Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Ecosse // France : Samedi 8 Mars 17H00

la sup14481 msgpm
Titre de la Dépêche du midi : Ils ont tout perdu, sauf le match ! Comme quoi, y'a des journalistes qui ont vu le même match que beaucoup.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
astalavista has writtenA part Médard qui se montre lucide le reste est un peu surréaliste: [url]http://www.rugbyrama.fr/rug...
tout va bien, ils sont content et nous on s'emmerde...continuez :lol:

Votre avis ?

omelette75 msgpm
Ma compo pour le match contre les irlandais Domingo - Guirado - POux Flanquart - Vahamina Lauret - Lapandry - Burban Machenaud - Trinh duc huget-fickou - Rougerie - Andreu Médard

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais... Ben c'est pas gagné non plus ! :D

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
D'accord, ce n'est pas PSA qui est sur le terrain. Mais : Qui choisit les joueurs ? Qui fait les entraînements pour les touches, mêlées, attaques ? Qui propose (pardon : devrait proposer) un projet de jeu, une ligne directrice ? A qui la faute si nos joueurs donnent l'impression d'errer sur le terrain, comme des canards sans tête ? A qui la faute si des joueurs plutôt bons (pour la plupart) en Top 14 semblent saisis par la médiocrité générale ? Qui devrait impulser une âme à cette équipe ? Qui, sinon PSA et ses deux adjoints ?... Réflexion entendue à plusieurs reprises ce matin : "Dommage pour les Ecossais". Tout est dit.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
La méthode Coué lui permet de justifier l'injustifiable, son salaire en fait partie. Cela me rappelle Domenech avec son contrat FFF, finalement transaction et le tour est joué: prime à l'incompétence et on augmente le prix des licences..... comme les politiciens.

Votre avis ?

le vieux1415 msgpm
omelette has writtenMa compo pour le match contre les irlandais Domingo - Guirado - POux Flanquart - Vahamina Lauret - L...
Il y a longtemps que tu joues ?…

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
Composition du XV de France contre l'Irlande: première ligne: KOTZE, TI'PAULO, CASTRGIOVANI. deuxième ligne: FERNANDES LOBBE, HINES troisième ligne: ARMITAGE, FRITZ LEE, BARDY Charnière: SIVIVATU, WILKINSON, trois quart et arrière: HABANA, HUME, KING, WULF, BYRNE.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ah ben le problème c'est pas les coaches alors

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
olivier has writtenAh ben le problème c'est pas les coaches alors
Les coachs ceux sont les arbrisseaux qui cachent le gouffre abysal...

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Undu63 has writtenD'accord, ce n'est pas PSA qui est sur le terrain. Mais : Qui choisit les joueurs ? Qui fait les ent...
j'ajoute : QUI paye les joueurs?? parce que la réalité de la relation employeur/salarié est un des fondements des relations sociales et pour le joueur c'est d'abord ce QUI va compter. Aucun joueur du XV de France ne peut dire qu'il est indispensable et incontournable dans son club sur le moyen terme. Ils sont tous en concurrence avec au moins un joueur étranger de haut niveau , sauf peut être Huget Médard et Domingo! Pour faire simple si tu te blesses en sélection tu cherches un autre employeur!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Oui, mais c'est le fait d'être international qui fait leur valeur marchande.

Votre avis ?

