Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 8 (1)

LANQUETTE106 msgpm
Oui Fabien, je suis un peu chauvin mais ce que je veux faire comprendre, c'est que quand tu vois la différence de densité entre les joueurs de St Médart et ceux de Salles, tu te dis que c'est presque une faute professionnelle(même s'ils ne sont pas pros mais dans l'esprit..)de ne pas avoir enterré les Sallois plus tôt dans le match. Après, sur le comportement en fin de match, je suis bien d'accord avec toi, c'est le genre de choses qu'on ne doit pas voir sur un terrain et encore moins après le coup de sifflet final ! Et autant, j'avais honte d’être Sallois la saison dernière au vu du comportement honteux des joueurs sur le match à La Teste, autant sur le match de Samedi, je suis fier. J'espère juste que les dirigeants de St Médart, iront sermonner leur entraineur(ce n'est pas Vergé c'est l'autre) sur son comportement car même si je peux comprendre sa frustration, il ne faut pas qu'il oublie qu'il est aussi éducateur et ne doit pas dégoupiller même s'il lui semble être victime d'une injustice. C'est lui le responsable de ce bordel d'après coup de sifflet final. Tout le reste, n'a été qu'un enchainement et que la conséquence du comportement de cet entraineur...et pour moi, il faut lutter d'abord contre les causes plutôt que sur les conséquences.

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
Fabien, vu votre effectif, tu n'as pas à t’inquiéter ! Personne une bataille, cela arrive, même aux meilleurs ! Vu la qualité de votre effectif, sur la saison, il n'y a pas photo et tout comme St Médart, vous allez vous retrouver dans les 4, sans trop de difficulté. Vous êtes solides devant, vous avez un buteur, derrière d'excellents joueurs et quand je vois les excellents résultats de l'équipe 2, j'imagine que le banc est fourni et qu'en cas de blessures multiples, cela permettra à d'autres qui ont le niveau de montrer leur potentiel.

Votre avis ?

Classic3312 msgpm
LANQUETTE ce n'est plus du chauvinisme que tu nous fais la c'est de la mauvaise fois ! Je lis des choses absurdes ! Quelles stars ? Saint Médard n'a aucunes stars ! Les mecs ne gagneront pas de 10 points a Salles sous prétexte qu'ils viennent de plus haut. Aujourd'hui je pense que c'est une équipe en reconstruction après une année difficile la saison passée. Alors ca prendra du temps. Maintenant dire que ce n'est pas a cause de l'arbitre que saint Médard à perdu ok c'est vrai par contre c'est bien a cause de lui qu'elle n'a pas gagnée. Comment peux tu dire avec autant d'aplomb que les joueurs de salles ont défendu sans faire de faute lors des 10 dernières minutes ?? Mauls écroulés il y en a au moins 6 ! Une mêlée ou il siffle que le gaucher ( ex Lormont ), tombe au sol et se délie et il met un bras cassé ? Je veux bien que tu sois à fond derrière ton club ( rien de plus normal ) mais tu n'es pas honnête ! Alors dire que saint Médard doit gagner a salles avec plus de 10 points d'écart c'est FAUX ( car peu voir pas d'équipe n'iront y gagner alors de 10 points ... ), dire qu'il n y a pas de faute dans les 10 dernières minutes c'est FAUX. Et dire que saint Médard sera dans les 2 premiers à la fin de la saison c'est FAUX. Arrêtez de croire que Saint Médard va tout arracher sur son passage. Si elle se qualifie cela sera déjà bien pour cette équipe et peu importe son budget. ( Remember UBB Toulon l'an dernier par exemple !!!! )

Votre avis ?

eyrerugby312 msgpm
Il faut quand même reconnaître qu en plus de la pluie les avants sallois ont mouillé le maillot. Le buteur loupe la transformation et une pénalité dans ses cordes. Mais cela devait provenir de l état du terrain. Après il faut reconnaître que l arbitre est passé à côté de son match, et ce pour les 2 équipes. Alors certes les supporters de st medard diront qu il n a pas sifflé les mauls écroulés (mais pas tant que ça ) mais leurs 3/4 sur les mêlées étaient souvent hors jeu.

