Bonjour à tous j'ai vu sur le topic fédérale 1 qu'un sujet porté sur les budgets des clubs de cette même division.
Je me suis donc dis que se serait intéressant de faire le même en F2:)
[u]Poule 1:[/u]
STADE ROUENNAIS RUGBY = 650 000 €
RUGBY CLUB STRASBOURG = 850 000 €
C S BEAUNOIS
C S M GENNEVILLOIS
R C COMPIEGNOIS = 439 000 €
RUGBY CLUB ARRAS
RUGBY CLUB DE DRANCY = 300 000 €
PARIS UNIVERSITE CLUB
STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB
R C AUXERROIS
[u]Poule 2:[/u]
SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE = 1 000 000 €
STADE NIORTAIS
R C SURESNOIS
M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY
U S TOURS
LE STADE NANTAIS
C ATH ORSAY RUGBY CLUB
S A VIERZONNAIS = 380 000 €
RENNES ETUDIANTS CLUB
STADE POITEVIN RUGBY
[u]Poule 3:[/u]
F C RUMILLY
SAINT SAVIN SPORTIF
U S BEAUREPAIROISE
A S VILLEURBANNAISE E.L.
C S VILLEFRANCHE SUR SAONE
CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE
R C SEYSSINOIS
C A PONTARLIER = 360 000 €
U S MONTMELIANAISE
R C VICHY = 350 000 €
[u]Poule 4:[/u]
RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU = 800 000 €
RUGBY CLUB TRICASTIN = 400 000 €
R OL GRASSE = 800 000 €
R C CHATEAURENARD
S C ROYANNAIS = 500 000€
A S BEDARRIDAIS
C A ST RAPHAEL FREJUS
ETOILE SP MONTEUX
S O GIVORS RUGBY 2 VALLEES
A S ST MARCEL ISLE D'ABEAU = 175 000 €
[u]Poule 5:[/u]
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS = 550 000 €
CERET SPORTIF = 250 000 €
F C VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS
S O MILLAVOIS
UNION SPORTIVE AVIGNON LE PONTET RUGBY VAUCLUSE
S C MAZAMET
S C LEUCATE ROQUEFORT XV
RUGBY CLUB NIMES GARD
ETOILE SPORTIVE CATALANE
U S QUILLAN HAUTE VALLEE
[u]Poule 6:[/u]
US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE = 650 000 €
UNION ATHLETIQUE LIBOURNAISE RUGBY = 400 000 €
C A CASTELSARRASINOIS
C A SARLADAIS PERIGORD NOIR
R C MONTALBANAIS
A S ST JUNIEN
G S FIGEACOIS
STADE BELVESOIS
SG C DECAZEVILLOIS
J A ISLE RUGBY
[u]Poule 7:[/u]
S C GRAULHET
A S FLEURANTINE
DEUXIEME UNION ATHLETIQUE GAILLACOISE RUGBY
U S NAFARROA
U S MORLANAISE RUGBY = 200 000 €
UNION SPORTIVE MARMANDAISE = 650 000 €
U A SAVERDUNOISE
ENTENTE ARAMITS ASASP = 135 000 €
U S L ISLOISE RUGBY
BOUCAU TARNOS STADE = 340 000 €
[u]Poule 8:[/u]
U S ORTHEZ
LOMBEZ SAMATAN CLUB
U S ST SULPICIENNE
ANGLET OLYMPIQUE
ST MEDARD EN JALLES R C = 500 000 €
AVENIR ATURIN
U S SALLES = 350 000 €
RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON = 550 000 €
U S ARGELESIENNE
A S TOURNEFEUILLE
Votre avis ?
168 visiteurs sur ton sujet mais aucun post encore ......
L argent est un sujet tabou en France en général, le budget des clubs encore plus. Ne parlons même pas du montant des "indemnités" des joueurs...
Pourtant une chose est sûre pour moi aujourd hui; dis-moi quel budget tu peux monter et je te dirai à quel niveau tu peux "exister".
Pour moi les budgets paliers sont :
FED-1 : 1.000.000 €
FED-2 : 400.000 €
FED-3 : 250.000 €
Biensur il y en a sui vont répondre que leur club figure correctement avec la moitié de mes chiffres.... Qu ils n oublient pas de chiffrer les avantages en nature de toute sorte, à commencer par les emplois "offerts"...
Votre avis ?
Je ne vois pas en quoi cela pourrait être tabou dans la mesure ou on voit que sur le topic de la F1 tout le monde joue le jeu c'est simplement pour voir les budgets par poules et par équipes à ce moment la je ferai une modification de mon premier message et je réaliserai un tableau récapitulatif comme sur le forum F1 je pense que ça peut être intéressant...
Votre avis ?
Le sujet est non seulement intéressant, mais essentiel...
