Bon, c'est un peu mou du commentaire...
Pour l'instant, seuls les résultats de la fameuse poule 5 sont tombés en intégralité. Deux derniers scores :
> Colomiers 12 - 12 Perpignan, bravo aux locaux face à ce qui s'annonce une belle équipe catalane...
> [b]Béziers[/b] 43 - 3 Carcassonne.
Pour l'instant, [b]Narbonne[/b] est en pole position (13 points), suivi de Perpignan et Béziers (10 tous deux). Mais la particularité de cette poule, c'est ce sentiment que seule l'équipe de Carcassonne est "out" dans la course à la qualification. Entre les 3 premiers déjà cités, Montpellier (7 points), Aurillac (6), Castres (6) et même Colomiers (7e avec 4 points), on a le sentiment que toutes les surprises sont possibles dans cette poule, avec des rencontres toutes plus serrées les unes que les autres...
Votre avis ?
Info de source certaine, et étonnante tout de même : à Nuit Saint Georges, l'[b]ABCD XV[/b] a battu le Stade Français 17 à 10 ! Bravo aux jeunes Bourguignons ! Tours ayant battu Lille à Lille 19 à 13, après la victoire de l'ASM sans BO 22 à 6 contre Massy, cela signifie que le RCF fait le trou en poule 1 (mais on n'en est qu'au début ! Et la victoire de l'ABCD XV montre que tout est possible) :
1. RCF, 14 points.
2. Stade Français, 10 points.
3. ASM, 9 points.
4. ABCD XV, 6 points.
- Bourgoin, 6 points.
6. Tours, 5 points.
7. Massy, 4 points (mais Massy ne restera pas à cette place !).
8. Lille, 2 points.
Et les trois prochains matchs du SF sont le [b]RCF[/b] (en pole position), l'ASM et Massy... Curieux début de championnat dans la poule 1, tout de même, un peu d'ailleurs comme dans les poules 4 et 5, où c'est [b]Auch[/b] et [b]Narbonne[/b] qui sont en pole. Tout peut changer, mais on n'attendait pas ces 3 équipes au top (le RCF, Auch, Narbonne), en plus bien sûr de Bayonne et de La Rochelle en poule 3...
Votre avis ?
En poule 2, un score qui semble confirmer les propos tenus par certains sur le forum quant à la supériorité du LOU :
[b]LOU[/b] 52 - 7 Rovaltain
Votre avis ?
Je confirme Victoire d'Aurillac 16 / 9 contre Castres (et non 19/9)
Erreur sur le site FFR
Votre avis ?
Est-ce un topic dédié uniquement au Crabos?
Si pas le cas?
Peut-on ou pouvez vous stipuler lors de vos "com" juste dire si vous parlez des Crabos ou Reichels .
Merci.
Votre avis ?
Victoire 16 à 6 de Brive à Mont de Marsan. La victoire 16 à 9 d'Aurillac contre Castres a effectivement été corrigée par la FFR. Comme quoi Rugby Fédéral est plus fiable que la Fédération ! :lol:
Cela n'a pas de signification absolue, mais voilà les 9 équipes invaincues depuis trois journées en Crabos :
> Poule 1 : le [b]RCF[/b] (14 points, + 96).
> Poule 2 : le [b]LOU[/b] (14 points, + 93) ; [b]Grenoble[/b] (10 points en 2 matchs, + 88).
> Poule 3 : [b]Aviron bayonnais[/b] (14 points, + 106); [b]La Rochelle[/b] (13 points, + 38)
> Poule 4 : [b]Brive[/b] (14 points, + 50); [b]Auch[/b] (13 points, + 44)
> Poule 5 : [b]Narbonne[/b] (13 points, + 37); [b]Perpignan[/b] (10 points, 2 victoires et 1 match nul, + 15)
Vos commentaires ?
Votre avis ?
J'étais au match Narbonne/Montpellier.
Malgré une ultra domination en touche les narbonnais auraient pu perdre ce match à domicile. Ils se sont fait bouger en mêlées,et sont bien chanceux du résultat.
Ainsi, alors qu'il reste une dizaine de minutes de jeu et que le score est de 12 à 10 en faveur de Narbonne, l'arbitre octroie une pénalité (justifiée) en faveur de Narbonne. L'excellent buteur narbonnais botte et pour une fois le ballon passe à côté. Ainsi les deux juges de touches (montpelliérain ET narbonnais) ne lèvent pas leur drapeau, ils font même le geste horizontal inverse, et les spectateurs placés sur ce côté du terrain disent : renvoi au 22. Sauf que. Sauf l'arbitre accorde quand même cette pénalité, et donc passage à 15-10, ce qui oblige à marquer encore un essai (au passage Montpellier aura marqué le seul essai de la rencontre). Quelques minutes plus tard pénalité en faveur de Montpellier dans les 22 narbonnais. Obligés de marquer un essai (alors qu'à 12-10 ils auraient pu prendre les perches et l'emporter (pénalité bien placée) 12-13), ils choisissent la touche (à mon sens une connerie vue la domination narbonnaise). Et le ballon va en touche 2 mètres avant le poteau d'angle. Sauf que. Sauf que le juge de touche (joueur narbonnais) annonce que le ballon est sorti après le poteau donc pas de touche. Et une minute plus tard fin de match. Bref, et il ne s'agit pas d'incriminer l'arbitre, force est de constater qu'une victoire de Montpellier n'aurait pas été un hold up, loin de là, et que ce genre de rencontre se joue à des détails.
