C'était l'heure des vendanges à Domec samedi soir. D'ailleurs les vignerons auscitains ne s'en sont pas privés. Je dirai même qu'ils ont rempli la hotte jusqu'à rabord. 3 essais de plus pour notre défense malgré des séances d'entraînements toute la semaine. Il y a un souci quelque part...
Dire qu'on prévoyait de prendre 5 points, dire qu'on voulait "massacrer" de sympathiques gersois qui ne seraient que des pis-aller pour des audois en mal de TOP14.
Malheureusement, les célèbres vertus gasconnes ont encore frappé. Si l'on rajoute l'annonce du départ en retraite du formidable pilier Gregory Menkarska, les rouges et blancs se devaient d'être présents.
[b]Pour finir, je reprendrai un message posté par Ricou[/b], l'administrateur du site des supporters montois : [url]http://www.allezlestademontois.fr[/url]
"la prod2 c'est le combat et si tu ne veux pas te faire mal, en baver, en chier et vendre père et mère sur le terrain pour l'honneur de ton équipe, tu végèteras entre la 8ème et la 12ème place.
Je dis simplement que pour gagner, il faut mettre de l'envie, plaquer, jouer les rucks, déblayés, se battre en touche, construire, pilloner, destabiliser l'adversaire, faire les choix justes et appropriés en ayant l'intelligence situationnelle, ce qui n'est pas donné à tous. ....
Il faut aussi faire les changements appropriés au moment opportun et avoir un petit coup de pouce arbitral ..
Ce soir , rien n'était réuni, dans la continuité des faiblesses constatées en août et pendant les 2 premiers matchs.
Du discours d'aigreur au discours de revanche et aux actes concrets sur le terrain, il y a en ce moment un fossé.
Puisse tout ce beau monde, du haut au bas de la hiérarchie, prononcer une remise en cause générale pour éviter que cette équipe "à réactions" puisse en fin proposer en continuité, un jeu qui réunira la plupart des ingrédients évoqués au dessus.
Aucune excuse : humilité, abnégation, véritable remise en question, combat et esprit de groupe. Sans cela, point de salut cette année et une perspective de 6 mois de galère en vue ...."
Bravo Ricou, Mont de Marsan et Carcassonne, même combat !!
Votre avis ?
Quelques réactions d'après-match :
[video]youtube.com/watch?v=qth__cQAOw8[/video]
[video]youtube.com/watch?v=9JhPZZLvaoU[/video]
[video]youtube.com/watch?v=hApMKVCx2xU[/video]
Votre avis ?
Le match Colomiers Vs Carcassonne en direct et en intégralité sur [url]http://www.info-rugby.com/radio-rugby.html[/url]
[img]http://heretiques.org/2013/data1/images/usc-usc.jpg[/img]
[video]youtube.com/watch?v=R-6TxDAC_pM&feature=player_detailpage[/video]
Votre avis ?
[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1240377_10200278413703737_1123133518_n.jpg[/img]
Votre avis ?
un petit coucou de notre pote RUEL GALLAY
[url]http://www.youtube.com/watch?v=Dbhy45SocHs[/url]
Votre avis ?
[b][u]Echec et Mat pour le Manager Labit[/u][/b] :
L'Intelligence Situationnelle était tentée hier soir par le Manager sportif Christian labit à Colomiers :
- Le jeune Cuffolo (pilier droit) aligné d'entrée ;
- Ses 2 meilleurs joueurs sur le banc (Koffi et Pretorius) pour commencer la rencontre ;
- Début de Luke Magic Rooney à l'arrière.
Alors, si Colomiers voulait faire voir à ses supporters la vie en bleu, du côté de l'US Labit, on espérait une démobilisation du club de la Colombe suite à sa victoire à Mont-de-Marsan.
Malheureusement, 40 mn plus loin ... 26/06 pour Colomiers. Un nouveau grave échec pour Le Manager Labit.
Dépassé en conquête, dans l'envie, en touche, en mêlée (Même Ben Bouhout s'énerva), dans l'impact, en conquête, dans le dynamisme, 26 pts encaissés de plus, 2 essais encaissés de plus et Carcassonne sombra en Columérie....
Alors, certes, il y eu un petit sursaut durant la seconde mi-temps. Koffi et Pretorius rentrèrent. Le veteran Chobet remplaca le jeune Cuffolo (mis à mal en première mi-temps). Mais compte t-il vraiment alors qu'on est déjà mené 26/06 à la mi-temps ? Que Colomiers n'a pas encore l'habitude de gérer une telle avance ? Qu'à la 60° mn, Colomiers évoluera définitivement en infériorité suite à un double carton jaune ?
