Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Ecosse // France : Samedi 8 Mars 17H00

Quintalshark2197 msgpm
normandsavoie has writtenIl faut surtout avoir la victoire modeste car rien de rien, mêlées, touches, jeu de ligne. En défens...
Pourquoi tu veux du mal au gibier ? Dans quelques jours, si le soleil persiste, il ira aux fraises !

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
ok avec vous...quel bouillie, quelle tristesse ! le pauvre Vahaa peut dire merci a PSA ! on prend l'eau en touche, en mélée, partout, ça fait chier :| Basta fait un super match, on aime ou pas mais heureusement qu'il est la aujourd'hui ! avec lui euuuh...Dulin, Lapandry et huget pour son essai, c tout... J'ai un peu la trouille pour l'Irlande...faudrait pas en prendre 30 pfffffffffft remarquez si ça peut virer psa je veux bien les prendre :lol:

Votre avis ?

JOKER122 msgpm
Mon commentaire: Y' A RIEN, NEANT, VIDE SIDERAL, DESERT CELESTE, ZERO ABSOLU ATTEINT (-273,5º pour les puristes), MAUVAIS A TOUT (pire que bon a rien). Mais serieusement, c est tt le rugby francais qui est malade. Le pire c est qu ils se cacheront derriere le prochain coup d eclat, car c est ds les genes du rygby francais. D ailleurs, ils ont encore eu le cul bourre de nouilles avec le tirage au sort de la prochaine CDM. Une demi et hop les 4 ans de PSA seront finalement une reussite et rien ne changera. Triste...

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Equipe moyenne vs Equipe moyenne = Match plus que moyen. Que c'est triste de voir ce genre de match dans le tournoi des 6 nations. C'est simple on ne joue pas. On est lent, Zero conquête, le premier essai est un essai casquette, le deuxième est planté après une énorme faute défensive. Si on joue comme ça contre une équipe tel les All blacks, on se prend 80 points minimum ! Il n' y a aucun effet groupe. Seule les exploits individuels nous sauvent. On peut juste se satisfaire de notre discipline. On a perdu 4 touches consécutives ! Vraiment dégueulasse. Les mêlées n'en parlons pas. Nos points forts sont tout simplement devenue nos points faibles. Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour jouer dans le XV de France. Mais bon ce n'est pas de leurs faute, ils n'ont pas été sélectionné par le bon Dieu. Contre l'Irlande, on va s'en prendre plein la gueule.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pont-Vert has writtenMINABLES ils sont MINABLES en premier les trois émerveillés du staff puis les joueurs( remarque c'es...
+1 J'ai la faiblesse de penser qu'avec Fabien Galthié ou Vern Cotter (dommage ce dernier va prendre en charge l'Ecosse) on verrait autre chose. Ils auraient pris d'autres joueurs mais surtout auraient mis en place un VRAI fond/style de jeu. PSA quand il était à Toulon, et malgré un gros effectif, c'était déjà poussif et sans fond de jeu..... Je ne vois pas pourquoi il se serait amélioré parce qu'il a pris l'EdF....

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
bonsoir à tous, effectivement encore un match très ennuyeux, bien que les écossais essaient tant bien que mal de produire quelque chose, avec notamment leur pépite hogg qui joue juste et tout ce qu'il fait est bien fait, comme quoi avec un peu de conviction... comme notamment cette chandelle dans l'en-but peut être décisive quand on joue un coup à fond ! Quant aux français... on fustige, à juste titre selon moi, st-André et son staff mais le mal est bien plus profond. En effet, je remarque un certain nombre de commentaires positifs à l'égard de Bastareaud et Dulin, mais il y a un grand nombre d'attitudes techniques qui sont intolérables à ce niveau ! Dulin, que j'apprécie pourtant beaucoup, est l'exemple même du produit DTN: puncheur, bon jeu au pied, assez bon dans les duels. Mais combien de ballons lâche-t-il à ses partenaires? Que ce soit avant ou après contact ? La contre-attaque des français qui échoue à 5 m de l'en-but écossais, il part en travers et porte le ballon et ne le donne qu'une fois qu'il se rend compte qu'il ne peut y aller seul, il bouffe tout le décalage, et il le refait sur plusieurs actions en supériorité numérique. Et Bastareaud, ouais super, il arrache un ballon ou deux, il avance avec 3-4 gars sur son dos, mais il finit toujours par-terre et l'action est au mieux ralentie sinon arrêtée (et pourtant il y a parfois du soutien!), de plus son morphotype est incroyable à ce niveau, je me demande bien comment il s'entraîne ! rien a voir avec tuilagi, roberts ou nonu avec qui on le compare, bien plus affûtés et plus complets techniquement. Et je ne parle même pas des avants qui marchent, ne se déplacent pas comme lors du 2e essai écossais où personne ne compense en R2 (quand plisson se fait naivement bloquer par un passage à vide, d'ailleurs sur ce match il a beaucoup donné l'impression de ne pas vouloir se décoiffer!) Tout le système de formation française est à revoir, et le chantier si grand... (et utopique?) Je pense que la solution à court terme est qu'il est temps de prendre un staff étranger pour l'EDF, car nos techniciens français... Quand on voit le Taupe 14... (à part Bordeaux, Clermont et Stade Français)

