Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Rochebut1254 msgpm
D'aprés RUGBY 71, la composition des poules de fédérale sera annoncée vendredi dans la matinée, j'en conclu donc que le point presse des dirigeants aura forcément lieu au plus tard vendredi. IL serait gênant que nous, supporters, apprenions par le congrès de la ffr de voir dans quelle division le MR serait reversé, cette info devrait nous être communiquée avant, par la bouche de nos dirigeants.. Vous allez me dire : c'est pareil !.. oui, le résultat sera le même, mais je préférerais l'apprendre par com du club, question de principe je pense..

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Merci YBGUR car j'étais quelque peu emprunté mais bon nous aurons donc des explications sur cette hypothèse quasiment réelle. Le but étant avant tout de retrouver la F1 l'an prochain. On peut penser également que les joueurs recrutés et de niveau F1 ont dû faire un effort pour jouer en F2 ce qui peut dénoter qu'ils seront là pour mouiller le maillot on peut aussi penser l'inverse. Le recrutement à dû être bien pensé sans doute à juste titre d'ailleurs car le MR sera l'équipe à battre dans sa poule.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
YBGUR has writtenLes dirigeants, non encore avertis de la décision des instances fédérales , attendent pour faire com...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Car la FFR a envoyé un courrier avec la sanction depuis le début de l'affaire, depuis le MR est allé au CNOSF et n'a pas obtenu satisfaction, il n'y a donc rien de nouveau, la FFR n'a pas à avertir une seconde fois tant qu'il n'y a pas d'avis judiciaire contraire.(juge des référés ou TA plus tard éventuellement), si vous attendez un nouveau courrier de la FFR vous pouvez attendre longtemps. Rochebut si il n'y a rien de nouveau d'ici vendredi il y a deux solutions soit la FFR vous place dans une poule de fédérale 2 mais comme il y a une décision juridique en attente elle peut aussi vous mettre dans une poule fédérale 1 avec par exemple Montluçon ou .............. et aussi en fédérale 2 avec Montluçon ou ............. ceci a été fait par le passé.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Dans tout çà une chose est donc sûre c'est le recrutement qui est donc niveau fédérale 1 pour jouer en F1 ou 2. C'est déjà un atout très important!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
RUGBY71, Pardonnes- moi si je n'ai pas utilisé les bons termes à savoir "la décision des instances fédérales", c'était effectivement la "décision juridique" (juge des référés). L'explication fournie sur la composition des futures poules de F.1 ou F.2 amène réponse aux forumeurs montluçonnais. Merci

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Les poules de féd 1 seront publiées dans les 3 jours à BELFORT . Où trouve-t-on les futures poules de fédérales pour 2015 2016 YBGUR? Merci

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
De ces derniers échanges, on peut retirer des leçons et des quasi-certitudes : 1- Pour moi, cela ne fait plus aucun doute : nous jouerons en F.2 la saison prochaine. Comme YBGUR l'avait signalé, le budget, revu à la baisse, en est la raison majeure. S'il en est ainsi, je dirai que la décision est à la fois sage et courageuse : pourquoi s'acharner à se maintenir en F.1, si c'est pour se casser la figure financièrement, comme on en voit beaucoup trop d'exemples actuellement ? 2- Un recrutement de niveau F.1 : cela manifeste la volonté des dirigeants et entraîneurs d'envisager une remontée à court terme. Voilà de quoi nous rassurer et nous faire espérer ! 3- Méfions-nous des rumeurs ! Non seulement elles sapent le moral des lecteurs, mais elles peuvent avoir des répercussions graves et inattendues. A cet égard, j'approuve la proposition de LAVERDURE : désigner un "porte-parole officiel" du club permettrait d'améliorer la communication et de faire barrage (un peu...) à tous ces bruits qui la polluent. 4- Dans le nouveau départ qui semble devoir être donné au club, il serait catastrophique d'oublier les autres équipes : la B, les jeunes, l'EDR. Chaque saison nous apprend combien la formation est essentielle à la vie et à la survie d'un club. Ne passons pas à côté cette fois-ci ! A bientôt. Je souhaite que les jours prochains vous apportent, avec de bonnes nouvelles, des raisons d'être optimistes.

Votre avis ?

Alex0310093 msgpm
YBGUR has writtenLe trouble a été semé ces jours derniers sur le forum au sujet des " salaires des joueurs non versés...
Merci pour ces infos... Et si F2 il y a, je reste persuadé qu'on y sera bien plus à notre place!!!

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Nous sommes en F2 lannee prochaine, de source sure. Tu as tout a fait raison, en ce moment notre place n'est pas en F1 vu les resultat catastrophique de la B et des jeunes. Tout restructurer et avancer tois ensemble pour remonter et faire de belle phases finales

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
La Loue : je crains que tu n'aies raison, Agde annonce son maintien de manière officielle : [url]http://www.filiasports.com/roa-agde-xv/[/url] A confirmer.

Votre avis ?

LePrince59 msgpm
Rétrogradation officielle malheureusement en Fédérale 2. Les joueurs de la une sont convoqués ce soir pour leur parler de cette annonce

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Non, la rétrogradation en F.2 ne doit pas être qualifiée de "malheureusement" comme le dit LEPRINCE. Je pense qu'il faut regarder la réalité en face. Le bassin montluçonnais n'a plus actuellement les moyens d'entretenir une équipe de F.1. Au risque de me répéter pour la 4 ou 5ème fois depuis une dizaine de jours, le BTP, gros partenaire du club, est en déficit de chantiers. C'est catastrophique. Peu ou pas de chantiers = diminution voire arrêt du partenariat. La conjoncture économique fait rage de partout. Attendons la communication officielle des dirigeants pour plus de précisions. Vive le rugby et bien évidemment le M.R.

