Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Reichel Crabos 2013-2014

La violette135 msgpm
Ariel has written
La violette has writtenTout à fait d'accord avec Ariel et Coujou , La qualité du banc est primordial...
On pourrait même ajouter que ce n'est pas 22 joueurs compétitifs qu'il faut, mais au moins 30 voire 35. Bayonne, à lire Pantxoa64, fait par exemple tourner une quarantaine de joueurs. Sans doute l'équipe garde-t-elle un socle d'une dizaine de gars, mais pour le reste, rien de possible sans un collectif au-delà des 22 de la feuille de match. Pas facile à gérer, mais le succès est à ce prix - entre autres.
Ariel , Quand j'écris 22 , c'est effectivement que pour la feuille de match . Car en fonction des clubs , c'est entre 30 et 45 joueurs qui participeront aux matchs . Même si comme tu le dis , un socle constitue l'ossature des équipes .

Votre avis ?

PROSPER 81271 msgpm
Bonjour J'ai assisté au match Stade Montois - ST et je dois dire que la première mi-temps du ST est de loin la meilleure qu'ils ont produites depuis le début de la saison, même si à mon sens, les Montois étaient plus spectateurs que acteurs. La conquête était propre, l'occupation du terrain pragmatique et enfin le jeu de main (jeu de toulousain...) rapide et efficace. Résultat 3 essais en 30 mns. La deuxième mi-temps a été plus équilibré avec un réveil des Montois mais le Stade est resté bien en place et n'a pas encaissé de points. Il semblerait qu'après 7 matchs joués, les 96 aient enfin compris les exigences et les contraintes du niveau. A confirmer sur la phase retour.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
PROSPER 81 has writtenBonjour J'ai assisté au match Stade Montois - ST et je dois dire que la première mi-temps du ST est ...
C'était prévisible. Je pense qu'il sera désormais plus difficile de battre le [b]Stade Toulousain[/b], qui aurait maintenant du mal à passer devant [b]Brive[/b], mais qui pourrait bien dépasser Auch et finir deuxième de poule. Après, je suis assez déçu pour le [b]Stade Montois[/b] qui a sans doute eu un calendrier très difficile à gérer, bien plus que d'autres, alors que cette équipe garde un gros potentiel, mais qui sera difficile à concrétiser dans cette poule compliquée. Le match à Auch le 19 janvier sera pour eux crucial. Victoire obligatoire.

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
A mi-parcours on constate que 7 clubs qualifier pour les 8é l'année derniere risque de rester à la maison pour les phases finales. Rovaltain XV meilleur 4é CSBJ PAU, AGEN demi-finaliste ALBI et le ST FRANCAIS 1ér de poule l'an passé et l'UBB aussi tete de liste à un point de la qualif sur le classement actuel de Bgs 31.

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Reichel Colomiers 36-19 Carcassonne Crabos Colomiers 22-03 Carcassonne :(

Votre avis ?

Scrumop 4457 msgpm
Classement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en phase retour quand d'autres n'ont fait que se déplacer chez les gros bras de leurs poules respectives. Il y a fort à parier que 6 à 7 équipes du classement pour le fun ;) se retrouveront en tableau haut à la fin.
bgs31 has writtenPour le fun, suite et fin du classement à mi-championnat 17 - Bordeaux 20 (35) 18 - Béziers 19 (44) ...

Votre avis ?

PROSPER 81271 msgpm
Scoop de dernière minute !!! La Fédé ferait marche arrière sur le changement d'age (et de catégorie) pour l'année prochaine. A vérifier auprès de vos sources pour savoir si c'est vrai où intox....

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Bonsoir Scrumop 44, Bien sûr que le classement complet à mi-championnat n'est qu'une photo à l'instant T. Et que le classement final sera très certainement différent. Et il faut le souhaiter. Car cela voudra dire que des équipes peuvent se rapprocher des places qualificatives et d'autres disparaître. Mais on parle toujours des premiers. Ce classement pour le fun est purement symbolique.

Votre avis ?

La Bouge40 msgpm
Scrumop 44 has writtenClassement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en phase retour quand d'aut...
Malheureusement j ai bien peur que ton raisonnement ne soit vrai que pour 3 ou 4 equipes comme Bordeaux, beziers, SF ou Albi... Pour les autres, c est cuit !