Votre avis ?

Stéphane Dick4 msgpm
Si on ne retrouve pas de cohésion, de jeu et de joueurs, contre l'Irlande on est morts, faudrait remettre le 15 qui avait joué les anglais. Là c'est un vrai massacre, Waterloo, water polo, water closet, where is my french, comment ne pas en prendre 40 contre l'Irlande si on change les joueurs de place à chaque fois, le pire et le plus frustrant c'est qu'on sent qu'on pourrait inverser la tendance et en mettre 50 avec des joueurs impliqués, positifs, sans peur de mal faire, sans contraintes, sans les obliger à jouer une autre place que celle en club.... On a tout perdu, la mêlée, la touche, le soutien, le buteur change à chaque fois, c'est tout azimut et on y perd son latin, la tête, alouette, pauv' ginette... On a toujours fait de belles coupes du Monde mais là on se tire une balle dans le pied, on n'a jamais fait confiance aux joueurs pour modifier les compositions à chaque fois, comment construire une équipe, les joueurs on les a mais on ne comprend plus rien à cette déconfiture, archhhhhhh

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
Stéphane Dick has writtenSi on ne retrouve pas de cohésion, de jeu et de joueurs, contre l'Irlande on est morts, faudrait rem...
Parce-que la dernière coupe du monde était réussie ? tu perds contre le Tonga, tu bats difficilement le Japon et je ne sais plus quelle modeste nation, puis des anglais à la rue, des jeunes gallois qui perdent précocement leur capitaine et accroche les blacks effrayés sans finalement réellement les mettre en danger. Cela fait depuis des décennies que l'on se voile la face...

Votre avis ?