Misère, misère ... Aurillac se pointe à l'horizon. Heureusement, ils n'ont pas l'air au point à l'exterieur !!
Votre avis ?
Je confirme, en 1e mi-temps, Colomiers a monopolisé le ballon.
La charnière a été mise sur le cul à chaque percussion.
Chobet n'a pas du être beaucoup fatigué par ce match!
Quand Carca s'est vu complètement dépassé, ils ont essayé la boîte à gifles.
Enfin si carca termine en supériorité numérique, c'est dû au deuxième carton jaune stupide de Rioux( accroche le pied du 1/2 mêlée à la sortie d'un regroupement qui se déroulait dans le camp de carca).
Par contre sur le premier carton jaune, je pense que Trainini fait une Poite, il n'y a pas de plaquage haut sur le 3/4 centre, il est plaqué par deux joueurs qui le prennent en pleine poitrine, le bruit a été impressionnant et c'est ce qui a influencé l'arbitre.
Votre avis ?
quinquin has writtenun petit coucou de notre pote RUEL GALLAY [url]http://www.youtube.com/watch?v=Dbhy45SocHs[/url]Il a droit au gros titre dans la Dépêche : [b][u]Fédérale1. Yann Ruel-Gallay sauve Montauban[/u][/b] et une interview : Yann Ruel-Gallay (ailier) : «Je n’ai pas spécialement senti que j’allais marquer. J’avais envie de montrer à tout le monde que je ne suis pas revenu pour rien, que Xavier Péméja a bien fait de me rappeler, [b][u]que Carcassonne a fait l’erreur de ne pas me faire confiance[/u][/b]. On ne va rien retenir de ce match. C’est un sport collectif et je n’ai pas à faire le malin pour ce que j’ai fait. C’est bien pour l’équipe et pour Wesley Dunlop qui a fait un non-match. C’est bien pour Sapiac».
Votre avis ?
... décidément, cette lamentable défaite à Colomiers laisse des traces.
source : [url]http://www.lindependant.fr/2013/09/22/labit-s-il-le-faut-je-vais-remettre-les-crampons,1792177.php[/url]
Christian Labit (entraîneur de l'USC): « On est très mal entrés dans ce match. J'ai dit ce que je pensais aux garçons à la pause. C'était mieux dans l'investissement en seconde période. L'embrouille a montré qu'on était là. On a joué et Colomiers n'a pas touché terre. Mais on tombe quatre ballons d'essai ! Je pense qu'on méritait le point de bonus défensif. Maintenant, je promets une semaine compliquée aux garçons.[b][u] S'il le faut, je vais remettre les crampons et me filer avec eux ![/u][/b] Car c'est un match capital qui nous attend contre Aurillac".
Je ne pense pas que cela fasse trembler un seul joueur de l'US Carcassonne. C'est fini les Minots de fédérale !!
Votre avis ?
[video]youtube.com/watch?v=e42996sCZCs[/video]
[video]youtube.com/watch?v=yl0t_ld2oEg[/video]
[video]youtube.com/watch?v=pvS61v38VQk[/video]
[video]youtube.com/watch?v=5D5MyFrsrH4[/video]
Votre avis ?
Merci à PfclubXV11 de nous offrir la parodie d'indignation de notre cher Président... Je la remet ici, je ne m'en lasse pas ...
Franchement, c'est lui qui est au commande du navire. Au bout de 4 journées, il se désolidarise du Manager, son ami Christian Labit et des 2 entraîneurs qu'il a nommé. Cela manque de dignité....
De plus, j'ai toujours cru qu'il y avait un discours pour le vestiaire et un discours pour l'extérieur (sponsors, journalistes et supporters). Là, il y a mélange des genres. Sur cette vidéo, il aurait du prendre du recul et insister sur la 2° mi-temps. Les critiques acerbes sur la 1° mi-temps, n'auraient pas du sortir du vestiaire !!!
Comme dirait les suisses, "Y'a pas feu au lac"...
[video]youtube.com/watch?v=yl0t_ld2oEg&feature=share&list=UUiZAimR45l4OOkESU3nBQwg[/video]
Votre avis ?
[b][u]Le Bricolage[/u][/b] :
On se souvient que l'an dernier, durant les 10 premières rencontres, les coachs avaient peu ou prou couché les mêmes joueurs sur la feuille de match. Qu'en est-il cette saison ?