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm
M'est avis que concernant le match USS-ST MEDARD les supporters sallois peuvent voir dans les dernières minutes de jeu un comportement héroique de leur équipe et les banlieusards bordelais une injustice arbitrale.A propos de ce qui a suivi, j'espère qu'on ne parlera pas de derby sulfureux car le match a été correct (même s'il est étrange qu'aucun carton n'ait été distribué ce qui tend à prouver que l'arbitre n'était pas un adepte de la sanction...). Dans tous les cas nous avons vu une équipe visiteuse assez gaillarde et la rencontre du week-end prochain contre St Sulpice(samedi ou dimanche ?)risque d'être un choc au sommet très intéressant. Pour avoir reçu les deux équipes à Salles, ça promet un beau combat devant. Quant au RCBA que se passe-t-il ? Les supporters ont ils une explication ?

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm
LANQUETTE has writtenOui Fabien, je suis un peu chauvin mais ce que je veux faire comprendre, c'est que quand tu vois la ...
La fierté, qu'elle soit de Sallles ou d'ailleurs, n'est pas un sentiment mesurable dont tout un chacun pourrait déplacer le curseur à sa guise sur une échelle graduée. La fierté, donc, n'est pas une variable d'ajustement pondérée par nous en fonction des attitudes des dirigeants, des comportements des joueurs ou des supporteurs d'un week-end ou d'une saison à l'autre... La fierté, ou du moins l'idée que je m'en fais, réside plutôt dans sa constance; à savoir, ce sentiment d'appartenance, de filiation indéfectible à un club (plus qu'à une équipe-trop éphémère-), dont l'identité marquée s'est construite au fil du temps... Bref, à Salles (mais sûrement pas plus qu'ailleurs), ce sentiment de fierté reste intangible quoiqu'il puisse se passer (ou pas) sur un terrain, dans des tribunes, dans un vestiaire ou au sein d'une salle de réunion. C'est pour toutes ces raisons que je n'ai jamais eu honte de mon club.

Votre avis ?

fabien has written[b]je trouve que tu n'es pas très objectif lanquette, [/b]chaque mélée de salles pouvait être pénali...
En même temps, si l'objectivité était la qualité première des intervenants, il y a longtemps que RUGBY FEDERAL aurait fermé faute de fréquentation...

Votre avis ?

MIMINE33283 msgpm
j'ai l'impression que cette saison ressemble beaucoup a celle de l'année dernière au RCBA malgré un recrutement pharaonique !!!!

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
Etre fier de ses couleurs est une chose, être aveuglé par celles-ci en ai une autre...Il est possible de supporter une équipe, un club tout en étant objectif ! Inutile d'avoir des œillères...C'est comme en politique, par exemple, on peut voter pour quelqu'un sans approuver toutes ses décisions...;-)

Votre avis ?

CAMOMILLE261 msgpm
@mini33 je ne crois pas non....il me semble que l'année dernière, on avait essuyé un revers d'entrée à la maison, sur ce début de saison on se déplace 3 fois sur les 4 premiers match, 2 victoires 2 défaites, même si on saute pas au plafond sur les performances et qu'on est impatients de voir évoluer l'équipe telle qu'on a pu la voir sur les matchs de préparation...... et pour ce qui est du pharaon, il te passe le bonjour te remercie pour ton attention!!

Votre avis ?

