Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

quinze11701 msgpm
olivier has writtenJe ne suis pas plus fort que tout le monde, ça fait 10 ans que RF existe, ça fait 10 ans qu'il y a d...
Mais tout l'intérêt est d'établir une jurisprudence. Ce n'est pas parce que cela n'a jamais été fait que cela ne peut pas se faire, et ce n'est pas contraire au règlement puisque la LNR et le CNOSF l'ont interprété ainsi. Seule la FFR, parce que ça l'arrange, suit ta logique!

Votre avis ?

violet74134 msgpm
moi, supporter de Bourg, pas ou plutôt plus concerné par l'affaire je ris doucement en comptant les points et en chantant les filles de la Rochelle et les tours de Carcasonne!!! Sans rancune!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là, il n'y a pas de vide juridique. A mon avis, la LNR s'est trompée. Elle a du appliquer l'article 393 qui lui permet de prendre une décision quand rien n'est prévu par le règlement. Elle a oublié, justement, le règlement concernant les arbitres (article 441). Quant au CNOSF, il a regardé la situation et par rapport aux enjeux a proposé de donner match gagné à Carcassonne. Je ne vois pas en quoi ça arrange la FFR. En revanche, il est question de pouvoir entre la FFR et la LNR. La FFR, dans cette histoire, protège l'intégrité de l'arbitrage en voulant appliquer le règlement. Si la FFR laisse faire la LNR, elle admet que la LNR peut revenir sur n'importe quel score de match et décider de ce qu'elle veut. Ce qui veut dire, qu'un buteur qui met plus d'une minute, peut se voir retirer une pénalité, qu'un essai validé alors qu'il n'y est pas peut être retiré. En gros, ça veut dire que les arbitres n'ont plus lieu d'être.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
violet74 has writtenmoi, supporter de Bourg, pas ou plutôt plus concerné par l'affaire je ris doucement en comptant les ...
Les Anglais dans leur maxime "le coq gaulois est le seul animal qui chante les deux pieds dans la merde" pourraient sans risque remplacer le coq gaulois par le poulet de Bresse :D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ou par du Munster, qui en chihuahua veut dire coq.

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
olivier has writtenLa jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là, il n'y a pas de vide juridique. A mon...
Tu ne comprends décidément pas le problème! Ce que tu écris est impossible, puisqu'on ne peut pas porter réclamation sur une erreur d'arbitrage...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je ne te parle pas d'erreur d'arbitrage, je te parle de protéger l'arbitrage. Ah oui, et le fait que l'arbitre ait laissé jouer ? C'est bien une erreur d'arbitrage non ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
quinze11 has written
olivier has writtenLa jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là, il n'y a pas de vi...
Tu ne comprends décidément pas le problème! Ce que tu écris est impossible, puisqu'on ne peut pas porter réclamation sur une erreur d'arbitrage...
Laisse tomber car avec olivier il a toujours raison,mais il oublie une chose il y a le reglement FFR mais si la regle de base reste le meme entre amateur et Pro il y a quand meme des alineas pour les pros dont celui du temps de jeu qui depend de l'arbitre chrono et non de l'arbitre terrain donc Carca a gagné dans le temps de jeu officiel !!

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Joueurs Carcassonnai soyez fiers et faites comme les Narbonnais il y a quelques années qui avaient su faire ravaler la fierté à ces arrogants maritimes ... Et comme par hasard, leur président Merling pinpin se défile..... Je pense qu'il aurait été bien accueilli... mais son courage a fait comme par hasard...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
forzaol has written
quinze11 has written
olivier has writtenLa jurisprudence est là quand il y a un vide juridique. Or là...
Laisse tomber car avec olivier il a toujours raison,mais il oublie une chose il y a le reglement FFR mais si la regle de base reste le meme entre amateur et Pro il y a quand meme des alineas pour les pros dont celui du temps de jeu qui depend de l'arbitre chrono et non de l'arbitre terrain donc Carca a gagné dans le temps de jeu officiel !!
Qui valide le résultat ? Qui siffle la fin du match ? Qui signe la feuille ? Bref, tu reprends uniquement le principe de la sirène, mais pas le rôle de l'arbitre, preuve que tu n'as pas lu tous les textes. Mais bon clamer que j'ai toujours raison sans prendre en compte le règlement, c'est un peu trop facile jeune homme. Mais ça sert à rien de tout réexpliquer, vous voulez que le score soit changé même si le règlement dit que ce n'est pas possible.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
RF: 30 000 entraineurs 30 000 juristes aussi. Pendant ce temps là à Vera Cruz... (ou à Verchère Cruz, on se calme et on boit frais. Heureusement que le bas de tableau est réglé, sinon je n'ose imaginer le tsunami d'énervés et de complotistes sur ce forum)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Rougekitache has writtenRF: 30 000 entraineurs 30 000 juristes aussi. Pendant ce temps là à Vera Cruz... (ou à Verchère Cruz...
Les 20 conciliateurs du CNOSF sont tous des juristes "distingués". La FFR peut s'asseoir sur leur avis car Carcassonne n' a plus rien à gagner à aller en justice ( si ce n'est la victoire de principe ) et au contraire tout à perdre en se mettant à dos la FFR, la LNR et de nombreux autres clubs car les 1/2 finales ne peuvent se jouer avant a fin du championnat. On restera donc sur notre faim de connaître la vérité du prétoire.

