toutoune has writtenIl a du etre transcendant à ce poste j'm'en rappelle meme plus et pourtant à l'époque je ne ratais pas un match de l'EDF... On ne m'enlevera pas de l'idée qu'un centre n'a rien à foutre à l'aile et qu'un 15 n'a rien à y foutre non plus sauf cas exceptionnel....et c'est aussi vrai en EDF qu'en Fédérale.3candidat libre has writtenexact blanco a connu 12 sélections à l'aile dans le 15 de france !Xicon64 has written Asta,c'est la sagesse meme.....épicétou. Mais j'aimera...Faut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a bel et bien joué à l'aile de l'équipe de France et pas qu'une fois!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFaut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a bel et bien joué à l'aile d...En même temps à ses débuts en 1ère Blanco jouait aussi à l'aile au BO....
Votre avis ?
marigny_serge has writtenLe poids financier du sponsoring augmente ainsi que les droits TV, pour autant, cela ne se traduit pas sur le terrain par du jeu spectaculaire... Comme déjà évoqué, seuls Clermont, UBB, SF et parfois Montpellier, proposent un jeu digne de ce nom... Nous avons le championnat le plus riche et le plus dur en termes d'intensité mais sûrement pas le meilleur, le plus spectaculaire et le plus technique.Fandeouf has writtenAu lieu d'enquiquiner toute la jeunesse française avec sa réforme des catégories...Il est scandaleux de stigmatiser la présence d'étrangers dans les deux divisions pro! [b]Ce sont des salariés comme les autres et sans eux les stades du top 14 notamment ne feraient pas le plein et les sponsors bien moins nombreux[/b].Quant à la présence de jeunes français , je vous invite à consulter les compos des équipes de ce we; par ex: ASM Toulouse Biarritz Oyonnax etc..
Votre avis ?
Supermerlu has writtenOn peut remonter plus loin avec Cantoni, arrière à l'ASBéziers et qui a principalement joué à l'aile dans les années 70.PICARD-GIRARD has writtenFaut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a be...En même temps à ses débuts en 1ère Blanco jouait aussi à l'aile au BO....
Votre avis ?
Picamoles évincé par ST André , et pourquoi lui uniquement?et pourquoi pas virer le staf qui n'a jamais réussi quoi que ce soit?Si on va à la coupe du monde avec ses coachs , nous serons la risée du monde du rugby!!!!
Votre avis ?
Franchement on fait pitié à quand la naturalisation de Dan Carter .Cela en attendant de trouver des jeunes joueurs talentueux, vous savez ceux que l'on préfère balancer en fédérale et remplacer par des bons joueurs étrangers.
Continuez on est sur la bonne voie pour faire de l'équipe de France les "pitres " de la prochaine coupe du Monde.
D'avance Merci.
Votre avis ?
Quand on voit les premiers recrutements des clubs pro et le nombre encore croissant d'étrangers ,il ne faudra pas pleurer si on fait rire à la prochaine coupe du monde!!!il faudrait obliger les clubs à mettre 80% de français sur les feuilles de match et l'équipe de France en sortirait gagnante!!!je n'en peux plus d'aller voir des matchs pro et ne pas entendre un mot de français!!et le pire c'est que celà commence en juniors!!!Ras le bol
Votre avis ?
Xicon64 has writtendacodac a 1000% il faut refaire pousser les mélées des cadets au top 14omelette has written[b]Où sont passés les piliers[/b], Domingo n'est pas en forme, Mas vieilli, Fore...Ca c'est la rançon des lois économiques européennes voir de l'IRB,les piliers en France on en forme plus et avec les regles à la con qui jalonnenet les divers niveaux du rugby en France grace aux concours des assureurs et bien voilà le résultat Apres tu formes aussi des vrais 10 comme Trinh Duc et tu les laisses sur le banc.
Votre avis ?
