MITOU 07 has writtenMais des critères subjectifs, évidement ! :P Cela tient non seulement au pedigree des clubs (bien que Toulon, le LOU et Grenoble soient des belles pointures) mais à ce qu'ont fait la saison dernière les Alamercery et les Crabos de ces clubs. Pour le reste des pronostics, en particulier sur la poule 1, je me permettrai une note personnelle (et pour cause, 2 des 3 anciens Pucistes 96, dont l'un des deux en tutorat, vont faire leur premier match de championnat avec leur nouveau club)... Après une très grosse rencontre, le [b]RCF[/b] a battu l'[b]ASM[/b] la semaine dernière, même si d'un point seulement. Il est clair que l'[b]ASM[/b] a de bonnes chances de se refaire une santé contre les valeureux tourangeaux... Mais en ce qui concerne l'un des sommets de ce deuxième tour, entre [b]Massy[/b] et le [b]RCF[/b] chez nos amis massicois, je pense que c'est vraiment du 50/50. Le RCF a un très bon collectif, avec peu de Alamercery de la saison dernière et pas mal de nouveaux joueurs d'un excellent niveau. Et la mayonnaise semble prendre, avec un état d'esprit pour l'instant au top, une solidarité forte entre ceux qui jouent ou ne jouent pas, etc. Or à ce niveau, le mental joue beaucoup. C'est pourquoi je mise sur une victoire... d'un point... du RCF ! N'étant pas là ce week-end (Arghhh !), je ne pourrai vous raconter la rencontre. Mais d'autres s'en chargeront à ma place ! En ce qui concerne les autres poules, quelques remarques : - En poule 2, [b]Oyonnax[/b] qui, à la surprise de beaucoup, a battu [b]Toulon[/b] 12 à 6 lors de la première journée, défie le [b]LOU[/b] sur ses terres. Si leurs Crabos ont la vista et la mentalité de leur équipe fanion, ce sera intéressant à suivre... Je ne suis pas certain du pronostic de promenade du LOU(p)... - En poule 4, [b]Toulouse[/b] - [b]Auch[/b] ne devrait pas être aussi facile pour le Stade, mais le pari sur leur victoire semble logique. - En poule 5, intéressant match entre [b]Perpignan[/b] et [b]Castres[/b]. Je mettrai bien un denier sur Perpignan, mais Castres a fait fort avec un match nul plus que mérité contre Montpellier en premier match... Bonnes rencontres à tous.La Bouge has writtenSur quels critères te bases tu pour dire que la poule 2 sera la plus faible du championnat ??Bagatelle has writtenLa Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Me...Disons que je vais payer pour m être le moins trompé ! Montpellier doit gagner avec le bonus, sinon les vestiaires vont trembler. Je vois bien Béziers gagne à Aurillac et Usap et Narbonne vainqueurs avec le bonus Poule 1 victoire de Massy contre le Racing et première victoire de l Asm. Poule 2 Victoire du Lou à oyonnax. Le Lou va se promener dans une poule qui paraît la plus faible du championnat. Poule 3 la balade continue pour les basques. Poule 4 Brive et Agen sans forcer. Auch va payer les pots cassés de la défaite initiale duStade contre Agen. Bon match à tous, je vais rejoindre Bagatelle pour quelques huîtres !
Votre avis ?
Ariel, pas si petite que cela la victoire contre l'ASM, car si l'arbitre (excellent par ailleurs) n'avait été à 30 mètres de l'action sur l'essai refusé aux "ciel et blanc" il l'aurait accordé à coup sûr. David Attoub qui officiait (ayant joué la veille) n'avait plus trop la pêche sur la fin;
Votre avis ?
Meldix has writtenAriel, pas si petite que cela la victoire contre l'ASM, car si l'arbitre (excellent par ailleurs) n'...Je parlais juste d'une victoire "d'un point seulement", qui plus est arrachée à la dernière minute. Mais oui, pour le reste, c'est une vraie performance, et surtout méritée. Car dans ce match très équilibré, le RCF a selon moi envoyé plus de jeu que l'ASM... Maintenant que nous sommes collègues, tu nous raconteras le match de samedi ! ;)
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre et je souhaite rejoindre votre forun de discussion. Je vais suivre surtout la poule 4 car mon fils joue en crabos au ST. Mais je suis également les perfs de mes amis Castrais... Bref, j'essaierai d'être "objectif" dans mes commentaires...
Votre avis ?
