On est complètement d'accord djamel, si on veut se donner les moyens d'être pro, cela va dans les deux sens, et cela commence par le respect du droit du travail et des règles. Beaucoup de club se sont et ce feront épinglés pour mauvaise gestion.
Votre avis ?
Et ouais. Pour être de Rennes depuis 15 ans, on a connu plein de saisons ou on affrontait en étant 100% amateur des structures semi-pro. Je n'ai pas de problème particulier avec ça et sans doute qu'on ferait plus ou moins pareil si on avait le budget qui va bien.
Non, ce qui me dérange plus c'est quand ce n'est pas assumé et que tout se fait tout sous le manteau. Quand c'est pour 50 € de primes de match, passe encore, on faisait pareil ;) mais pour rémunérer des pro il faut pas déconner, c'est leur boulot. Faut le budget, la rigueur de gestion et la vision stratégique qui vont avec la professionnalisation, sinon tu fausses une saison sportivement en ne jouant pas à armes égales, et tu en fausses une seconde l'année suivante à cause de problèmes financiers - c'est pas les exemples qui manquent :P
Votre avis ?
astalavista has writtenPour l'instant SA XV a rencontré Nantes et Vierzon à la maison et s'est déplacé à Orsay..faudra faire un point après Suresnes , Niort , Maisons Laffitte , Tours et le retour à Nantes par exemple...gui mauve has writtenDepuis la "fusion", le SAXV a habituer le monde à des effets d'annonces mirobolantes et des conséquences minimes. L'an passé si mes souvenirs sont bons le club ne s'est pas qualifié pour les phases finales, qu'en sera t-il cette année ? Au vu des premiers matchs, il semble que l'objectif puisse être atteint. Mais une montée cela demande beaucoup de patience et de compétence et puis c'est tout un club qui doit monter, c'est à dire des structures solides, des jeunes qui répondent en quantité et qualité aux exigences fédérales du niveau supérieur, une équipe technique, un staff médical, des bénévoles dévoués, des partenaires, un public. La question: le SAXV possède t-il tout ces éléments ? Le budget annoncé, certes conséquent, doit être sérieusement grevé par le fonctionnement des seniors, la masse salariale qui en découle permet elle d'assurer pour les jeunes ? Educateurs confirmés, tournois de qualité etc, etc... ?Grokouic has writtenl'enfer que vous nous mettez avec vos 72 recrues par semain...Je suis ancien supporter du sc angouleme, et maintenant du sa xv. Mais la, je suis stupéfait... çà change les joueurs, en veux tu, en voilà. Dés qu'un fait pas l'affaire, on en trouve un autre. C'est surement çà le management!!! Et c'est pas fini, il manque une logique à tout çà, comment les clubs adverses réagissent, j'aimerais vos sentiments, comment combattre à armes égales? Il le dit lui meme mr pitcho dans la vidéo charente libre, l'italien ne faisait pas l'affaire. Mais moi je l'ai pas vu jouer. Kanoukounou est parti. Pourtant c'était un bon joueur, quelles sont les raisons? Alors attention Mrs les joueurs, le prochain qui sort du systeme mis en place, il gagne un billet d'avion pour son départ :) A méditer...
Votre avis ?
je rédige une demie saucisse et vous repartez tous en couille...
merveilleux. je vous adore. faites moi rire.
think positive. A mardi
Votre avis ?
djamel has writtenEt ouais. Pour être de Rennes depuis 15 ans, on a connu plein de saisons ou on affrontait en étant 1...l'OM il y a deux saisons. 60 points de moyenne par match en fed2 jusqu'à la finale pour une victoire 25 à 0. puis un match en fed1 et à mardi
Votre avis ?
Grokouic has written:D :D :D :Ddjamel has writtenEt ouais. Pour être de Rennes depuis 15 ans, on a connu plein de saisons ou on aff...l'OM il y a deux saisons. 60 points de moyenne par match en fed2 jusqu'à la finale pour une victoire 25 à 0. puis un match en fed1 et à mardi
Votre avis ?
pool has writtenJe pensais en effet au même club ;-) Remarque Pool, faudrait pas trop qu'on parle du SNUC version début années 2000 non plus, hein :lol:Grokouic has written:D :D :D :Ddjamel has writtenEt ouais. Pour être de Rennes depuis 15 ans, on a connu plein ...l'OM il y a deux saisons. 60 points de moyenne par match en fed2 jusqu'à la finale pour une victoire 25 à 0. puis un match en fed1 et à mardi
Votre avis ?
