Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Soc / Usrp

BRUGAL8469 msgpm
Je pense que Mich a raison. Ça va peut être plus serré que ce que beaucoup pensent.

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
Les années se suivent et se ressemblent. Enfin 3 essai 1 face à un promu c'est pas très rassurant. Réaction obligatoire samedi à Guillermoz.

Votre avis ?

Jean-Claude532 msgpm
Bravo au SOC pour cette belle victoire contre une grosse cylindrée de la poule. Chambé attaque d'entrée et marque un essai à la quinzième minute par ses avants, ce qui fait exploser de joie le stade Mais l'USRP réagit et pose son emprise sur le match : domination devant, occupation du terrain. Chambé se retrouve sur le reculoir , l'inquiètude se fait sentir dans la tribune, le SOC résiste la défense tient bon , mené 12 à 7 le SOC marque avant la mi-temps un essai plein d'opportunisme et passe devant 14 à 12 (4P) nos buteurs dans un mauvais jour ratent 3 pénalités. A la reprise le Soc résiste et occupe mieux le terrain adverse , le match devient plus équilibré, mais hâché par les fautes, l'USRP reprend la tête . Le SOC réagit par un bel éssai et repasse devant,les dernières minutes du match furent terribles pour les supporters savoyards : acculé sur sa ligne, le SOC résiste jusqu'au sifflet final qui libère le peuple savoyard de l'angoise. Bravo au SOC pour avoir gagné ce match, très dur physiquement.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
thefonz has written
flanker26 has written
michdu26 has written Faut pas s'inquiéter dès la première journée. Je m'inquièt...
je suis d'accord avec toi chambery est le champion de france de f2 c'est pas des pipes! ils ont marqué 3 essais et nous 1 seul! bravo à eux! En gagnant à chambéry on aurait marqué les esprits! on se prend pas une caisse non plus mais bon c pas grave!!! plus le droit à l'erreur!!!! surtout pas à guillermoz!!!!!
Question de point de vue...:-) Quand on annonce une place en demi ça met forcément la pression sur les résultats...et ce dès le début de saison. Une hirondelle ne fait pas le printemps, c'est vrai...mais il est clair que le match contre Annecy aura une saveur particulière.
Mais il faut faire attention aux propos de la presse. Chaque année la presse nous fait la même chose : " l'USRP s'est du costaud cette année", " recrutement énorme". Et ça fait la troisième année consécutive que Romans perd son premier match. Maintenant j'ai compris, je fais mon propre avis. Et je part du principe que lorsqu'on a de nombreuse recrues et surtout deux nouveaux coach alors le bilan ne peut se faire pendant les vacances mais après les 5 premières journées. Romans a perdu son premier match comme l'an passé. La dernière saison Romans a perdu lors des quarts de final de Jean Prat. Qui aurait parié un tel parcourt après la première journée ? Bref rien d'alarmant. Par contre perdre contre un promu chez soit serait inquiétant. Attendons samedi prochain et on sera fixé.

Votre avis ?

thefonz522 msgpm
michdu26 has written
thefonz has written
flanker26 has written je suis d'accord avec toi chambery est le champion de franc...
Question de point de vue...:-) Quand on annonce une place en demi ça met forcément la pression sur les résultats...et ce dès le début de saison. Une hirondelle ne fait pas le printemps, c'est vrai...mais il est clair que le match contre Annecy aura une saveur particulière.
Mais il faut faire attention aux propos de la presse. Chaque année la presse nous fait la même chose : " l'USRP s'est du costaud cette année", " recrutement énorme". Et ça fait la troisième année consécutive que Romans perd son premier match. Maintenant j'ai compris, je fais mon propre avis. Et je part du principe que lorsqu'on a de nombreuse recrues et surtout deux nouveaux coach alors le bilan ne peut se faire pendant les vacances mais après les 5 premières journées. Romans a perdu son premier match comme l'an passé. La dernière saison Romans a perdu lors des quarts de final de Jean Prat. Qui aurait parié un tel parcourt après la première journée ? Bref rien d'alarmant. Par contre perdre contre un promu chez soit serait inquiétant. Attendons samedi prochain et on sera fixé.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut attendre les 3 prochains matchs avant de se faire une idée du potentiel romanais :) Mais une victoire à Chambéry aurait permis de gagner en sérénité :cool:

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
L équipe de Romans nous a habitué à des résultats en dent de scie et des débuts de saison ratée mais il n en reste pas moins que c est une grosse déception car Chambéry à été nettement dominé en conquête mais à fait preuve d un grand courage et une belle solidarité ce que l on n à pas vu chez nous. Mention au pack de romans et notamment baffou ruyssen la troisième ligne et janisson. Une ligne d attaque d une grande pauvreté et une défense aux abonnés absents, je note que presque toutes les équipes ambitieuses ont gagné sauf nous et en plus on a fait un match moyen. À contrario en étant moyen on a failli gagner sur une action finale dans l en but que j aimerais bien revoir car de la tribune on voit le romanais applatir, bref un dimanche à oublier

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
DamierForever has writtenL équipe de Romans nous a habitué à des résultats en dent de scie et des débuts de saison ratée mais...
c'est exactement ce que l'on reproche a l'entraineur des 3/4 ,la saison derniére dans son club (dijon )?

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
J allais oublier que comme on se prend pour ce que l on n est pas on se permet de jouer à la main des pénalités à 22 mètres face sans compter les mauvais choix genre relancer de ses 22 à un de moins avant la mi temps.... Une mêlée plus tard on finit sous nos poteaux

Votre avis ?

JP731383 msgpm
Bravo au Soc pour cette entrée en matière qui a rempli d'aise le nombreux public du Municipal et fait vibrer son commentateur ;-) D'autant que les dernières minutes jouées sur la ligne chambérienne ont été particulièrement crispantes, seule une défense acharnée des z'Eléphants a réussi à endiguer les assauts adverses. Match engagé certes mais très correct, Chambéry à mon sens a bien su relever le défi physique que constitue la Féd.1 (cf 1er essai) Romans a gâché qq munitions précieuses et n'a pas su profiter de son avantage en touche. Bel artilleur à l'USRP alors que les buteurs chambériens ont été moins en réussite à un moment clé ce qui au final ne prêta pas à conséquence. Un beau dimanche pour mes copains chambériens;) Papy Push était content et Push me sachant ds les tribunes avait déserté:P Bernard, désolé de n'avoir pas pu rester...

Votre avis ?

soccos562 msgpm
JP73 has writtenBel artilleur à l'USRP alors que les buteurs chambériens ont été moins en réussite à un moment clé c...
Romans prend quand même un point grace à ça.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
soccos has written
JP73 has writtenBel artilleur à l'USRP alors que les buteurs chambériens ont été moins en réussite à...
Romans prend quand même un point grâce à ça.
Si il y a point grâce à un buteur c'est peut être qu'il y avait des fautes. Et qui dit fautes dit ... domination. Je ne dis pas que Romans a dominé tout le match, la preuve des essais encaissés. Mais je pense qu'au vue des commentaires du dauphiné, Romans mérite amplement son point de B.D. mais pas assez pour rafler les 4 points

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Je suis d'accord, michdu26, d'ailleurs j'ai dit la même chose que toi un peu plus haut.

Votre avis ?

Thierry26396 msgpm
michdu26 has written
soccos has written
JP73 has writtenBel artilleur à l'USRP alors que les buteurs chambériens ont été m...
Romans prend quand même un point grâce à ça.
Si il y a point grâce à un buteur c'est peut être qu'il y avait des fautes. Et qui dit fautes dit ... domination. Je ne dis pas que Romans a dominé tout le match, la preuve des essais encaissés. Mais je pense qu'au vue des commentaires du dauphiné, Romans mérite amplement son point de B.D. mais pas assez pour rafler les 4 points
quand tu dis "pas assez pour rafler les 4 points",je pense que tu n’étais pas au match,car je pense qu'avec un peu plus de lucidité surtout sur les moments fort ROMANS avait largement les moyens de ramener les 4 points de la victoire.maintenant effectivement quand tu prend 3 essais comme ça c'est certainement qu'il y a un soucis?

Votre avis ?

SAN DONA574 msgpm
Soucis surtout que le Soc avait au moins 7 blessés aujourd'hui et non des moindres ( De Beer, Micheluzzi, Aseri, Gonzalez, Hernandez, Potzer, Mangione,)

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Thierry26 has written
michdu26 has written
soccos has written Romans prend quand même un point grâce à ça.
quand tu dis "pas assez pour rafler les 4 points",je pense que tu n’étais pas au match,car je pense qu'avec un peu plus de lucidité surtout sur les moments fort ROMANS avait largement les moyens de ramener les 4 points de la victoire.maintenant effectivement quand tu prend 3 essais comme ça c'est certainement qu'il y a un soucis?
Non je n'étais pas au match, j'attends un véritable résumé. Je suppose que tu y étais au vu de ton commentaire. Je confirme donc ce que je dis dans mon précédent message vu que d'après toi il manqué de la lucidité coté Romanais. Pour les essais encaissé, il y en a deux que romans ne devrait pas se prendre. - Comment peut on se prendre un essai au bout de 5 minutes de jeu ? - Comment se fait il que Romans se prennent un 3 ème essai moins de 5 minutes après le 1er essais damiers ?! 2 très grosse erreur qui leur coûte 14 points et tu perds 24 à 20. Le deuxième essai ( au vue des commentaire du journaliste du dauphiné) est plutôt logique, Chambéry en supériorité numérique suite à un Jaune pour Romans.