Stéphane Dick4 msgpm
On ne peut pas battre les Blacks à tous les coups, on peut chatouiller les équipes du sud et en coupe du monde l'équipe de France a sorti des matchs exceptionnels, ça n'a pas toujours été, mais dans l'ensemble on a toujours pointé que je sache parmi les équipes les plus fortes, j'étais pas très fan de Laporte, j'aimais le tempérament de nos joueurs au combat, mais là, il faut se réveiller, le danger est dans le staff pas les joeurs, dans le détail on peut certes toujours faire mieux, mais comme remarqué par tous ici sur ce forum les décideurs, le staff se mord la queue et déroute par ses choix incohérents comme Laporte qui pour moi a sacrifié un jeune joueur prometteur comme Michalak, déjà on mettait le doute à des joueurs pourtant pétris de talent...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
julien molina has writtenbonsoir à tous, effectivement encore un match très ennuyeux, bien que les écossais essaient tant bie...
Je ne peux qu'approuver ton texte,dulin est petrit de talent mais le discours actel est avancer avancer avancer meme a l'ecole de rugby au meprit meme de l'essence du jeu et voila le resultat !! Moi les gamins de l'EDR c'est des passes et des passes et encore des passes sous toute ses formes pendant les 2 ou 3 premiers mois d'entrainement avec piqures de rappel regulierement car sinon aucun jeu possible ! :rolleyes:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Supermerlu has written
Pont-Vert has writtenMINABLES ils sont MINABLES en premier les trois émerveillés du staff puis les j...
+1 J'ai la faiblesse de penser qu'avec Fabien Galthié ou Vern Cotter (dommage ce dernier va prendre en charge l'Ecosse) on verrait autre chose. Ils auraient pris d'autres joueurs mais surtout auraient mis en place un VRAI fond/style de jeu. PSA quand il était à Toulon, et malgré un gros effectif, c'était déjà poussif et sans fond de jeu..... Je ne vois pas pourquoi il se serait amélioré parce qu'il a pris l'EdF....
D'abord, Trinh-Duc a eu sa chance et pas qu'une fois, sans jamais convaincre, ensuite pour le début de la compétition Parra était en reprise de blessure et par la suite suspendu, enfin moi ce qui me navre est d'entendre dire (par effet de mode) que Galthier est l'entraineur "qu'il vous faut" alors qu'il n'a encore rien démontré et que beaucoup oublie que lorsqu'il était à Paris le type qui était sur le terrain c'était Landreau. Et puis pour conclure, notre équipe est pitoyable de médiocrité et force est de reconnaitre que le staff n'y est forcément pas étranger. Cette AM quand on voit l'Irlande évoluée et même l'Italie qui malgré le score n'a pas vraiment démérité, ils sont simplement tombés sur plus fort, et puis voila le "match" celui qu'on attend et catastrophe j'ai eu l'impression d'avoir vu les équipes "premières" et d'être devant les "réservistes", j'ai peur que samedi l'addition soit corsée. Il y a clairement 2 vitesses dans ce tournoi, 3 équipes au niveau international et trois autres en retrait et malheureusement l'EDF en fait partie.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
aiguille has writtenQu'est-ce qu'on va prendre contre l'Irlande !
J'en ai bien peur mais malgré nos piètres prestations on est encore en course !! :(

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Xicon64 has writtenBastareaud,fait une percé de feu il est debout il avance et personne au cul pour le soutenir personn...
Bastaraud c'est une hérésie au poste de centre, fait le jouer à la pile, mais la en 3/4 c'est impossible.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
je me souviens avoir lu un article (Midol où l'Equipe je sais plus) sur une machine révolutionnaire, incroyable, fabuleuse (que nous serions les seuls à avoir) avec des vérins partout qui permet au talonneurs de travailler le plus efficacement que n'importe quelle autres équipes nos lancers PFFFOUAAARRRRFFF!!!! mais alors l'auraient ils cassée depuis où l'auraient ils revendus à PIZZAHUT ? Pitinnnnggg j'ai pas encore entendu d'interview du Bêlant mais je suis persuadé qu'il va encore se défausser sur les pauvres joueurs qu'il balance à n'importe quelle place et n'importe comment. QU'IL DEMISSIONNE ce mec est une imposture et je le dit depuis le début, merde ça me fait chier d'avoir eu raison.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Cette fois, on touche vraiment le fond : plus de mêlée, plus de touche, plus d'attaque, plus de 3e ligne... Si : il nous reste PSA. Ouf ! Nous sommes sauvés ! J'ose espérer qu'après la raclée que nous allons prendre samedi prochain, il aura la décence de démissionner.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
astalavista has written
Supermerlu has written
Pont-Vert has writtenMINABLES ils sont MINABLES en premier les trois émerveill...
D'abord, Trinh-Duc a eu sa chance et pas qu'une fois, sans jamais convaincre, ensuite pour le début de la compétition Parra était en reprise de blessure et par la suite suspendu, enfin moi ce qui me navre est d'entendre dire (par effet de mode) que [b]Galthier est l'entraineur "qu'il vous faut" alors qu'il n'a encore rien [/b][b]démontré[/b] et que beaucoup oublie que lorsqu'il était à Paris le type qui était sur le terrain c'était Landreau. Et puis pour conclure, notre équipe est pitoyable de médiocrité et force est de reconnaitre que le staff n'y est forcément pas étranger. Cette AM quand on voit l'Irlande évoluée et même l'Italie qui malgré le score n'a pas vraiment démérité, ils sont simplement tombés sur plus fort, et puis voila le "match" celui qu'on attend et catastrophe j'ai eu l'impression d'avoir vu les équipes "premières" et d'être devant les "réservistes", j'ai peur que samedi l'addition soit corsée. Il y a clairement 2 vitesses dans ce tournoi, 3 équipes au niveau international et trois autres en retrait et malheureusement l'EDF en fait partie.
tu est sérieux là? parceque tu trouve que Psa à démontré quelque chose quand il coachait l'Armada Toulonnaise? Et concernant GALTIER en ce qui me concerne il n'y a aucuns effets de mode mais je trouve juste que c'est [b]UN[/b] des meilleurs coachs Français mais NOVES m'irait aussi très bien :)

