Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 8 (1)

arguin416 msgpm
fabien has writtenc'est surtout que nous avions partagé la mm poule
et c'est qui celle là ? :D

Votre avis ?

s'il en faut un76 msgpm
Anglet lombez 0-4 Tournefeuille orthez 4-1 Aire argelez 4-0 Usss rcba 4-1 Uss saint medard 4-1

Votre avis ?

TITOULISABIS135 msgpm
en B défaite de SALLES 15 / 12 par manque de buteur en A victoire de SALLEs au courage 08 / 06 mais match qui se fini en peau de boudin - l'entraineur de ST MEDARD s en prend à l'arbitre alors que celui ci a sifflé la fin du match cela entraine une grosse bagarre générale - avec jouers - publics alors que l'arbitre est au vestiaire --- alors que pendant le match lui mêm n'a apporté aucun débordement ; je pense que les sanctions seront importantes pour l'entraineur de ST MEDARD sinon match à courage - mais ST MEDARd n'est pas la si grosse équipe décrite par les ON DIT ... Ils perdront des match

Votre avis ?

eyrerugby312 msgpm
victoire de la b de st medard 15-12 victoire de la a de salles 8-6 44 joueurs avec une savonnette comme ballon suite au temps pluvieux. tentative de salles pour jouer derriere qui amene un essai. Très gros boulot du pack de salles qui a "maitrisé" les avants de st medard. vivement le retour sur terrain sec

Votre avis ?

frelon vert216 msgpm
TITOULISABIS has writtenen B défaite de SALLES 15 / 12 par manque de buteur en A victoire de SALLEs au courage 08 / 06 mais ...
On dit [b]"eau de boudin"[/b] , toi tu aurais plu à Michel Colucci :)

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm
Pour le match entre Salles et St Médard, les avants des poudriers avaient plus de métier et maitrisaient mieux les phases de rucks mais la fougue des sallois faisait plaisir à voir. Derrière je pense que les sangliers étaient nettement supérieurs mais difficile pour les attaquants des deux camps avec la bruine constante. Concernant la "générale" d'après match il ne faudra pas incriminer les rouge et blanc car c'est d'abord l'entraineur st-medardais qui a pété les plombs envers l'arbitre ce qui a mis le feu ...aux poudres (sic); le public ne s'est pas mélé aux échauffourées,seulement quelques proches des deux équipes. A noter le superbe comportement du capitaine habituel de St Médard (qui n'a pas joué car certainement blessé)toujours aussi exemplaire sur le terrain et en dehors.

Votre avis ?

Nico63172 msgpm
En 1 Anglet 27 - 16 Lombez Tournefeuille 26 - 26 Orthez Aire 22 - 13 Argeles Saint Sulpice 32 - 6 Bassin d'arcachon (BO)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
A St Sulpice, les années passent, les joueurs changent... Mais les BO sont toujours la pour sanctionner les adversaires. La "Machine" est une vraie valeur sûr !!!

Votre avis ?

Classic3312 msgpm
Salles / SMRC Je bien lu tout les commentaires de chaque personne sur ce match. Bien évidemment je me doute que SANGLIUS et un sallois. Sur le match : Globalement équilibré des sangliers mort de faim, qui s'y sont filés tout le match rien a redire. Un match plutôt correct engagé mais correct pas de mauvais coup ou d'agression. Saint Médard sur le match ne mérite pas de gagner mais peut et doit le gagner. Explication : un arbitre nul des 2 cotés pas spécialement pour l'une ou l'autre équipe. Aucune zone de ruck sifflés pendant le match, c'est fort. Malgré ca dans les 10 dernières minutes saint Médard domine clairement en faisant notamment une 10ene de ballon porte TOUS écroulés et aucunes pénalités sifflées. L'arbitre se décomposant clairement quand il fallait siffler une pénalité pour Saint Médard. Saint Médard ne perd pas le match ici mais peut le gagner à ce moment la. Pour la bagarre de fin de match : L'entraineur de Saint Médard qui pete un plomb en s'en prenant à l'arbitre OK c'est un fait. Par contre lire que personne du public n'est rentré sur le terrain est FAUX. Beaucoup de personne sont rentré des joueurs de Saint Médard même se faisant frapper par des personnes du public. Sous prétexte que Saint Médard est une équipe de mercenaire je trouve ca petit. J'espère en tout cas que cette équipe a montré que c'est bien un groupe soudé et pas une équipe de mercenaire. Alors le match est terminé ca ne sert a rien d'en parler pendant tout le reste de la saison mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. pour le match Salles - SMRC : C'est fort du café mais l'arbitre a toujours raison. au vu des autres résultats, c'est la révolte des mal classés. Anglet et Aire qui gagnent à domicile leur premier match ( contre Lombez et Argelès )et Tournefeuille qui se redresse aussi en évitant une autre défaite en faisant match nul contre Orthez

Votre avis ?

