Philippe6765 has writtenJe serais ravi de lire les commentaires sur cette demi finale entre Auch et Brive ... Pour avoir pu ...Difficile de résumer les atouts de l'équipe Crabos du [b]RCF[/b]. Je dirais, pour reprendre les mots d'un supporter du Stade Français dans les tribunes totalement remplies de la demie finale contre Massy : dès l'échauffement, ils se comportent comme des pros. Ils écoutent, ils ont un plan de jeu mais savent le faire évoluer, ils sont vraiment très costauds physiquement mais ils adorent jouer ensemble, ils sont bien organisés et solidaires en défense, ils ont un art du soutien assez impressionnant, et sont à peu près complets sur toutes les lignes. Ils me semblent aussi avoir un mental. Maintenant il peut leur arriver de trop se précipiter, comme au début du match de Massy, et de vendanger les occasions. Contre Grenoble, par temps mauvais, ils ont par ailleurs pris la pression, se sont retrouvés légèrement débordés, et la belle machine s'est un peu enraillée, défendant bien mais n'arrivant plus à développer du jeu. Tout comme [b]Auch[/b], ils ont un collectif fort, même si moins ancien dans sa globalité, moins romantique donc. Comme une équipe pro dont les joueurs auraient vite trouvé leurs repère. Enfin, les Crabos du RCF ont surement des défauts que mon oeil peu aguerri ne voit pas (ou ne veut pas voir la veille d'une finale)... Ce sera sans aucun doute une belle finale.
Votre avis ?
Finale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'ouest de Limoges.
Votre avis ?
Meldix has writtenFinale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'ouest de Limoges.Oui confirmé par un dirigeant de St-junien. 15h feu ! PS: Stade très très convenable !
Votre avis ?
assjrugby has writtenJ'y serai avec un immense plaisir, histoire d'accompagner mon fiston - blessé - et son équipe, pour profiter jusqu'au bout de la seule saison Crabos que nous aurons eue, et continuer à rêver avec lui d'un titre de champion de France. Avant de revenir vraisemblablement la saison prochaine à l'un de ces "petits" clubs qu'apprécie tant avec son manque de nuances le bel oiseau Ménate (en l'occurrence ce sera la Belascain du PUC, auquel je convie tous les joueurs 94, 95 ou 96 d'Ile de France). Et sur le forum, d'autres commentaires ? Des paris ? Des pronostics avant le sommeil forcé d'après la finale [b]RCF - Auch[/b] ?Meldix has writtenFinale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'ouest de Limoges.Oui confirmé par un dirigeant de St-junien. 15h feu ! PS: Stade très très convenable !
Votre avis ?
Ariel has writtenallez RACING! en IDF il y a aussi Suresnes ...quelques racingmen et joueurs du SF en approche ?assjrugby has writtenJ'y serai avec un immense plaisir, histoire d'accompagner mon fiston - blessé - et son équipe, pour profiter jusqu'au bout de la seule saison Crabos que nous aurons eue, et continuer à rêver avec lui d'un titre de champion de France. Avant de revenir vraisemblablement la saison prochaine à l'un de ces "petits" clubs qu'apprécie tant avec son manque de nuances le bel oiseau Ménate (en l'occurrence ce sera la Belascain du PUC, auquel je convie tous les joueurs 94, 95 ou 96 d'Ile de France). Et sur le forum, d'autres commentaires ? Des paris ? Des pronostics avant le sommeil forcé d'après la finale [b]RCF - Auch[/b] ?Meldix has writtenFinale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'...Oui confirmé par un dirigeant de St-junien. 15h feu ! PS: Stade très très convenable !
Votre avis ?
Un petit 55-45 pour le racing metro
bonne chance aux deux finalistes qu'ils en profitent car se sera leur dernier match ensemble.
Votre avis ?
rossignol32 has writtenUn petit 55-45 pour le racing metro bonne chance aux deux finalistes qu'ils en profitent car se sera...Un pareil score, ce serait jubilatoire ! Mais je dirais plutôt 27 - 15 pour le RCF contre Auch en finale Crabos.
Votre avis ?
Ariel has writtenCher Ariel, Dimanche, je serai sur Auch pour la fête des Mères. Alors, j'espère que tu te régaleras autant que j'ai pu le faire lors du Quart contre l'USAP. Rossignol32 voit 55/45% pour le Racing. Tout au long de l'année, j'avais pronostiqué pour mettre de l'huile sur le feu, une défaite du Racing mais elle n'est jamais venue. Alors, je vais dire RCF 26-22 Auch. Bonne finale à tous avant la clôture de la saison le we prochain avec les inter-secteurs. Bcp de Toulousains bléssés. Et les Auscitains pourront peut-être faire le doublé.rossignol32 has writtenUn petit 55-45 pour le racing metro bonne chance aux deux finalistes qu'ils e...Un pareil score, ce serait jubilatoire ! Mais je dirais plutôt 27 - 15 pour le RCF contre Auch en finale Crabos.
Votre avis ?
j'ai vu jouer le Racing contre abcdxv,abcdxv dont les entraineurs se voyaient champion de france ,et qui,malheureusement ont fini 7eme de poule,chercher l'erreur, j' ai trouvé cette equipe du Racing tres impressionnante ,et j'en fait mon favori pour cette finale ,meme si je ne sous estime pas Auch,j'espere que ce sera un beau match.
Votre avis ?
