Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Reichel Crabos 2013-2014

46Lot59 msgpm
suite à ce que j'ai lu sur le site FFR Comite Diecteur du 31/05/2013 projet de catégories d'age saison 2014/2015 et à moins d'avoir mal compris les -7 deviennent -8 les -9 ..........-10 les -11 .........-12 les -13..........-14 les -15..........-16 les -17..........-18 les -19..........-20 pas de catégories prévues en dessous des-8 donc -8 :1°pas -10 :mini poussins -12 :poussins -14 :benjamins -16 :minimes -18 :cadets -20 :juniors Pouvez vous me confirmer si vous comprenez comme moi Ce qui reviendrez par exemple pour un jeune né en 1996 3 années de juniors et dans ce cas nous serions dans les memes catégories d'age que les autres pays

Votre avis ?

La Bouge40 msgpm
46Lot has writtensuite à ce que j'ai lu sur le site FFR Comite Diecteur du 31/05/2013 projet de catégories d'age sais...

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
La Bouge has written
46Lot has writtensuite à ce que j'ai lu sur le site FFR Comite Diecteur du 31/05/2013 projet de caté...
Donc pour un joueur né en 1994 évoluant en Reichels 1ere année , deviendrait pour la saison 2014/2015 Espoirs ou Fédéral !!?? J'ai bien compris ?? !!

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Après l'intermède des sélections Inter-Secteur ou Taddéï, retour au championnat pour la 6ème journée. Bcp de matches intéressants de milieu de tableau. Poule1 Stade Français-[b]Massy[/b] Derby parisien qui sent la poudre. Attention à ne pas se laisser décrocher. [b]ABCD XV[/b] - RCF Les bourguignons sont moins fringuants qu'en cadets mais méfiance. Ils peuvent faire chuter le leader de la poule. Poule2 Oyonnax - [b]Grenoble[/b] Derby Rhône-Alpes qui sent la poudre. Attention à ne pas se laisser décrocher. Poule3 [b]Albi[/b]- Bordeaux Attention au perdant. Poule4 [b]Toulouse[/b]-Brive Test grandeur nature sur les capacités du Stade Toulousain. [b]Tarbes[/b]-Mont de Marsan LE MOMENT DE SE RESAISIR pour les 2 équipes. Poule5 Béziers-[b]Narbonne[/b] Derby entre deux frères ennemis. Qui gardera la suprématie du groupe5. [b]Castres[/b]-Colomiers (bd) Derby tout aussi haut en couleurs. Ce sera le moment de démontrer les capacités des uns et des autres devant les superviseurs Midi-Py.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Aaaah ! Pronostiquer une victoire en poule 1 des Bourguignons de l'[b]ABCD XV[/b] à Nuit Saint Georges (quel joli nom tout rouge !) contre le [b]RCF[/b] en Crabos, et ce après leur défaite sur ce même stade face à Tours, je reconnais bien là ton amour du jeu tout en surprise, cher bgs1 ! J'aime bien l'ABCD XV, mais pour des raisons autant rationnelles qu'irrationnelles (bon sang ne saurait courir... Hum, je parle pour moi, pas pour le fiston... :lol:), je vois une victoire avec bonus des ciels et blancs ! Pour le reste, il y a tout de même trois affiches assez formidables parmi les autres rencontres : > [b]Béziers - Narbonne[/b] pour la suprématie de la poule 5, les deux équipes étant en tête avec 18 points. Disons victoire de Béziers avec BD de Narbonne. > [b]Toulouse - Brive[/b], pour le réveil définitif des Toulousains contre l'une des 5 équipes qui restent invaincues des matchs allers. Je dis Toulouse avec BD de Brive. > [b]Stade Français - Massy[/b] en poule 1, pour la troisième place qualificative, et plus si confirmation d'une victoire ensuite. ça va être très chaud. Je dis match nul. En tout cas, un score ultra serré. A mon sens, c'est en gagnant des rencontres comme celles-là qu'on se construit un mental de vainqueur pour les phases finales.

