Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Reichel Crabos 2013-2014

RCME91377 msgpm
Ariel has written
RCME91 has writtenPour ceux qui veulent voir Massy-Racing il se déroulera dimanche à Versailles
Cher RCME91, cela vient de changer sur le site de la FFR : on est passé de Versailes à 15h30 à Vitry sur Seine à 14h, ce qui me semble bien moins pratique : TADE GABRIEL PERI, 94 RUE GABRIEL PERI 94400 VITRY SUR SEINE... J'y serai évidemment, même si mon fils en rayures violettes ou ciel et bleu selon les moments est blessé, et que le meilleur gagne pour nous ramener en Ile de France le trophée final la semaine prochaine ! :)
Oui j'ai vu ça match à 14h en levée de rideau d'un 16ème de F3 ! ALLEZ MASSY

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Bon, faute d'un compte-rendu du match Bayonne - Brive par nos amis Bayonnais (dur, sans aucun doute, d'avaler la pilule), commençons donc à ergoter sur les demies finales Crabos, plutôt surprenantes en vérité. Tour des forces en présence : - Le [b]RCF[/b] a été très régulier toute la saison et semble, au regard de ses deux matchs de phases finales, avoir un morale et une capacité d'adaptation à toute épreuve, en plus d'une équipe au point sur tous les postes, avec un très bon banc. En phase de poule, victoires contre un Massy encore en rodage 38 - 5 puis 18 - 11 au match retour. - [b]Massy[/b] a réussi deux matchs remarquables contre La Rochelle et le LOU, qui a tout de même encaissé un bonus offensif : 3 essais à rien pour un score de 23 - 15 contre un premier de poule qui comptait parmi les favoris ! L'équipe monte clairement en puissance. En tout cas cela fait diablement plaisir de retrouver un club de Fédérale 1, même aux portes de la Pro D2 à ce niveau ! Mille bravos ! Alors ? Je dirais que c'est du 51 / 49 en faveur du [b]RCF[/b]. Les joueurs des deux équipes se connaissent bien - trop peut-être ? Il va y avoir du jeu des deux côtés, les Racingmen sont sans doute un peu plus forts devant, les Massicois savent maintenant mettre de la folie dans leur jeu de trois quarts... Cela va être beau. - [b]Auch[/b], comme Massy, est un peu l'équipe surprise de cette demie finale. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'une équipe complète qui joue très bien au ballon. Battre Perpignan en quarts (2 essais partout mais un score de 27 à 15) dénote d'une grande maturité. Si le club de Massy a une belle chance de monter en Pro D2, Auch devrait malheureusement descendre en Fédérale 1 : curieux hasard... - [b]Brive[/b] réalise une phase finale en tous points remarquable après une fin de phase de poule chaotique, semble-t-il avec des blessés trop nombreux. Cette équipe faisait figure d'épouvantail, puis personne n'a compris sa baisse de régime, et la revoilà qui fait peur. Encore une équipe très complète, j'ai l'impression plus forte devant que Auch, là où Auch semble peut-être légèrement au-dessus derrière (mais bon, je ne les ai pas vu jouer). A l'aller, Brive a battu Auch chez lui 32 à 17, tandis qu'au retour c'est Auch qui l'a emporté 24 à 0... Autant dire que tout est possible. Pour moi c'est vraiment du 50 / 50... Je dirais 51 / 50 en faveur de Brive, pour l'expérience plus grande des phases finales... Mais bon, c'est histoire de ne pas dire égalité ! ;) Les deux rencontres sont en vérité très indécises, et se joueront à pas grand chose. A vos pronostics !

Votre avis ?

jarraitzaile rugby 6426 msgpm
A MENATE Tu dis bien connaitre l'équipe AB tes propos prouvent le contraire Puisque tu remontes aux minimes ensuite donc cadets je te rappelle en cadets B Gaudermen AVIRON BAYONNAIS CHAMPION DE FRANCE en cadets A (Alamercery)FINALISTE contre Toulouse donc ton analyse est à revoir

Votre avis ?

jarraitzaile rugby 6426 msgpm
A ARIEL Je pense que ce n'est facile pour personne aprés une défaite et que c'est pour cela que les commentaires ne fusent pas Merci de penser aux joueurs car effectivement c'est l'éclatement complet pour ces jeunes 95-96 .Certains feront partie de l'équipe Reichel-Espoirs d'autres restent AB mais doivent trouver un tutorat, d'autres partent.Je leur souhaite bon courage à tous et le meilleur pour chacun d'entre eux

Votre avis ?