GG (Gersois Gascon)224 msgpm
Un petit commentaire sur la rencontre ANGLET - LSC Quand on voit le score 27 à 16 il n'y a pas photo, on peut même penser que le match était agréable. certainement.... Quand on regarde de plus près on s'aperçoit qu'il a fallu 9 pénalité réussies sur 10 tentées par le maître artilleur FAUQUE irréprochable dans son jeu au pied. Alors le LSC a fait des fautes (au moins 10) plus les autres pénalités sifflées et non tentée parce que trop lointaines. Certainement... Oui le LSC n'était pas à son niveau loin s'en faut. Mais qu'a fait ANGLET, un jeu limpide fluide sans aucune faute et bien non parce que le LSC à eu quelques ballons, il a même marqué un essai contesté par les Angloys mais accordé sans hésitation par le trio arbitre qui ne fait toujours pas l’unanimité). Au fait j'oubliais 3 pénalités réussies sur 3 ou 4 tentées, même que le LSC qui était mené 15 à 3 à la mi-temps est passé devant 16 à 15 mais ça n'a pas duré longtemps et c'est là que tout a basculé. Nouvelle avalanche de pénalités et le score a évolué mais que dans un sens. A ANGLET, il ne manque plus que les essais pour que tout soit presque parfait mais là c'est une autre histoire. Hier il était impossible de ramener quoi que ce soit de se déplacement. Tant pis il y aura certainement des jours meilleurs. Voila mon sentiment sur cette rencontre Une pensée pour notre arrière de la B qui a subi un sévère KO et a passé une partie de la nuit aux urgences de l'hôpital de Bayonne pour des examens qui sembleraient rassurants.

Votre avis ?

LANQUETTE has writtenEtre fier de ses couleurs est une chose, être aveuglé par celles-ci en ai une autre...Il est possibl...
Il serait bon, ami sallois, de ne pas interpréter ce qui est écrit et de ne pas préjuger de ce qui ne l'est pas... Quant aux oeillères que tu m'attribues généreusement, elles m'empêchent justement d'être aveuglé par les couleurs que j'ai toujours défendues avec objectivité. De mémoire, il ne me semble pas avoir posté un seul commentaire d'après match sur ce site; mon objectivité ne peut donc être prise en défaut. Pour les analyses de match, je préfère grandement lire celles de mes contemporains avisés, c'est grandement plus drôle, parfois plus déroutant mais tout compte fait, rarement intéressant.

Votre avis ?

BERET GRINCHEUX702 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has written
LANQUETTE has writtenEtre fier de ses couleurs est une chose, être aveuglé par celles-ci en ai une a...
Il serait bon, ami sallois, de ne pas interpréter ce qui est écrit et de ne pas préjuger de ce qui ne l'est pas... Quant aux oeillères que tu m'attribues généreusement, elles m'empêchent justement d'être aveuglé par les couleurs que j'ai toujours défendues avec objectivité. De mémoire, il ne me semble pas avoir posté un seul commentaire d'après match sur ce site; mon objectivité ne peut donc être prise en défaut. Pour les analyses de match, je préfère grandement lire celles de mes contemporains avisés, c'est grandement plus drôle, parfois plus déroutant mais tout compte fait, rarement intéressant.
Dis moi, AKERRETA KO BIDEA, vous en avez beaucoup comme çà ! ! ! mais qui c'est ce Blanquette ? Faites en du confit.... Même pas envie de lui répondre.

Votre avis ?

kirikou179 msgpm
Petit commentaire sur le match usss rcba Les locaux ont converti toutes les occasions qui se sont présentées. N'en déplaise à Fabien ;) il n'y a pas en avant sur la passe. Du premier essai Les joueurs girondins ont été pris a la gorge des le départ! Une défense jamais prise à défaut fera le reste. La leçon de salles a été retenue. Pour ce qui est du rcba cette équipe a du matériel mais n'a pas encore trouvé le mode d'emploi mais elle s'en rapproche jour après jour et il faudra compter sur eux Pour finir dimanche match sans pression pour saint Sul à st médart histoire de voir ou on en est!!! Bonne semaine

Votre avis ?

MIMINE33283 msgpm
CAMOMILLE has written@mini33 je ne crois pas non....il me semble que l'année dernière, on avait essuyé un revers d'entrée...
tu as raison sur le plan comptable mais sur le jeu !! et si orthez gagne a bonneval franchement rien a dire et que dire de la pénalité que ne tente pas argeles a la fin du match ???? sache camomille que je suis un ex du SAA et que la fusion me laisse encore perplexe avec les moyens qu'ils ont mais si un jour cela fonctionne tant mieux en attendant je suis devenu supporter de gujan qui avec des moyens très limites et un manque de réussite me régal tout les dimanches tant par le jeu que par les valeurs que dégage ce club meme si j'aimerais voir gujan en F 3 A BIENTOT CAMOMILLE

Votre avis ?

