Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Reichel Crabos 2013-2014

Ariel1010 msgpm
Phil8163 has writtenIl est vrai que l'ASM ne produit pas le jeu espéré depuis le début de la saison, mais force est de c...
Ce j'aime beaucoup, dans nos commentaires, c'est cette façon de ne voir systématiquement que ce qui se passe du côté de notre couleur de maillot, sans s'interroger sur ce que la situation doit aux choix de l'adversaire. Pour répondre à ta question, cher Phil8163, à dix minutes de la fin, le banc du [b]RCF[/b] était encore bien garni, puisque deux joueurs ne sont jamais rentrés - ce que je regrette d'ailleurs, mais que je comprends : faire entre des jeunes pour un premier match contre une telle opposition dans une joute aussi tendue, quelle gageure ! L'[b]ASM[/b] est une équipe impressionnante de solidité. Son jeu est propre, sans fautes ni fioritures. C'est donc un collectif qu'il convient de bousculer en jouant vite et en multipliant les solutions - c'est en tout cas mon sentiment. Ce premier match de championnat aurait pu être gagné par l'une et l'autre équipe tant les débats ont été serrés du début à la fin, quoi qu'il en soit de ce 17/08 à 10 ou 12 minutes de la fin, avec par ailleurs des occasions d'essais à un cheveu du Graal d'un côté et de l'autre. Sauf que le [b]RCF[/b] a certes commis plus de fautes, mais a proposé bien plus de jeu que son assez remarquable adversaire. Il a d'ailleurs marqué un essai en plus. Tout ça pour dire, avec le sourire : - Que rien n'est jamais gagné à l'avance, et heureusement. - Que c'est tout de même pas mal de tenter d'analyser de façon non chauvine les deux camps d'un beau combat. - Que l'ami bgs1 est audacieux, mais que j'apprécie (sachant que oui, je serai sur le bord du pré de Maurepas, pour cause d'intérêt familial, et que si je ne suis pas tétanisé par le suspense, j'enverrai des infos sur le forum). - Que c'était vraiment cool de battre Clermont ! :D - Que je crains pour ses adversaires le moment où l'ASM jouera vraiment un rugby d'attaque en Crabos... ;)

Votre avis ?

AGS120 msgpm
- Que je crains pour ses adversaires le moment où l'ASM jouera vraiment un rugby d'attaque en Crabos... Bé je te confirme les propos de phil ,pour le rugby d'attaque c'est pas pour demain s'ils ne changent pas de maniére de fonctionner pour rappel phase finale 2013 2 match gagnés au tir au but

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
AGS has written- Que je crains pour ses adversaires le moment où l'ASM jouera vraiment un rugby d'attaque en Crabos...
C'est dommage pour eux, et sans doute une bonne nouvelle pour leurs adversaires pratiquant un rugby en mouvement.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Phil8163 has written
bgs31 has written
Ariel has written bgs1, c'est tu gagnes ton pari, chapeau bas ! Donner [b]Bourgoin[...
Cher Ariel, C'est vrai que j'ai mis la côte haute avec Bourgoin. Mais si des Espoirs ou Reichels glissent en Crabos, cela peut changer la donne. Concernant le match au sommet, SF-RCF, que le meilleur gagne. Bon match à ton fils si celui-ci est sur la feuille de match. Et peut-être y verras-tu notre ami Supporter!!!
Slt Bgs31 Effectivement je pense que jouer la victoire de Bourgoin sur l'asm c'est assez osé ^_^ surtout si mon fils est sur la feuille ah ah! mais on sait jamais, effectivement, il est vrai que l'asm ne produit le jeu espéré depuis le début de la saison mais force est de constater qu'a part l'échec au racing (défaite 18/17 alors qu'il y a 17/08 pour l'asm à 10min de la fin mais que le coach de clermont oublie de faire rentrer deux joueurs frais devant alors que le racing a fait tout ses changements??) l'asm gagne! Donc lorsque je connaitrais exactement la compo des crabos pour ce match je pourrai t'en dire plus.Par contre, il semblerait que le CO fasse redescendre des espoirs en reichel et de fait des reichels en crabos pour le déplacement à beziers? T'as des infos?
Slt Phil8163, Mon fils n'étant pas très locace, je n'ai pas plus d'infos concernant la compo de ce we. Mais avec la prestation très pitoyable de nos jeunes Castrais face à des Aurillacois qui ne lâchent rien, cela va de soit que ceux qui seront alignés sur la feuille de match iront aux charbons. Félicitations à ton fiston après cette série de blessures à répétition

Votre avis ?