RCME91377 msgpm
Ariel has writtenBon, faute d'un compte-rendu du match Bayonne - Brive par nos amis Bayonnais (dur, sans aucun doute,...
Je suis pas d'accord , Massy est beaucoup plus fort que l'équipe qui a rencontré le RCF en poule devant c'est pas épais mais qu'est ce que c'est fort , il se connaisse tellement bien sont même pour certains amis dans la vie d'ailleurs le 10 du Racing est un ex massicois , d'autre ce sont cotoyer en Pôle , en sélection régionale ou secteur . C'est du 50/50 pour moi Massy est complet , et serait encore plus complet si Sekou Macalou joue cette demi si l'entraineur des pros le laisser a disposition du groupe . Avec deux éléments du Pôle France sur les ailes Massy peut faire très mal au Racing . Le Racing c'est très fort j'espère voir un super match

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
jarraitzaile rugby 64 has writtenA ARIEL Je pense que ce n'est facile pour personne aprés une défaite et que c'est pour cela que les ...
Merci Jarraitzaile, j'aurais effectivement souhaité une autre conclusion pour cette équipe et ces joueurs de [b]Bayonne[/b] dont le groupe m'a enchanté. Le climat, l'environnement du match de quarts, l'adversaire bien sûr, mais aussi malheureusement la FFR en ont décidé autrement. Même topo d'ailleurs pour ceux de [b]Perpignan[/b]. La génération 96, en particulier, est sacrifiée par les crânes d'oeuf de la Fédé. Une seule année Crabos et plus de Reichels : quel gâchis ! Le rugby est un sport d'équipe, et tout démontre que c'est le collectif plus que les ego qui font le sel et le plaisir de ces compétitions. Or la réforme pousse dans un autre sens, celui des ego et des morphotypes surdimensionnés, qui n'est pas celui des entraîneurs de Bayonne et des équipes qui, me semble-t-il nous ont fait aimés le rugby de l'école et des jeunes. C'est rageant. Et c'est rageant, j'imagine, d'avoir avorté la sortie de pas grand chose... Bonne continuation aux jeunes Bayonnais comme à tous les 95 et 96 qui se retrouvent un peu orphelins !

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
RCME91 has written
Ariel has written - Le [b]RCF[/b] a été très régulier toute la saison et semble, au regard de ses de...
Je suis pas d'accord , Massy est beaucoup plus fort que l'équipe qui a rencontré le RCF en poule devant c'est pas épais mais qu'est ce que c'est fort , il se connaisse tellement bien sont même pour certains amis dans la vie d'ailleurs le 10 du Racing est un ex massicois , d'autre ce sont cotoyer en Pôle , en sélection régionale ou secteur . C'est du 50/50 pour moi Massy est complet , et serait encore plus complet si Sekou Macalou joue cette demi si l'entraineur des pros le laisser a disposition du groupe . Avec deux éléments du Pôle France sur les ailes Massy peut faire très mal au Racing . Le Racing c'est très fort j'espère voir un super match
Entre 51/49 et 50/50, la différence est de l'ordre de la petite nuance... ;) Nuance, selon moi, qui tient aux deux victoires du Racing en match de poule, notamment. Je ne suis pas certain non plus que faire redescendre des joueurs, même très talentueux comme Sekou, ne soit l'essentiel pour faire la différence, là où c'est justement le collectif qui prime, et ce même collectif qu'a depuis le début le RCF et qu'a su construire Massy, ce qui fait diablement plaisir... Alors oui, le match devrait tenir ses promesses ! Et une nouvelle fois : que le meilleur gagne et ramène le titre en Ile de France, ce serait unique ! On trinquera ensemble après le match quel que soit le vainqueur ! :)

