Vous pouvez faire ce que vous voulez si le cinq de devant n'est pas conquérant tout le reste de l'équipe soufre.
forestier a été ridiculisé contre le jeune pilar chilachava à toulon, Debaty est une imposture à ce poste, Mas a énormément perdu et Domingo n'est pas bien revenu physiquement.
Maintenant pour trouver de bons piliers français je conseille à BRU d'aller voir des matchs en F2 ou F3 car partout ailleurs se sont des étrangers qui jouent.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenj'ai tjrs pensé la même chose que la dernière phrase de ASTALAVISTA ..........suffit de regarder les...Asta,c'est la sagesse meme.....épicétou. Mais j'aimerai insister sur le comité de selectionneurs en EDF,en responsabilisant certains grand coachs français et bien sur en partant du principe que l'EDF est prioritaire,tout le monde serait concerné par la réussite aussi bien en Foot qu'en Rugby,tout repose sur un seul homme,je pense que c'est une erreur dans les exigences d'aujourd'hui: clubs pros,médias,finances,tournées...!! faut revoir le systeme. Pour en revenir à l'introduction de jeunes afin de renouveler les générations,à mon avis il ne sert à rien de foutre une charniere pareille sans l'amener doucement à maturité,à la limite je dirai que les entraineurs de mon club sont plus intelligents que PSA,tu débutes le tournoi avec par exemple Parra-Trinh Duc et en seconde mi-temps tu balances dans le bain ta jeune charnière,tu peux aussi panacher le coup d'apres,Doussain//Trinh Duc ou Parra//Plisson et pareille pour tes 15 là on en a 2 de talent et ça permute meme pas Bonneval est bluffant à ce poste et PSA le fout à l'aile,qui aurait fait jouer Blanco à l'aile ??????? faut peut etre arreter de déconner 5 minutes. Pour les piliers et surtout les "droits" faudrait peut etre aller faire un tour en ProD2 voir en fédérale 1 Faudrait un éléctrochoc que PSA soit remercié,parce que la prochaine coupe du monde est là toute proche et c'est pas encore trop tard pour faire autre chose,mais faut se grouiller.
Votre avis ?
michdu26 has writtenCertains joueurs manque cruellement dans le rang des bleus. Beaucoup de cadre étaient jusqu'à l'époq...tu as raison c'est surement la faute de livreront :rolleyes: Les joueurs il les a eut pour les deux premiers matchs et très peu ont joués la semaine dernière. C'est la troisième saison de PSA à la tete de l'équipe de France et au delà du résultat que voit on se dessiner pour le XV de France ? Quel fond de jeu ,avec quels lancements? Le potentiel est là il ne reste plus qu'a l'exploiter mais quelle est l'idée générale qui unie les joueurs sur le terrains. Je me suis régalé devant l'intensité physique du match contre les anglais. Je me suis satisfait du réalisme français face à l'Italie. Mais là ... :/
Votre avis ?
Selon Psa Doussain n'avait pas de fraicheur!!!!!
A quoi ça sert un entraineur durant une semaine ? Ce n'est pas à lui de choisir entre un joueur fatigué et un joueur fringant ??
Lagisquet parle d'inexpérience c'est sur qu'avec un bastareaud qui se déplace à la vitesse d'un diesel on va envoyer du jeu.
Votre avis ?
EDEN-PRE-FLEURI has writtenSt André a réussi à me faire regretter LievremontSerait tu aussi pour le retour de Sarko?:cool: Bon ça va ,je sors! :)
Votre avis ?
tous les propos écrits ci dessus sont pertinents et compréhensibles mais la mal semble plus profond le rugby français comme le pays est irréformable : se donner les moyens de réussir aussi bien pour les clubs que l edf.
quelques pistes : passer du top 14 au top 12, valoriser les jiff et les clubs formateurs (je lis plus haut que bientôt il faudra chercher des piliers en pro d2 ou f1.. et qui sait un joueur de l edf ne sera peut etre plus titulaire de son club???), former des rugbymen technico etc.. (théorie Villepreux Deleplace) et oublier cette ineptie du physico physique.. un joueur de 85 kg lance et technique sera toujours meilleur qu un buldozer de 110kg qui avance à 2 à l heure! critiquer les sélectionneurs est toujours facile , je ne suis fan de PSA mais il fait ce u il peut et les 30 joueurs qu il selectionne sont les meilleurs posibles le problème de plus profond.notre championnat est le plus dur de monde et tous les joueurs du monde y postulent (les Gallois vont arriver en masse!) notre top 14 deviendra comme le championnat anglais de foot .. à regret.qui prend son pied à regarder un match du top 14?? Peu de jeu; peu de vitesse, frilosité etc... perdre contre les gallois n est pas grave c est la fond qui est inquiétant : pas d envie , peur de jouer , peu d initiative (hormis dulin Fofana Bonneval) , une victoire passera par du jeu hélas le top14 est très limitatif sur le jeu (il ne faut surtout pas perdre)....