MITOU 07 has writtenGrenoble, Oyonnax et Rovaltain était avec Montpellier en cadets, équipes vaillantes parfois embrouilleuses mais plus limitées techniquement. Toulon ne s'est pas qualifié et le cru 96 semble limité. En revanche le Lou s'appuie sur une ossature de 95 bien structurée et avec du gabarit (cf commentaires de la Violette) Je n veux surtout faire injure à quiconque mais je pense que le Lou sortira 1er sans difficulté. Mais je peux bien evidemment me tromper, on en reparlera fin mars.La Bouge has writtenSur quels critères te bases tu pour dire que la poule 2 sera la plus faible du championnat ??Bagatelle has writtenLa Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Me...Disons que je vais payer pour m être le moins trompé ! Montpellier doit gagner avec le bonus, sinon les vestiaires vont trembler. Je vois bien Béziers gagne à Aurillac et Usap et Narbonne vainqueurs avec le bonus Poule 1 victoire de Massy contre le Racing et première victoire de l Asm. Poule 2 Victoire du Lou à oyonnax. Le Lou va se promener dans une poule qui paraît la plus faible du championnat. Poule 3 la balade continue pour les basques. Poule 4 Brive et Agen sans forcer. Auch va payer les pots cassés de la défaite initiale duStade contre Agen. Bon match à tous, je vais rejoindre Bagatelle pour quelques huîtres !
Votre avis ?
Bonjour usap 1996
Si je suis au match dimanche, j'essaierai de te voir pour partager une bière.
A dimanche.
Bon match
Votre avis ?
Bon ok les gamins ont pris une année de plus...mais visiblement les parents aussi : on devient mou du genou question pronos.... Autre solution : on attend les phases finales ?
La Bouge je te rejoins sur tes analyses, par contre j'aimerais bien lire les avis des gars du sud-ouest...il u a quelques matchs sympas ce weekend par là-bas.
Et puis bon sang, si on tchatche pas ici il ne nous reste qu'à travailler durant les heures de bureau. Et là, putain que c'est con un ordinateur !!!
Allez bises à tous, bon match et à bientôt de vous lire.
Votre avis ?
Juniors Crabos :
US Bourg - LOU : 3-26
Juniors Reichel :
US Bourg - LOU : 15-13
victoire Bressane contre le LOU en Reichel, une partie de l'effectif du Lou est champion de france crabos 2013.
de bonne augure pour les violets.. il faudra continuer comme ça
Votre avis ?
pat11 has writtenJuniors Crabos : US Bourg - LOU : 3-26 Juniors Reichel : US Bourg - LOU : 15-13 victoire Bressane co...Sans rien enlever à la belle victoire de l'US Bourg en Reichel: C'était pas en 2013 mais en 2012 pour le LOU ; en 2013 c'est le S.T!! La plupart sont passés Espoirs l'année d’après, et ont intégré le CDF d'autres ont été recruté (S.T / Section) , bref l'équipe actuelle Reichels n'a plus rien à voir avec les champions Crabos 2012!!! hum sauf peut-etre le WaterBoy de l'époque y'en a toujours un!!! Mais encore une fois cela n’enlève en rien la belle formation de bourg.
Votre avis ?
Pronos POULE 5
[i]Carcassonne [/i]/ [b]Narbonne[/b]
[b]Montpellier[/b] / [i]Colomiers[/i]
[b]Perpignan[/b] / [i]Castres[/i]
[b]Aurillac[/b] / [i]Beziers[/i]
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Stimulé par Bagatelle, je me lance à mon tour dans ce jeu où je n'excelle pas , à savoir les pronostics ...
Poule 1 : un beau choc avec Massy - RCF , je donne RCF sur sa lancée de sa victoire contre l'ASM.
Victoire du Stade Français , de l'ASM à Tours. ABCD XV à l'exterieur peut battre Bourgoin
Poule 2 : victoire de : LOU, Rovaltain et Grenoble . Toulon exempt
Poule 3 : Victoire d'Albi, Bayonne et Bordeaux. Indécis pour Biarritz-La Rochelle , match intéressant .
Poule 4 : je pense que les locaux gagneront ! : Brive, Agen, Pau, Toulouse qui reçoit Auch doit impérativement gagner pour retrouver de la confiance et rester en course pour la qualification.
Poule 5 : Victoire de l'USAP et Montpellier à domicile , de Narbonne à Carcassonne . Aurillac, à domicile ,peut battre Béziers .
Voilà !
Votre avis ?