Phil816366 msgpm
Ariel has written
Phil8163 has writtenIl est vrai que l'ASM ne produit pas le jeu espéré depuis le début de la saison,...
Ce j'aime beaucoup, dans nos commentaires, c'est cette façon de ne voir systématiquement que ce qui se passe du côté de notre couleur de maillot, sans s'interroger sur ce que la situation doit aux choix de l'adversaire. Pour répondre à ta question, cher Phil8163, à dix minutes de la fin, le banc du [b]RCF[/b] était encore bien garni, puisque deux joueurs ne sont jamais rentrés - ce que je regrette d'ailleurs, mais que je comprends : faire entre des jeunes pour un premier match contre une telle opposition dans une joute aussi tendue, quelle gageure ! L'[b]ASM[/b] est une équipe impressionnante de solidité. Son jeu est propre, sans fautes ni fioritures. C'est donc un collectif qu'il convient de bousculer en jouant vite et en multipliant les solutions - c'est en tout cas mon sentiment. Ce premier match de championnat aurait pu être gagné par l'une et l'autre équipe tant les débats ont été serrés du début à la fin, quoi qu'il en soit de ce 17/08 à 10 ou 12 minutes de la fin, avec par ailleurs des occasions d'essais à un cheveu du Graal d'un côté et de l'autre. Sauf que le [b]RCF[/b] a certes commis plus de fautes, mais a proposé bien plus de jeu que son assez remarquable adversaire. Il a d'ailleurs marqué un essai en plus. Tout ça pour dire, avec le sourire : - Que rien n'est jamais gagné à l'avance, et heureusement. - Que c'est tout de même pas mal de tenter d'analyser de façon non chauvine les deux camps d'un beau combat. - Que l'ami bgs1 est audacieux, mais que j'apprécie (sachant que oui, je serai sur le bord du pré de Maurepas, pour cause d'intérêt familial, et que si je ne suis pas tétanisé par le suspense, j'enverrai des infos sur le forum). - Que c'était vraiment cool de battre Clermont ! :D - Que je crains pour ses adversaires le moment où l'ASM jouera vraiment un rugby d'attaque en Crabos... ;)
Loin de moi l'idée de penser que le racing ne mérite pas sa victoire ce jour là, non pas du tout, ce que je voulais dire c'est que nous, supporter ou parents de joueurs de l'asm on a de quoi être déçu des prestations de notre équipe favorite depuis le début de la saison, car quand on fait le pari d'aligner une grande majorité de 2ème années (sans turn over alors que certains 1ère année se défonce à l'entrainement) on doit normalement s'attendre à un jeu bien rodé et connaissant le potentiel de ces jeunes, porté sur l'attaque et le mouvement, mais là, force est de constater que pour l'instant, l'asm gagne (sauf au racing ^^) en assurant le strict minimum au niveau du jeu! Et je crois en connaitre les raisons, et je pense qu'AGS aussi ;)! Pour finir de te répondre bien sur qu'il faut essayer de décortiquer les matchs avec le plus de fairplay possible, jusque la on est entièrement d'accord ^^

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Phil8163, Pas de descente d'Espoir ou de Reichel pour le match des Crabos à Béziers. Seulement des remaniements. Mon fils sera remplaçant pour la 1ère fois de la saison. Il a fait les frais de la prestation calamiteuse des 22 joueurs lors du match d'Aurillac.

Votre avis ?

Phil816366 msgpm
bgs31 has writtenPhil8163, Pas de descente d'Espoir ou de Reichel pour le match des Crabos à Béziers. Seulement des r...
Ok j'espère que les petits bleus vont bien se comporter et je ne suis pas trop inquiet pour ton fils qui va vite se refaire une place de titu :) Merci pour tes encouragements pour max

