Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Us Cognac Rugby 2013/2014

SUPERTALON1625 msgpm
Le groupe cognaçais est resté stable, c'est un atout. D'un autre coté, il sort d'un parcours en F2 à priori pas très compliqué. La question qui se pose est la valeur des recrues qui doivent apporter quelque chose de plus que le niveau de F1. Hormis TARDY, et peut être LAFITE (ex-Périgueux), je ne vois pas qui apporte cette plus-value. Certainement quelques recrues ont ou auront le niveau F1, mais pour batailler dans une poule difficile, je crains que ce ne soit un peu juste. En tous cas, il peut y avoir de la place car tous les ans des surprises arrivent. Sur un autre plan, deux arrêts, une quinzaine d'arrivée, et 200 000€ de budget supplémentaire, soit 1 282€ par mois, toutes charges comprises, par nouveaux joueurs, c'est de la magie, ou ce que l'on appelle,dans le Cognac, la Part des Anges!

Votre avis ?

Rubypede 169 msgpm
Les pronostics ne restent que des pronostics je ne vois pas de supporters optimistes dans les articles auxquels vous faites référence à cognac nous sommes conscients que le niveau fédérale 1 est élevé mais sincèrement il n y a que sur le pré que les résultats font foi ! Donc à tous wait and see et quoi qu'il en soit le club de cognac plus que centenaire à un passé et un palmarès que personne dans la poule ne détient ! À bon entendeur salut ceci est mon dernier post ( en principe)avant le début de la saison ,j ai un peu de taf au service de ce club qui m'est si cher

Votre avis ?

urba956 msgpm
C'est pas votre passé, qui mérite le respect, qui fera un maintien en F1 ! Effectivement votre poule était très faible en F2. Ca ne minimise pas votre parcours. Mais je pense pas que vous réalisez le niveau à atteindre au niveau physique et mental. Si, pour moi un supporter qui place Cognac devant Vannes ou Saint Nazaire est hyper optimiste. Vous les avez vu jouer ces équipes ? Vous avez vu le recrutement ? Et je ne parle pas de Massy, Lille et Nevers...Bobigny et Montlucon ca va vous secouer aussi. Reste juste Saint-Jean d'Angély à portée. Ca fera pas le maintien à mon sens

Votre avis ?

urba956 msgpm
Et quand au budget, ca restera bien en dessous du budget moyen d'un club de F1

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
urba has writtenC'est pas votre passé, qui mérite le respect, qui fera un maintien en F1 ! [b]Effectivement votre po...
C'est formidable comme tu es rempli de certitude! Qu'est-ce qui te permets d'affirmer que la poule F2 de Cognac était "très faible" ? Regardes le parcours de Suresnes et Cognac en phase finale avant de donner des sentences aussi définitives. Pareil pour St Jean, que j'ai vu jouer la saison dernière, ça reste copieux et ils ne seront pas facile à bouger. Enfin pour Cognac si effectivement ils risquent d'être un peu juste physiquement, pour le mental ils l'auront à n'en pas douter, ce club à un passé à défendre et l'expérience qui va avec.

Votre avis ?

mazette726 msgpm
urba has writtenC'est pas votre passé, qui mérite le respect, qui fera un maintien en F1 ! Effectivement votre poule...
1 : sur le comportement de cognac, tu te bases juste sur 1 seul commentaire de l'article du sud ouest (un peu juste pour faire une généralité non?) 2 tu donnes des leçons mais ça fait qu'une (et c'est déjà bien) saison que Saint jean était en fed1 qui (et ne l'oublions pas) a été invité à rejoindre la fédérale 1 par la fede, alors que cognac l'a obtenu sportivement. 3 je ne critique pas saint jean je voudrais juste te redonner un peu de souvenirs. 4 je suis plus à St. Jean mais je me réjouirais toujours des résultats de celui ci car ça reste "mon" club de cœur.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
mazette has written
urba has writtenC'est pas votre passé, qui mérite le respect, qui fera un maintien en F1 ! Effective...
1 : sur le comportement de cognac, tu te bases juste sur 1 seul commentaire de l'article du sud ouest (un peu juste pour faire une généralité non?) 2 tu donnes des leçons mais ça fait qu'une (et c'est déjà bien) saison que Saint jean était en fed1 qui (et ne l'oublions pas) a été invité à rejoindre la fédérale 1 par la fede, alors que cognac l'a obtenu sportivement. 3 je ne critique pas saint jean je voudrais juste te redonner un peu de souvenirs. 4 je suis plus à St. Jean mais je me réjouirais toujours des résultats de celui ci car ça reste "mon" club de cœur.
Ne pas comparer Saint Jean et Cognac il n'y a pas que la F1 ..l'ecole de rugby de Cognac , les jeunes et les structures globale sont plus importantes à Cognac...je reste persuadé qu'ils se maintiendront ..