La violette has writtenBonjour à tous, Stimulé par Bagatelle, je me lance à mon tour dans ce jeu où je n'excelle pas , à sa...Salut à tous, Difficile de faire des pronostiques. Sur quelles équipes misent les clubs (espoir,reichel, crabos). Si ils misent sur les 3, suivant l'effectif ça peut être compliqué. Toulouse champion de france Crabos et Alamercery perd à la maison face à Agen, certe plusieurs Crabos évoluent en espoir mais quand même c'est une surprise. C'est pour çà que je vais attendre quelques journées avant de me lancer dans des pronostiques. Bon matches à tous
Votre avis ?
Le stade va-t-il faire redescendre les 95 qui sont en espoir pour une victoire à la maison ou continuer avec le groupe jusqu'a la fin de la saison?
Votre avis ?
Pour répondre à Rossignol 32, s'ils sont logique avec leur choix de début de saison, ils doivent continuer avec le même groupe. Tu ne peux pas tout remettre en cause après une journée de championnat...où bien c'sst du grand n'importe quoi.
Votre avis ?
PROSPER 81 has writtenPour répondre à Rossignol 32, s'ils sont logique avec leur choix de début de saison, ils doivent con...Chaque année c'est la même chose , les clubs font monter les plus jeunes en espoirs, attendent 5 ou 6 journées, ensuite un 1er bilan est fait afin de les faire ou pas redescendre dans la catégorie correspondante ou lorsque les espoirs ne jouent pas!! Pourquoi: Le classement de leurs centres de formation!! et oui il faut de bon résultats chez les jeunes sinon sanction!!
Votre avis ?
poye40 has writtenexacte c'est ce que je voulais dire, et le LOu est vice champion reichel 2013pat11 has writtenJuniors Crabos : US Bourg - LOU : 3-26 Juniors Reichel : US Bourg - LOU : 15-13 vic...Sans rien enlever à la belle victoire de l'US Bourg en Reichel: C'était pas en 2013 mais en 2012 pour le LOU ; en 2013 c'est le S.T!! La plupart sont passés Espoirs l'année d’après, et ont intégré le CDF d'autres ont été recruté (S.T / Section) , bref l'équipe actuelle Reichels n'a plus rien à voir avec les champions Crabos 2012!!! hum sauf peut-etre le WaterBoy de l'époque y'en a toujours un!!! Mais encore une fois cela n’enlève en rien la belle formation de bourg.
Votre avis ?
46Lot has writtenPronos POULE 5 [i]Carcassonne [/i]/ [b]Narbonne[/b] [b]Montpellier[/b] / [i]Colomiers[/i] [b]Perpign...Je suis d'accord avec toi. Mais j'emets une réserve sur Castres qui peut créer une bonne surprise en terre catalane. En tout cas, et étant en début de saison, tous les pronostics restent trés aléatoires. Les équipes ne sont pas encore bien rodées. Bon matches à tous.
Votre avis ?
Grosse sensation dans la poule 1 : après avoir battu l'ASM 18 à 17, le Racing Métro a battu Massy à Massy 38 à 5, 6 essais à 1 !
Votre avis ?
Ariel has writtenGrosse sensation dans la poule 1 : après avoir battu l'ASM 18 à 17, le Racing Métro a battu Massy à ...Une victoire incontestable ! Cette équipe du Racing s'annonce très sérieuse et prometteuse pour la suite du championnat . Enfin, je ne me suis pas trompé dans mon pronostic ! J'espère qu'il en sera de même pour le Stade Toulousain demain ...
Votre avis ?
Ariel n' ayant pas vu le match MASSY RCF je le remplace humblement: victoire incontestable! 6 essais à 1 (l' essai de MASSY un peu casquette suite à dribblings et faute de main. domination à tous les niveaux: physique, technique et collective. Massy a t il raté son match ou le racing est il vraiment aussi costaud? l ' avenir le dira.. avenir sombre pour Massy car l'ASM dimanche prochain!
le Racing a maitrisé collectivement et oublié quelques surnombres dans l'euphorie... même le n8 massicois (Judicaël) 8 titulaire de l' edf sorti sur ko a subi! c' est peu dire! La victoire de dimanche dernier ne semble donc pas être un holdup up...le racing a joue avec 8 joueurs 96 dans le groupe.. la mayonnaise semble avoir pris. Mention spéciale ciel et blanc pour : le 6,8et le 2... mais l' équipe dans son ensemble a dominé de la tête et des épaules toutes les phases de jeu.
Votre avis ?