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
Retour pour une journée avant la seconde "treve" car on part sur un match par mois. Poule 1 RCF deja qualif bagarre pour la 4é place entre le ST Francais tous et ABCD VX. Poule 2 Derby OYO FCG Poule 3 AB La Rochelle qualif 4é place entre Albi et le BO Poule 4 SUA SECTION malheurs au vaincu STADE CAB pour un regroupement en tete de la poule,les espoirs redescendront-ils comme contre Tarbes qui avait fait pareil. Poule 5 Les 4 premiers sont deja connu,choc ASB RCN pour la 1é place.

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
rossignol32 has writtenRetour pour une journée avant la seconde "treve" car on part sur un match par mois. Poule 1 RCF deja...
Poule 4 : Pour info, aucun espoir sur la feuille de match côté Tarbais en crabos lors de la dernière journée, ils étaient dans les tribunes (1 nez cassé et l'autre au repos).

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Pour la poule 1 le Racing est au dessus physiquement avec ses beaux morphotypes mais attention au piège d'ABCDXV et bien que le talon du Racing connaisse bien les lieux, le stade s'y est cassé les dents alors pourquoi pas le racing : le physique ne suffira pas.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Cher Ariel, Ne crois pas que j'ai une dent contre le RCF. Mais l'ABCD XV m'a tant plu pendant les 2 années Cadets que je ne comprends pas leurs résultats. Comme Eravacel, j'attends plus de cette équipe qui aurait pu être en finale Alamercery si il n'y avait eu des arrêts de jeu interminables contre la belle équipe bayonnaise. Bon match, si plus est, ton fils est sur la feuille de la rencontre.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
eravacel has writtenPour la poule 1 le Racing est au dessus physiquement avec ses beaux morphotypes mais attention au pi...
Je n'ai guère de religion, en particulier en matière de rugby et de couleur de maillot (à part le violet, peut-être, comme toi le vert ;)), et j'apprécie moi aussi, tout comme bgs1, l'équipe et l'encadrement de l'[b]ABCD XV[/b]. Leur seul souci est qu'ils n'arrivent pas à garder les deuxièmes années Crabos. De fait, leur équipe est essentiellement composée de 1996, de talent certes, mais un peu juste au niveau effectif. Or le [b]RCF[/b], qui a fait un fort recrutement et dont les joueurs sont d'un sérieux exemplaire, n'a pas de souci de banc, loin s'en faut. Peu de blessés et un effectif au top, d'où d'ailleurs, un peu comme Bayonne, un encadrement qui fait tourner les joueurs (mon fiston n'y sera donc pas cette fois, il fait un retour au source avec le PUC contre Ris Orangis, pour répondre à bgs1). Attention à une chose Eravacel : ne crois pas qu'il n'y ait que des morphotypes au RCF, il y a aussi des types sans morpho et surtout un mental, un collectif autant physique que technique. Bref, il y a du jeu de trois quarts, et bien plus que tu ne l'imagines. L'équipe, qui a certes encore tout à prouver, n'aurait pas fait un si bon début de saison avec un combo de gros bourrins sans cervelle mais aux muscles à la Hulk. Autrement dit : gare aux clichés, et ce pour toutes les équipes ! :P Maintenant, un match est un match, et n'est jamais gagné d'avance. Tu as raison de citer la victoire de l'[b]ABCD XV[/b] contre le [b]Stade Français[/b], mais tu pourrais aussi citer la victoire de [b]Tours[/b] en terres bourguignonnes lors de la dernière journée. Reste que le gros match de la poule 1, c'est [b]Stade Français - Massy[/b] à Noisy, en tout cas selon moi... Avec aussi un [b]Tours - Bourgoin[/b] pas inintéressant en perspective des derniers résultats des Tourangeaux, qui ont l'air très solides, et peuvent causer des surprises. Une défaite de Bourgoin serait pour eux très dommageable, vu qu'ils n'ont que 6 points, alors que Tours n'a que 3 points de moins que le troisième (qui est Massy avec 13 points).

