Alex_M has writtenEt puis, quand je vous parle de jeu, vous me parlez de faute, de sanction, d'arbitrage. Je trouve ça...Quand un arriere se fait dézinguer sur une grosse faute l'empechant d'aller à l'essai ??? tu réagis comment ??? si tu veux voir du jeu,faut sanctionner ceux qui le detruisent,le mek qui plonge ou garde le ballon à 20 m de la ligne pour empecher le jeu de se développer,t'en fais quoi ??? Pourquoi le foot devient chiant ??? parce que les fautes d'anti jeu ne sont pas sanctionnées à la hauteur de l'évenement,les ""artistes"" se font flinguer et le jeu devient insipide renfoncé par des défenses de fer dorénavant.... et le rugby tends vers la meme destiné,c'est à dire qu'on se fait deja chier sur pas mal de matchs du top14 quand il est m'est permis d'en regarder... Donc les fautes doivent etre sanctionnées et encore plus fermement afin de proteger le vrai beau jeu,des avants qui avancent puis la balle qui va jusqu'au 11/12/13/14/15!! bref vers ceux qui ont les jambes pour conclure.
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenpénalité 1 point le drop 3 points (y'a pas de raison, y'a la pression adverse tout ça, donc dur à ré...En voulant favoriser l'essai tu favoriseras le non jeu et la triche. L'équipe la + faible empechera l'essai adverse par tous les moyens ...8 pénalités pour un essai transformé
Votre avis ?
Dans ton premier exemple, une réelle occasion d'essai est anéantie. Il existe déjà l'essai de pénalité pour ce genre de cas. Dans le second, un coup franc suffit. Tu dis vouloir du jeu. En quoi accorder une tentative de but propose du jeu ?
Au final, je pense que la compétition est néfaste au sport. Vouloir gagner avant de vouloir de jouer n'apporte rien de bon.
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenJe suis fervent supporteur du ballon porté mais les points aux pieds sont là pour sanctionner les fa...tu as oublié le water-polo et le badminton sinon je suis d'accord avec toi.
Votre avis ?
Alex_M has writtenDans ton premier exemple, une réelle occasion d'essai est anéantie. Il existe déjà l'essai de pénali...Tu parles de finalité alors que moi je te parle construction de jeu qui amène l'essai,c'est ça qu'il faut impérativement préserver et ça passe par des sanctions.
Votre avis ?
Je parle également de construction de jeu. Si une défense a la méchante idée de multiplier les fautes, elle reculera inévitablement à force de coups francs et se rapprochera tout logiquement de son en-but chéri. Et si elle commet la faute ultime à quelques mètres de la ligne, essai de pénalité. Ca me paraît pas mal comme sanction; et entre temps, l'attaque a quand même pu jouer. Je vois pas ce que la pénalité fait de mieux.
Votre avis ?
Alex_M has writtenJe parle également de construction de jeu. Si une défense a la méchante idée de multiplier les faute...Allongez vous sur le divan et parlez librement ... :P
Votre avis ?
Comme il a déjà été dit fort justement, pour le jeu à tout va il y a le 7, c'est très beau, très bonne ambiance, festif, et bientôt au JO.
Votre avis ?
Y'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils les auraient déjà enlever.
Votre avis ?
Alex_M has writtenY'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils les auraient déjà enlever.C'est un vieux reste Mongol, l'évolution du supplice du pal.
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenPal c'est un supplice pour les chiens :DAlex_M has writtenY'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils les auraient déjà e...C'est un vieux reste Mongol, l'évolution du supplice du pal.
Votre avis ?
Xicon, j'attends ta réponse.
Votre avis ?
Alex_M has writtenXicon, j'attends ta réponse.Désolé!! j'suis à sec... :P là!! :cool:
Votre avis ?
Xicon64 has written+5 +2 :lol: :P :lol:billiardfrancais has writtenPal c'est un supplice pour les chiens :DAlex_M has writtenY'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; si...C'est un vieux reste Mongol, l'évolution du supplice du pal.
Votre avis ?
Alex_M has writtenY'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils les auraient déjà enlever.Dans ce cas il faut aller sur le forum du rugby à 7 et leur demander d'enlever les poteaux, plutôt que demander au rugby à 15 de pratiquer les règles de celui à 7 et ensuite de leur faire enlever les poteaux, démarche au combien plus longue et fastidieuse, à 7 la moitié du boulot et déjà fait. ;)
Votre avis ?
Bernard has writtenImparable Néanmoins empaller 1 kono sur chaque poteaux reste très dékoratifAlex_M has writtenY'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils les auraient déjà e...Dans ce cas il faut aller sur le forum du rugby à 7 et leur demander d'enlever les poteaux, plutôt que demander au rugby à 15 de pratiquer les règles de celui à 7 et ensuite de leur faire enlever les poteaux, démarche au combien plus longue et fastidieuse, à 7 la moitié du boulot et déjà fait. ;)
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenEpi, ça en fait toujours 4 hors d'état de nuireBernard has writtenImparable Néanmoins empaller 1 kono sur chaque poteaux reste très dékoratifAlex_M has writtenY'a quand même des poteaux. Et ils doivent y tenir; sinon, ils ...Dans ce cas il faut aller sur le forum du rugby à 7 et leur demander d'enlever les poteaux, plutôt que demander au rugby à 15 de pratiquer les règles de celui à 7 et ensuite de leur faire enlever les poteaux, démarche au combien plus longue et fastidieuse, à 7 la moitié du boulot et déjà fait. ;)
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenKomme koi les poteaux sont indispensables, et si on ré haussait les poteaux de coin on pourrait en mettre 4 de plus en guise de drapeaux. :lol:billiardfrancais has writtenEpi, ça en fait toujours 4 hors d'état de nuireBernard has written Dans ce cas il faut aller sur le forum du rugby à 7 ...Imparable Néanmoins empaller 1 kono sur chaque poteaux reste très dékoratif
Votre avis ?
Je ne demande pas d'appliquer les règles du 7. Et je répète que, aussi étonnant que ça puisse paraître, le rugby à 7 tient à ces poteaux.
Arrêtez de distinguer les variantes du rugby. Ce n'est pas 3 règles bidon qui changent la nature d'un sport.
Votre avis ?
billiardfrancais has written[img]http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/files/2012/09/anfield-1892.jpg[/img]LOUIS2 has writtenKomme koi les poteaux sont indispensables, et si on ré haussait les poteaux de coin on pourrait en mettre 4 de plus en guise de drapeaux. :lol:billiardfrancais has written Imparable Néanmoins empaller 1 kono sur chaque poteau...Epi, ça en fait toujours 4 hors d'état de nuire
Votre avis ?