CAMOMILLE261 msgpm
MIMINE33 has written
CAMOMILLE has written@mini33 je ne crois pas non....il me semble que l'année dernière, on avait essu...
tu as raison sur le plan comptable mais sur le jeu !! et si orthez gagne a bonneval franchement rien a dire et que dire de la pénalité que ne tente pas argeles a la fin du match ???? sache camomille que je suis un ex du SAA et que la fusion me laisse encore perplexe avec les moyens qu'ils ont mais si un jour cela fonctionne tant mieux en attendant je suis devenu supporter de gujan qui avec des moyens très limites et un manque de réussite me régal tout les dimanches tant par le jeu que par les valeurs que dégage ce club meme si j'aimerais voir gujan en F 3 A BIENTOT CAMOMILLE
la fusion te laisse perplexe et tu reviendras quand ça tu penses que ça marchera!! Bel esprit que le tien! je remarque surtout de l'aigreur... parce que si on reste sur le plan comptable comme tu le dis... le RCBA c'est 2 titres en 4 ans n'en déplaise au grincheux, pour un truc qui ne marche pas c'est déjà pas si mal... Quant aux "et si et si", que je sache, orthez n'a pas gagné à bonneval et argeles n'a pas tenté la pénalité, et si ma tante en avait 2.... tu connais la suite...; tu es devenu supporter de Gujan, grand bien te fasse, tu t'es donc trompé de topic

Votre avis ?

LANQUETTE106 msgpm
Fabien...perso je suis chauvin mais quand meme, jamais je n'aurais osé dire que mon équipe à pris un essai sur un essai "en avant" d'au moins 3 mètres !!! ok, parfois, l'arbitre peut laisser pour quelques centimètres mais 3 mètres...tu avais surement du faire un sacré repas d'avant match + café + dijo...non ? ;-)

Votre avis ?

DCA1086 msgpm
LANQUETTE has writtenFabien...perso je suis chauvin mais quand meme, jamais je n'aurais osé dire que mon équipe à pris un...
Si, si, ça s'est déjà vu !!!

Votre avis ?

BERET GRINCHEUX has written
AKERRETA KO BIDEA has written
LANQUETTE has writtenEtre fier de ses couleurs est une chose, être aveu...
Dis moi, AKERRETA KO BIDEA, vous en avez beaucoup comme çà ! ! ! mais qui c'est ce Blanquette ? Faites en du confit.... Même pas envie de lui répondre.
Salut la Grinchouille, Je suppose que tu étais au match Samedi dernier? Comme d'hab: béret + ciré jaune ? :D Je n'y suis pas souvent en ce moment, sinon je serai venu te saluer. Ceci dit, c'est très bien que des supporteurs sallois se manifestent sur ce site: pour les prochains derbies, il va y avoir du grain à moudre... Sinon, votre emblématique capitaine est blessé pour longtemps?

Votre avis ?

MIMINE33283 msgpm
CAMOMILLE has written
MIMINE33 has written
CAMOMILLE has written@mini33 je ne crois pas non....il me semble que l'année der...
tu n'es quand meme pas très objectif CAMOMILLE tu peux le dire ON SE FAIT CHIER AU STADE ce n'est pas l'aigreur ça c'est la vérité !!! je pense qu'il faut prendre exemple sur le recrutement de langon qui recrute des jeunes pas cher mais avec un gros potentiel et non des vielles gloires a des salaires indécent !!! ce n'est que mon avis la fusion te laisse perplexe et tu reviendras quand ça tu penses que ça marchera!! Bel esprit que le tien! je remarque surtout de l'aigreur... parce que si on reste sur le plan comptable comme tu le dis... le RCBA c'est 2 titres en 4 ans n'en déplaise au grincheux, pour un truc qui ne marche pas c'est déjà pas si mal... Quant aux "et si et si", que je sache, orthez n'a pas gagné à bonneval et argeles n'a pas tenté la pénalité, et si ma tante en avait 2.... tu connais la suite...; tu es devenu supporter de Gujan, grand bien te fasse, tu t'es donc trompé de topic

Votre avis ?

Login / Sign up