Votre avis ?

Thierry26396 msgpm
michdu26 has written
Thierry26 has written
michdu26 has written Si il y a point grâce à un buteur c'est peut être qu'il y ...
Non je n'étais pas au match, j'attends un véritable résumé. Je suppose que tu y étais au vu de ton commentaire. Je confirme donc ce que je dis dans mon précédent message vu que d'après toi il manqué de la lucidité coté Romanais. Pour les essais encaissé, il y en a deux que romans ne devrait pas se prendre. - Comment peut on se prendre un essai au bout de 5 minutes de jeu ? - Comment se fait il que Romans se prennent un 3 ème essai moins de 5 minutes après le 1er essais damiers ?! 2 très grosse erreur qui leur coûte 14 points et tu perds 24 à 20. Le deuxième essai ( au vue des commentaire du journaliste du dauphine) est plutôt logique, Chambéry en supériorité numérique suite à un Jaune pour Romans.
alors oui j’étais au match et oui, 2 très grosse s erreurs que l'ont peut voir en division d'honneur,maintenant comme je te l'ais dis avec un peu plus de lucidité et d'envie on devait gagné ce match. maintenant devant ils ont été très bon et derrière très mauvais surtout défensivement et pour finir je dirait que Chambéry a été très opportuniste et a su saisir toute les occasions a l'inverse de romans.

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
C est très simple le soc à domicile fait une grosse entame et marque suite à une touche à 5 mètres rien a faire ce n est ni le premier ni le dernier que l on prend comme ça. Le 2 eme est risible car après une relance hasardeuse de romans le soc bénéficie d une mêlée sur nos 22 et malgré une reculée de 5 bons mètres réussit à marquer. Le 3 eme essai c est le pompon puisque il est marque à 2 contre 5 avec un beau geste technique il faut le reconnaître mais une faute de défense impardonnable à ce niveau, bref 3 occases et 3 essais. De plus les remplacements ont je trouve affaibli l équipe alors que je pensais que ce serait notre force c est à n y rien comprendre j ai vu par contre de bonnes choses en b

Votre avis ?

3x5155 msgpm
Il ne faut pas oublier que Chambéry rate 6 pénalités dont 3 assez faciles. L'addition aurait pu être plus lourde pour romans et ainsi être privé du bonus défensif. A Chambéry il manquait des joueurs importants, notre demi d'ouverture titulaire, notre 3/4 centre argentin et notre preneur de balle en touche "attitré". Bref le SOC a fait le match parfait avec un réalisme digne d'une équipe de Fédérale 1 et surtout n'a jamais baissé les bras dans les moments plus difficiles. Bonne chance aux 2 équipes pour la suite du Championnat. A noter le tres beau fair play des supporters à damier... Bonne route

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
3x5 has writtenIl ne faut pas oublier que Chambéry rate 6 pénalités dont 3 assez faciles. L'addition aurait pu être...
Je ne veux pas être mauvaise langue, sauf erreur du journaliste sur place, Chambéry à loupé 3 pénalités aux pieds et non 6. et 1 pénalité loupé pour Romans.

Votre avis ?

push463 msgpm
JUJU 73 has written
JP73 has writtenBravo au Soc pour cette entrée en matière qui a rempli d'aise le nombreux public du ...
Bizzzzzzzzzzzzzzz JP ;) J'ai adoré ce match Engagement, suspens, respect, du monde dans les tribune et un super speaker :) Un beau match de F1 Très heureux pour nos joueurs(les 23) qui ont tout donné et nous ont régalé
Je me rejouis de constater que - Jean Pierre s'est bien occupé de Papa PUSH pendant que le fiston baptisait - Le speaker est bien meilleur que celui de l'année dernière - le public a vu un beau match S'il faut que je m'absente tous les dimanches pour un résultat comme celui là, je me sacrifierais... et papi Jean Pierre sera tranquille pour ses oreilles et sa notoriété Bravo les jaunes et noirs PS : pas de blessés ?

Votre avis ?

Login / Sign up