Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

GALLES / FRANCE

la sup14481 msgpm
Parra y va être suspendu !

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Parra a pris un carton rouge cet apres midi !! :(

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
forzaol has writtenParra a pris un carton rouge cet apres midi !! :(
Oh merde, j'ai complètement zappé ! J'ai pris en cours le match de l'ASM. Je n'ai pas vu la faute. Certains parle de sanctions sévère. Il s'est passé quoi exactement ? :o

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Hier, j'ai vu en 1ère MT une équipe de France apathique, sans envie, sans fond de jeu, sans projet de jeu (comme depuis 3 saison maintenant). Les Gallois nous sont rentrés dedans et on a été incapable de répondre au défi physique proposé et imposé. Picamoles avec son physique doit tout exploser... Or on dirait qu'il a peur de faire mal à l'adversaire. Il se "pose" au lieu de rentrer dedans, de "péter".... "Mais bordel mon grand, sur un terrain il faut s'y filer !!!" Que dire de Papé qui a passé tout le match à parler avec l'arbitre au lieu de rester concentrer sur le jeu, le combat et resserrer son équipe.....Avec ces conneries, il a même réussi à nous mettre Mr Rolland à dos en 2ème MT.... :roll: Sur un ruck en 1ère Mt Huguet vient déblayer avec l'épaule... "Mais putaing mon grand, faut mettre la tête et s'y t'y laisse l'arcade dit toi que ton adversaire aussi !!!! " Hier j'ai vu une équipe de petits garçons, pas une équipe d'Homme.... et PSA qui va nous dire qu'on va "rebattre les cartes pour le groupe"... Mais Est-ce qu'il sait où il va PSA ?????

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
omelette has writtenUne question, auparavant, PSA était [b]directeur d'une agence de pompes funèbres [/b]?? Quel discour...
Non, ça c'est son métier d'après! :D

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la sup has writtenMoi, ce qui me choque, c'est PSA incriminant les joueurs et ce faisant, s'excluant de toutes critiqu...
D'accord avec toi, il avait toute la semaine pour voir que Doussain manquait de fraicheur et ainsi de faire débuter Machenaud, mais non, il est vraiment bizarre.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Moralité : Si vous voulez voir du rugby ..... Ne regardez plus l'Equipe de France !!! Cette nuit il y avait un Super Crusaders/Chiefs (revanche de la dernière demi-finale) !!! :cool: :cool: En début d'AM un très bon Clermont/Montpellier :cool: Et donc cet AM un excellentissime Angleterre/Irlande :cool: :cool: :cool: Bref... Que du bonheur !!!

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
VernCotter oui dommage qu'il parte pour l'Ecosse... Mais il nous reste Galthié...

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
+1 :)

Votre avis ?

tavernator443 msgpm
Pathétique, désespérante, nullissime, etc ... je ne sais pas quel qualificatif colle le mieux à cette triste équipe de france. Le pire c'est le manque d'enthousiasme : que cette équipe n'ait aucun fonds de jeu, ça on le savait depuis longtemps mais avoir la chance de jouer au millénium de Cardiff dans le tournoi - une compétition que tous les sports nous envient - et être aussi peu déterminés, ça pose le problème de motivation de ces joueurs pro qui composent cette sélection et qui paraissent blasés, fatigués dans leurs têtes et pour tout dire à côté de leurs pompes. La tâche du trio PSA-Bru-Lagisquet est certes très difficile mais il me semble qu'ils ont eu plus de temps qu'aucun staff avant eux pour préparer cette équipe. Et que voit-on comme jeu : des individus au service des individus et non au service du collectif à l'exemple du trio Bastareaud-Picamoles-Dulin un trio de coffres à ballon de tout premier ordre. Pas évident de jouer derrière eux quand ils ont enterré le ballon. Beaucoup louent ici Dulin, mais moi il me fait penser à un coq qui courre sans tête et quand il a le ballon, il faudrait que ces partenaires jouent avec un mégaphone pour qu'il daigne lever la tête justement pour une éventuelle passe. Ce jeu de petit ou de gros tas au choix, ne mène nulle part et fait de notre équipe nationale une équipe de deuxième zone. On critique beaucoup PSA - à juste titre - mais on oublie le rôle de Lagisquet, qui déjà ne faisait rêver personne quand il entraînait le Biarritz Olympique - à son crédit son système de défense mais offensivement le néant -. Pour sortir de ce marasme, il faudrait une vrai politique de soutien à cette sélection - avec stages, mise à disposition des internationaux, plages de repos - et que cette équipe soit dirigée par les meilleurs techniciens à savoir Fabien Galthié et Vern Cotter, quand ce dernier en aura fini avec les écossais. Car plutôt que de prendre des joueurs étrangers moyens rugbystiquement parlant comme ce Leroux, osons prendre des techniciens étrangers qui apporteront une vraie plus-value. En attendant comme tous les 4 ans, on va croiser les doigts pour notre équipe nationale en coupe du monde en priant qu'elle ne connaisse pas une élimination prématurée ...