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
La Bouge has written
Scrumop 44 has writtenClassement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en ph...
Malheureusement j ai bien peur que ton raisonnement ne soit vrai que pour 3 ou 4 equipes comme Bordeaux, beziers, SF ou Albi... Pour les autres, c est cuit ! Je confirme mille fois, et c'est assez facile à expliquer : la place qui va susciter le plus de bagarre, et qui risque de se jouer à un bonus près voir au goal average, c'est la quatrième qualificative. Aujourd'hui, c'est [b]Oyonnax[/b] qui l'a, avec un équivalent de 21 points, alors que l'[b]UBB[/b] n'en a "que" 20 et [b]Béziers[/b] 19... Aujourd'hui quatrièmes avec respectivement 16 et 15 points, le [b]Stade Français[/b] et le [b]Stade Montois[/b] vont devoir battre de grosses équipes pour accrocher ce Graal ou, mieux, tenter de prendre la troisième place. Sauf que cette troisième place, sauf peut-être là encore pour l'UBB à un point de Biarritz, quelle galère pour espérer l'accrocher ! Première illustration dans la poule 1 : le [b]Stade Français[/b], avec 16 points, a 6 points de retard sur le troisième Massy, et 11 sur le deuxième Clermont. Se qualifier supposerait de battre Massy à Massy, de multiplier les bonus offensifs, et à l'idéal de battre l'ASM ou le RCF. Pas totalement impossible, mais grosse cote ! Et c'est le SF ! Même topo avec le Stade Montois en poule 4 : 6 points de retard sur le troisième qui n'est autre que le Stade Toulousain, et 11 sur le deuxième Auch ! Très grosse cote là encore ! N'oublions pas : si le SF se qualifie, c'est sans doute qu'il aura éliminé... Massy ! Un nouveau qualifié, c'est une grosse équipe ayant fait un beau début de championnat qui s'en va ! Bien sûr, rien n'est jamais écrit, et heureusement, mais cela m'étonnerait qu'il y ait plus de 3 changements dans la liste finale des 16 qualifiés par rapport à celle qu'a pondu pour notre seul plaisir bgs31 en fonction des résultats des matchs aller...

Votre avis ?

domi911244 msgpm
Ariel has written
La Bouge has written
Scrumop 44 has writtenClassement inutile puisque bon nombres d'équipes vont dava...
Malheureusement j ai bien peur que ton raisonnement ne soit vrai que pour 3 ou 4 equipes comme Bordeaux, beziers, SF ou Albi... Pour les autres, c est cuit !
Je confirme mille fois, et c'est assez facile à expliquer : la place qui va susciter le plus de bagarre, et qui risque de se jouer à un bonus près voir au goal average, c'est la quatrième qualificative. Aujourd'hui, c'est [b]Oyonnax[/b] qui l'a, avec un équivalent de 21 points, alors que l'[b]UBB[/b] n'en a "que" 20 et [b]Béziers[/b] 19... Aujourd'hui quatrièmes avec respectivement 16 et 15 points, le [b]Stade Français[/b] et le [b]Stade Montois[/b] vont devoir battre de grosses équipes pour accrocher ce Graal ou, mieux, tenter de prendre la troisième place. Sauf que cette troisième place, sauf peut-être là encore pour l'UBB à un point de Biarritz, quelle galère pour espérer l'accrocher ! Première illustration dans la poule 1 : le [b]Stade Français[/b], avec 16 points, a 6 points de retard sur le troisième Massy, et 11 sur le deuxième Clermont. Se qualifier supposerait de battre Massy à Massy, de multiplier les bonus offensifs, et à l'idéal de battre l'ASM ou le RCF. Pas totalement impossible, mais grosse cote ! Et c'est le SF ! Même topo avec le Stade Montois en poule 4 : 6 points de retard sur le troisième qui n'est autre que le Stade Toulousain, et 11 sur le deuxième Auch ! Très grosse cote là encore ! N'oublions pas : si le SF se qualifie, c'est sans doute qu'il aura éliminé... Massy ! Un nouveau qualifié, c'est une grosse équipe ayant fait un beau début de championnat qui s'en va ! Bien sûr, rien n'est jamais écrit, et heureusement, mais cela m'étonnerait qu'il y ait plus de 3 changements dans la liste finale des 16 qualifiés par rapport à celle qu'a pondu pour notre seul plaisir bgs31 en fonction des résultats des matchs aller...
Bien d'accord avec toi d'autant plus que le stade français va certes recevoir l'ASM mais va devoir se déplacer à Massy et au RCF... Pas gagné ...il va falloir qu'ils se battent !

Votre avis ?

domi911244 msgpm
Désolé sur le message précédent je parlais des reichel mais bon ça marche aussi avec les crabos . Je pense que cela va être dur de se qualifier pour le stade français en crabos ,reichel,alarmercery, gaudermen,quant aux espoirs c'est déjà cuit . Bref il est possible qu'aucune équipe de jeunes du stade français se qualifie pour les phases finales. Bizarre. A suivre pour la phase retour!