Fandeouf has writtenPicamoles évincé par ST André , et pourquoi lui uniquement?et pourquoi pas virer le staf qui n'a jam...Le Jour ou tu comprendras que le Staff ce n'est pas qu'un homme en l'occurrence Saint André (oui on écrit SAINT et pas ST) alors tu auras peut être franchie une étape. Donc si Picamoles a été c'est qu'il y avait des raisons mais à t'en déplaire, la sanction est tout a fait justifié au vue de son comportement à l'égard du corps arbitral contre le Pays de Galle. Les décisions de l'arbitre on les respectes, ça ne veut pas dire que monsieur est au Stade Toulousain que sa lui laisse le droit de se comporter comme un vulgaire Footballer qui applaudi l'arbitre après s'être pris un carton. De plus tu dois avoir la mémoire courte. Ce staff que tu aimes tant à tout de même permis au XV de France de Terminer 4ème au classement IRB qui a eu tout son importance pour le tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde 2015.
Votre avis ?
michdu26 has writtenD'accord, le comportement de Picamoles est touy à fait indmissible, mais pas plus que celui qui doit montrer la voie, à savoir le cap'taine Papé, tout à fait aussi répréhensible.Fandeouf has writtenPicamoles évincé par ST André , et pourquoi lui uniquement?et pourquoi pas virer...Le Jour ou tu comprendras que le Staff ce n'est pas qu'un homme en l'occurrence Saint André (oui on écrit SAINT et pas ST) alors tu auras peut être franchie une étape. Donc si Picamoles a été c'est qu'il y avait des raisons mais à t'en déplaire, la sanction est tout a fait justifié au vue de son comportement à l'égard du corps arbitral contre le Pays de Galle. Les décisions de l'arbitre on les respectes, ça ne veut pas dire que monsieur est au Stade Toulousain que sa lui laisse le droit de se comporter comme un vulgaire Footballer qui applaudi l'arbitre après s'être pris un carton. De plus tu dois avoir la mémoire courte. Ce staff que tu aimes tant à tout de même permis au XV de France de Terminer 4ème au classement IRB qui a eu tout son importance pour le tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde 2015.
Votre avis ?
michdu26 has writtenEn l'occurrence, la sanction (carton jaune) prise à l'égard de Picamoles est totalement injustifiée. Les Gallois jouent très bien le coup, on voit très bien LP indiquer à l'arbitre avec ces mains qu'il ne souhaite pas intervenir au niveau du ballon.. Je ne crois pas que le garçon, vu le contexte de jeu, soit inexcusable... Concernant le staff, mon cher ami, c'est un homme; et si tu as les mêmes résultats que lui professionnellement parlant et qu'en plus tu expliques que tout ce qui se passe n'est pas de ton fait ; alors je te souhaite beaucoup de chance pour garder ton emploi. Il n'y a bien qu'à la FFR que l'on voit ça...Fandeouf has writtenPicamoles évincé par ST André , et pourquoi lui uniquement?et pourquoi pas virer...Le Jour ou tu comprendras que le Staff ce n'est pas qu'un homme en l'occurrence Saint André (oui on écrit SAINT et pas ST) alors tu auras peut être franchie une étape. Donc si Picamoles a été c'est qu'il y avait des raisons mais à t'en déplaire, la sanction est tout a fait justifié au vue de son comportement à l'égard du corps arbitral contre le Pays de Galle. Les décisions de l'arbitre on les respectes, ça ne veut pas dire que monsieur est au Stade Toulousain que sa lui laisse le droit de se comporter comme un vulgaire Footballer qui applaudi l'arbitre après s'être pris un carton.
Votre avis ?
