Xicon64 has written+ de 5 ans ;)bruno1 has writtenIl faut surtout savoir si les 2 sont bons et capablent de recevoir windows telecharge lui: [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm[/url] ca va te donner une petite idée de la gueule de la bibliotheque ensuite il peut tres bien ne rien dire mais d'avoir un probleme "mécanique" si tu es sur du reste du matoss alors il y a de forte chance que le dd est pris une baffe!!Xicon64 has written Je suis ni devin,ni sorcier ni marabou mais il te reste le + i...pas écran bleu, il redémarre tout simplement j'ai deux dd dedans penses tu que je doivent installer windows sur l'autre ? et inverser c et d ,
Votre avis ?
bruno1 has writtenAlors si c'est le cas n'hesite pas une seconde,ecoute mon conseil sur le ssd samsung celui là ça suffit,ton pc va revivre [url]https://www.cybertek.fr/disque-ssd/samsung/25538.aspx[/url]Xicon64 has written+ de 5 ans ;)bruno1 has written pas écran bleu, il redémarre tout simplement j'ai deux dd deda...Il faut surtout savoir si les 2 sont bons et capablent de recevoir windows telecharge lui: [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm[/url] ca va te donner une petite idée de la gueule de la bibliotheque ensuite il peut tres bien ne rien dire mais d'avoir un probleme "mécanique" si tu es sur du reste du matoss alors il y a de forte chance que le dd est pris une baffe!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenles cartes aussi ne sont plus de toutes premières jeunesses..bruno1 has writtenAlors si c'est le cas n'hesite pas une seconde,ecoute mon conseil sur le ssd samsung celui là ça suffit,ton pc va revivre [url]https://www.cybertek.fr/disque-ssd/samsung/25538.aspx[/url]Xicon64 has written Il faut surtout savoir si les 2 sont bons et capablent de rece...+ de 5 ans ;)
Votre avis ?
bruno1 has writtenAucune importance le SSD est compatible avec n'importe quoi l'achat ne sera pas perdu,tu l'installes et tu vois c'qui se passe.. 5 ans pour un pc c'est pas la mort non +Xicon64 has writtenles cartes aussi ne sont plus de toutes premières jeunesses..bruno1 has written + de 5 ans ;)Alors si c'est le cas n'hesite pas une seconde,ecoute mon conseil sur le ssd samsung celui là ça suffit,ton pc va revivre [url]https://www.cybertek.fr/disque-ssd/samsung/25538.aspx[/url]
Votre avis ?
on va d'abord tester ;) merki
Votre avis ?
Un reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur.
D'abord on démonte, on nettoye et on vérifie la température. Ensuite, si tu as plusieurs barrettes mémoires, tu en enlèves une, tu relances et tu regardes si ça plante ou non.
Reboot c'est souvent mémoire ou processeur.
Votre avis ?
olivier has writtenUn reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur. D'abord on démonte, on nettoye et on vérifie la te...pas les barettes , nettoyage chek , comment température ?
Votre avis ?
Pourquoi pas les barrettes ? Elles sont peut-être défectueuses.
Si ton processeur chauffe trop, il y a une sécurité généralement qui fait rebooter la machine.
Est-ce que c'est toujours régulier le plantage (5 min, 1h) ou aléatoire ?
Pense aussi à faire la mise à jour des drivers, ça peut résoudre le problème, notamment s'il y a un driver endommagé.
Mais il y a peu de chance pour que ça vienne du DD. Mettre un SSD sur une vieille machine, tu va y gagner en performance, en refroidissement, mais si ton bus (transmission des données) est faible, le gain ne sera pas significatif par rapport à l'investissement, d'autant plus si tu as 2 DD.
Votre avis ?
olivier has writtenUn reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur. D'abord on démonte, on nettoye et on vérifie la te...Un diskdur fatigué mécaniquement provoque des erreurs et au bout d'un moment ça plante,ou ça reboot il avait controlé le reste...donc reste cette solution à vérifier...
Votre avis ?
Dans l'ordre:
- je testerai un boot en mode sans échec pour voir si le pb est présent
- je passerai par la phase proposée par Olivier: démontage, nettoyage (ventilation, ...) puis démarrage avec le minimun de périphériques connectés, test des RAM sur chaque slot
- je vérifierai ce qui est lancé au demarrage de Windows (msconfig)
- je vérifierai les drivers, mais en général les pb drivers débouchent sur des blue screens
- je finirai par un chkdsk si cela persiste
Votre avis ?
Xicon64 has writtença plante, ça ne reboot pas généralement. La cause de défaillance d'un DD ce sont des secteurs défectueux qui peuvent donc affecter l'exécution d'un programme. Donc il y aura un message erreur avant le reboot (soit écran bleu, soit msg de lecture impossible). En général, un pc qui reboot, c'est un problème de RAM ou de drivers.olivier has writtenUn reboot inopiné, ce n'est pas dû au disque dur. D'abord on démonte, on nettoye ...Un diskdur fatigué mécaniquement provoque des erreurs et au bout d'un moment ça plante,ou ça reboot il avait controlé le reste...donc reste cette solution à vérifier...
Votre avis ?
olivier has writtenPourquoi pas les barrettes ? Elles sont peut-être défectueuses. Si ton processeur chauffe trop, il y...changée et ça ne change rien, aléatoire... il me demande si démarer normalement ou recherche... la reccherche ne donne rien
Votre avis ?
Et le mode sans échec ?
Votre avis ?
T'habite à quel étage... ?
Parce qu'il m'est arrivé d'en réparer en ouvrant la fenêtre ouverte.... et heu....
Votre avis ?
bruno1 has writtenEcoute c'que je te dis,réinstalle Windows sur un support sur à 100% ensuite on en re-cause ...!!olivier has writtenPourquoi pas les barrettes ? Elles sont peut-être défectueuses. Si ton processeur...changée et ça ne change rien, aléatoire... il me demande si démarer normalement ou recherche... la reccherche ne donne rien
Votre avis ?
RCT-10 has writtenT'habite à quel étage... ? Parce qu'il m'est arrivé d'en réparer en ouvrant la fenêtre ouverte.... e...... paf le chien ?
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenou Pif... avé le chat qu'à un pansement... comme l'ordi z'en question... !RCT-10 has writtenT'habite à quel étage... ? Parce qu'il m'est arrivé d'en réparer en ouvrant la fen...... paf le chien ?
Votre avis ?
bon là il a tenu 2 mn et qaprés il ne va m^me pas au bout de l'instalation de windows...et au bout de 5 ou 7 redémarage il tient et je peut le fermer normalement..
Votre avis ?
Tu as réinstallé Windows et le pb persiste ?
J'ai pas tout saisi ..
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenTu as réinstallé Windows et le pb persiste ? J'ai pas tout saisi ..bin non pa sencore l'ordi plante au démarage..et ne tient pas assez longtemps..
Votre avis ?