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Pont-Vert has written
astalavista has written
Supermerlu has written +1 J'ai la faiblesse de penser qu'avec Fabien Galthié ...
D'abord, Trinh-Duc a eu sa chance et pas qu'une fois, sans jamais convaincre, ensuite pour le début de la compétition Parra était en reprise de blessure et par la suite suspendu, enfin moi ce qui me navre est d'entendre dire (par effet de mode) que [b]Galthier est l'entraineur "qu'il vous faut" alors qu'il n'a encore rien [/b][b]démontré[/b] et que beaucoup oublie que lorsqu'il était à Paris le type qui était sur le terrain c'était Landreau. Et puis pour conclure, notre équipe est pitoyable de médiocrité et force est de reconnaitre que le staff n'y est forcément pas étranger. Cette AM quand on voit l'Irlande évoluée et même l'Italie qui malgré le score n'a pas vraiment démérité, ils sont simplement tombés sur plus fort, et puis voila le "match" celui qu'on attend et catastrophe j'ai eu l'impression d'avoir vu les équipes "premières" et d'être devant les "réservistes", j'ai peur que samedi l'addition soit corsée. Il y a clairement 2 vitesses dans ce tournoi, 3 équipes au niveau international et trois autres en retrait et malheureusement l'EDF en fait partie.
tu est sérieux là? parceque tu trouve que Psa à démontré quelque chose quand il coachait l'Armada Toulonnaise?
:o :o :o à quel passage tu lis de tel propos ?

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Exception faite de la pépite de l'année qu'on est bien forcé d'intégrer, il n' y a pas de logique à la formation de l'EdF de rugby à savoir l'utilisation ultime de la crème du processus de formation/sélection ! Il n'y a aucune persévérance sauf dans l'erreur sur 4 ans à vouloir roder un système de jeu et les joueurs qui vont pour ! A la fin d ela cdM, le scénario envisageait de perdre le tournoi sur la première mise, de faire mieux la seconde, de se limiter dans l'effectif la troisième et de le gagner ainsi que la CdM la quatrième... A un an de l'échéance, on n'a pas d'équipe et on continue à se la jouer démoniaque en mettant Picamoles au piquet parce qu'il parle pendant les cours ! ça laisse rêveur Richie Mac Cow the French'connery !

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
C'est désolant tout ça, PSA qui loupe ses lancers, PSA qui ne se place pas bien en mélée, PSA qui est mal placé dans la ligne (pas après 5 temps de jeu, ben non, mais au sortir d'une mélée ordonnée), ce PSA est vraiment une quiche!!!!! Ca fait 20 ans que j'entends dire que le XV de France n'a pas de système de jeu.....faut arrêter de prendre les gens pour des cons, même une équipe d'honneur met en place système de jeu. Je ne dis pas que PSA n'y est pour rien dans ces matchs de merde, mais vous pouvez mettre qui vous voulez Galthier, Noves ou tartempion ça ne changera rien au problème qui est, veut on donner les moyens au XV de France d'être une équipe ou une somme d'individualités? Les anglais ont été champions du monde avec des joueurs payés par la fédération anglaise avec des entrainements hebdomadaires, priorité à l'équipe nationale. Aujourd'hui ce sont les clubs qui payent les internationaux dans un championnat exigeant (voir tous les joueurs blessés succeptibles de jouer en EDF).

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
astalavista has written
Pont-Vert has written
astalavista has written D'abord, Trinh-Duc a eu sa chance et pas qu'une fois, s...
tu est sérieux là? parceque tu trouve que Psa à démontré quelque chose quand il coachait l'Armada Toulonnaise?
:o :o :o à quel passage tu lis de tel propos ?
ben tu dit que: dire qu'on veut GALTIER (par ex) cela te navre car il n'aurait rien montré, mais tu donne l'air de cautionner PSA qui n'a rien démontré non plus. cétout :)

Votre avis ?

Login / Sign up