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Ariel has written
jarraitzaile rugby 64 has writtenA ARIEL Je pense que ce n'est facile pour personne aprés une défait...
Merci Jarraitzaile, j'aurais effectivement souhaité une autre conclusion pour cette équipe et ces joueurs de [b]Bayonne[/b] dont le groupe m'a enchanté. Le climat, l'environnement du match de quarts, l'adversaire bien sûr, mais aussi malheureusement la FFR en ont décidé autrement. Même topo d'ailleurs pour ceux de [b]Perpignan[/b]. La génération 96, en particulier, est sacrifiée par les crânes d'oeuf de la Fédé. Une seule année Crabos et plus de Reichels : quel gâchis ! Le rugby est un sport d'équipe, et tout démontre que c'est le collectif plus que les ego qui font le sel et le plaisir de ces compétitions. Or la réforme pousse dans un autre sens, celui des ego et des morphotypes surdimensionnés, qui n'est pas celui des entraîneurs de Bayonne et des équipes qui, me semble-t-il nous ont fait aimés le rugby de l'école et des jeunes. C'est rageant. Et c'est rageant, j'imagine, d'avoir avorté la sortie de pas grand chose... Bonne continuation aux jeunes Bayonnais comme à tous les 95 et 96 qui se retrouvent un peu orphelins !
Un WE a oublié entre la finale Espoirs(Elite1) perdu d'1 petit point contre Clermont, et celle des Crabos (une génération magnifique). Et 1 semaine avt en quart les Reichels éliminés!! un coup de chapeau aux Reichels qui termine en 1/4 de final, sachant que la plupart des joueurs connaissaient leur avenir!! Quand on pense quand Finale Espoirs Elite1 on retrouve 12 Reichels!! qui auraient pu jouer en Reichels !! Cela prouve la qualité du travail et de la mentalité des jeunes Ciel et Blanc!

Votre avis ?

rugbyfan12343 msgpm
Les bayonnais me fatiguent à entendre c'est une équipe très intelligente qui était meilleur que tout le monde qui devait être CHAMPIONNE évidement , mais elle sait battre par les petit brivistes qui sont juste des abrutis qui joue devant mais qui ont inscrit trois trois essaie par des arrières et des attaques bien mener , et dans me journal la montagne il était dit que les brivistes ont dominés de la tête et des épaules mais bon les bayonnais ne devaient vraiment pas être en forme ce jour la je suppose ...

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
rugbyfan1234 has writtenLes bayonnais me fatiguent à entendre c'est une équipe très intelligente qui était meilleur que tout...
Rugbyfan1234, nous sommes bien au contraire beaucoup à affirmer - moi le premier - que Brive semble avoir une belle équipe, très complète. Mais aucune des personnes connaissant cette équipe Crabos n'a pris la parole sur le forum, alors chacun y va de ses hypothèses. La seule chose que nous avons appris, c'est que la baisse de régime de Brive en deuxième partie de phase de poule avait pour cause essentielle un nombre important de blessés. En ce qui me concerne, je considère que Brive est désormais l'équipe favorite pour le titre. Bref, nous tentons juste d'avoir des informations sur cette rencontre de quarts entre Bayonne et Brive, comme nous avons eu un compte-rendu formidable du match de huitièmes Bayonne - Stade toulousain. Or, ici sur le forum, ceux qui ont appris à apprécier le jeu des 96 de Bayonne sont nombreux et prennent plus facilement la parole. Peux-tu nous en dire plus sur ce match déterminant entre Brive et Bayonne ? Pour info, l'article de La Montagne : [url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/05/12/brive-tombe-bayonne-et-se-hisse-en-demi-finale_11000762.html[/url]

Votre avis ?

Pont de Pierre11 msgpm
la défaite de Bayonne ne m'étonne pas. A Bayonne et à domicile, Bordeaux avait fait douter cette équipe en les tenant voire en les dominant devant. Le match aller à Bayonne, superbe, avait été une passe d'armes permanente entre les deux équipes. Au retour, sans une indiscipline coupable des Bordelais (diminués comme les Bayonnais par les vacances scolaires), le match était gagné mais il restait 2 minutes et le retournement d'une pénalité a montré le caractère de ces Bayonnais et la vista de leur 3/4. Cette équipe, très mobile, réactive, pratique un rugby généreux mais peine si on les prend devant et que l'on perturbe les libérations de balles. Brive est une grosse équipe et la baisse de forme de cet hiver est derrière. En septembre, lors des matchs amicaux, ils avaient été impressionnants tant devant que derrière. Leur charnière et leur triangle arrière sont un danger permanent et devant, c'est solide, très solide. Pour conclure, entre une équipe super joueuse et à l'entente parfaite et une équipe tout aussi rapide mais plus lourde, le résultat m'apparaît logique.