Ma foie, on va gagner!93 msgpm
Match Anglet/Lombez.Samatan: 27 à 16. [b]27 points de pénalités , 27 points de Fauqué![/b] Trop de fautes sanctionnées du côté du L.S.C. Le match, pour moi, a basculé lors de la perte de la balle sur une touche samataise; à ce moment-là, nous avions le bonus défensif et, peut-être, une opportunité pour marquer un essai ( je dis bien, peut-être!) Dommage! Il va falloir travailler, se mobiliser pour la réception de Salles qui est, semble-t-il, un morceau! Mais, confiance, on va y arriver!!

Votre avis ?

eyrerugby312 msgpm
Nous avons des sangliers vaillants devant et des chevreuils bondissants derrière.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Attention c'est pas bientôt l'ouverture de la chasse ???!!! :lol: ;)

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
Salles gagne contre Tournefeuille le 1er match de la saison car Tournefeuille n'est pas prêt. Salles gagne à Anglet grâce à la chance, sur un dernier drop à la 85em. Salles marque un essai à la 85em contre St sulpice, pour obtenir le nul, un vrai miracle. Salles bat les stars de St Médart grâce à l'arbitre. Conclusion : Les petits Sallois à qui on promettait la descente à en Fédérale 3 dans tous les pronos, les Sallois qui ne valent pas grand chose, prennent un max de points en ce début de saison...point qui compteront à la fin. De plus, si je lis les commentaires de tous les penseurs de ce jeu, jusqu'à present, ils n'y sont pour rien ! C'est grâce à la chance, grâce à la réussite, grâce à l'arbitre, etc etc....Et si au final, c'était aussi un peu grâce à eux ??? Bon, bien sur, sur la saison entière, sur 18 matchs, cela va être compliqué pour eux de rester en haut de l'affiche, cela va être compliqué quand ils vont accumulés quelques blessés(désolé mais ils n'ont pas un aussi riche effectif que certains de la poule..), cela va être compliqué lors de leur prochain déplacement à Lombez, mais en attendant, voilà un club sans gros moyens, qui fait le maxi avec le mini...et ce n'est pas forcement que de la chance ! D'ailleurs, je comprends la frustration de St Médart ce Samedi mais les entraineurs de St Médart doivent savoir que quand on joue à l'extérieur, qu'il reste 1/2 minutes, c'est compliqué pour l'arbitre de siffler une pénalité contre l'équipe locale. Ceci est vrai à Salles, comme cela sera vrai à Argeles, La Teste, Lombez, ou ailleurs...tout comme cela est vrai à Toulouse, Toulon, Clermont, Perpignan, Biarritz...le vrai truc c'est qu'il n'est pas normal qu'une équipe comme St Médart avec toutes ses stars n'arrivent pas à avoir une 10 points d'avance contre un des petits de la poule, à 3 minutes de la fin du match....c'est cela le vrai problème ! Car se cacher toujours et encore derrière le parapluie de l'arbitre, se trouver toutes les excuses du monde, c'est facile mais se poser les bonnes questions, c'est autre chose...St Médart avec son budget hors-normes(tant mieux pour eux, avec ses recrues qui arrivent du très haut-niveau, n'aurait pas du se retrouver mené à 2 minutes de la fin contre Salles...c'est cela le vrai prbolème

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
Lanquette. au sujet du match Salles SMRC [b]J'ai vu Marc R.( et chroniqueur de Salles) qui était content de son sort, surtout à la fin du match avec tous les mauls écroulés de la part de Salles et pas une pénalité de sifflée par l'arbitre.[/b] même si l'arbitre a tjrs raison à la fin, Lanquette évite d'écrire n'importe quoi comme Salles bat les stars de St Médard ...., ce serait déjà pas mal.

