Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Cardona ce neveu de Joubert

Stuck12517 msgpm
oui des si et encore des si .............. mais pour commencer si l arbitre siffle les fautes y a aucun probleme...y a qu a voir Biarritz toulouse l arbitrage des melees Biarritz aurait pu les exploser pendant 6 jours que jamais il aurait mis un carton jaune

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Si on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il faut annuler la régle de l'avantage....

Votre avis ?

candidat libre195 msgpm
Supermerlu has writtenSi on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il faut annuler la régle de l'avantage....
cela aurait changer quoi dans le cas de l'asm ?

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
candidat libre has written
Supermerlu has writtenSi on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il faut annuler la régle de ...
Rien du tout! La polémique au sujet de l'avantage a mis en évidence le manque de maîtrise de jeu de l'arbitre; ce qui s"est reproduit à Grenoble avec en prime une double erreur basique avec l'essai refusé et le carton jaune qui a suivi et la gestion des 5 dernières minutes! C'est confirmé par l'attitude rigide de l'individu dès que la situation est tendue; c'est sa manière à lui de vouloir s'affirmer dans le match!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pour les 5 dernières minutes c'est de "l'attitude rigide" ou la volonté de ne prendre aucune décision qui ferait basculer le match d'un côté ou d'un autre ?????

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
marigny_serge has written
candidat libre has written
Supermerlu has writtenSi on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il...
Rien du tout! La polémique au sujet de l'avantage a mis en évidence le manque de maîtrise de jeu de l'arbitre; ce qui s"est reproduit à Grenoble avec en prime une double erreur basique avec l'essai refusé et le carton jaune qui a suivi et la gestion des 5 dernières minutes! C'est confirmé par l'attitude rigide de l'individu dès que la situation est tendue; c'est sa manière à lui de vouloir s'affirmer dans le match!
200% d'accord. Ou comment prendre le contre-pied de la logique pour y mettre sa patte d'"illogique". Tu mets 100 arbitres devant l'action, 95 accordent l'essai et 101 ne mettent pas de cartons. Quant aux énormes fautes de Grenoble sur l'action de 5 minutes, il doit tendre le bras. Du coup Clermont aurait su que quoiqu'ils tentent ils auraient eu une pénalité (et donc possibilité de rejouer à la main car le match nul ils s'en caguaient complet)et peut-être qu'ils auraient jouer au large. Bref je demande la vidéo de la vidéo et on sanctionne Cardona.

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
bien sur d accord avec vous l arbitre ne voulait surtout pas siffler et comme par hasard cela tombe encore sur mr cardona . il a quand meme pas de chance il fait des boulettes a tous les matchs mais cela n inquiete personne au contraire c est l ethique du rugby qui le couvre ... par contre toulon est trop moyen Clermont aurait du ecarter le ballon et begles ne devrait jouer qu a domicile Biarritz devrait ne plus pousser les melees ils se fatiguent pour rien...... pas toujours crever les memes styles laporte boudjelal chabal le père ellisalde maintenant altrad bouscatel regardons plus haut dans les hautes instances aiguillons un peu les arbitres et moi avec certains arbitres y a quelque chose qui me choque c est leur attitude dure et limite dictature cela devient des flics comme au foot pour pas les cites pechambert cardona berdos... quand on voit un gauzere qui ne commet que tres peu d erreur qui arbitre avec le sourire et qui appele les joueurs par leur prénoms ca me plait c est efficace et convivial

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
Je ne sais pas qui écrit le billet en tête de gondole du site Rugby Federal mais il est savoureux...et j'aurais écrit à quelques mots près le même. On veut des comptes, qu'ils passent à la caisse, qu'ils s'expliquent, qu'ils s'humanisent.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Dans l'ensemble c'est vrai que l'arbitrage a beaucoup progressé. Il n'y a aucun doute. Il doit encore progresser, il n'y a aucun doute non plus. Autant dire "les arbitres sont nul", c'est idiot, autant, pardon, dire "malgré les erreurs ils auraient du/pu s'en sortir quand même".... c'est moyennasse aussi... Il peut arriver qu'on perde des matchs ou qu'on en gagne sur des erreurs, c'est comme ça, c'est la vie. Sur une saison, je continue de penser que l'un dans l'autre, ça n'a pas grande importance. Je pense que sur le coup, GRENOBLE a de la chance, ou plus exactement ont saisi leur chance, rien de plus, mettre en question l'honnêteté de M.CARDONA, c'est pas correct. Par contre on peut mettre en cause sa compétence, ce qui est très différent. Malgré tout, l'arbitrage doit s'améliorer. Ok, il y aura toujours des discussions sur certaines phases de jeu, et là, moi je suis ouvert d'esprit, j'accepte que l'on ai un avis différent du mien. mais sur certaines autres, il n'y a rien à discuter : par exemple une touche vite jouée avec un ballon différent, là y a rien à dire.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
advantage is over has writtenJe ne sais pas qui écrit le billet en tête de gondole du site Rugby Federal mais il est savoureux......
OLIVIER ! Putain ! magnifique OLIVE ! Extrêmement juste ! je vote oui !

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
RCT-10 has writtenpar exemple une touche vite jouée avec un ballon différent, là y a rien à dire.
Les Juges de Touches servent à quoi.... Ils faisaient la sieste ????