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Le compte rendu du match arrive un peu tard certe, mais ce n'est pas vraiment à cause de la déception, mais des fois il faut travailler aussi. La déception est là mais quand tu tombes sur une équipe meilleure ça passe mieux. La semaine dernière tout le monde parlait de l'intelligence de Bayonne, mais je crois que les Briviste savent également se servir de leur matière grise et à bon escient. Ces derniers avec un fort vent qui leur était défavorable en 1ère mi-temps ont joué avec justesse avec un excellent 1/2 de mêlé à la baguette. Les Basques de leur coté ont fait 2 entâme catastrophique. A 2 mn de jeu en première mi-temps les Bayonnais avaient déjà pris un essai. En effet sur un en avant Briviste le jeu se poursuit avec avantage à Bayonne jusqu'à une faute de ces derniers, les Bayonnais pensent que l'arbitre revient à la 1ère faute or il en est rien, le 1/2 de mêlée joue vite et 60 mètres (quand même) plus loin essai entre les barres, grosse faute de replacement des bleus et blancs, 7 à 0. En ce début de match l'aviron n'existe pas et n'ont pas de jus, peut-être la fatigue du match de Toulouse. Pourtant ces derniers arrivent à la pause sur le score de 7 à 6 malgré une 1ère mi-temps médiocre et surtout en ayant bien résisté à une longue séance de pic and go sur leur ligne en fin de mi-temps. La seconde période démarre aussi mal que la 1ère avec un essai dès l'entame, 12 à 6. Les bayonnais tente de jouer contre le vent et sur une relance dans leur 22, ballon tombé, récupéré par le très bon 3/4 centre briviste essai, 19 à 6, là on se dit que les Bayonnais ont pris un gros coup sur la carafe or il n'en est rien, ceux-ci s'accrochent, retrouvent un peu leur jeu et marque à 5 mn de la fin, 13 à 19. On se prend à rêver d'une fin de match comme face à Perpignan ou l'ABCD XV en Alamercery. Sur le coup d'envoi les Basques récupèrent le ballon font un ballon porté partent au raz mais font un en avant mêlée pour les corréziens, s'en est fini des chances Bayonnaise, il reste 1 mn les Briviste n'ont qu'à prendre ce ballon et gérer mais les Bayonnais gagnent le ballon sur introduction adverse, départ au raz, point de fixation, ballon pour les 3/4, perçée de notre 3/4 centre qui se fait plaqué à quelques mètres de la ligne d'en but, série de pic and go de notre part, on avance, on est plus qu'à quelques cm, les 3/4 demandent le ballon, on leur transmet mais la défense briviste sur les starting blocks font reculer les 3/4 qui perdent le ballon récupéré par notre 8 en second rideau qui se met à la faute par un manque de soutien. Ce coup ci s'en est bien fini des chances Bayonnaise, le hold up n'aura pas lieu. Les meilleurs et peut-être les plus intelligent sur ce match ont gagné. Même si je ne reviens pas sur la victoire mérité des Briviste, j'ai trouvé l'arbitre un peu juste sur la règle du plaqueur/plaqué (attention Auch, les briviste ralentissent toutes les sorties de balle). Pour Menate. Les Briviste nous ont pris là où on ne les attendait pas, c'est à dire sur les extérieurs avec des pattes énormes et une bonne aisance technique. Devant on a fait jeu égal comme contre toulouse et je peux te dire que les Brivistes été content que le match se termine car on fini très fort notamment devant où notre banc à été excellent contrairement au leur peut-être. Je ne peux pas te contredire l'équipe de l'aviron Bayonnais est sûrement l'une des plus "charre" du championnat, mais avec l'état d'esprit de ces mômes tout était possible. Je leurs souhaite à tous une belle carrière rugbystique en Top14, Pro D2, Fédérale, Honneur ou série, où qu'ils aillent, si ils gardent cet état d'esprit ils se régaleront. Quant aux 1/2 finales je pense que le RCF devrait battre Massy, mais .... Auch et Brive 2 belles équipes, j'espère qu'on a perdu contre le champion.