Un paquet de Bayonno-Ageno-Bordelobeglo-Palo-Monto-Biarrots vont tout faire pour qu'il n'y ait pas de doublé en cas de victoire de Auch en finale !
bgs31 has writtenAriel has writtenCher Ariel, Dimanche, je serai sur Auch pour la fête des Mères. Alors, j'espère que tu te régaleras autant que j'ai pu le faire lors du Quart contre l'USAP. Rossignol32 voit 55/45% pour le Racing. Tout au long de l'année, j'avais pronostiqué pour mettre de l'huile sur le feu, une défaite du Racing mais elle n'est jamais venue. Alors, je vais dire RCF 26-22 Auch. Bonne finale à tous avant la clôture de la saison le we prochain avec les inter-secteurs. Bcp de Toulousains bléssés. Et les Auscitains pourront peut-être faire le doublé.rossignol32 has writtenUn petit 55-45 pour le racing metro bonne chance aux deux fi...Un pareil score, ce serait jubilatoire ! Mais je dirais plutôt 27 - 15 pour le RCF contre Auch en finale Crabos.
Votre avis ?
Lu dans le Midol du jour à propos de la finale RCF - Auch en Crabos :
"Qui succèdera dimanche en fin d'après-midi au Stade Toulousain ? Il est bien difficile d'apporter une affirmation ferme et définitive. Toujours est-il que l'équipe qui montera à la tribune officielle brandir le bouclier sera pour ainsi dire un bien beau champion de France. En effet, Auscitains et Parisiens sont, à ce jour, les deux formations ayant dominé cette épreuve tant dans la phase de classement que lors du parcours éliminatoire (les deux équipes ayant chacune seize succès pour une défaite, là je résume). “[i]Cette finale s'annonce comme une opposition de styles[/i], confie le manager gersois, Eric Seron. [i]Le Racing a une forte densité physique, des gabarits bien proportionnés. De notre côté, nous affectionnons le jeu de ligne et de mouvement"[/i]."
En bref : les brutes franciliennes aux muscles saillants (mais bien proportionnés) contre les plus ou moins grosses gazelles aux mouvements permanents. Notre ami gersois ne ferait-il pas quelque peu dans la caricature [i]a priori[/i] ? Les Racingmen sont certes costauds, mais croyez-moi : ça envoie du jeu ! Et ça se soutient, et jusqu'à l'aile ! Du mouvement, il y en aura des deux côtés. Quant aux défenses, si celle du RCF tient la route, j'ai cru comprendre que celles de Auch n'est pas mal non plus...
En revanche, le Midol a raison : quel que soit le vainqueur, le champion n'aura pas volé son bouclier - semble-t-il... ;)
Votre avis ?
Bienvenu aux deux finalistes à saint junien
Votre avis ?
terrain en excellent etat pour dimanche ,17° à 18° ,vent 9kms/h sud est de 14h à 17h ,tres peu de pluie ,voir pas du tout jusqu'à 17h ,bon match
Votre avis ?
christian.p87 has writtenBienvenu aux deux finalistes à saint junien
al87 has writtenterrain en excellent etat pour dimanche ,17° à 18° ,vent 9kms/h sud est de 14h à 17h ,tres peu de pl...Merci à tous deux, et pour cet accueil, et pour cette bonne nouvelle du temps qui semble devoir être clément ! Je pense que le match sera beau, et a priori serré... ;)
Votre avis ?
Mi-temps de la finale RCF - Auch à Saint-Junien, par un temps plutôt clément : RCF 10 - 15 [b]Auch[/b].
Belle rencontre, qui a été dominé pendant les 25 premières minutes par Auch. Une pénalité qui nous a étonné dès la première minute : Avantage de 3 points pour Auch... Le RCF domine à la mêlée, mais les Auscitains sont malins et agressifs dans le bon sens du terme. Leurs trois quarts sont vifs et rapides. Au bout de 21 minutes, essai en coin des rouges : RCF 0 - 8. Et là, les ciel et blanc, jusque-là timorés, se réveillent. Un drop : 3 - 8, puis un essai du numéro 2 : 10 - 8... Sauf qu'à la dernière minutes, essai de filou du 9 rouge : 10 - 15 à la mi-temps.
Votre avis ?
17 - 15 pour le Racing (essai d'avants
...
Puis pénalité pour Auch...
18-17 pour Auch
Votre avis ?
20 - 18 pour le RCF... Un match énorme...
Votre avis ?
Drop du 10 du Racing après une grosse pression : 23 - 18 pour le RCF
Votre avis ?
Belle action de Auch sur l'aile... Pénalité pour Auch... le RCF joue à 14... Auch met en touche, à 10 mètres de la ligne ciel et bleu... coup de pied de contre d'un joueur du Racing... Combat terrible au centre du terrain... On joue les arrêts de jeu. Auch attaque... Mêlée pour le Racing à 5 mètres de sa ligne... Le temps semble terminé depuis 5 minutes, selon le chrono officiel... Sprint du 1à derrière les poteaux, il botte en touche... Sifflet ! le Racing est champion de France Crabos !
Score final : [b]RCF[/b] 23 - 18 Auch.
Très belle finale des deux équipes, mais c'est devant que le Racing a fait la différence...
Votre avis ?
tout à fait Ariel, nous avons assisté à un match correct et tres engagé , je pense que le banc du Racing était plus costaud ,mais la derniere action de Auch est superbe , il y a un placage sans ballon à 1m de la ligne ,pour ma part mauvaise décision du corps arbitral qui donne un carton blanc et une penalite ,l'essai de penalite était indiscutable ,tres bonne ambiance , bravo aux 2 equipes :P
Votre avis ?