Poule 2
U S BRESSANE LYON OL U
U S OYONNAX R C TOULONNAIS
PAYS D AIX RUGBY CLUB ROVALTAIN XV
Pronostique très difficile vu le renouvellement des générations.
Je pense qu'il va être intéressant de regarder Aix / Rovaltain
Aix en F1 rovaltain regroupement de club F1.
Autrement LOU Toulon devraient gagner . Grenoble ne joue pas cette semaine.
Votre avis ?
En effet ! Grand silence .... Les langues se délieront :) certainement après cette 1ère journée ! Qui proposent effectivement de très belles affiches .
L'USAP et le MHRC devraient s'imposer à l'extérieur .
Toulouse qui rencontre Agen ( un des gros morceaux de la poule ) , alignera 13 joueurs nés en 96 dans le XV de départ , 2 joueurs de 95 sur le banc.
On verra si le choix de se priver de 8 Crabos 95 qui jouent en Espoir, est préjudiciable ou pas !
Votre avis ?
Résultat du premier match Crabos de cette nouvelle saison:
[b]Lille 21 (Bd) - 28 Bourgoin[/b]
Votre avis ?
Le Lillois has writtenRésultat du premier match Crabos de cette nouvelle saison: [b]Lille 21 (Bd) - 28 Bourgoin[/b]Merci ! Beau match ? Ce serait bien que Lille réussisse un beau parcours cette saison. C'est jamais facile pour un très bon club de Fédérale 1 de se payer des cadors du monde pro qui séduisent les jeunes joueurs de leur beau miroir aux alouettes... :rolleyes:
Votre avis ?
CRABOS
Poule 5 Carcassonne 3 / Aurillac 37(Bo)
Poule 4 Dax 6 / Brive 19(Bo)
Votre avis ?
Reichels Poule 4
US DAX 15 / BRIVE 11
Votre avis ?
Le Lillois has writtenRésultat du premier match Crabos de cette nouvelle saison: [b]Lille 21 (Bd) - 28 Bourgoin[/b]Et les Reichels ?
Votre avis ?
Sam07 has writtenPoule 2 U S BRESSANE LYON OL U U S OYONNAX R C TOULONNAIS PAYS D AIX RUGBY CLUB ROVALTAIN XV Pronost...Victoire des Crabos ROVALTAIN 25 à 20 à AIX. Victoire des REICHELS ROVALTAIN 20 à 10 à AIX.
Votre avis ?
Bravo aux jeunes de Rovaltain..
Quel début en fanfare.
Rovaltain hausse son jeu ou Aix est en perte de vitesse?
Votre avis ?
Sam07 has writtenBravo aux jeunes de Rovaltain.. Quel début en fanfare. Rovaltain hausse son jeu ou Aix est en perte ...Je pense que c'est la conjonction des 2 ! Rovaltain progresse très certainement , le travail de cette jeune " association" porte ses fruits ! Concernant Aix, je sais que suite à sa descente en F1 ( problèmes budgétaires et perspectives d'évolutions moins mirobolantes dans l'esprit de certains jeunes ), le club a perdu beaucoup de juniors . La fuite des bons joueurs de Provence vers d'autres comités , s'accélère !
Votre avis ?
Cette après-midi, direction Colombes: pour ceux qui ne pourront être là, suivi des posts sur RF!
Bonne première journée à tous!
Votre avis ?
Crabos Poule 4 : Stade Toulousain - Agen
Victoire méritée d'Agen 17 à 15, grâce à l'aide du Stade Toulusain ...
Rencontre disputée sur synthétique par beau temps .
1ère mi temps:
Une entame de match au profit d'Agen qui domine et occupe le camps Toulusain , le débat s'équilibre mais Agen plus réaliste ouvre le score sur pénalité . Les défenses prennent le pas sur les attaques , cependant Agen finit par trouver la faille et inscrit un très bel essai de 3/4 . Transformation . Cependant on sent petit à petit le pack Toulusain prendre l'ascendant sur son vis à vis.
10 à 0 à la mi temps
2ème mi-temps
Le stade se réveille et domine les débats , 20 minutes s'écoulent et les Agenais ont pris 15 points ( 2 essais, 1 transformation et une pénalité ).
On peut raisonnablement penser que les Toulousains ont le match en main.
Que nenni !
Les Agenais, dominés devant, ne baissent pas les bras et suite à une touche jugée directe par l'arbitre ( les Toulousains jurent que non !) , bénéficient d'un lancer dans les 22 du Stade. Attaque sur toute la largeur , puis essai transformé après 2 temps de jeu.