djamel has writtenJe dirai que tu as raison Djamel...sauf qu'ont a pas été champion de France et que la premiere descente s'est fait sportivement :) après c'est comme l'alcool... l'engrenage ....mais ca fait plus de 10ans il y a prescription Djamel..pool has writtenJe pensais en effet au même club ;-) Remarque Pool, faudrait pas trop qu'on parle du SNUC version début années 2000 non plus, hein :lol:Grokouic has written l'OM il y a deux saisons. 60 points de moyenne par match en fed...:D :D :D :D
Votre avis ?
pool has writtenC'est bien pour ça que je dis "il semble", le chemin est long et semé d'embuche! ;)astalavista has writtenPour l'instant SA XV a rencontré Nantes et Vierzon à la maison et s'est déplacé à Orsay..faudra faire un point après Suresnes , Niort , Maisons Laffitte , Tours et le retour à Nantes par exemple...gui mauve has written Je suis ancien supporter du sc angouleme, et maintenant...Depuis la "fusion", le SAXV a habituer le monde à des effets d'annonces mirobolantes et des conséquences minimes. L'an passé si mes souvenirs sont bons le club ne s'est pas qualifié pour les phases finales, qu'en sera t-il cette année ? Au vu des premiers matchs, il semble que l'objectif puisse être atteint. Mais une montée cela demande beaucoup de patience et de compétence et puis c'est tout un club qui doit monter, c'est à dire des structures solides, des jeunes qui répondent en quantité et qualité aux exigences fédérales du niveau supérieur, une équipe technique, un staff médical, des bénévoles dévoués, des partenaires, un public. La question: le SAXV possède t-il tout ces éléments ? Le budget annoncé, certes conséquent, doit être sérieusement grevé par le fonctionnement des seniors, la masse salariale qui en découle permet elle d'assurer pour les jeunes ? Educateurs confirmés, tournois de qualité etc, etc... ?
Votre avis ?
Putain les mecs il semble que pour une fois on soit d'accord ! C'est pas beau ?
Votre avis ?
gevaudan has writtenNon pas que je ne sois pas content de vous lire, simplement les discussions autour du pognon me fatiguent quelque peu. Alors oui, ça peut être dit, confronté, etc. Mais 3 pages dessus avec des "si", des "il paraîtrait", ben perso, ça m'intéresse moyen moins ... Laissons faire les joueurs sur le terrain, et les budgets le plus épais ne seront pas forcément les mieux payés au classement. Enfin, j'espère ... ;)Hachel has writtenje ne trouve pas, au contraire...Il n'est question que de sport ou presque dans ce forum. Je ne comprend donc pas la remarque de Huggy. Mais si il n'est pas content, il n'a qu'a aller voir dans les autres poules...bichonlarevanche has written Bah reviens pas alors...:rolleyes: vraiment nulle cette dernière remarque :rolleyes:
Votre avis ?
Salut Huggy, y'a des Niortais RFistes qui accompagnent vos cadets et juniors samedi à Poitiers ?
J'y serai, si on peut se saluer, ce serait sympa ;)
Votre avis ?
Gourdon, tjrs dans les bons coups......mais à la fin ploufffff lolololol
quel escro ce mec!!!
Votre avis ?
Poitiers 18 - Suresnes 22
Equipes 2 : Poitiers 14 - Suresnes 26
Votre avis ?
MLSGP 24 - Rennes 18
Equipes 2 : MLSGP 18 - Rennes 14
Votre avis ?
Tours bat Nantes
Votre avis ?
Orsay B 34 SAXY B 6
Orsay A 6 SAXV 23 pas de bonus
Votre avis ?
Merci au Tourangeaux qui ont refusés de repousser d'une heure le match de la réserve le bus de Nantes étant tombé en panne .. changement de bus etc..... vive le fair play... pas le temps de manger ...direct sur le terrain ..merci encore..bravo pour votre victoire...
Votre avis ?
PP7651 has writtenOrsay B 34 SAXY B 6 Orsay A 6 SAXV 23 pas de bonusLe coup d'envoi du match de la A a été décalé de 30 minutes du à un TGV bloqué. Et pour le match de la B, il a commencé à l'heure ou pas ?
Votre avis ?
pool has writtenMerci au Tourangeaux qui ont refusés de repousser d'une heure le match de la réserve le bus de Nante...Effectivement, très fair play.... Autrement pour la A, comment c'est déroulé le match?
Votre avis ?