Votre avis ?

La Tortue PB7 msgpm
Bonjour :) Un petit résumé des matchs aller de l'ASM en Poule 1 Crabos [url=http://forum-rugby-asm-jeunes.latortuedefelix.fr/viewtopic.php?f=55&t=80#p109]ICI[/url]

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
Bonjour je vous lis depuis un peu de temps, et je trouve sympathique, l’engouement que vous portez a vos équipes respective. Par expérience, je m'aperçois que la première phase du championnats est chaque année, on va dire un peu tronquée. c'est a dire, les (grosses) écuries, surclassent systématiquement chaque année les meilleurs d'une catégorie (+de 18ans), et les font redescendre pour les phases finales. (exemple à Grenoble 14 reichels champions de france l'année dernière sont en espoir et vont redescendre bientôt dans leur catégorie, donc la dizaine de crabos surclassés vont aussi redescendre pour la fin du championnat. Alors quand j'entends " les espoirs redescendent ... " en fait c'est comme je l'ai dit a un adversaire de notre poule, NON ce n'est pas des espoirs, mais des reichels qui redescendent .... et j'ai rajouté avec humour : " si vous voulez être certain de gagner aujourd'hui, demandez que le FCG envoie les cadets ou les poussins ... Donc je pense que le classement final n'a aucune importance, puisque la plus part des des équipes changent pour la dernière phase. En ce qui concerne la pour 2 en reichel, avec le finaliste et le champion de l'année dernière, et en plus toulon, et la sélection Drome Ardèche, cela fait aussi une sacrée poule. Bons matchs a tous et rendez vous pour une bière a toutes les buvettes.

Votre avis ?

Scrumop 4457 msgpm
En Crabos, l'UBB a 20 points et Oyo 18. Pour Oyo, 3 déplacements à Toulon, Grenoble et au LOU pour 2 réceptions contre Aix et Bourg en Bresse. Pour l'UBB, c'est le contraire, ils vont davantage recevoir. En revanche, pour de 7 pour Oyo et poule de 8 pour l'UBB. Je ne sais pas s'il y a un coef pour corriger car mathématiquement, il y a plus de points à distribuer d'un côté.
Ariel has written
La Bouge has written
Scrumop 44 has writtenClassement inutile puisque bon nombres d'équipes vont dava...
Je confirme mille fois, et c'est assez facile à expliquer : la place qui va susciter le plus de bagarre, et qui risque de se jouer à un bonus près voir au goal average, c'est la quatrième qualificative. Aujourd'hui, c'est [b]Oyonnax[/b] qui l'a, avec un équivalent de 21 points, alors que l'[b]UBB[/b] n'en a "que" 20 et [b]Béziers[/b] 19... Aujourd'hui quatrièmes avec respectivement 16 et 15 points, le [b]Stade Français[/b] et le [b]Stade Montois[/b] vont devoir battre de grosses équipes pour accrocher ce Graal ou, mieux, tenter de prendre la troisième place. Sauf que cette troisième place, sauf peut-être là encore pour l'UBB à un point de Biarritz, quelle galère pour espérer l'accrocher ! Première illustration dans la poule 1 : le [b]Stade Français[/b], avec 16 points, a 6 points de retard sur le troisième Massy, et 11 sur le deuxième Clermont. Se qualifier supposerait de battre Massy à Massy, de multiplier les bonus offensifs, et à l'idéal de battre l'ASM ou le RCF. Pas totalement impossible, mais grosse cote ! Et c'est le SF ! Même topo avec le Stade Montois en poule 4 : 6 points de retard sur le troisième qui n'est autre que le Stade Toulousain, et 11 sur le deuxième Auch ! Très grosse cote là encore ! N'oublions pas : si le SF se qualifie, c'est sans doute qu'il aura éliminé... Massy ! Un nouveau qualifié, c'est une grosse équipe ayant fait un beau début de championnat qui s'en va ! Bien sûr, rien n'est jamais écrit, et heureusement, mais cela m'étonnerait qu'il y ait plus de 3 changements dans la liste finale des 16 qualifiés par rapport à celle qu'a pondu pour notre seul plaisir bgs31 en fonction des résultats des matchs aller...

Votre avis ?

