Jalousie et mauvaise foi Nîmiste caractérisées.
Pour y avoir vendangé et participé à la vinification, je n'ai pas croisé l'ombre d'une seule cagoule ou tête de mort, de maure.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenJalousie et mauvaise foi Nîmiste caractérisées. Pour y avoir vendangé et participé à la vinification...Ben voui, tu as foulé aux pieds et on en voit les conséquences aujourd'hui :rolleyes:
Votre avis ?
Ravachol has writtensauf pour le clos du caillou ;)Bartassaïre has writtenDepuis mon plus jeune âge en Vauclusie, on ne cesse de me rabâcher " du Nîmoi...De toutes façons c'est les Corses qui devraient gueuler, dans le Châteauneuf il y a les 2/3 de vin corse.
Votre avis ?
bruno1 has writtenY vient aussi de Nouméa le NewCastel ?Ravachol has writtensauf pour le clos du caillou ;)Bartassaïre has writtenDepuis mon plus jeune âge en Vauclusie, on ne cesse de me...De toutes façons c'est les Corses qui devraient gueuler, dans le Châteauneuf il y a les 2/3 de vin corse.
Votre avis ?
Tu connais des cépages qu'on [url=http://www.littre.org/definition/fouler]foule[/url] avec le crâne, ou toute autre partie du corps ?
:P
:rolleyes:
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenTu connais des cépages qu'on [url=http://www.littre.org/definition/fouler]foule[/url] avec le crâne,...En Vaucluse, étant donné les méfaits du mistral je ne serais pas étonné de voir un viticulteur se balader avec un beneau sur la tête (cuvée Montfavet), mais par ailleurs on foule maintenant presque uniquement mécaniquement, donc le terme fouler aux pieds n'est pas une tautologie mais une précision utile. Et des foulons il y en a dans différents corps de métiers, j'ai bien connu ceux du textile. Inutile de préciser que ce ne sont pas les cépages qu'on foule mais les raisins.
Votre avis ?
Chaque cépage a ses méthodes propres.
Ce n'est pas Montfavet mais + précisément Mondevergue.
Je te pose une question existentielle sur l'ôt' topic où intervient de l'agneau qui prend l'eau ...
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenChaque cépage a ses méthodes propres. Ce n'est pas Montfavet mais + précisément Mondevergue. Je te p...Quand tu foules aux pieds dans la cuve tu foules aux pieds, point final.
Votre avis ?
Woui Maistre Pinardier ...
Votre avis ?
[url]https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-condamnes-car-les-grenouilles-de-leur-mare-font-trop-de-bruit-1465403493[/url]
Votre avis ?
bruno1 has written[url]https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-condamnes-car-les-grenouilles-de-...Quels cons ! Les voisins..... et le juge d'appel !! Y a des coups de fusil qui se perdent :rolleyes:
Votre avis ?
Plus rien ne m'étonne...
Chez moi tous les ans, t'as des parrigots en vacances qui appellent les flics parce que les boules qui claquent les empêche de dormir...
Qu'est ce que tu veux... ?
Faut dire qu'on a quelques tireurs de première division... ;)
Votre avis ?
RCT-10 has writtenPlus rien ne m'étonne... Chez moi tous les ans, t'as des parrigots en vacances qui appellent les fli...Il y a peut-être aussi les bruits de verre concomitants, non ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenOuais... pas sur... vu qu'ils y mettent souvent "un petit enjeu entre amis"... ! les coquins ! Par contre, tu sais comment sont les provençaux... ?!? Chaque fois qu'il faut sortir le mètre-étalon ... ça s'engrène menu ! :lol:RCT-10 has writtenPlus rien ne m'étonne... Chez moi tous les ans, t'as des parrigots en vacances qui...Il y a peut-être aussi les bruits de verre concomitants, non ?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenJe me suis rarement battu à la pétanque........ ........ si en finale du Tortoni, mais c'était contre des gitans et là, il a fallu sortir le couteau :D Sinon les boules farcies, tradition toute méditerranéenne, m'ont totalement dégoûté de ce jeu.Ravachol has writtenOuais... pas sur... vu qu'ils y mettent souvent "un petit enjeu entre amis"... ! les coquins ! Par contre, tu sais comment sont les provençaux... ?!? Chaque fois qu'il faut sortir le mètre-étalon ... ça s'engrène menu ! :lol:RCT-10 has writtenPlus rien ne m'étonne... Chez moi tous les ans, t'as des parri...Il y a peut-être aussi les bruits de verre concomitants, non ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenOh!!! piiitttiiinnnggg!!! je vais aller de ce pas porter plainte a la préfecture et demander de combler au plus vite La "Volane" qui passe sous mes fenêtres vu que le temps des amours crapaudesque et grenouillesque arrive. :cool: Ben non j'le ferais pas parce que j'aime bien les entendre coasser ces petites, par contre pour les pétanqueurs j'dis pas. :lol:bruno1 has written[url]https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-condamnes-car-l...Quels cons ! Les voisins..... et le juge d'appel !! Y a des coups de fusil qui se perdent :rolleyes:
Votre avis ?
Ici, y'en avait ki gueulaient après l'ane... (pas après moi, après Jules !)
Tu t'installe à la campagne et tu veux pas des bruits de la campagne et tu porte plainte...
Kel monde de cons !!!
Votre avis ?
la sup has writtenIci, y'en avait ki gueulaient après l'ane... (pas après moi, après Jules !) Tu t'installe à la campa...T'as ben raison.......... ............. quoi que la nuit, si t'as une douzaine de bourricots qui se répondent de pré en pré au clair de lune, t'as intérêt à bien t'entendre avec les taupes pour qu'elles t'offrent l'asile acoustique.
Votre avis ?
Ravachol has writtenOui, mais c'est la campagne, y'a des coqs, des anes, des chiens, des vaches, des moutons...etc... et çà fait du bruit ! Si t'en veux pas, tu viens pas épicétou !!!la sup has writtenIci, y'en avait ki gueulaient après l'ane... (pas après moi, après Jules !) Tu t'i...T'as ben raison.......... ............. quoi que la nuit, si t'as une douzaine de bourricots qui se répondent de pré en pré au clair de lune, t'as intérêt à bien t'entendre avec les taupes pour qu'elles t'offrent l'asile acoustique.
Votre avis ?
la sup has writtenSi tu passes du coq à l' âne je ne vais plus pouvoir suivre ! Mais le pire c'est quand la même la Marseillaise que les enfoirés vont gueuler ce soir !Ravachol has writtenOui, mais c'est la campagne, y'a des coqs, des anes, des chiens, des vaches, des moutons...etc... et çà fait du bruit ! Si t'en veux pas, tu viens pas épicétou !!!la sup has writtenIci, y'en avait ki gueulaient après l'ane... (pas après moi, a...T'as ben raison.......... ............. quoi que la nuit, si t'as une douzaine de bourricots qui se répondent de pré en pré au clair de lune, t'as intérêt à bien t'entendre avec les taupes pour qu'elles t'offrent l'asile acoustique.
Votre avis ?