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
rugbyfan1234 has writtenLes bayonnais me fatiguent à entendre c'est une équipe très intelligente qui était meilleur que tout...
Calme toi rugbyfan. C'est vrai que les Briviste ont été meilleurs que les Bayonnais, personne n'a dit le contraire. Mais c'est vrai aussi que les Bayonnais ont fait une bien meilleure 2ème mi-temps et ont fait douter les corréziens. Lire un journal local où le compte rendu est fait par un dirigeant du club ne te permet pas de parler de la sorte.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
menate has writtenJe pensais que Bayonne perdrait déjà contre le ST parce que tout simplement je les ai vu joué plusie...
J'espère que l'un des deux clubs franciliens, en l'occurrence le vainqueur de la joute [b]RCF - Massy[/b], réussira en Crabos à déjouer ton pronostic. Mais pour le coup, nous ne pouvons tous être que subjectifs. Il y a ceux du sud, qui ont vu jouer [b]Auch[/b] et [b]Brive[/b] (bien que Brive ne soit pas si au sud), et puis les autres, ceux du nord, qui ne connaissent que Massy et le RCF... Arrivé à ce stade et pour des rencontres qui ne sont pas encore télévisées, cela devient de l'humeur amicale entre camarades de posts (et non de postes). Pour être en demies finales, ces quatre équipes sont forcément plutôt complètes et bien armées. C'est à mon sens [b]Massy[/b] qui, tout le long de la saison, a fait la plus grosse progression. Auch a étonné dès les premiers matchs, démontrant un très haut niveau vite et restant constant, tout comme le RCF. Brive semblait un cran au-dessus au début, puis sa baisse de forme a interrogé les chalands, avant que cette équipe ne redevienne l'épouvantail de la compétition en battant ces deux cadors que sont Clermont (qui avait de vrais arguments) et Bayonne (qu'il est inutile de présenter aux lecteurs du forum). Pour moi, et ce n'est pas compatissant, les quatre équipes ont leur chance de remporter le trophée. On n'arrive pas à ce niveau par hasard.

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Menate, Il n'y a pas à être compatissant ou pas. Je suis d'accord avec ton analyse ainsi que celle de pont de pierre, d'ailleur qui a dit que Bayonne serai champion ? Pas moi en tout cas !!! Ca fait quelques années que je suis la génération 96 de l'aviron Bayonnais, elle a toujours fait de belles saisons. Benjamin:Vainqueur du tournoi de Rodez entre autres. Minime 1ère année: Finaliste au Jean Rumeau et vainqueur à Balma entre autres. Minime 2ème année: Finaliste du super challenge, finaliste à Orthez, 1/2 finaliste à Toulouse. Cadet: Champion de France Gaudermen, puis finaliste Alamercery Crabos: 1/4 de finaliste. Crois moi tu vas encore entendre parler de cette génération, pas tout de suite car ils auront 1 ou 2 années difficiles avec la superbe réforme de la FFR. Enfin Menate ne critique pas trop les "gros" clubs. Je crois savoir que suite à la réforme quelques joueurs de Bayonne ont contacté ou ont été contacté par ton "petit" club de tyrosse. Comme quoi la roue tourne .... Si je me base sur les équipes que j'ai vu évoluer. Massy, joué par Bayonne en 1/8 il y a 2 ans. D'énormes qualités physiques et techniques mais avait perdu le match en 20 mn et ne ce sont jamais relevé de leur entâme catastrophique, 2 ans de plus on est forcément plus mature et leur saison est assez régulière. RCF, joué l'an dernier en 1/4 de finale Alamercery. Une équipe très solide qui, comme leurs homologues de Massy se sont fait surprendre par Bayonne qui était pourtant 2 fois moins solide. Si ils ont progressé sur la vitesse et la redistribution dans le jeu, ce qui est surement le cas vu leur domination en poule une ils devraient passer. Auch, joué l'an dernier nous avez donné du fil à retordre. Les dés étaient peut-être pipés en effet les Gersois avaient un bel effectif et de qualité mais beaucoup de licence B/J. Cette année ce n'est plus le cas d'où leur excellente saison. Brive, joué la semaine dernière a un peu le même jeu que Bayonne en plus solide devant. Seul point d'interrogation, le banc est-il aussi bon que les 15 de départ ???? Je pense que Auch passera mais c'est très subjectif

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
menate has writtenBayonne est la meilleure équipe de France on le sait depuis très longtemps mais voilà cette anneé n'...
Menate, Quand tu parles des 3ème lignes bien placés, je sais que tu penses à un troisième ligne qui jouait chez vous il y à 2 ans, ou d'un autre dont le père a fait les beaux jours de tyrosse. Si tu penses que les résultats d'une équipe sont dû aux placements de sa 3ème ligne et à un jeu d'avants OK. Les Bayonnais ont toujours été moins gaillard que les autres sur toutes les catégories et pourtant ils ont quelques résultats. Si tu as un moment un jour, vas voir un match des espoirs de l'aviron, tu verras qu'on peut ne pas être des monstres mais régaler le public par un jeu complet avec des jeunes qui s'éclatent tout les dimanches...