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Bonjour la magouille "Caramel-Merling pinpin". Si on avait sur nous n'aurions même pas fait le déplacement: une équipe carcassonnaise en bois avec huit joueurs de son équipe espoir pourtant dernière de sa poule (!!). Allez comprendre. Une parodie de rugby. Et même pas une paire de "corones" !! C'était pas a peine de faire tant de cinéma. On comprend mieux pourquoi finalement le président audois n'a pas utilisé le dernier recours. Une honte !!!! Hormis surement pour le trésorier carcassonnais ! N'est-ce Pas ??? Honte à vous les Audois et manque total de respect pour les spectateurs et advesraires directs des Rochelais comme Agen, Pau ou Narbonne !!!!!! Une belle magouille !!!!

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
Au final, nous constatons qu'il y a une interprétation différente du règlement entre la LNR et la FFR. Il y a discussion entre l'article 421/5 et l'article 441 du règlement général de la FFR pour savoir qui décide de la fin d'un match. La FFR vient de gagner une manche

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A priori non, ce n'est plus là-dessus que porte le problème, mais bien sur ce qu'il faut faire lorsque l'arbitre fait une erreur. Et là, on a le choix entre l'article 393 de la LNR et le 453 de la FFR.

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
En ce qui concerne Carcassonne, son honneur est perdu ce soir mais son maintien est acquis. Que faut-il choisir ? Pour ma part, un moment de honte est vite passé.... Pour La Rochelle, la course au TOP14 reste ouverte. Arriveront-ils enfin à toucher le graal ?

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Carcassonnais posez-vous quand même la question: on vous file un match de merde avec des joueurs de seconde zone et vous payez l'entrée. Une équipe en bois, même la réserve de bourg-en-bresse l'aurait emporté. Difficile à digérer pour moi supporter neutre. Un match de 3e série, un arbitre de 4e et des spectateurs dégoûtés... du moins ceux qui étaient à côté de moi. Alors que votre ^président Caramel disait vouloir aller au bout du bout des requêtes, ne trouvez-vous pas étonnant qui'il se soit arrêté en route. Une gabegie !!! Interrogez-vous et demandez des comptes... les bons parce que à mon avis ceux de vos dirigeants doivent être bons pour aligner une telle formation cacahuètes. Quand on a un peu de fierté on se doit de gagner ce match avec ses "couilles" et laisser filer le dernier match afec à Albi. Un peu curieux comme choix non ? Et comme toujours le public, qui paie de ses deniers, est toujours le guignol!!! Je serais supporteur de Carca je serais dégoûté ce soir !

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
Moi-Lulu-X has writtenCarcassonnais posez-vous quand même la question: on vous file un match de merde avec des joueurs de ...
On t'as pas demandé de venir ducon pour qui tu te prends tu n'as pas compris qu'on qu'une équipe ils ont choisis ça les regardes (au staff) toi tu t'écrases c'est tout !!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
C'est quand même dommage cette lenteur pour faire rejouer un match!! Et vraiment bizarre de caler le match juste après la confrontation entre Bourg et Carca!! Si ce match avait été joué mercredi dernier !! Comment Bourg et Carca l'aurait-il abordé??

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
pettp has writtenOn t'as pas demandé de venir ducon pour qui tu te prends tu n'as pas compris qu'on qu'une équipe ils...
Ah que j'aime cette ambiance sur les bords de l'Aude... Something is rotten in the state of Carca.

Votre avis ?

Login / Sign up