La violette135 msgpm
alain marchal has writtenBonjour je vous lis depuis un peu de temps, et je trouve sympathique, l’engouement que vous portez a...
Bonjour Alain, Les "grosses écuries " n'ont pas toutes la même vision des choses. Si je prends le Stade Toulousain , c'est le groupe mis en place en début de saison qui jouera la phase retour et si qualification, les phases finales. Si des joueurs devaient redescendre en provenance des Espoirs ( Crabos surclassés), cela serait à dose homéopathique , à savoir un ou deux joueurs . Et encore, rien n'est moins sûr ! Avec plaisir pour la bière à la buvette. Bonne journée !

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
La Tortue PB has writtenBonjour :) Un petit résumé des matchs aller de l'ASM en Poule 1 Crabos [url=http://forum-rugby-asm-j...
Merci La Tortue, c'est toujours agréable de voir ce genre de film, surtout qu'il a de l'humour (sur l'essai refusé de la fin) et qu'il met tout autant en valeur des points forts de l'[b]ASM[/b] que des essais marqués par leurs adversaires plus ou moins malheureux. En gros, et pour résumer, je dirais : les Crabos de l'ASM sont une équipe très forte sur les fondamentaux, en mêlée comme surtout en touche, qui sait bien profiter des erreurs des équipes en face, mais qui semble aussi jouer de plus en plus et de mieux en mieux au fil des rencontres. Le match retour à Clermont contre le RCF le 19 janvier sera très intéressant.

Votre avis ?

La Tortue PB7 msgpm
:) Oui, je crois et promis, je ne ferais pas comme à Colombes je viendrais te dire un petit bonjour car j'apprécie beaucoup tes commentaires et analyses (je n'avais pas osé) Si tu aimes les belles images tu en as de qualité des jeunards ici [url]https://www.facebook.com/media/set/?set=a.511259082304310.1073741847.461977077232511&type=3[/url] [url]https://www.facebook.com/media/set/?set=a.439870979472196.1073741873.287817258010903&type=1[/url]

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
La violette has written
alain marchal has writtenBonjour je vous lis depuis un peu de temps, et je trouve sympathique, l’eng...
Bonjour Alain, Les "grosses écuries " n'ont pas toutes la même vision des choses. Si je prends le Stade Toulousain , c'est le groupe mis en place en début de saison qui jouera la phase retour et si qualification, les phases finales. Si des joueurs devaient redescendre en provenance des Espoirs ( Crabos surclassés), cela serait à dose homéopathique , à savoir un ou deux joueurs . Et encore, rien n'est moins sûr ! Avec plaisir pour la bière à la buvette. Bonne journée !
Des joueurs sont déjà redescendus lors des matchs aller de poules ... Ne pas dire non plus que ca ne change rien car leur niveau n'a rien à voir avec celui d'un "crabos de base" et même 2 joueurs évoluant en espoir et repositionnés à des postes clefs peuvent considérablement renforcer une équipe et faire basculer des rencontres. On va dire que dans ce cas c'est de bonne guère et puis ces jeuens font parti de l'effectif à la base. Par contre, pour les selections c'est un peu moins glorieux, l'an dernier pour les demi-finales taddei -18, les comités éliminés en secteur ont fait jouer les jeunes en taddei .... et ce n'était pas 2 ou 3 pour les 2 comités concernés mais 7 ou 8 !!! Sympa pour les copains qui ont joués et gagnés leur place en demi et qui resteront à la maison ....

Votre avis ?

La violette135 msgpm
Philippe6765 has written
La violette has written
alain marchal has writtenBonjour je vous lis depuis un peu de temps, et je tr...
Des joueurs sont déjà redescendus lors des matchs aller de poules ... Ne pas dire non plus que ca ne change rien car leur niveau n'a rien à voir avec celui d'un "crabos de base" et même 2 joueurs évoluant en espoir et repositionnés à des postes clefs peuvent considérablement renforcer une équipe et faire basculer des rencontres. On va dire que dans ce cas c'est de bonne guère et puis ces jeuens font parti de l'effectif à la base. Par contre, pour les selections c'est un peu moins glorieux, l'an dernier pour les demi-finales taddei -18, les comités éliminés en secteur ont fait jouer les jeunes en taddei .... et ce n'était pas 2 ou 3 pour les 2 comités concernés mais 7 ou 8 !!! Sympa pour les copains qui ont joués et gagnés leur place en demi et qui resteront à la maison ....
Au Stade Toulousain, un seul Crabos surclassé en Espoirs est redescendu lors d'un match aller . Il s'agit de Méric, numéro 9, à l'occasion du match contre Tarbes à Tarbes. Après, je partage ton avis sur l'importance déterminante que peut déjà apporter deux Crabos surclassés en Espoirs lors des phases finales, surtout en fonction du poste ...

Votre avis ?

Login / Sign up