est sportive mais aussi humaine d ailleurs en trois saisons vous compterez le nombre de départs car assurer l avenir professionnel de ceux qui viennent chez nous préserve le club de Cognac des hémorragies habituelles en terme de joueur, notre vision n'est pas a court terme c est pourquoi on retrouve nos anciens joueurs en tant qu'entraîneurs,éducateurs,
Votre avis ?
en tout cas vous avez des supporters optimistes...! On sait pas trop si c'est optimiste ou carrément prétentieux à ce stade...
[url]http://www.sudouest.fr/2013/07/24/soixante-rugbymen-deja-mobilises-pour-la-reprise-1122797-882.php[/url]
picton
24/07/2013, à 12h35 Alertez
Claude, les autres prennent la photo.
Plus sérieusement, je les vois en milieu de tableau cette année, et je suis beaucoup plus optimiste pour eux, que pour Saint Jean d'Angely. Je les vois à la lutte avec les deux clubs de l'atlantique.
Et je vais même me mouiller sur le classement.
LILLE METROPOLE RUGBY
U S O NIVERNAISE
STADE DIJON COTE D OR
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE (?)
U S COGNAC
R C VANNETAIS
SPORTING NAZAIRIEN RUGBY
A C BOBIGNY 93 RUGBY
R A C ANGERIEN
MONTLUCON RUGBY
Cognac devant Vannes et Saint Nazaire c'est un peu du foutage de gueule, ou de la méconnaissance totale de la F1 et de ses habitués, sans bien sur dénigrer le recrutement de Cognac...
Votre avis ?