Dernière minute : Le CNOSF demande de donner match gagné à Carcassonne !!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Attention, la FFR peut refuser la conciliation !!
Votre avis ?
Ou la Rochelle.
Votre avis ?
Ah mon avis les Rochelais sont mal barrés !!! Ils ont joué avec le feu et ils sont en train de se brûler !!! Et en plus, ils doivent maintenant sérieusement hésiter à se déplacer ou a envoyer des Minots.
Votre avis ?
La conciliation concernait l'USC et la FFR, pas La Rochelle.
On attend la décision de la FFR dans la soirée.
Si la FFR refuse la conciliation, l'USC estera en justice.
Votre avis ?
Euh, non, La Rochelle était présent à la conciliation.
Votre avis ?
Peut-être mais la conciliation concernait l'USC et la FFR.
Votre avis ?
Ce n'est pas ce que dit le communiqué de cet après midi de l'USC.
Votre avis ?
Le requérant : l'USC
la décision attaquée : la décision de la commission d'appel de la FFR
Après, je ne trouve pas choquant d'avoir toutes les parties autour de la table. Il s'agit de conciliation, pas de tribunal.Si dans la discussion, les 2 clubs peuvent s'entendre, pourquoi pas. Surtout qu'il y a toujours un recours douloureux et dangereux vers les tribunaux administratifs en cas de refus de la conciliation.
Mais, je doute fort que la Rochelle puisse contester la conciliation.
Votre avis ?
La FFR vient de refuser la conciliation
Il y aura donc match à moins que l'USC porte l'affaire devant un juge des référés en attendant la saisine du TA
Votre avis ?
On en revient toujours au même. Si la FFR accepte, elle montre qu'elle n'est plus souveraine dans l'application des règlements.
Votre avis ?
J'espère qu'il va être maintenu ce putain de match ! Cela va être énorme en intensité. des matches comme on les aime dans le sud !!!!
Votre avis ?
65 kilomètres à faire jusqu'à Carca, je vais les faire même à pied !
Ce sont de super matches à voir et à vivre !
Votre avis ?
Génial, le match est maintenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
C'est bizarre comme cette équipe rochelaise attire l'empathie. Il y a plusieurs saisons en arrière, les dirigeants rochelais avaient accusé les Narbonnais d'avoir simulé des mêlées alors qu'ils avaien des blessés... le etour avait servi de mise au point. Engagement en touche et soupe de phalanges... et ils avaient mangé chaud les Maritimes !!!!!
Votre avis ?
Euh, c'est pas la Rochelle qui a foutu la merde en portant réclamation.
Votre avis ?
La morale de cette histoire est simple: nous avons gagné ce match sur le terrain. Et si nous n'étions pas maintenus, on serait allés devant le tribunal administratif et on aurait gagné! Car, comme je me tue à le démontrer par mes exemples depuis le début, et contrairement à ce que dit Roland, l'arbitre n'est pas désavoué. Tout ceci est politique! La FFR ne peut pas prendre le risque que LR ne reçoive pas pour sa demie, car la polémique aurait enflé, donc elle prend une décision à la Ponce Pilate. Ce qui me fait le plus râler, c'est que cette décision avantage les rochelais qui sur ce coup, sont malhonnêtes, car ils ont entendus la sirène, et la FFR sait parfaitement qu'ils l'ont entendu, mais préfère être injuste pour se ménager une tranquillité future!
Votre avis ?
Faux, le tribunal administratif aurait statué sur le côté procédure de la chose et aurait donné raison à la FFR pour faire rejouer le match, puisque l'article 453 précise que si le score d'un match est invalidé il doit être rejoué.
Votre avis ?
olivier has writtenFaux, le tribunal administratif aurait statué sur le côté procédure de la chose et aurait donné rais...Donc tu es plus fort que tout le monde! Tu as 3 avis, 2 qui donnent la victoire à Carcassonne, dont celui du CNOSF, qui est le plus crédible puisque sans arrière pensée politique, et 1 qui renvoie les protagonistes à égalité, puisqu'il fait rejouer le match, et tu persistes. Est-ce que tu imagines une seconde que si le règlement était en faveur de la victoire de LR, ces instances auraient hésité pour homologuer le résultat?
Votre avis ?
Je ne suis pas plus fort que tout le monde, ça fait 10 ans que RF existe, ça fait 10 ans qu'il y a des recours, alors oui, j'ai appris les procédures, que ça te plaise ou non, et la procédure est la suivante :
Appel : conteste la décision
CNOSF : cherche la conciliation
TA : vérifie que la procédure est conforme aux règlements.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que Carcassonne a obtenu gain de cause, mais l'arbitre a validé le résultat 33-35 pour La Rochelle. A partir de là, l'article 441 protège l'arbitre et c'est l'article 453 qui est applicable. La FFR ne valide pas le score 33-35, le match doit donc se rejouer. Personne ne peut modifier le score d'un match une fois que celui-ci a été validé par l'arbitre.
C'est pas compliqué à comprendre non ?
Votre avis ?