La Perruche217 msgpm
Pont-Vert has writtenà la fin du match avec les potes on a tous eu la même réaction" ET MERDE ON A GAGNE" et bien c'est l...
Je reviens de Murrayfield et ton sentiment est le sentiment de l'immense majorité des français présents lors de "on refait le match" . On grandit la touche (5 sauteurs) et on perd un max de lancés. On renforce le côté droit (Mas, Maestri,vahaamahina) et on couine en mêlée. Si L'écossais pénalisé est lucide lors de son offrande,on gagne jamais le match. Le pire....c 'est qui mettre ???? Avons nous en réserve des joueurs de talent ?? je ne crois pas. Dès qu'un joueur "Français" sort un peu du lot dans notre fameux top 14, on l'idéalise, on le starifie. Mais qui de nos jours peut prendre les clefs du camion ?? Personne. On n'a plus de Peloux. Les joueurs jouent avec le trouillomètre à Zéro. Tous veulent faire la CDM le gâteau est trop bon et un écart de langage, de conduite peut réduire à néant leur participation. Je suis même déçu des adjoints que je pensais plus sanguins. Le massage passe t-il ??? Alors on va se contenter de ça...... Un max de chance contre les Anglais (des rebonds), 25 minutes contre de fragiles Italiens, Une interception contre l'Ecosse qui joue mal le coup d'ailleurs, sinon c'est quine. Et puis l'Irlande. Sur ce que les RFistes ont vu, y a pas photo. On charge mais dans la lignée de notre réussite............. CARPE DIEM ........... Je pense perso, à la vue des joueurs fatigués tant moralement et physiquement,que tant que nous aurons pas réglé le problème de notre historique championnat, on ne peut rien prétendre (la CDM qui est l'exception qui confirme la règle avec la prépa de 3 mois). Top 12 avec le 1er champion ou top 10 avec nos "excitantes" parties finales. PS : ...et je suis content pour Doussain car si jamais ................

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Depuis que le top 14 est géré par des financiers ,ce championnat est envahit de joueurs étrangers !!Alors comment voulez vous que les entraîneurs frileux du top 14 lancent dans le grand bain un jeune français?et ce n'est pas avec la nouvelle réforme des catégories d'âge que celà va changer car c'est par dizaines que chaque clubs vire les jeunes!!Nous allons souffrir pendant des années sauf si nos dirigeants changent mais je n'y crois pas du tout!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Fandeouf has writtenDepuis que le top 14 est géré par des financiers ,ce championnat est envahit de joueurs étrangers !!...
C'est évident ce que vous dites: le sujet n'est plus seulement sportif il est économique, car quand on est investisseur on attend un retour significatif qui ne se résume pas à des titres !

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Et ce que vous écrivez est vrai aussi, hélas !, pour le rugby dit "amateur" (qui ne l'est plus vraiment)... Peut-être que, pour une fois, nous pourrions regarder ce qui se fait du côté de nos "meilleurs ennemis" anglais, qui ont un XV déjà prêt pour la CDM, ou du côté des Irlandais qui ont, aujourd'hui, selon moi, la meilleure équipe du Tournoi. Il ne s'agit pas de "copier" car chacun doit conserver son identité historique, mais de retenir les bonnes solutions trouvées par les autres et de les intégrer à nos propres structures. Ce n'est pas une proposition révolutionnaire, qui ne doit pas effaroucher les établis du système. Mais il est vrai que si on ne fait rien, c'est tout le rugby français qui se délite.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Décidément, je ne comprends rien à la logique du staff tricolore, ils rappellent Szarzewski et du coup c'est Forestier (pilier) qui rentre à la maison, reste 3 talonneurs, ce ne serait pas un de trop par hasard ? Quand à Picamole, le revoilou, mais pas Parra qui n'est plus suspendu, si vous y comprenez quelque chose.............!!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Non, pas plus que vous ; mais "le staff a ses raisons que la raison ne connaît pas" (pour parodier Blaise Pascal, notre célébrité locale...). Et c'est bien le plus inquiétant...

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Merci aux dirigeants de la FFR qui veulent se diriger vers l'élitisme plutôt que de s'assoir sur un grand vivier de joueurs (réformes des Jiff, catégories d'âge, réforme TOP10 Féminines). Merci aux journalistes sportifs qui préfèrent les résultats à la qualité du jeu proposé. Et surtout aux Sponsors et Investisseurs pour détruire toutes les valeurs du rugby. Mieux vaut miser sur la pierre avec un futur Grand Stade difficile à entretenir que de miser sur la valeur humaine et les beaux gestes. En conclusion, bravo aux équipes M20 et aux Féminines, qui eux ou elles au moins, peuvent nous décrocher un grand Chelem bienvenu après une coupe du monde décevante en France, l'an dernier (M20). Et un coupe du monde à venir, toujours en France, au mois d'Août (date bien choisie, encore une fois, LOL) pour nos Féminines.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Moi qui suis plutôt cartésien, je cherche la logique chez le goret et je ne trouve rien ! peut être suis je un gland qui s'ignore ?

Votre avis ?

Login / Sign up