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Poule5 cra Castres 23-9 Colomiers (6-9 mi-temps) (3 essais à o)

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Ariel has written
eravacel has writtenPour la poule 1 le Racing est au dessus physiquement avec ses beaux morphotypes ...
Je n'ai guère de religion, en particulier en matière de rugby et de couleur de maillot (à part le violet, peut-être, comme toi le vert ;)), et j'apprécie moi aussi, tout comme bgs1, l'équipe et l'encadrement de l'[b]ABCD XV[/b]. Leur seul souci est qu'ils n'arrivent pas à garder les deuxièmes années Crabos. De fait, leur équipe est essentiellement composée de 1996, de talent certes, mais un peu juste au niveau effectif. Or le [b]RCF[/b], qui a fait un fort recrutement et dont les joueurs sont d'un sérieux exemplaire, n'a pas de souci de banc, loin s'en faut. Peu de blessés et un effectif au top, d'où d'ailleurs, un peu comme Bayonne, un encadrement qui fait tourner les joueurs (mon fiston n'y sera donc pas cette fois, il fait un retour au source avec le PUC contre Ris Orangis, pour répondre à bgs1). Attention à une chose Eravacel : ne crois pas qu'il n'y ait que des morphotypes au RCF, il y a aussi des types sans morpho et surtout un mental, un collectif autant physique que technique. Bref, il y a du jeu de trois quarts, et bien plus que tu ne l'imagines. L'équipe, qui a certes encore tout à prouver, n'aurait pas fait un si bon début de saison avec un combo de gros bourrins sans cervelle mais aux muscles à la Hulk. Autrement dit : gare aux clichés, et ce pour toutes les équipes ! :P Maintenant, un match est un match, et n'est jamais gagné d'avance. Tu as raison de citer la victoire de l'[b]ABCD XV[/b] contre le [b]Stade Français[/b], mais tu pourrais aussi citer la victoire de [b]Tours[/b] en terres bourguignonnes lors de la dernière journée. Reste que le gros match de la poule 1, c'est [b]Stade Français - Massy[/b] à Noisy, en tout cas selon moi... Avec aussi un [b]Tours - Bourgoin[/b] pas inintéressant en perspective des derniers résultats des Tourangeaux, qui ont l'air très solides, et peuvent causer des surprises. Une défaite de Bourgoin serait pour eux très dommageable, vu qu'ils n'ont que 6 points, alors que Tours n'a que 3 points de moins que le troisième (qui est Massy avec 13 points).
Pfffff !!!

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
tonton-yonne has writtenPfffff !!!
Bravo ! J'admire la qualité de l'argumentaire, la beauté de l'expression. Vraiment voilà qui fait avancer le débat, cher ami. Mais quel talent ! Ouuuaaaaaooohhh ! :P J'en profite pour mentionner deux scores de la poule 1 : Lille 10 - 41 ASM (BO) Tours 29 - 19 Bourgoin (5 essais à trois, pas de BO) Tours reste bien en course, Bourgoin semble mal barré...

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
ouvreurbuteur10 has writtenTous les grands clubs avec les moyens se sont renforcés et à la fin on verra des demies avec Brive /...
Chère Madame Irma, c'est un point de vue, ou plutôt un pari. Car, pour exemple, Clermont a été battu par le RCF, et que si le jeu consiste à prendre les plus grands noms parmi les meilleurs des deux générations 95 et 96 des années précédentes, tu as oublié le Stade Toulousain pour les demies... Perso, je dis : ça ne se joue à pas grand chose, et il y a bien une dizaine de clubs qui peuvent prétendre à la victoire finale, parmi lesquels ceux qui tu as cité + quelques autres parmi lesquels Auch, Narbonne, Perpignan, Montpellier, Béziers, le RCF et j'en oublie...

Votre avis ?

