Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 5 version 2013/2014

tordo2621 msgpm
En b moulins 12 bourges 8

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
En B : CUC 9 - 3 GUERET CHATEAUROUX 5 - 7 SANCERRE En 1ère : USSEL 22 - 9 ISSOUDUN. Bonus offensif pour USSEL CUC 3 - 36 GUERET (Bonus offensif pour GUERET)

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
En 1 moulins 13 bourges 6 Aubiere 3 gueret 36 bo Ussel 22 issoudun 9 bo

Votre avis ?

raccmen184 msgpm
Châteauroux 32(BO) - Sancerre 06

Votre avis ?

riton581391 msgpm
Pougues A 9 Cournon A 30 Pougues B 7 Cournon B 38

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Que dire de cette dernière journée des matchs aller même s'il reste une rencontre à disputer : COURNON - CHATEAUROUX. Il n'y a pas eu de surprise. Les deux équipes limousines sont toujours en tête. USSEL peut envisager la qualification. Les corrèziens recevront 5 fois pour 4 déplacements. Ils auront notamment la visite de trois de leurs adversaires directs : BOURGES, MOULINS et GUERET. Ce ne sera pas facile contre des équipes qui semblent monter en puissance. Pour éviter les dernières places, la lutte va être sévère entre le CUC qui semble pratiquement condamné à retrouver le championnat territorial, SANCERRE et POUGUES qui ont du mal à accrocher les équipes qui dominent le championnat. Maintenant place à la trève des confiseurs pour la majorité des équipes et rendez-vous en 2014.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
En B : USSEL 61 - 0 ISSOUDUN

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Un article concernant la rencontre USSEL - ISSOUDUN : [url]http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2013/12/02/RCI-la-qualif-s-eloigne-1708235[/url]

Votre avis ?

apsoif195 msgpm
Petronille tu es déjà en "trêve hivernale" ou tu n'as pas eu le temps pour le résultat des pronos

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Je m'en occupe dès que je peux. Je vais peut-être attendre que le match COURNON - RACC soit passé pour tout recaler et vérifier deux comptes

Votre avis ?

apsoif195 msgpm
Petronille has writtenJe m'en occupe dès que je peux. Je vais peut-être attendre que le match COURNON - RACC soit passé po...
Merci et bon courage

Votre avis ?

Obé1930 msgpm
Petite analyse statistique de la F3 sur les 2 dernières saisons (pour les poules de 10 Clubs, hors situations particulières soit 28 poules). [u]Pour se qualifier[/u], il faut, en moyenne, [b]49[/b] points. avec 48 pts -> 25% de chances avec 50 pts -> 50% de chances avec 52 pts -> 90% de chances. [u]Pour se maintenir[/u], il faut, en moyenne, [b]28 points[/b]. avec 25 pts -> 25% de chances avec 28 pts -> 50% de chances avec 34 pts -> 90% de chances. Ce ne sont que des statistiques et elles ne jouent pas sur le terrain mais Guy Roux d'Ussel doit déjà être soulagé vis à vis de l'objectif du club. Comme tu le dis Pétronille, ils peuvent [i]envisager de se qualifier[/i] avec 17 Pts (90% de chances). J'espère que les joueurs vont tout faire pour cela et montrer que le modèle adopté par ce club (formation interne, jeunes joueurs) sera validé. Est-ce que les autres clubs sont dans leur tableau de marche?

Votre avis ?

belinette600 msgpm
Pour Guéret, je ne vais pas parler à la place des dirigeants ou des proches du club, mais comme l'objectif annonçé en début de saison était la qualif, on peut dire que pour l'instant, ils sont dans les clous. Surtout, l'apport des joueurs roumains semble avoir fait évoluer les mentalités. Les années précédentes, le RCGC perdait régulièrement à l'extérieur les matchs "gagnables" ou quasi gagnés (Remember Royan, Saintes, Barbezieux ou Sancerre l'année dernière), ce qui n'est pas le cas cette année. En plus de leur excellente mentalité, ces gars semblent avoir décomplexé nos joueurs locaux.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Pour USSEL, la qualification est envisageable. Ce serait une formidable récompense pour ce groupe qui pratique un jeu très intéressant malgré un déficit de gabarits évident par rapport à certaines équipes. Par contre envisager une accession me semble totalement irrationnelle vu les moyens qu'il faut à l'étage supérieur pour exister.

Votre avis ?

mareschal402 msgpm
Concernant Moulins, en tant que dirigeant, je peux dire que le club suit parfaitement sa feuille de route. L'objectif affiché en début de saison était d'accrocher une place en qualif' et le recrutement avait été calibré pour atteindre ce but : pour l'instant cet objectif est réalisable. Au-delà de cet objectif (et c'est là le plus important !!!) nous voulons construire sur le moyen et long terme une équipe sénior compétitive en fédérale 3 qui pourra se permettre d'espérer une montée dès que nous serons suffisamment structurés et que notre politique de formation intense (dès l'école de rugby) aura donné ses meilleurs fruits ! Bien sûr, le budget du club doit être en parfaite cohérence avec nos projets, pour l'instant il est en cohérence avec la fédérale 3. Nous voulons absolument que nos 2 équipes séniors soient les vitrines d'un club qui souhaite que toutes ses équipes brillent : de l'EDR aux juniors en passant par les cadets, sans oublier les féminines !!! Nous voulons rester un club FORMATEUR. Le débat ouvert sur le recrutement des joueurs étrangers donne lieu à beaucoup d'échanges sur les forums. Nous avons fait le choix de faire appels à des renforts étrangers : il y à eu des expériences malheureuses et d'autres beaucoup plus heureuses. Je suis convaincu que ce genre de recrutement (quand il a été fait en bonne intelligence sur des postes stratégiques et quand il se met au service du collectif et des joueurs du club) constitue une bonne opportunité. Nous sommes contents d'avoir rencontré sur cette 1ère partie de championnat des équipes de grande valeur qui préservent l'esprit rugby qui nous est si cher ! Dimanche dernier nous avons vu une très belle rencontre avec une équipe de Bourges très complète et un quinze de Moulins très plaisant à voir jouer (et à défendre !!!). Pour avoir un beau match, il faut avoir un bel adversaire ;)

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
[url]http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2013/12/03/RCI-les-carottes-sont-elles-deja-cuites-1709918[/url]

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
Pour Bourges manque 6 pts au tableau suite aux 2 defaites à la maison Pour se qualifié et finir 3e faudra tout gagner à la maison et aller gagner chez les 3 mals classés et décrocher un bonus def chez nos 2 adversaires du limousin

Votre avis ?

sandolien169 msgpm
Aujourd'hui R3CA - Châteauroux en match en retard, forfait de la réserve du RACC ???? quand tu as des ambitions pour ton équipe fanion....

Votre avis ?

raccmen184 msgpm
Oui sandolien avec un match remis bizarrement provoque quand même des absences !!!!!!!!! Match remis douteusement alors que l'année dernière vous faites jouer Issoudun dans la neige !!!!!!!!!!! Votre municipalité est bien arrangeante !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

sandolien169 msgpm
raccmen has writtenOui sandolien avec un match remis bizarrement provoque quand même des absences !!!!!!!!! Match remis...
Je ne connais pas les dessous car je suis juste ancien joueur de Cournon mais il faut avouer que quand tu as des ambitions c'est quand-même limite de déclarer forfait en réserve à moins que tu sois juste en effectif ce jour et que tu choisis d'avoir que des remplaçants frais, bande de petits cachotiers :):):)

Votre avis ?

Login / Sign up