@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basque.
Ma nounou ne m'appelant que "Bixente", j'avais pris le pli.
A ton respectable âge ce genre d'écueil ne devrait point te contrarier.
La langue, même si elle est une structure logique & organisée de caractères, ne vit que par une mélodie transmise (phonèmes aidant)
Ses particularités & accents toniques; que chacun interprète avec l'oreille qui est la sienne.
Comme un opéra ....
Votre avis ?
Bartassaïre has written@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basque.
Ma nounou ne m'appelant que "Bixente", j'a...
Et c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l'opéra d' Hareng.
Votre avis ?
Ravachol has writtenBartassaïre has written@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basque.
Ma nounou ne m'app...Et c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l'opéra d' Hareng.
Aran en Basque.....

Votre avis ?
Xicon64 has writtenRavachol has writtenBartassaïre has written@Ravachol : avant même 3 ans j'ai pigé la langue basqu...
Et c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l'opéra d' Hareng.
Aran en Basque.....
![]()
Quand je pense aux efforts démesurés que Bartabac fait pour remonter le niveau intellectuel de ce forum à l'insu de son plein gré, je culpabilise 
Mais, bon, il s'en remettra, surtout si Béda continue sur sa lancée et rejoint Nîmes en F1.
J' aimerais quand même bien le revoir à Kaufmann, cet oiseau rare, si rare comme disait la Maintenon.
Votre avis ?
Ravachol has writtenXicon64 has writtenRavachol has writtenEt c'est ainsi que ma poissonnière prit des places pour l...
Aran en Basque.....
![]()
Quand je pense aux efforts démesurés que Bartabac fait pour remonter le niveau intellectuel de ce forum à l'insu de son plein gré, je culpabilise
Mais, bon, il s'en remettra, surtout si Béda continue sur sa lancée et rejoint Nîmes en F1.
J' aimerais quand même bien le revoir à Kaufmann, cet oiseau rare, si rare comme disait la Maintenon.
Là!!! je seche et donne ma langue aux chattes... si j'puis dire...
Pour Aran tape Aran et basque sur google....
perso,j'y passe dessus assez souvent...(pour aller à Pau par exemple) puis c'est le nom de famille de mon ancien voisin... 
Votre avis ?
Xicon64 has writtenhou yaie!!! si tu penses au poisson...c'est arraïn (araillene pour les illétrés) doù arrantzale = pecheur. Mais "aran" se dit pour une variété de prune..........grosse figue keuté!!! pffffff bécileRavachol has writtenXicon64 has writtenAran en Basque.....
![]()
perso,j'y passe dessus assez souvent...(pour aller à Pau par exemple) puis c'est le nom de famille de mon ancien voisin...
Votre avis ?
papajoxet has writtenXicon64 has writtenhou yaie!!! si tu penses au poisson...c'est arraïn (araillene pour les illétrés) doù arrantzale = pecheur. Mais "aran" se dit pour une variété de prune..........grosse figue keuté!!! pffffff bécileRavachol has writtenQuand je pense aux efforts démesurés que Bartabac fait po...
Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus pour aller à Pau ????kapitch ????????????
Votre avis ?
Xicon64 has writtenédonk..le rapport d'hareng et aran???papajoxet has writtenXicon64 has writtenhou yaie!!! si tu penses au poisson...c'est arraïn (araillene pour les illétrés) doù arrantzale = pecheur. Mais "aran" se dit pour une variété de prune..........grosse figue keuté!!! pffffff bécileLà!!! je seche et donne ma langue aux chattes... si j'pu...
Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus pour aller à Pau ????kapitch ????????????
Votre avis ?
papajoxet has writtenXicon64 has writtenédonk..le rapport d'hareng et aran???papajoxet has writtenhou yaie!!! si tu penses au poisson...c'est arraïn (arail...
L' homophonie, cervelle de hanneton 
Votre avis ?
Ravachol has writtenpapajoxet has writtenXicon64 has writtenédonk..le rapport d'hareng et aran???Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus ...
Et le aran sort?
Votre avis ?
Ravachol has writtenpapajoxet has writtenXicon64 has writtenédonk..le rapport d'hareng et aran???Relis moi kouilles de pinson rachitik...je passe dessus ...
Il n'y a pas de jeu de mots dans la langue basque et ce n'est pas du tout dans le vocabulaire français non plus,la subtilité de notre langue n'est pas enseignée dans les Ikastola bien evidement ni meme dans les écoles classiques ou privées....je m'y suis essayé depuis des années mais ça ne marche pas ici..!!
Donc Aran c'etait cher papajo un "jeu de mot" tres bien pensé d'ailleurs puisque l'aran est une riviere basque sur laquelle on passe avec l'autoroute quand on va vers Pau .....!!mais je t'en veux pas c'est pas dans tes genes...
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJe vous propose un pur moment de bonheur..ca vous dit ??allez on y va......!!
Cékoikéouf?
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenXicon64 has writtenJe vous propose un pur moment de bonheur..ca vous dit ??allez on y va......!!
...
Cékoikéouf?
La maitrise de cet artiste..banane
Votre avis ?
Xicon64 has writtenLOUIS2 has writtenXicon64 has writtenJe vous propose un pur moment de bonheur..ca vous dit ??alle...
Cékoikéouf?
J'aime pas, ça gueule trop j'préfère le duo Adamo/Bruni par exemple
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenXicon64 has writtenLOUIS2 has writtenCékoikéouf?
Je te parle d'ouvrier d'art sur fer et tu me parles de l'autre truffe de Carla ....bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'as les vers ou quoi ??? 
Votre avis ?
Xicon64 has writtenLOUIS2 has writtenXicon64 has writtenLa maitrise de cet artiste..banane
Je te parle d'ouvrier d'art sur fer et tu me parles de l'autre truffe de Carla ....bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'as les vers ou quoi ???
Oui, c'est de la scupture, tout le monde n'a pas les mêmes gouts (en scupture et en musique)
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenxixon n'aime pas Carla...elle est trop belle pour lui.Xicon64 has writtenLOUIS2 has writtenJ'aime pas, ça gueule trop j'préfère le duo Adamo/Bruni par...
Oui, c'est de la scupture, tout le monde n'a pas les mêmes gouts (en scupture et en musique)
Votre avis ?
papajoxet has writtenLOUIS2 has writtenxixon n'aime pas Carla...elle est trop belle pour lui.Xicon64 has writtenJe te parle d'ouvrier d'art sur fer et tu me parles de l'au...
Moi non plus, mais au moins, elle casse pas les oreilles 
Votre avis ?