michdu26 has writtenSur la forme : avant de ''pinailler'' parce qu'un intervenant écrit en abrégé le nom de PSA , merci de relire ta prose avec 12 fautes de grammaire orthographe ou tournure de phrase !! Avant de critiquer ,assurer ses arrières est préférable Sur le fond , le ''ranking'' de la France à l'IRB de l'automne 2012 était en gde partie la résultante de son parcours en CDM 2011 ........déjà partiellement ""saboté ""par un piètre premier tournoi 2012 made in PSA ( au lieu de déjà préparer son groupe , PSA en fit une tournée d'adieu pour qques glorieux retraités ........que de temps perdu !!) et une peu glorieuse tournée argentine ( victoire contre une équipe B) !!!! la chance de la France est que ces tirages au sort sont effectués ds les 12 mois qui suivent une coupe du monde .........où généralement la France fait bonne figure , ce qui lui donne des points PSA affiche le plus médiocre ratio de victoires comme sélectionneur, les chiffres parlent même si certains veulent les faire taire !!!Fandeouf has writtenPicamoles évincé par ST André , et pourquoi lui uniquement?et pourquoi pas virer...Le Jour [b]ou[/b] tu comprendras que le Staff ce n'est pas qu'un homme en l'occurrence Saint André (oui on écrit SAINT et pas ST) alors tu auras peut être franchi[b]e[/b] une étape. Donc si Picamoles a été c'est qu'il y avait des raisons mais [b]à t'en [/b][b]déplaire[/b], la sanction est tout a fait [b]justifié[/b] au [b]vue[/b] de son comportement à l'égard du corps arbitral contre le Pays de [b]Galle. [/b]Les décisions de l'arbitre on les [b]respectes[/b], ça ne veut pas dire que monsieur est au Stade Toulousain que [b]sa[/b] lui laisse le droit de se comporter comme un vulgaire [b]Footballer[/b] qui [b]applaudi[/b] l'arbitre après s'être pris un carton. De plus tu dois avoir la mémoire courte. Ce staff que tu aimes tant [b]à[/b] tout de même permis au XV de France de Terminer 4ème au classement IRB qui a eu [b]tout [/b]son importance pour le tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde 2015.
Votre avis ?
Supermerlu has written93 sélections en équipe de France,combien de sélections autres qu'en 15 ?? ;)PICARD-GIRARD has writtenFaut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , mais Serge Blanco a be...En même temps à ses débuts en 1ère Blanco jouait aussi à l'aile au BO....
Votre avis ?
Spécial michdu !
Ce psa, c'était un grand ailier et c'est un piètre sélectionneur, son bilan est suffisant pour ne pas en dire davantage...
Ce psa est suffisant aussi dans ces commentaires d'après match ou il refile le bébé merdeux aux seuls joueurs n'endossant aucune responsabilité personnelle dans cette parodie de rugby et faut pas prendre les gens pour des cons, c'est quand même "lui", ce psa, qui décide de la façon de jouer...
Quand au staff, c'est bien psa qui l'as choisi et mis en place, là aussi il est responsable...
Alors moi, je demande pas la mort du pêcheur, je demande juste à psa d'assumer son incompétence notoire puisque démontrée pendant 2 ans et d'arrêter de charger les joueurs en prenant sa "grande" part de responsabilité dans la faillite de l'EdF...
Votre avis ?
Fandeouf has writtenQuand on voit les premiers recrutements des clubs pro et le nombre encore croissant d'étrangers ,il ...Tu crois que c'est ça le problème ? Moi je ne crois pas. Les étrangers dans les championnats fraçais pour moi, c'est une plus-value. Moi la question que je pose c'est : est ce que les meilleurs joueurs français sont repérés ? est ce qu'ils finissent pro ? Ou est ce qu'on sélectionne au morphotype ? C'est ça la vraie question ! on a des morphotype, ça c'est sur, regarde l'équipe de france, même les 9 sont costauds qu'on en peut plus.... Halfpenny français.. ? il jouerai en top14 seulement ? moi je crois pas. Peut êre en fédérale, mais même peut être pas, il aurait arrêté... On a ce qu'on mérite...
Votre avis ?
la sup has writtenSpécial michdu ! Ce psa, c'était un grand ailier et c'est un piètre sélectionneur, son bilan est suf...Je suis avec toi... moi je me rappelle les matchs du RCT, avec un effectif déjà plétorique de l'ère PSA... Putain on s'emmerdait... mais alors on s'emmerdait.... Et ben en EDF... ? bah on s'emmerde.... il est constant...
Votre avis ?