Votre avis ?

candidat libre195 msgpm
Xicon64 has written
PICARD-GIRARD has writtenj'ai tjrs pensé la même chose que la dernière phrase de ASTALAVISTA ..........
Asta,c'est la sagesse meme.....épicétou. Mais j'aimerai insister sur le comité de selectionneurs en EDF,en responsabilisant certains grand coachs français et bien sur en partant du principe que l'EDF est prioritaire,tout le monde serait concerné par la réussite aussi bien en Foot qu'en Rugby,tout repose sur un seul homme,je pense que c'est une erreur dans les exigences d'aujourd'hui: clubs pros,médias,finances,tournées...!! faut revoir le systeme. Pour en revenir à l'introduction de jeunes afin de renouveler les générations,à mon avis il ne sert à rien de foutre une charniere pareille sans l'amener doucement à maturité,à la limite je dirai que les entraineurs de mon club sont plus intelligents que PSA,tu débutes le tournoi avec par exemple Parra-Trinh Duc et en seconde mi-temps tu balances dans le bain ta jeune charnière,tu peux aussi panacher le coup d'apres,Doussain//Trinh Duc ou Parra//Plisson et pareille pour tes 15 là on en a 2 de talent et ça permute meme pas Bonneval est bluffant à ce poste et PSA le fout à l'aile,[u][b]qui aurait fait jouer Blanco à l'aile[/b][/u] ??????? faut peut etre arreter de déconner 5 minutes. Pour les piliers et surtout les "droits" faudrait peut etre aller faire un tour en ProD2 voir en fédérale 1 Faudrait un éléctrochoc que PSA soit remercié,parce que la prochaine coupe du monde est là toute proche et c'est pas encore trop tard pour faire autre chose,mais faut se grouiller.
Faut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a bel et bien joué à l'aile de l'équipe de France et pas qu'une fois!!!!

Votre avis ?

farfouille297 msgpm
Pour les piliers , et surtout à droite, il met un gaucher en remplaçant, c'est inoui !!!!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je partage entièrement l'avis d'Asta, le goret est un opportuniste pas un bon entraineur, il peut donc être remercié tout de suite car pas de soucis pour lui sa reconversion est assurée dans la communication, c'est à dire vendre ce qu'il ne maîtrise pas. Il peut aussi commencer une carrière politique dans la Drôme, il a beaucoup d'atouts pour cela.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
normandsavoie has writtenJe partage entièrement l'avis d'Asta, le goret est un opportuniste pas un bon entraineur, il peut do...
Pas celui d'orateur en tout cas, le voir ânonner lors de sa conférence de presse le tout dans un français "approximatif" faisait peine. Et pis c'est pas moi, c'est eux ces sales gosses de joueurs et merde...!!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
farfouille has writtenPour les piliers , et surtout à droite, il met un gaucher en remplaçant, c'est inoui !!!!
Oui mais , les avants ont travaillé sur la super machine simulateur de mêlée !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Faut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a bel et bien joué à l'aile de l'équipe de France et pas qu'une fois!!!! c'est FOUROUX qui le faisait !!!!