Par contre une touche ultra déficiente, les cannes des ailiers pas assez utilisées à mon goût (alors que c'était le point fort de cette même équipe l'an dernier), un jeu au pied pas top top, des absents devant, trop de points offerts par des fautes très connes. Je confirme toutefois : une fois réglée cette équipe sera très forte. Peut être doit-elle retrouver un peu plus son jeu de l'an dernier, et cette même hargne dans le combat.
Votre avis ?
J'ai assisté au match Asm/Massy en crabos et reichel ce dimanche(les matchs ont eu lieu en même temps mais au gravanches à Clermont les terrain se touchent);Que dire, tout d'abord sur les crabos, l'asm a assuré l'essentiel en gagnant ce match mais je m'interroge sur la pauvre qualité du jeu proposé par les clermontois, avec le matos qu'ils ont???
Enfin, petit début d'explication, je pense que cela ira mieux lorsque le coach aura enfin décidé de faire jouer les joueurs en forme plutôt que les plus gros!La vitesse du jeu n'en sera que meilleure! Bref ;) de l'autre côté trés bonne équipe de Massy, moins costauds devant et pourtant trés dominateur en mélée fermée et sur les renvois, qui avec un arbitrage plus favorable aurait pu espérer bien mieux sur ce match!
Je dirai que l'asm gagne ok mais sans pour autant avoir réellement dominée les débats!
Pour les reichels, rebelotte, énorme domination de massy en mélée fermée pas assez récompensée, à mon sens, par l'arbitre par contre l'asm bien meilleure des que le jeu s'accélère, ca va trés trés vite! ^^.
Victoire méritée par Clermont dans cette catégorie.
Votre avis ?
phil 8163 nous sommes plusieurs a pensé ça pas de
déplacement ,que des ballons arrétès
Votre avis ?
AGS has writtenphil 8163 nous sommes plusieurs a pensé ça pas de déplacement ,que des ballons arrétèsOui, de ce que j'ai pu voir du premier match entre le [b]RCF[/b] et l'[b]ASM[/b], j'ai eu le même sentiment. Comme si les jeunes de l'ASM, au jeu propre et très solide, se contentaient de gagner sur les erreurs de l'adversaire. Cela ne leur a pas réussi contre le jeu en mouvement mais aussi le mental et le très bon état d'esprit des joueurs du RCF, où tout est encore loin d'être parfait. Pourquoi dès lors ne pas en avoir tiré les conséquences ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas moi qui m'en plaindrai... ;) Reste à savoir comment les équipes vont évoluer. Je parierais bien quelques deniers sur [b]Massy[/b], que je vois bien disputer et pourquoi pas remporter la troisième place qualificative contre le [b]Stade Français[/b]. L'aventure ne fait que commencer. A suivre donc...
Votre avis ?
J'ai assisté à la rencontre RCF-Bourgoin en Crabos. Le RCF a vraiment un belle équipe qui va faire très mal cette année.
A la décharge de Bourgoin, ils ont fait tourner l'effectif pour donner du temps de jeu à tous mais même avec une équipe complète le RCF est bien supérieur.
Votre avis ?
Au jeu des pronostics personnes à 100%,defaite du st français à ABCD XV et victoire de Tours à Lille.En poule 2 pas de surprise,en poule 3 Perigueux s'impose sur Montauban,en Poule 4 Agen perd à Tarbes et en poule 5 nul entre USAP et Colomiers et victoire des Cantalous sur Castres.
Votre avis ?
Ariel has writtenBon, c'est un peu mou du commentaire... Pour l'instant, seuls les résultats de la fameuse poule 5 so...Narbonne (13) Perpignan - Béziers (10) Aurillac (9) Montpellier (7) Colomiers (4) Castres (3) Les dernieres rencontres sauf pour Carcassonne ont donné des résultats serrés comme le nul entre colomiers et perpignan Donc dans cette poule tout est possible.