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
pantxoa64 has writtenRCF, joué l'an dernier en 1/4 de finale Alamercery. Une équipe très solide qui, comme leurs homologu...
Pour info, il n'y a que trois 96 - ceux du pôle - qui sont titulaires dans l'équipe Crabos du RCF cette saison. De fait, ce sont les 95 qui font l'armature du groupe, avec quelques recrutements en béton, venant d'ailleurs pour l'un de Massy, l'autre du Stade, deux encore de l'ABCD XV... Mais la mayo a pris... C'est donc costaud et ça joue...

Votre avis ?

Maul359 msgpm
Ariel has written
pantxoa64 has writtenRCF, joué l'an dernier en 1/4 de finale Alamercery. Une équipe très solide qui,...
Pour info, il n'y a que trois 96 - ceux du pôle - qui sont titulaires dans l'équipe Crabos du RCF cette saison. De fait, ce sont les 95 qui font l'armature du groupe, avec quelques recrutements en béton, venant d'ailleurs pour l'un de Massy, l'autre du Stade, deux encore de l'ABCD XV... Mais la mayo a pris... C'est donc costaud et ça joue...
Bonjour, A l'inverse les Bayonnais ont joué ce quart avec quatre ou cinq 95 seulement, donc finalement difficile de mettre en relief par exemple l'opposition contre le RCF de l'année dernière en Alamercery. La question du nombre de 1ères ou 2èmes année n'est pas d'avoir valeur d'excuse, mais c'est que ce n'est tout simplement pas les mêmes équipes qui se rencontrent que par le passé. Finalement on oublie que la catégorie Crabos est la première depuis les minimes à concerner 2 générations, en l’occurrence ici les 95. Je ne connais pas par exemple, la proportion 95/96 de l'équipe de Brive qui a battu celle de l'Aviron et qui depuis les minimes(pour les 96)avait toujours eu des résultats inférieurs à ceux de l'Aviron. Même chose pour Auch ou Massy...

Votre avis ?

RCME91377 msgpm
Maul35 has written
Ariel has written
pantxoa64 has writtenRCF, joué l'an dernier en 1/4 de finale Alamercery. Une équipe...
Bonjour, A l'inverse les Bayonnais ont joué ce quart avec quatre ou cinq 95 seulement, donc finalement difficile de mettre en relief par exemple l'opposition contre le RCF de l'année dernière en Alamercery. La question du nombre de 1ères ou 2èmes année n'est pas d'avoir valeur d'excuse, mais c'est que ce n'est tout simplement pas les mêmes équipes qui se rencontrent que par le passé. Finalement on oublie que la catégorie Crabos est la première depuis les minimes à concerner 2 générations, en l’occurrence ici les 95. Je ne connais pas par exemple, la proportion 95/96 de l'équipe de Brive qui a battu celle de l'Aviron et qui depuis les minimes(pour les 96)avait toujours eu des résultats inférieurs à ceux de l'Aviron. Même chose pour Auch ou Massy...
Pour Massy 9 96 titulaires dimanche contre le LOU

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Maul35 has written
Ariel has written
pantxoa64 has writtenRCF, joué l'an dernier en 1/4 de finale Alamercery. Une équipe...
En fait il y avait 7 95 sur les 22 inscrit sur la feuille de match dont 4 sur le 15 de départ. La grosse satisfaction c'est que, malgrès au départ une entente difficile (les 95 voyant arriver ces 96 au C.V bien garni d'un mauvais oeil) même si la plupart se connaissaient. Les jeunes ont fini par former un vrai groupe de potes sur le terrain et surtout dans la vie ça n'a pas suffit pour battre Brive mais qu'importe ... Une pensée pour Batiste (jeune ailier Bayonnais) qui vient de perdre son papa cette nuit. Ce papa qui fut un excellent joueur de rugby de 1ère division puis dans les divisions inférieures et notamment fut champion de France avec l'Association sportive Bayonnaise. Il était bon avant, pendant et surtout après. Bonne route Benat, met un peu de gaz et chante leur quelques chansons basques là haut ...

Votre avis ?

Login / Sign up