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Au lieu d'enquiquiner toute la jeunesse française avec sa réforme des catégories d'âge , la fédé ferait mieux de se préoccuper de la faiblesse des coachs,du trop grand nombre d'étrangers dans les championnats de top 14 et pro d2 empêchant les jeunes français d'éclorent!!!Continuons aussi les entraînements avec des ordinateurs et des machines,on n'est pas prêt d'y arriver!!je suis pour le remplacement immédiat de tout le staff et une réformécomplète de la FFR(nomination de novès ou galethier )où alors nous allons au devant de grandes déconvenues!!!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Fandeouf has writtenAu lieu d'enquiquiner toute la jeunesse française avec sa réforme des catégories d'âge , la fédé fer...
Il est scandaleux de stigmatiser la présence d'étrangers dans les deux divisions pro! Ce sont des salariés comme les autres et sans eux les stades du top 14 notamment ne feraient pas le plein et les sponsors bien moins nombreux.Quant à la présence de jeunes français , je vous invite à consulter les compos des équipes de ce we; par ex: ASM Toulouse Biarritz Oyonnax etc..

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
candidat libre has written
Xicon64 has written
PICARD-GIRARD has writtenj'ai tjrs pensé la même chose que la dernière phrase de ...
Asta,c'est la sagesse meme.....épicétou. Mais j'aimerai insister sur le comité de selectionneurs en EDF,en responsabilisant certains grand coachs français et bien sur en partant du principe que l'EDF est prioritaire,tout le monde serait concerné par la réussite aussi bien en Foot qu'en Rugby,tout repose sur un seul homme,je pense que c'est une erreur dans les exigences d'aujourd'hui: clubs pros,médias,finances,tournées...!! faut revoir le systeme. Pour en revenir à l'introduction de jeunes afin de renouveler les générations,à mon avis il ne sert à rien de foutre une charniere pareille sans l'amener doucement à maturité,à la limite je dirai que les entraineurs de mon club sont plus intelligents que PSA,tu débutes le tournoi avec par exemple Parra-Trinh Duc et en seconde mi-temps tu balances dans le bain ta jeune charnière,tu peux aussi panacher le coup d'apres,Doussain//Trinh Duc ou Parra//Plisson et pareille pour tes 15 là on en a 2 de talent et ça permute meme pas Bonneval est bluffant à ce poste et PSA le fout à l'aile,[u][b]qui aurait fait jouer Blanco à l'aile[/b][/u] ??????? faut peut etre arreter de déconner 5 minutes. Pour les piliers et surtout les "droits" faudrait peut etre aller faire un tour en ProD2 voir en fédérale 1 Faudrait un éléctrochoc que PSA soit remercié,parce que la prochaine coupe du monde est là toute proche et c'est pas encore trop tard pour faire autre chose,mais faut se grouiller.
Faut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a bel et bien joué à l'aile de l'équipe de France et pas qu'une fois!!!!
exact blanco a connu 12 sélections à l'aile dans le 15 de france !

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
J'ai encore beaucoup de mal a conserver du respect pour PSA... Cette façon de se détourner de ses responsabilités en se déchargeant sur les joueurs !.. Nous savions pertinemment que compte tenu de leur contre perf' en Irlande, on allait prendre la foudre pendant 20 minutes... Que la première mi temps serait pas simple. On a franchement des joueurs talentueux et vaillants, et heureusement pour nous, c'est ce qui nous a sauvé d'un desastre. Regardez la qualité de l'animation offensive depuis le début du tournoi : 85 % des essais marqué sur turn over. Un seul (le dernier anglais)sur déséquilibre liée à une construction en bonne et due forme. PSA DEHORS avant que tu ne nous creves toute une génération de joueurs.

Votre avis ?

Login / Sign up