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Je sais pas... mais ce que je sais c'est qu'on en a très peu qui courent aussi vite qu'un ballon tapé en ogive ! :lol: Mais Supermerlu, je comprend bien que tu veuille défendre coute que coute les arbitres, justement parce que tu en a été un longtemps toi même... mais justement ! Justement ! On se grandit à reconnaitre ses erreurs ! Mieux ! on progresse à reconnaître ses erreurs ! Moi je le pense sincèrement : si M.CARDONA s'était expliqué sur ses décisions, s'il avait été forcé à y réfléchir, peut être qu'il aurait été meilleur au match suivant. Mais là non ! lever de boucliers ! "ha mais nan ! comment ? On ose... oulalalala "... et sur le fond ? rien ! pas de remise en question, pas d'interrogation : "j'ai raison point barre"... résultat ... ? voilà ! tu dessert ceu que justement tu veux servir !

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
on polemique pour rien cardona est nul a chier cette annee il merite d arbitre des cadets ca lui permettra peut etre de perdre sa fierte et retrouver son efficacite

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
astalavista has written
Stuck12 has writtenle probleme de cardona n est pas avec toulon ... il est simplement avec l arbitra...
Comment tu peux affirmer des trucs pareils ? Toulon a perdu ce jour la du fait de leur prestation "moyennasse" c'est tout. Ensuite pour le match de Clermont je ne l'ai pas vu, donc je m'abstiens de commentaire.
Ouais t'as raison... Pas sur plusieurs... sur une seule... :lol:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
RCT-10 has writtenJe sais pas... mais ce que je sais c'est qu'on en a très peu qui courent aussi vite qu'un ballon tap...
Je ne souhaite pas défendre coute que coute cardona comme tu dis... à vous lire il est responsable de tout.... Bientôt on va dire que la Crise c'est Cardonna, la tempête en Bretagne c'est Cardonna, la défaite de la France au Pays de Galles... C'est Cardonna... Il parait que le Titanic ce serait la faute d'un ancètre à Cardonna .... Laporte me fait rire en donneur de leçon.... Entre la lettre de Guy Moquet, la manière dont il a "sabordé" la CDM en France pour un poste ministèriel et d'autres casseroles que j'ai dû oublier... Il devrait penser à avoir le cul propre avant de balancer !!!!! Autant j'aime Bien Boudjellal qui avec son côté excessif pose les bonnes questions (en plus je pense que ce doit être dans la vie un gars enrichissant)... autant Laporte... Désolé... Je ne peux pas.... Pour le cas du ballon joué rapidement sur une touche pour moi c'est le Juge de Touche qui doit voir et arbitrer cela. Il doit avertir/signaler à l'arbitre central s'il y a eu changement de ballon et que ce soit cardonna ou pas au milieu ça ne change rien.
RCT-10 has writtenOn se grandit à reconnaitre ses erreurs ! Mieux ! on progresse à reconnaître ses erreurs ! Moi je le...
Je suis d'accord avec toi et c'est le seul reproche que je pourrait faire à Cardona quand il a eu le courage d'affronter des Laportes boys (Moscato en tête) sur RMC. Le problème c'est que lorsqu'il allait expliquer comment il avait arbitré l'avantage sur ce fameux Toulon/Grenoble, on lui a coupé le sifflet... Pardon le micro... pour une page de pub !!!! Par contre, il aurait dû faire profil bas en début d'émission au lieu d'attaquer bille en tête Moscato qui n'attendait que ça... Résultat un monologue de 10 minutes de Moscato dont tous le monde se foutait au lieu de laisser parler Cardonna sur sa façon d'avoir arbitrer l'avantage !!! Maintenant OUI j'ai été arbitre, oui il y a des matchs où j'ai été mauvais (3 rencontres en particulier me hanteront jusqu'à la fin de mes jours...), oui il y a des matchs où j'ai été très bon (certains resterons de supers moments vécus et appréciés), oui il a eu des équipes qui devaient faire la gueule quand j'arrivais au stade et d'autres au contraire qui étaient heureuses de me retrouver. C'est la vie. Tu dis que tu arbitres.... Donc tu dois comprendre cela.

Votre avis ?

vengeurmasqué19234 msgpm
Stuck12 has writtenon polemique pour rien cardona est nul a chier cette annee il merite d arbitre des cadets ca lui per...
fout la paix aux cadets ,ils n'ont pas besoin de lui!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Stuck12 has writtenon polemique pour rien cardona est nul a chier cette annee il merite d arbitre des cadets ca lui per...
pourquoi veut tu écoeurer les jeunes de jouer au rugby ? :lol:

Votre avis ?

candidat libre195 msgpm
Mr Cardona a arbitré en match promotion d'honneur ou en série tout en étant déjà arbitre du top 14:)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
A mon époque quand un arbitre classé en TOP14 n'était pas pris pour un match de l'Elite, il était à la disposition de son comité et il pouvait donc, en effet, se retrouver à arbitrer en série régionale.... souvent au grand plaisir des clubs dit "d'en bas" !!!!

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Supermerlu has writtenA mon époque quand un arbitre classé en TOP14 n'était pas pris pour un match de l'Elite, il était à ...
Mais c'est toujours le cas,Lafond nous a bien arbitré.

Votre avis ?

Login / Sign up