17 à 15 pour Agen
Survient alors ce qui d'après moi est le tournant du match .
Suite à l'essai d'Agen , nouveau temps fort du Stade dans le camps Agenais . Les enchaînements Stadistes font mal à la défense Agenaise , qui se met à la faute.
Pénalité pour Toulouse dans les 22 Agenais quasiment face aux poteaux . Et la . stupeur ! Un Toulousain décide de jouer à la main , surprenant ses propres partenaires, la balle finit jetée en touche !
Les 15 dernières minutes verront les Toulusains courir derrière le score et déjouer totalement . Dominateur devant , ils n'utiliseront pas le ballon porté pour conserver celui ci et/ou mettre à la faute des Agenais courageux en diable mais dominés en conquête .
À l'inverse le Stade abusera d'un jeu au pied stérile , rendant le ballon ou d'attaques trops latérales qui s'empaleront sur une défense Agenaise très bien organisée et très vaillante.
Victoire également des Reichel d'Agen , 38 à 31 .
Votre avis ?
Deux résultats de Crabos en poule 1 :
> [b]RCF[/b] 18 - 17 ASM
> Tours 6 - 11 [b]Stade Français[/b].
Deux matchs très serrés, qui se sont joués à pas grand chose, semble-t-il, ce qui prouve qu'à ce stade, les niveaux se resserrent vraiment.
Pour le match que j'ai vu, entre le RCF et l'ASM...
1ère mi-temps...
Début serré. Les [b]Crabos de Clermont[/b] ont un jeu bien léché, sans fioritures, avec de très bons coups de pied, et un buteur qui, avec le vent, met entre les quilles toutes ses pénalités. Première tentative et but : 0 - 3. Les Racingmen répondent par un essai. Ils font plus de fautes mais sont plus joueurs. 5 - 3 pour le RCF. Puis trois pénalités jaunes. 5 - 12 à la mi-temps pour l'ASM, très solide, surtout devant : leur mêlée domine les débats.
Deuxième mi-temps...
Plaquage bleu et blanc manqué sur l'aile et percée, de l'ailier clermontois si je ne m'abuse. 5 - 17 pour l'ASM, qui gère le match tandis que les Franciliens se battent comme de beaux diables. Essai manqué d'un rien par les Franciliens. Puis pénalité réussie. 8 - 17. Sur le plan du jeu, c'est toujours très équilibré. Mais ça pousse côté RCF... Et c'est le deuxième essai, transformé. 15 - 17. Les deux équipes se rendent coup sur coup. Comme marabouté, le 10 de l'ASM n'a plus la même réussite. Il rate deux pénalités. Puis c'est le 12 en joli pyjama de prisonnier de luxe (le maillot du RCF, vous l'aurez compris) qui manque de quelques centimètres la transformation de la gagne. Il ne reste que deux minutes. Les mauls des Racingmen font mal. Depuis le début, ils ne lâchent rien. Et encore une maul du RCF écrasé par l'ASM (qui pourtant commet un minimum de fautes). Nouvelle pénalité, aux 38 mètres mais juste légèrement décalé sur la gauche. Elle part. Elle passe ! 18 - 17 pour les locaux. L'arbitre siffle la fin du match une seconde après. Colombes exulte.
Hold-up ? Pas seulement. Les Clermontois ont à mon sens trop voulu gérer. Trop sûr d'eux ? Peut-être. Et c'est au mental que le [b]RCF[/b] remporte contre l'ogre auvergnat sa première rencontre officielle de la saison. Un match de très haut niveau, avec très peu de ballons tombés. Cela promet de belles rencontres.
Votre avis ?
Autres résultats en Crabos :
En poule 5 :
> Castres 20 - 20 Montpellier
> Carcassonne 3 - 37 [b]Aurillac[/b]
En tout cas, côté poule 1, le résultat de l'ABCD XV et de Massy venant de tomber, que des résultats serrés ! Pour résumer :
ABCD XV 6 - 17 [b]Massy[/b]
[b]RCF[/b] 18 - 17 ASM
Tours 6 - 11 [b]Stade Français[/b]
Lille 21 - 28 [b]Bourgoin[/b]
Aucun bonus offensif. Trois bonus défensifs !
Et puis, quand même : dès la première journée, le champion (Toulouse contre Agen) et son dauphin (l'ASM, contre le RCF) se font battre ! Cela veut dire que rien n'est acquis... :):cool:
Votre avis ?
TYROSSE/BAYONNE :CRABOS:
9 / 36(BO)
TYROSSE/BAYONNE :REICHELS
6 34(BO)
Votre avis ?