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Phil8163 has writtenLoin de moi l'idée de penser que le racing ne mérite pas sa victoire ce jour là, non pas du tout, ce...
T'inquiète. Ce n'était pas une critique, car effectivement nous sommes sur la même longueur d'onde. Je faisais juste un constat général, qui d'ailleurs nous concerne tous, moi autant que les autres... On se dit toujours plutôt : « nous avons perdu », plutôt que : « nos adversaires ont gagné ». C'est humain. Son nombril à soi avant le nombril des autres. Je m'en amuse juste. Après, pour revenir aux questions de pur rugby, j'ai vraiment le sentiment que l'[b]ASM[/b] gâche son potentiel : d'un côté une génération 95 finaliste en Crabos la saison dernière; de l'autre une bande de 96 soudée, qui a rongé son frein pendant deux ans, faute de pouvoir respecter la règle des couleurs de licence, mettant des cartons à toutes les équipes - et qui a fait jeu égal en amical avec le champion Alamercery Toulouse. Entre l'acquis des uns, la soif et le talent des autres, c’est peu dire que les adversaires de Clermont n'étaient pas rassurés. L'ASM a certes une vraie bonne équipe, solide et très dure à manoeuvrer, mais triste comme un plan de guerre à la Laporte. C’est ce que vous dites à votre façon. Elle est donc jouable par un groupe lui aussi très costaud, mais à même de glisser en plus ce grain de folie qui nous fait tant plaisir en Ovalie. Pour moi, si elle n'évolue pas, elle ne sera pas championne de la catégorie Crabos.

Votre avis ?

assjrugby126 msgpm
Résultat Crabos : [b]Brive[/b] 30-17 Auch

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
assjrugby has writtenRésultat Crabos : [b]Brive[/b] 30-17 Auch
Merci ! Voilà qui devait être un beau match. Brive confirme qu'il est l'un des favoris pour le titre en Crabos. J'attends avec impatience le match Stade Toulousain - Brive du 17 novembre.

Votre avis ?

46Lot59 msgpm
resultat crabos Aurillac 14 / Colomiers 15

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
46Lot has writtenresultat crabos Aurillac 14 / Colomiers 15
Mazette ! Par les cornes du rhinocéros au slip serré ! Merci 46Lot, cela confirme, et la qualité de l'équipe de Colomiers, et l'empoignade très dure de cette poule 5 où seul Carcassonne ne semble pas au niveau. 7 équipes pour 3 places ! Dont, outre les deux combattants du jour, Narbonne, Perpignan, Castres, Béziers et Montpellier ! Ceux qui sortiront auront un mental à toute épreuve !

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Ariel has written
46Lot has writtenresultat crabos Aurillac 14 / Colomiers 15
Mazette ! Par les cornes du rhinocéros au slip serré ! Merci 46Lot, cela confirme, et la qualité de l'équipe de Colomiers, et l'empoignade très dure de cette poule 5 où seul Carcassonne ne semble pas au niveau. 7 équipes pour 3 places ! Dont, outre les deux combattant du jour, Narbonne, Perpignan, Castres, Béziers et Montpellier ! Ceux qui sortiront auront un mental à toute épreuve !
Cher Ariel, Je le dis depuis le début. Les qualifiés de cette poule seront bien aguerris. Concernant le pronostic, pour une fois, j'avais raison. Mais ce résultat n'arrange pas les affaires de mes jeunes protégés. La victoire devient impérative pour le CO. Bons matches à ceux qui foulent la pelouse, demain.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Cra poule4 Toulouse 9-0 Pau mi-temps

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
SF 7 - 9 RCF depuis 23 mn.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
12-7 pour le RCF

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Toulouse 12-7 Pau fin du match Match fermé où Toulouse n'a pas su concrétiser sur ses temps forts. Ainsi, Pau a pu croire en ses chances

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Ariel has written12-7 pour le RCF
15-7 à la mi-temps pour le RCF contre le SF. Globalement le RCF domine, et met l'adversaire à la faute (2 cartons jaunes contre le Stade). Mais le SF a campé 5 mn en fin de mi-temps dans le camp du Racing, et peut faire basculer le match grâce à sa très bonne charnière..,

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
18-14 pour le RCF contre le SF : score final après un essai entre les poteaux du SF qui s'est bien battu. Très belle défense du Stade, qui a été dominé dans la conquête, notamment en mêlée. Le RCF, dont ce n'est pas le plus beau match, a plutôt dominé, mais sans jamais concrétiser, et c'est ainsi qu'il gagne avec 5 pénalités et un drop (à la clermontoise ?), contre 2 essais pour le SF... Les deux équipes étaient clairement tendues.. Massy 16 - 12 Tours, serré là encore !

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Dax - Tarbes 13 à 19 Tarbes a fait tourné l'effectif et a failli le payer cher.

Votre avis ?

Login / Sign up