Votre avis ?
philippe1965 has writtentous les propos écrits ci dessus sont pertinents et compréhensibles mais la mal semble plus profond ...Trop stéréotypé et à tous les étages! et ceux même chez les jeunes de Crabos en Espoirs donc imaginez vous la suite dans qques années!
Votre avis ?
Je me demande toujours ce que fait Debaty en EDF ???
Votre avis ?
michdu26 has writtenT'es le fils à PSA, on t'a reconnu !!! Arriver à rendre Lièvremont responsable des insuffisances du goret, faut quand même être gonflé... Et pourquoi pas remonter jusqu'à Ferasse et Basquet ? :lol:Pont-Vert has writtenDoussain n'a pas aujourd'hui le niveau ça certains. Il suffit de voir ce que PSA, a fait! Changer le n°9 dès la rentrée en deuxième période. Faut quand même pas prendre le coach pour une nouille, il a bien vue qu'il n'y était pas du tout ! Le plus flagrant à quand même était au moment ou Roland crie " Jouez !!" et notre Doussain il était absent. A mon avis il nous couvre une bonne Grippe :lol: Plisson, franchement il est très jeune. Il ne faut quand même pas demander la lune ! Il jouait sa troisième sélection, il peut pas non plus être extraordinaire mais il a du potentiel c'est certains ! Parra evidemment je ne suis pas contre son retour. Il avait été mis de côté un moment car ses derniers match en bleu n'était pas top tout simplement. Il revenait de blessure ! La c'est sur, il a fait un match exceptionnel avec Clermont, tout de suite on entend " Mais qu'est ce qu'il attend PSA pour le reprendre". Faut lui laisser le temps, ça ne se fait pas comme ça non plus ... Trinh-Duc pourquoi pas ? Mais c'est toujours pareil, on voit bien que PSA, n'a pas mis ce joueur sur la touche en l'appelant comme joker. A force des conneries des autres peut êtres qu'il sera titulariser. Après, pour revenir sur PSA. Je ne connais pas sa vie privée, ni ses projets personnelles. Moi les "on dit", " a ce qui paraît" je les laisse de côté. On lui à proposé, de prendre en main le XV de France. En quoi on peut lui repprocher d'avoir "abandonner" Toulon ? Quand il est parti ce n'était pas non plus le top du top. Il avait réussi à faire les demis finale mais la saison avant son départ je crois que toulon avait terminé 8ème. Bon ensuite Laporte est arrivé, ils n'ont pas pris n'importe quel remplaçant donc parler d'abandon c'est quand même des mots durs. Après, en ce qui concerne la coupe du Monde je préfère franchement que la France arrive en tant qu'outsider que favoris. Quand on est favoris ça nous réussit pas. Ensuite, que ça soit avec lui ou avec un autre de toute façon la coupe du Monde nous a toujours échappé donc je ne vois pas en quoi Saint André ne serait pas capable de faire mieux que les Autres. Bien evidemment si il n'y a pas améliorations d'ici 2015, son contrat ne sera pas reconduit, ce sera un échec mais n'oublions pas que même si on critique les choix de l'entraîneur, il se passe des choses dans les coulisses que nous supporters nous ne voyons pas et qui expliquerait certains choix. Et pour finir, ce serait bien que la LNR et la FFR trouvent un accords. C'est plus possible de faire ça. On ne sera jamais champion du monde si personne fait des efforts. PSA demande a ceux les joueurs soit mis au repos. Seulement 6 du Groupe l'ont été. La Consigne a été la même pour le Pays de Galle ! Ce sont 20 joueurs qui ont été mis aux repos. Bien que ce ne soit pas une excuse qui expliquerait la défaite de la France, il faut vraiment faire un truc. Bon j'espère avoir écrit un minimum français, je suis creuvé :omichdu26 has writtenCertains joueurs manque cruellement dans le rang des bleus....je comprend qu'en tant que Romanais la solidarité fasse que tu soit l'avocat de PSA mais toi même tu reconnais qu'il fait trop confiance(pour faire mentir ceux qui veulent de vrais demis par ex) à Doussain Plisson pour mener le jeu des bleus mais ne serait il pas mieux de les acclimater au haut niveau par petites touches en les accompagnant par Parra Trinh-Duc qui eux ont les qualités et l'expérience pour justement leur faire passer ce cap? Je suis désolé mais PSA ne dégage rien d'autre qu'un type qui à voulu le poste par tout les moyens, la preuve son passage dans une top équipe du TOP14 pour la laisser tomber en plein boulot dans son plan de carrière (car c'est un carrièriste des gens en qui j'ai toute confiance et qui le connaisse très bien me l'on dit) l'EDF est son GRAAL avant de viser la fédé. Je persiste et signe ce n'est pas avec lui que l'équipe de France peut viser une coupe du Monde.