[b]Première ligne[/b]
CHOBET ACQUIER BBOUHOUT
URSACHE SABY BBOUHOUT
CHOBET SABY URSACHE
CUFFOLO ACQUIER BBOUHOUT
[b]Première ligne[/b]
HIKILA - TISSEAU
HIKILA - TISSEAU
ROIDOT - GUIRONNET
ROIDOT - HIKILA
[b]Troisième ligne[/b]
ETIEN - TEYSSIER - KOFFI
ETIEN - TUILAGI - KOFFI
TEYSSIER - TUILAGI - KOFFI
ETIEN - TUILAGI - TEYSSIER
[b]La Charnière[/b]
SALOBERT - PRETORIUS
SERON - PRETORIUS
SERON - PRETORIUS
SALOBERT - BOSCH
Votre avis ?
Alors que mon avant-dernier message se terminait par :
Comme dirait les suisses, "Y'a pas le feu au lac"..
J'ai eu la surprise de constater que le QPR "Midi-Libre" à la page 13 de son édition du lendemain, dans un bilan special PROD2, titrait "USC : Y a pas le feu au lac, mais..."
Je me doutais bien que cette page web du dernier hérétique carcassonnais, dernier ilôt de résistance face à la folie des grandeurs de nos dirigeants recevait des visiteurs de qualité mais Midi-Libre ? Quel choc mes amis. Pensez donc que ce QPR est très souvent le passe-plat des messages insipides de nos dirigeants et du manager du club. Après tout, si même la Pravda est devenu un journal libéral, pourquoi pas Midi-Libre....
Bref, que dis cet article ? Sur les 3 dernières saisons, seuls St-etienne, Perigueux et Bourgoin, dans la même position que l'USC, ont connu la descente.
A contrario, Aix, La Rochelle, Beziers et Dax se sont sauvés.
Mieux même, durant la saison 2011/2012, La Rochelle s'était qualifiée pour les phases finales...
Pour ma part, je trouve que Midi-Libre s'agite trop rapidement. Je pense que nos joueurs feront comme l'an dernier. Très bon face aux meilleurs et médiocres face aux plus faibles. Terminons par la chute de l'article .. "Y a donc pas le feu au lac. Mais une étincelle pourrait peut-être le mettre aux poudres...
Votre avis ?
Après le filet garni de la semaine dernière lors de vendanges piteusement orchestrées, voici la nouvelle affiche de la semaine. Pas d'Etien, ni de Tisseau contre Aurillac mais ce n'est pas grave. Même absent, ils seront solidaires !!
[img]http://www.uscarcassonne.com/wp-content/uploads/2013/02/USC-ABRIBUS-28-SEPT-2013.jpg[/img]
Votre avis ?
Alors le Stade Aurillac Cantal Auvergne se présente fort de sa présence en phase finale et de son heureuse victoire à Domec l'an dernier.
Les 2 entraineurs sont toujours les mêmes : Jeremy Davidson (dont on parle pour entraîner l'ASM) et un nom du rugby : Peuchlestrade Thierry.
Il y a eu une certaine continuuité dans la gestion de l'effectif lors des 4 premières journées :
[b][u]En 1° ligne[/u][/b]
Antoine Fournier Nicolas Catanzano Giorgi Natsarashvili
Antoine Fournier Nigel brady Giorgi Natsarashvili
Ivanohe Takatai Nicolas Catanzano Giorgi Natsarashvili
Antoine Fournier Nigel Brady Giorgi Natsarashvili
[b][u]En 2° ligne[/u][/b]
Julien Marechal Levan Datunashvili
Julien Marechal Levan Datunashvili
Julien Marechal Baptiste Hezard
Baptiste Hezard Levan Datunashvili
[b][u]En 3° ligne[/u][/b]
Latuka Maituku Utu Maninoa Pierre Roussel
Utu Maninoa Paula Havea Pierre Roussel
Latuka Maituku Paula Havea Pierre Roussel
Latuka Maituku Utu Maninoa Pierre Roussel
[b][u]A la Charnière[/u][/b]
Paul boisset Maxime petitjean
Lee Adriaanse Maxime petitjean
[b][u]En 3/4[/u][/b]
Ropate Ratu Jakobus Kemp Jimmy Yobo Conor Gaston
Pierre Jeudy Jakobus Kemp Jimmy Yobo Conor Gaston
Ropate Ratu Jakobus Kemp Jean P Cassan Pierre Jeudy
Ropate Ratu Jakobus Kemp Jimmy Yobo Conor Gaston
[b][u]Arrière[/u][/b]
Mc Phee pour les 4 rencontres !!