bruno1 has writtenPour ça,faudra enlever les assureurs sponsors et créer une assurance public pour tous les sportifs,parce que se sont eux qui foutent la merde...De + reserver une partie du prix des billets pour alimenter cette assurance public et virer les assureurs privés,voilà la 1ere chose à faire!! Si les chirurgiens prennent un fric de malade et son hors tarifs secu,c'est parce que derriere tout ça se cache les primes d'assurances astronomiques!!!c'est juste apres tout ça,qu'on reparlera de pousser les mélées dès les cadets. Maintenant il est vrai aussi qu'il y a trop d'étrangers et dans le rugby et dans le foot,étrangers dans le sens ou ça perturbe l'enseignement du rugby dès les écoles,j'aimerai qu'on revienne comme les regles du foot avant l'arret Bosman ,ça serait parfait,en tout 1er lieu detection de piliers et des avants en général en y ajoutant les 9 et 10 Facile à dire,facile à mettre en place,seulement voilà,derrière tout ça il y a des millions d'€,des gonzes qui prennent du blé mais qui n'en n'ont rien à braire du rugby et le pire c'est que ça gangrène les clubs jusqu'en Fédérale-3 voir meme en série! Il faut savoir raison garder,pas interdire mais limiter...Xicon64 has writtendacodac a 1000% il faut refaire pousser les mélées des cadets au top 14omelette has written[b]Où sont passés les piliers[/b], Domingo n'est pas en forme...Ca c'est la rançon des lois économiques européennes voir de l'IRB,les piliers en France on en forme plus et avec les regles à la con qui jalonnenet les divers niveaux du rugby en France grace aux concours des assureurs et bien voilà le résultat Apres tu formes aussi des vrais 10 comme Trinh Duc et tu les laisses sur le banc.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenles questions que tu soulèves sont réelles certes certains grands joueurs étrangers apportent bcp (wilko, guiteau etc) mais maintenant on va chercher ds les provinces africaines ,australiennes et iles océaniques car seul compte le rendement immédiat! un jeune joueur français c est un investissement à long terme et peu à peu nos espoirs jouent en prod2 ou f1 alors que les jeunes du même âge britanniques sont dans leur club pro1 parce que ces même clubs sont valorisés financièrement .. quantà ce fameux morphotype Fofana est bcp plus efficace avec ses 85kg qu un tracteur sans vitesse et Giteau avec ses 178 cm n aurait pas été reperé ! reformons des joueurs technique et rapides qui osent!Fandeouf has writtenQuand on voit les premiers recrutements des clubs pro et le nombre encore croiss...Tu crois que c'est ça le problème ? Moi je ne crois pas. Les étrangers dans les championnats fraçais pour moi, c'est une plus-value. Moi la question que je pose c'est : est ce que les meilleurs joueurs français sont repérés ? est ce qu'ils finissent pro ? Ou est ce qu'on sélectionne au morphotype ? C'est ça la vraie question ! on a des morphotype, ça c'est sur, regarde l'équipe de france, même les 9 sont costauds qu'on en peut plus.... Halfpenny français.. ? il jouerai en top14 seulement ? moi je crois pas. Peut êre en fédérale, mais même peut être pas, il aurait arrêté... On a ce qu'on mérite...
Votre avis ?
Ouais ben les assurances... Tu fais comme à titre personnel, tous les ans tu les appelles et tu les remets en cause, et t'économises du pognon, si t'es assez cons pour la fermer quand tu reçois ton indexation annuelle, ben tant pis pour toi...
Elles ont bon dos les assurances.
Ce qui me stupéfait, c'est qu'au delà des maux dont vous parlez tous (et à juste titre), c'est le rugby qui se meurt et l'EDF est l'arbre qui cache la forêt.
En face, nos braves dirigeants porcins ont le modèle du foot et de l'ensemble des sports tributaires du professionnalisme : les succès, les échecs, les modèles, les salary cap, les structures de championnats, les modèles de mise à dispo des internationaux...
Au lieu de ça, nous avons une bande d'incapable pas peu fier d'avoir un championnat attractif du fait de sa notoriété (la qualité étant, je vous le concède, très discutable...)qui les gavent de droits de diffusion ; qui ne trouvent pas intelligent de réfléchir de façon durable en structurant un modèle capable de fédérer amateurisme et professionnalisme, formation et avenir...
C'est dommage, le rugby a le vent en poupe depuis une petite dizaine d'année... Dommage de ne pas avoir su saisir cette opportunité de manière plus clairvoyante.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenUne quinzaine mais je ne vois pas le probleme !!Supermerlu has written93 sélections en équipe de France,combien de sélections autres qu'en 15 ?? ;)PICARD-GIRARD has writtenFaut faire la recherche sur le nom de l'entraineur , ...En même temps à ses débuts en 1ère Blanco jouait aussi à l'aile au BO....
Votre avis ?