J ouvre le bal sans aucune gêne, on verra combien suivront :
Agde 2013/2014, avec 1 équipe Belascains plus onéreuse en deplacement que les équipes I et II + juniors + cadets + école de rugby (220 inscrits) = 550.000 €
Votre avis ?
Le sujet est en place merci pour ton premier budget donné, j'attends et mettrai à jour les prochains
Votre avis ?
SAXV Soyaux-Angoulême: un peu plus d'1 million d'euros
Votre avis ?
BTS (poule 7) : 340 000 €
Votre avis ?
jl16 has writtenSAXV Soyaux-Angoulême: un peu plus d'1 million d'eurosJ'avais crû lire 850k€ quelque part, 1 million, c'est énorme pour de la F2!
Votre avis ?
on trouve ceci, un peu ancien, sur le site de la FFR.
ça n' a pas pu baisser car il s' agissait de poules de 12 donc avec une course à l' armement moindre .....
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/88220733F2.jpg[/img]
Votre avis ?
Vu le recrutement d'Angoulême ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit au dessus du million d'euros
Votre avis ?
[url=http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7a97962eacd2718bffafe7350834eaf2.pdf]bugdets[/url].
lien pour avoir des FFR + récentes. pages 39 à 58
il y a beaucoup de graphiques interessants. comme l'évolution des bugdets de 2004 à 2012 . page 42
voir la différences entre les 4 premières poules de F2 des 4 dernières sur certains graphiques
Votre avis ?
c'est pas une question d'etre tabou, c'est qu'on est sait rien . enfin nous en tant que supporter.
Votre avis ?
LES CHIFFRES 2010/2011 sont + élevés. n'est ce pas l'année ou Marseille était en F2 ?
Il faudrait avoir en parallèle les rétrogradations administratives par année.
Votre avis ?
on s'en fou de 2010/2011 mais alors totalement. c'est de cette année qu'on veut
Votre avis ?
benoitscg has writtenc'est pas une question d'etre tabou, c'est qu'on est sait rien . enfin nous en tant que supporter.Comme dit benoitscg, pour Gaillac c'est la mêm chose, rien ne filtre concernant le budget, car je ne suis qu'un supporter moi aussi. Je ne suis pas dans la confidence. Des que je croise le trésorier je le torture de questions et je reviens sur le sujet. A+
Votre avis ?
benoitscg has writtenon s'en fou de 2010/2011 mais alors totalement. c'est de cette année qu'on veuttu vas à ton assemblée générale chaque année et déjà tu connais le tien. ceci étant les budgets 2013/2014 n' ont pas grande signification car ils ne sont que prévisionnels et ce sont les budgets réalisés souvent bien différents qui reflètent la réalité.
Votre avis ?
Chez nous A pontarlier dans le 25 on n est pas riche mais on a du Pontarlier anis ... :D
Notre budget est de 360 000 euros et cet vrais que cette année on n en bave .
Je pourrais citer l exemple de Vichy qui a un budget qui avoisine les 500 000 et qui na remporter qu une seule rencontre . Comme quoi l argent ne fais pas forcément le bonheur
Christophe Domini à déclarer il y a quelques années sur stade 2 : Dis moi ton budget et je te dirai ou tu es ...
Votre avis ?
Armand v. has written. Sur le lien figure les budgets prévisionnels 2012/2013 , les budgets rélisés en F2 2011/2012,etc... mon commentaire concerne le graphique page 42 concernant l'évolution des bugets en F2 de 2004 à 2012 et on s'aperçoit que 2010 en vraiment très élevé. benoit scg regarde bien ces graphiques avant de d'écrire tes propros.benoitscg has writtenon s'en fou de 2010/2011 mais alors totalement. c'est de cette année qu'on veuttu vas à ton assemblée générale chaque année et déjà tu connais le tien. ceci étant les budgets 2013/2014 n' ont pas grande signification car ils ne sont que prévisionnels et ce sont les budgets réalisés souvent bien différents qui reflètent la réalité.
Votre avis ?
caban XV has writtenLa FFR ne fait pas toujours le même découpage géographique des poules mais les comparaisons entre minimum et maximum sont parlantes ry on peut toujours raisonner en moyenne.Armand v. has written. Sur le lien figure les budgets prévisionnels 2012/2013 , les budgets rélisés en F2 2011/2012,etc... mon commentaire concerne le graphique page 42 concernant l'évolution des bugets en F2 de 2004 à 2012 et on s'aperçoit que 2010 en vraiment très élevé. benoit scg regarde bien ces graphiques avant de d'écrire tes propros.benoitscg has writtenon s'en fou de 2010/2011 mais alors totalement. c'est de c...tu vas à ton assemblée générale chaque année et déjà tu connais le tien. ceci étant les budgets 2013/2014 n' ont pas grande signification car ils ne sont que prévisionnels et ce sont les budgets réalisés souvent bien différents qui reflètent la réalité.
Votre avis ?
Rouen 650000 Euros
Votre avis ?