Votre avis ?
Tout ça c'est la faute à Cardonna !!!! :P :lol:
Votre avis ?
philippe1965 has writtentous les propos écrits ci dessus sont pertinents et compréhensibles mais la mal semble plus profond ...nos sélectionnés sont les meilleurs possibles d'accord mais là c'est pas le top 14 pas de montée ni de descende comme dans d'autres sports . Qui donne le style de jeu ,qui insuffle l'ambition et fixe la stratégie? Avant d'avoir l'ambition du résultat ne pourrait on pas avoir l'ambition du jeu . Des mecs titulaires dans le plus gros championnat du mondes , incapables d'enthousiasme en équipe nationale... hein? quoi? Mais non ma chérie je ne suis pas encore entrain décrire sur l'équipe de France de foot:P
Votre avis ?
1- Hier, il y a eu des défaillances individuelles, certes, mais la défaite est avant tout le fruit d'une faillite collective : un groupe sans âme, sans ressort, sans projet de jeu... La faute n'en revient pas aux seuls joueurs.
2- Au-delà de la défaite, ce qui me paraît grave, c'est le divorce entre le XV de France et son public. Moi qui supporte cette équipe depuis un peu plus de 50 ans, il y a bien quelques temps déjà qu'elle ne me fait plus vibrer... Hier, elle ne m'a procuré que de l'ennui et, pire encore, de l'indifférence.
Votre avis ?
Quel bon match en ce moment sur la 2...
Clermont combatif, Montpellier défensif... De beaux gestes, je me rafale.... Cela fait du bien après le vomis d'hier soir...
Votre avis ?
Bouffés en mélée
dominés en touche
bousculés sur les mauls et MO
Comme disait mon entraineur : le rugby ça commence DEVANT.
Tout le monde (du rugby) savait que l'EDF allait prendre la marée.
L'EDF n'a pas su répondre alors que le niveau rugbystique n'était pas très élevé.
Il fallait avant tout du combat, mais comme l'ont montré les 2 précédents matchs nos avants manquent de densité.
Votre avis ?
Une question, auparavant, PSA était directeur d'une agence de pompes funèbres ??
Quel discours durant la conférence de presse je pensais qu'il venait de perdre son chien.
Dommage que VAN COTTER se dirige vers l'écosse, lui oui c'est en entraineur.
Votre avis ?
Moi, ce qui me choque, c'est PSA incriminant les joueurs et ce faisant, s'excluant de toutes critiques...
Lamentable ! ! !
Votre avis ?
PSA c'était le changement c'est maintenant, mais comme ailleurs, à part de la comm, rien, rien, du blabla et pas de fond de jeu cohérent, c'est l'improvisation en permanence, du travail d'amateur.
Que faire ?
Votre avis ?
Angleterre / Irlande, c'est autre chose ! :D
Du rugby, pas de la bouillie...
Votre avis ?
en voyant Angleterre Irlande .. le doute m assaille.. la France joue t elle en prod2 du tournoi? j'ai encore un espoir .. la réaction est une specifite française mais le changement profond souhaité viendra t il un jour? Quand je vois les irlandais (avec un faible nombre de licenciés donc un faible réservoir) joue ainsi je m inquiète. les anglais on les connait il vise leur coupe du monde.. il se donne les moyens de leurs ambitions eux!!
Votre avis ?
Notre première ligne est bien trop vieille. C'est une première ligne qui devrait être sur le Banc.
On a pas d'équipe, ou plutot pas de groupe. C'est un cycle. On est rentré dans une période plus que difficile.
Rappelez Lièvremont si vous voulez, mais sans "les retraités" internationaux, il ne fera pas grand chose non plus.
Ce qui est assez surprenant dans notre XV bleu, c'est notre très bonne tournée d'automne d'il y a 2 ans, puis au fil du temps on a régressé. Certains joueurs sont trop irréguliers.
Contre l'Angleterre on a joué 30 minutes avec une chance de cocu, puis on a subit.
Contre l'Italie, première mi temps plus que poussive.
Bref a chaque fois on a joué une mi temps.
Hier, il n'y avait strictement rien. Trop d'indiscipline, pas de vitesse, pas de touche, pas de mêlée et pas de buteur. De la 4ème série.
En trois ans PSA n'a pas réussi a créer une nouvelle équipe. C'est blasant, sachant que d'un match à l'autre des joueurs passe du stade excellent à médiocre. C'est très Français ça aussi, on va tout déchirer contre telle équipe pour se faire exploser la semaine suivante, un manque d'humilité peut être ?
C'est sur que ce n'est pas avec ça qu'on ira loin au mondial, j'attends je voir la suite.
Je ne sais pas vous mais je suis déjà impatient de voir le XV de départ contre l'Ecosse. On va voir, ce que le staff va changer. Le retour de Parra- Trinh duc à la charnière semble être obligatoire.
Votre avis ?