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
mauls écroulés ? je n'ai pas vu cela !! j'ai vu des ballons portés de St médart contrés dans la règle avec des mecs qui venaient dans l'axe et des mauls qui n'avançaient pas. Si tu étais au match, tu aurais vu qu'un seul maul s'est écroulé et au sol, il y avait 4 mecs de St Médart et aucun Sallois....a mon avis, ils se sont emmêlés les pinceaux entre-eux ! Et je te confirme que le vrai problème c'est qu'avoir un tel effectif un effectif taillé pour la fédérale 1 et ne pas mettre les Sallois à 10 points avant la fin du match, ce n'est pas la faute de l'arbitre, si ? Car oui, tu peux toujours dire, en fin de match : "c'est la faute à l'arbitre, il aurait du siffler une pénalité.." oui, tu peux le dire mais il y a aussi pas mal de contre-exemple dans le match et je peux tout aussi bien dire "l'arbitre aurait sanctionner les défenseurs de St Médart car chaque fois que les Sallois ont voulu jouer, les mecs de St Médart ralentissaient les ballons au sol volontairement et auraient du etre sanctionnés;;"....mais tout cela ne fera pas avancer le débat ! Le vrai problème, encore une fois, c'est que quand on a un si riche effectif, il faut prendre le match en main et être les patrons sur le terrain ! Après, ce réfugier toujours et encore derrière une décision arbitrale et en plus cautionner la chose(au vu de la réaction de l'entraineur de St Médart qui a foutu le bordel à la fin, c'est lui le responsable), cela évite juste les bonnes questions ! voilà pour moi. Si tu estimes que St Médart a perdu à cause de l'arbitre, c'est ce voiler la face et je peux t'assurer qu'à Argeles et ailleurs, cela sera la meme chose si ton équipe ne produit pas plus de jeu car sincèrement, ils en ont les moyens et c'est presque du gâchis de les voir joueur comme cela !! Car les moyens de jouer, ils les ont et sincèrement(sic) ils ont de sacrés joueurs mais faut les laisser s'exprimer et pas les contraindre à jouer un jeu restrictif ! Car, surtout ne rêve pas, les mecs en fassent, qui que ce soit, s'y mettront et ne s'échapperont pas au combat mais si tu mets un peu de volume et tu en as les moyens, alors, cela sera plus simple et surtout, tu ne t'en remettras pas à une décision arbitrale. A+

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
Content de notre sort ? oui, je confirme aussi...ben nous, tu sais, avant la saison on nous promettait la descente ! Donc, là, à chaque fois que nous pouvons grapiller un petit point ou une petite victoire, cela suffit à notre bonheur ! Et donc, en battant un gros de la poule, ce n'est que du bonus pour nous tellement, nous n'y comptions pas....un miracle mais un miracle que les joueurs sont allés se chercher car ce n'est pas tomber du ciel non plus.

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
Et dernière chose, nous savons également que potentiellement, que sur le papier, les individualités de St Médart sont largement supérieurs à nos petits sangliers et c'est pourquoi je te dis que ce n'est pas normal que ton équipe doivent s'en remettre à une décision arbitrale en fin de match ! Normalement, ils doivent plier le match contre les petits de la poule, largement avant les 5 dernières minutes ! Donc, tant mieux pour nous. Ensuite, ne t'inquiètes pas, nous savons ou nous situer et nous savons aussi que sur une saison entière, on ne pourra pas vous concurrencer ! Nous, on regarde surtout une chose, on regarde ou se se situe le 9em de la poule ! Un peu comme le Auxerre de Guy Roux qui regardait ou se situait le 1er non relégable avant de regarder plus haut ! Donc là, en battant une équipe qui à coup sur va terminer dans le duo de tête, nous permet de mieux respirer par rapport au maintien, meme si jamais rien n'est acquis(nous ne sommes qu'à la 4eme journée..il en reste 14)

Votre avis ?

pipasol83 msgpm
au sujet du match Salles SMRC: Franchement j'ai rarement vu un arbitre aussi mauvais...il aurait sifflé la fin sur la dernière touche tout le monde serait vite parti à la douche pour boire une bière...Il était perdu, même jérémy (botteur de Salles) a trouvé une "petite touche" pensant que c'était la fin.

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
c'est exactement cela pipasol...L'arbitre s'est foutu un peu le bordel tout seul ! rappel des faits : 83em minutes, pénalité pour Salles sur leur 40 mètres....Jéremy Hardy, prend le ballon, pensant que c'était terminé, trouve une touche de 5em, c'est à dire a 45 mètres et l'arbitre, fait jouer la touche ! Et c'est suite à cela, que St Médart récupère le ballon et enchaine sur 2 minutes de mauil porté, de pick and go, etc etc etc pour mettre les Sallois à la faute...sauf que la faute n'est pas arrivée ou n'a jamais été sifflée(suivant le camp ou on se situe car pour moi, il n'y a jamais eu de faute durant ces 2 minutes) ! Donc, l'arbitre aurait du logiquement siffler la fin du match sur cette pénalité mais en faisant jouer la touche, cela à engendrer une dernière longue action et une grosse frustration des entraineurs de St Médart et des joueurs ! Sans cela, le match aurait été parfait et les joueurs se seraient retrouvés à boire une bière ensemble...dommage mais pas la faute des Sallois si la pénalité n'est jamais venu et pas la faute des Sallois si cette non décision a entrainé l'énorme frustration de St Médart ! Et c'est totalement incompréhensible de s'en être pris aux joueurs qui eux ont été irréprochables !

Votre avis ?

Login / Sign up