Votre avis ?

stadienat4 msgpm
si MALHEUREUSEMENT descente en fed 2 sinon pourquoi tout ces appels !!!!!!! Relire les post d'YBGUR au grés du vent qui tourne. !!!!!!

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Si nous avons une équipe de niveau F1 la saison peut-être" bonussée "avec les qualifications pour l'accession en féd1. Cela sans aucun doute peut-être une aventure sportive à vivre en fin de saison. Les joueurs de l'équipe première convoqués ce soir devraient sans doute rester vu que le recrutement est quasi terminé mais il faut quand même attendre! Sait-on jamais?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
STADIENAT, "relire les posts d'YBGUR au gré du vent qui tourne". Non pas du tout, c'est l'évolution de la situation qui veut mes quelques changements d'infos. 1- lorsque la procédure devant le CNOSF a été engagée suivi du juge des référés, le but était de préserver le "maintien en F.1 " . 2- A ce moment là, les dirigeants n'avaient pas connaissance de la réduction du partenariat des entreprises du BTP (cela date d'une dizaine de jours). 3- Vu la diminution évidente du budget, la sagesse des dirigeants veut d'accepter de jouer en F.2 mais avec de l'ambition pour l'avenir aussi bien en B que chez les jeunes comme l'a dit LA LOUE dans son dernier post. PS: les joueurs sont peut être convoqués ce soir mais ils savaient depuis quelques temps déjà que la saison prochaine serait en F.2 Vive le M.R.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
oui bon on s'y attendait , c'était plus que probable mais il faut être clair : accepter la sentence est une chose mais dire que c'est l'insuffisance du budget qui en est la cause en est une autre et c'est faux . le motif , ne l'oublions pas , est le non respect de présentation des documents au 30.06.2014 , ne "noyons pas le poisson" dans l'eau du bain . je veux bien considérer que faire vivre une équipe de fédérale 1 dans notre environnement économique actuel n'est pas chose facile et même quasiment impossible ; croyez-vous qu'il sera plus facile de le faire en fédérale 2 , je ne le pense pas . maintenant les supporters savent et tous nous devons êtres derriére notre équipe mais pas que la 1 ; quelqu'un l'a rappelé à juste raison , il faut construire pour demain une solide maison , c'est une des priorités du club . souhaitons au MR des jours meilleurs et remercions les joueurs qui nous sont restés fidéles jusqu'au bout et , aussi , les dirigeants qui ont passé des moments difficiles , malgré les quelques reproches que nous leur adressions de temps en temps...ainsi va la vie ! vive le MR

Votre avis ?

takachercherquijesuis42 msgpm
Ce qui devait arriver arriva. Quand on n'est pas capable de rendre des papiers à temps et se permettre de critiquer la fédération dans le midi olympique il faut s'attendre à ce que celle-ci réponde. Mais bien sûr ils vont nous dire que c'est de la faute de la Fédé, du CNOSF, de machin, de truc... Ne convoquer les joueurs que ce soir est moyen. Que les dirigeants n'en parlent pas aux supporteurs, passons mais vis à vis des joueurs c'est lamentable. Maintenant que le Président va démissionner (annoncé lors de l'AG si descente en Fédérale 2) il va falloir reconstruire à la base c'est à dire s'occuper de l'école de rugby en y nommant des éducateurs qualifiés (comme annoncé depuis un an...), des cadets, des juniors et de l'équipe 2. Attendons de voir les recrues annoncées niveau fédérale 1...J'espère qu'ils ont 2 n°9 en stock... Attendons le communiqué demain. Allez le MR en fédérale 2. Les supporteurs suivront quoiqu'il arrive.

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Maintenant ,il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de départs supplémentaires, car les joueurs connaissaient la situation du club depuis longtemps. Ils ont certainement du prévoir une porte de sortie.différents contacts,voir des essais dans d'autres clubs.(aussi bien pour ceux qui souhaitaient rester en fédérale 1 ou jouer la montée en federale2)la federale 2 n'est plus un rugby de clocher depuis belle lurette!, il suffit de regarder les budgets des équipes de haut de tableau, qui envisagent la montée. Je ne vois comment peut déjà parler de recrutement niveau fédéral 1 alors qu'ils n'ont pas encore foulé l'herbe de la loue.c'est aussi assez contradictoire,d'entendre que le recrutement du club est de niveau federale 1 alors que le mr a un budget en baisse lié à la conjoncture économique. Par contre la triste situation du bassin économique montluconnais n'est pas une découverte,taux de chômage de l'ordre de 12% soit d'après le pôle emploi plus de 7000 personnes recensées,une population vieillissante, plus de 30% des habitants ont dépassé la soixantaine.,des boîtes qui ont malheureusement fermé des licenciements à la pelle des retraités non remplacés... n'oublions pas un facteur peu favorable au mr les joueurs du bassin Clermontois pourront très bien choisir issoire jeune promu en fédérale 2.en fonction des effectifs seniors le club pourra être ambitieux ou jouer le maintien! On attend maintenant tous le communiqué de presse du président! On en saura peut être éventuellement plus concernant les effectifs seniors !

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Saluons le mérite et le courage du Président Andrivon qui a hérité d'une succession bancale en 2014 et n'a pu remédier aux dégats déjà faits.

Votre avis ?

takachercherquijesuis42 msgpm
redjack has writtenSaluons le mérite et le courage du Président Andrivon qui a hérité d'une succession bancale en 2014 ...
Ah bon? Il n'était pas dirigeant en 2014???

Votre avis ?

Login / Sign up