Votre avis ?
rossignol32 has writtenAu jeu des pronostics personnes à 100%,defaite du st français à ABCD XV et victoire de Tours à Lille...Tu as bien raison, rossignol132, et c'est bien ce qui fait la beauté de la compétition. Chacun d'entre nous a des intuitions, mais nous ne les suivons pas toujours jusqu'au bout. Juste pour l'amusement, comme ça, en poule 1, j'avais prédit comme tout le monde une victoire du [b]SF[/b] sur l'[b]ABCD XV[/b], mais avec bonus défensif pour les Bourguignons... J'aurais dû aller plus loin ! En revanche, j'avais parié sur une victoire de [b]Tours[/b] à [b]Lille[/b] avec BD pour Lille... La victoire de [b]Périgueux[/b] contre [b]Montauban[/b], en revanche, personne ne l'a vu passer (j'aime trop Montauban). Mais sur la poule 5, mon pari d'une victoire d'[b]Aurillac[/b] avec BD pour [b]Castres[/b] était bien vu, et si personne n'avait anticipé le match nul entre [b]Colomiers[/b] et [b]Perpignan[/b], je prédisais une victoire de Perpignan avec BD pour Colomiers... De fait, les poules 4 et 5 s'annoncent effectivement comme les plus serrées, surtout en poule 4 après les deux défaites de Toulouse. les équipes qui vont en sortir seront aguerris aux joutes difficiles et cela leur donnera un petit avantage sur leurs adversaires. Mais encore faut-il sortir de sa poule ! D'ailleurs, petit mystère : le seul résultat non encore validé par la FFR est la victoire 16 à 6 de Brive sur le Stade montois à Mont de Marsan, pourtant annoncé sur Rugby Fédéral. Pourquoi ?
Votre avis ?
Defaite confirmer du st-montois sur brive 16-6
deux solutions: la personne en charge des resultats à la fedé la pas encore fait ou verra ça plus tard ou peut etre un probleme de couleur de licence que la dite fedé regle de suite lol.
Votre avis ?
Crabos
Après 3 journées en 3 we, le championnat fait une petite pause.
Nous sommes donc au 1/4 du championnat.
Voici le classement des 3 premiers de poules et le meilleur 4ème.
1-1 RCF 14 (96)
1-2 Bayonne 14 (84)
1-3 Lyon 14 (75)
1-4 Brive 14 (50)
1-5 Narbonne 13 (37)
2-1 Auch 14 (44)
2-2 La Rochelle 13 (38)
2-3 Grenoble 10 (76)
2-4 Béziers 10 (52)
2-5 Stade Français 10 (29)
3-1 Biarritz 10 (28)
3-2 Perpignan 10 (15)
3-3 Toulon 9 (55)
3-4 Clermont 9 (26)
3-5 Agen 9 (15)
4-1 Aurillac 9 (27)
En extrapolant, les 8èmes nous proposeraient en CRABOS
RCF-Aurillac
Bayonne- Agen
Lyon-Clermont
Brive-Toulon
Narbonne-Biarritz
Auch-Perpignan
La Rochelle-Stade Français
Grenoble-Béziers
Nota: Biarritz et Perpignan ont permutés leurs places car Narbonne et Perpignan sortent de la poule 5.
Votre avis ?
J'adore ce type de jeu et de pari sur l'avenir, cher bgs31, mais nous serons tous d'accord pour dire que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain (oui, c'est un cliché ! ;))... Je vois mal le [b]Stade Toulousain[/b], par exemple, ne pas faire partie des qualifiés, même si ça va être costaud et que des "gros" ne seront pas dans les 16, par la force des règles et du haut niveau de certaines belles poules... Franchement, je crois qu'il valait mieux prendre le Stade en première ou deuxième journée qu'en septième... Et je mettrai bien un sou sur sa victoire, au retour, sur [b]Agen[/b] et [b]Auch[/b] - cette dernière équipe ayant tout de même l'air assez impressionnante.
Je dirais bravo au [b]RCF[/b], à [b]Bayonne[/b], à [b]Brive[/b] ou à [b]Narbonne[/b] pour leurs débuts, mais leurs entraîneurs seront d'accord avec moi pour dire que ces équipes ont encore tout à prouver sur le terrain. Un saison se juge à sa toute fin. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et tant mieux !
Votre avis ?
L'année derniere Paul et Mike avaient fait un tableau identique à la fin des matchs aller et il donnait à 90% les qualifs pour les 16è de finale si je ne rappel bien.Je pense qu'on y verra beaucoup plus claire apres la 5è journée.
Votre avis ?
rossignol32 has writtenL'année derniere Paul et Mike avaient fait un tableau identique à la fin des matchs aller et il donn...La Dieu de l'Ovalie est grand, la FFR est son prophète. Mais que font les ouailles du Rugby Fédéral dans tout ça ? Ils devinent plus qu'ils ne divinisent (en tout cas je l'espère, écrire quelques bêtises en plein milieu d'un taff faisant tout de même du bien, ;)).
Votre avis ?
C'est aller un peu vite en besogne ! Certaines équipes se sont déplacées 2 fois sur 3 et chez des cadors de leur poule. Un championnat n'est pas mathématique ! De plus l'hiver va venir mettre un peu d'incertitudes là dessus...
bgs31 has writtenCrabos Après 3 journées en 3 we, le championnat fait une petite pause. Nous sommes donc au 1/4 du ch...
Votre avis ?