Votre avis ?
[b][u]La Composition Aurillacoise[/u][/b] :
ESCUR - CATANZANO - TOKOTUU
HAYES - DATUNASHVILI
MAITUKU - MANINOA - ROUSSEL
GRACIA - PETITJEAN
RATU - KEMP Jakobus (cap) - POTTAS Delkeith - GASTON
MAC PHEE
Remplaçants :
Fournier - Brady - Sery
Marechal
Havea
Boisset - Renaud
Yobo (centre)
Le pilier droit titulaire Natsarashvili est absent. Les titulaires Marechal, Havea, Boisset et Yobo rentreront en seconde mi-temps.
Votre avis ?
C'est quand même assez sidérant d'avoir viré 22 joueurs, d'avoir recruté XXL et, au bout du 5eme match, remettre les bons "locaux" de chez nous. Je ne vais pas m'en plaindre mais bon, c'est moche. Alors, oui, adieu Pretorius, Brana, Hikila, Seron et place à Bosch, Mege, Guironnet et Salobert.
Pire, il y a un gros bricolage en 1° ligne. Le match va se finir avec des mêlées simulées. BBouhout est seul à droite. S'il sort, Ursache quitte la pile gauche pour la droite. Etcheverry le remplace s'il en est capable, sinon c'est Acquier. Sauf, si bien sur, Saby ne tient pas le match au talon car il m'etonnerait que l'on fasse confiance à Esteriola. Il y a déjà eu une piqure de rappel avec Cuffolo....
Notons tout de même qu'il y a pléthore de blessés et/ou sanctionnés (comme dans les autres clubs) avec Chobet,Kouider,Tisseau,Etien,Kruger,Bancroft et Luke Magic Rooney.
Espérons que cette stratégie imposée par les évenements prennent une tournure positive car sinon, cela sent la tornade dans un club bien fragile...
URSACHE - SABY - BBOUHOUT
ROIDOT - GUIRONNET
TEYSSIER - TUILAGI - KOFFI
SALOBERT - BOSCH
MEGE - BUTONI - TATUPU - LAZZAROTTO
VILLARET
Remplaçants :
Etcheverry Acquier Esteriola
Hikila
Tonita
Seron - Pretorius
Brana
Votre avis ?
Qui aurait pu penser qu'à la 5° journée, ce match contre Aurillac était déjà capital pour le club de la capitale de L'Aude et du Pays Cathare. Pour comprendre cela, il faut regarder le calendrier du second bloc :
La Rochelle - Carcassonne
Carcassonne - Mont de Marsan
Carcassonne - Narbonne
Agen - Carcassonne
Carcassonne - Dax
Et oui, La Rochelle, Mont-de-Marsan, Agen, le derby contre Narbonne à la maison et enfin, Dax...
Votre avis ?
[video]youtube.com/watch?v=71cl3ZQ622E[/video]
Votre avis ?
Parait-il qu'en 1836, un certain [b][u]Francisco Montes « Paquiro »[/u][/b], codifia la tauromachie dans un Traité dénommé "Tauromaquia Completa".
A mon avis, les entraîneurs aurillacois avaient du lire ce Traité avant de venir dans l'Aude.
Imaginez que durant la première mi-temps, nous avons eu droit à un [u]Paseo[/u], une sorte de mise en bouche, avec un US Carcassonne, sous le vent, prenant les devants pour mener 17/03 à la mi-temps.
Mais, en seconde mi-temps, le combat changea d'âme et se divisa en 3 parties :
1) [b]Le tercio de pique[/b], durant laquelle les Picadors Cantalous affaiblirent sérieusement le Taureau Carcassonnais ;
2) [b]Le tercio des banderillos[/b] Aurillacois durant laquelle la mêlée aurillacoise mis au supplice sa collègue carcassonnaise ;
3) [b]Le Tercio de Mise à Mort[/b] avec [u]la Fanéa[/u] du Matador Maxime Petitjean qui travailla au pied avec l'aide de son maillot rouge. Son sens du timing étant récompensé par [u]L'Estocade[/u] finale avec l'essai de Gaston (Y'a l'telephon qui son).
Du Grand Art pour Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade. Bravo Messieurs :-)
Pour l'US Carcassonne, je ferai mes commentaires avisés un peu plus tard :-)
Votre avis ?