La Bouge40 msgpm
Victoire avec bonus du Mhr a Aurillac 25 9

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
A la mi-temps, en poule 1 Crabos : ABCD XV 3 - 31 [b]RCF[/b] (BO pour l'instant) Depuis la reprise, chacune des deux équipes a mis un nouvel essai : ABCD XV 10 - 36 RCF, puis les Franciliens ont mis un coup d'accélérateur : ABCD XV 10 - 46 [b]RCF[/b].

Votre avis ?

philippe1965125 msgpm
51 a 10 score final : racing metro abcdvx...

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
philippe1965 has written51 a 10 score final : racing metro abcdvx...
Gros score et BO à la clé avec là encore un banc en béton, le [b]RCF[/b] confirme et reste premier avec 28 points sur 30 possibles, devant Clermont à 22 points. Derrière, en poule 1 Crabos, beaucoup va dépendre du résultat du match [b]Stade Français - Massy[/b], qui débute à 15 heures à Noisy le Grand. Tours a 14 points depuis hier, Massy 13 et le Stade Français 11 en attente de ce match au couteau...

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Tiens, une équipe que nous avions oublié en chemin, sans doute à cause de son mauvais départ (défaite contre Montauban) : [b]Albi [/b]qui, en poule 3, vient de battre [b]Bordeaux-Bègles[/b] 22-13 et se retrouvent donc troisième à 15 points derrière les deux intouchables Bayonne et La Rochelle. Voilà un qualifié potentiel. Pour le reste, aucune nouvelle des autres stades ?

Votre avis ?

La violette135 msgpm
Poule 4 : Stade Toulousain- Brive Victoire de Brive 28 à 23 ( 4 essais à 3). Match joué par temps frais sur synthétique. C'était l'occasion de voir Brive, 1er de poule et invaincu à l'oeuvre ! Je dois dire que je n'est pas été enthousiasmé par ce match, qui n'a pas été d'un grand niveau technique mais par contre très engagé de la part des deux équipes. Ne connaissant pas l'équipe de Brive, je ne sais pas si elle se présentait avec ses plus beaux atours !!! Par contre, connaissant bien celle de Toulouse . Je peux dire que celle ci était très diminuée. Pas mal de joueurs cadres absents pour cause de blessures. Dont deux pièces importantes du pack ( les deux 95) , l'un étant d'ailleurs out pour toute la saison . Privé de ses deux éléments, le rendement du pack Stadiste fut inférieur à son niveau habituel aussi bien sur phases statiques que dans le jeu en mouvement.A noter que malgré toutes les absences, aucuns Crabos surclassés n'étaient redescendus . Le match fut une course poursuite, 8 à 7 pour le stade à la mi temps. Le tournant du match se situant en milieu de seconde mi temps, où une grossière erreur d'arbitrage ( arbitre très jeune et débutant) sur la règle plaqueur/plaqué fit qu'une récupération Toulousaine dans ses 22 mètres se transforma en pénalité rapidement joué par Brive qui alla en dame... Assommé les Stadistes encaissèrent un nouvel essai sur coup de pied contré... Ils repartirent dans le camps Briviste pour inscrire un essai et leurs dernières tentatives échouèrent. Sur les 3 essais du Stade, 2 furent l'oeuvre des avants et l'un suite à de jolis temps de jeu et une très belle attaque des 3/4, conclue par un 3 aile ... Les essais Brivistes ne font pas suite à des séquences longues ou réellement construites. Brive est une belle équipe, solide, avec un excellent arrière et un 12 bon joueur et animateur. Mais , j'attendais d'eux , un volume de jeu plus important justifiant leur place de leader invaincu. Je ne l'ai pas trouvé supérieur à Auch ou au Agen du debut de saison, voire même de Tarbes. Je suis persuadé qu'au complet, Toulouse aurait gagné ce match. Coté Toulousain, j'ai trouvé des progrès dans le jeu des lignes arrières. Au final, une victoire de Brive qui me laisse songeur sur le niveau réel de cette poule, lorsque je lis vos commentaires sur les matchs des autres poules...

Votre avis ?

Login / Sign up