Poule 5 Crabos
Castres-Montpellier 20-20
Montpellier arrache le match nul à 2 mn du terme de la rencontre par un essai de 80 m au départ d'une pénalité dans les 22 de Montpellier et une grossière erreur de placement de toute l'équipe castraise.
Match agréable à suivre entre 2 bonnes équipes.
Bon arbitrage. match nul récompensant les 2 équipes.
Encore de belles promesses pour les 2 équipes.
Nota: Montpellier avance le pari de jouer la saison avec 90% de 96. Du côté castrais, 5 95 ont débuté le match.
Evolution du score: 0-3;3-3:3-10;10-10;10-13;17-13;20-13;20-20
Autres résultats de cette poule
Béziers 23-25 USAP
Colomiers 13-16 Narbonne
Votre avis ?
ouvreurbuteur10 has writtenJe crois que c'est un faux problème. Déjà, aucun joueur de moins de 18 ans ne peut jouer en Reichel ou en Espoirs. Or, plus on avance dans le temps, moins la différence d'âge a de l'importance. Surtout, si le [b]Stade Toulousain[/b], le [b]Stade Français[/b] ou l'[b]USAP[/b] font jouer certains 95 en Espoirs, c'est qu'ils ont selon leur encadrement le niveau pour, voire qu'ils sont déjà dans l'équipe de France de leur âge ou pas loin. Par ailleurs, un club comme le [b]RCF[/b] - et il n'est pas le seul - fait monter certains 95 en Reichel, mais n'a, je crois qu'un unique 95 en Espoirs... La clef, c'est de faire progresser des joueurs dont on pense qu'ils ont le niveau pour monter d'un ou de deux crans. Cela n'enlève selon moi rien à la qualité des compétitions Crabos et Espoirs, et dans une moindre mesure Reichel.bgs31 has writtenPoule 5 Crabos Castres-Montpellier 20-20 Montpellier arrache le match nul à 2 mn du...Question: , si le championnat Espoirs se jouent avec des 95 ou des 94( Ex: 8 joueurs évoluent en Espoirs pour le S.T ou le MHRC etc..) Ne risque t'on pas d'avoir un championnat Espoirs faible? c'est reporté le problème!! J'imagine le lundi matin j'ai joué un match Espoirs mais en réalité c'était des Crabos contre des Crabos!!
Votre avis ?
La Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Merci la Bouge !!!
Bon pour le WE qui vient, on joue à kidikoi ?
Dans la poule 5 je dis : Aurillac chez eux d'un point, USAP mais Castres avec bonus défensif (voudront se racheter), MHR avec bonus offensif, Narbonne avec bonus offensif.
Et en même temps une certitude : comme la grenouille annonce les 26° plein soleil je vais jouer gagnant un plateau de fruits de mer avant le match du côté de Palavas. Murex, huitres de Bouzigues, Crevettes, moules, palourdes, clams, aïoli, et un kil de picpoul. Vive le rugby !!!
Votre avis ?
Bagatelle has writtenLa Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Merci la Bouge !!! Bon pour le WE qui vient...Disons que je vais payer pour m être le moins trompé ! Montpellier doit gagner avec le bonus, sinon les vestiaires vont trembler. Je vois bien Béziers gagne à Aurillac et Usap et Narbonne vainqueurs avec le bonus Poule 1 victoire de Massy contre le Racing et première victoire de l Asm. Poule 2 Victoire du Lou à oyonnax. Le Lou va se promener dans une poule qui paraît la plus faible du championnat. Poule 3 la balade continue pour les basques. Poule 4 Brive et Agen sans forcer. Auch va payer les pots cassés de la défaite initiale duStade contre Agen. Bon match à tous, je vais rejoindre Bagatelle pour quelques huîtres !
Votre avis ?
La Bouge has writtenSur quels critères te bases tu pour dire que la poule 2 sera la plus faible du championnat ??Bagatelle has writtenLa Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Merci la Bouge !!! Bon...Disons que je vais payer pour m être le moins trompé ! Montpellier doit gagner avec le bonus, sinon les vestiaires vont trembler. Je vois bien Béziers gagne à Aurillac et Usap et Narbonne vainqueurs avec le bonus Poule 1 victoire de Massy contre le Racing et première victoire de l Asm. Poule 2 Victoire du Lou à oyonnax. Le Lou va se promener dans une poule qui paraît la plus faible du championnat. Poule 3 la balade continue pour les basques. Poule 4 Brive et Agen sans forcer. Auch va payer les pots cassés de la défaite initiale duStade contre Agen. Bon match à tous, je vais rejoindre Bagatelle pour quelques huîtres !
Votre avis ?