Votre avis ?

urba956 msgpm
Je précise, pour moi Saint-Jean et Cognac sont sur le papier en très sérieuse difficulté pour le maintien. Saint Jean, comme Cognac cette année, a bénéficié du tableau de phase finale poule 1/poule 2 de Fédérale 2. Je me souviens que les années précédents Saint-Jean qui dominait sa poule avait joué des équipes comme Hendaye d'entrée, ca c'était pas passé pareil... Et Niort qui avait bien carburé en phases finales l'année précédente est passé sportivement à la trappe alors que la poule 3 l'an dernier était quand même plus facile que cette poule 1 de la mort. Monter en F1 c'est pas le plus dur. S'y maintenir et y durer c'est autre chose, dont je me demande vraiment si c'est accessible à nos petits clubs. Quand au passé, Marmande aussi avait un beau passé l'an dernier. Ca suffit plus. C'est le présent qui compte. L'école de rugby c'est hyper important aussi, mais c'est pas elle qui fera le classement en année N. Non donc moi je vous entends tous mais je maintiens mon pronostic pessimiste pour les 2 deux picto-charentais, avec un léger avantage entre les 2 à celui qui a su se maintenir l'an dernier. Après on verra, entre les deux, Cognac a davantage misé sur les jeunes d'après ce qu'on lit, Saint-Jean sur l'expérience. Et croyez moi je serai le premier ravi que les 2 se maintiennent ! Mais comme je dis aussi, le rugby laisse peu de surprises sur une saison entière.

Votre avis ?

Rubypede 169 msgpm
Bonjour Les sponsors actuels ont tous joué le jeu et de nombreux autres nous ont rejoint c est un travail de prospection et un organisation rigoureuse qui est en place Pour ce qui est de la qualité des recrues demain après midi nous recevons Périgueux qui reste encore une pointure intéressante en F1 on en saura donc un peu plus même si ce n est que le premier match de préparation

Votre avis ?

ALCIDE42 msgpm
quel resultat contre Périgueux hier soir au Parc des Sports ?

Votre avis ?

Jeanlou410 msgpm
ALCIDE has writtenquel resultat contre Périgueux hier soir au Parc des Sports ?
Défaite 40 à 7

Votre avis ?

ALCIDE42 msgpm
pas terrible pour nos salamandres mais au moins ça les mets directement au parfum sans illusion de ce qui les attends pour la saison. Ca va être dur et il va falloir s'accrocher sérieux.

Votre avis ?

urba956 msgpm
Cognac ne part pas favori pour le maintien. Ce premier match tend à la prouver. La poule est trop compliquée...

Votre avis ?

ALCIDE42 msgpm
gardons confiance, l'ambition pour la saison reste sur le réalisme tout de même et il vaut mieux démarrer comme ça que partir sur les chapeaux de roue et s'écrouler très rapidement.

Votre avis ?

Rubypede 169 msgpm
Juste une petite précision sur l équipe alignée il manquait environ 10 titulaires indiscutables et pas des moindres (problemes de licences , nous avons aussi besoin de rodage au niveau administratif )donc pa rapport a ce qu on a pu voir il y a encore du travail certes mais on a vu notamment une première mi temps plus équilibrée et surtout malgré les absences un pack qui a tenu le choc,il reste 4 semaines. Après on pourra commencer à discuter

Votre avis ?

urba956 msgpm
Oui, mais il manquait beaucoup de monde à Périgueux aussi, et en outre le CAP a perdu du monde à l'intersaison. On pourra discuter mais c'est tout de même une lourde défaite, même si ce n'est qu'un match amical. C'est Mika qui est capitaine de l'équipe cette année ?

Votre avis ?

Rubypede 169 msgpm
Il a assure l intérim en l absence de Baudin

Votre avis ?

japon20142 msgpm
Rubypede 16 has writtenIl n'y a pas d'enfumage. à Cognac on a l habitude de faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait ! Nous...
Rubypede 16 le mensonge est un très vilain défaut ! Pas d'enfumage ???? ah bon !!!!!!!!!!! Pas de pro ni de contrat fédéral ??? sur ? Les educateurs des anciens joueurs ?? Mais qui(il nous faut de l'eau pour alimenter le moulin sinon il brasse de l'air et souffle du vent) ? Il y a quand même 2 educateurs salarié à plein temps non ? Pour les entraineurs oui certain son des anciens de l'usc mais le fond t il tous a titre bénévole ( meme pas une enveloppe à la fin de l'année!?) que ce soit pour les juniors ou les séniors ???? "on fait ce que l'on dit et l'on dit ce que l'on fait" belle théorie qu'en est il pour la situation de votre pilier venu de St Jean d'y ? travail t il actuellement dans le cognaçais ?

Votre avis ?

japon20142 msgpm
Néamoins la ou je suis d'accord avec Rubyped 16 c'est que j'ai vu cette équipe joué l'an dernier et elle a du coeur à en revendre! esperons qu'avec du travail,des recrues à la hauteurs et un bon collectif cela suffisent pour le maintient et ainsi valider une belle année :):):D

Votre avis ?

wikirugby pour les nuls3 msgpm
Rubypede 16 has writtenJuste une petite précision sur l équipe alignée il manquait environ 10 titulaires indiscutables et p...
Un rodage administratif??? y aura t'il au sein du club des nouveaux dirigeants ??? des gens qui ne se sont jamais occupés de faire des licences et mutations??? n'y aurait il pas plus un gros manque de compétences en terme de gestion administravie? J'espère que le coupable se rend compte que son incompétence prive l'équipe d'un match amicale... lui laissant que Limoges d'ailleurs nos réservistes (jeunes anciens nouveaux à potentiels...) se roderont ils aux joutes de la nationale B en vue de leur championnat?

Votre avis ?

Login / Sign up