Défaite ? Petite défaite.
On aurait même pu gagner.
Donc, tout va bien.
Donc, surtout ne changeons rien...
Maintenant, si on se satisfait de cela, mieux vaut ne pas avoir de trop grandes prétentions pour la CDM.
Votre avis ?
Je ne pensais pas qu'à ce niveau un entraineur pouvait être aussi nul.
Pourquoi changer Machenaud qui faisait un bon match et était en réussite en tant que buteur.Résultat Doussain manque la pénalité de la gagne.
Maintenant on change systématiquement les joueurs sans savoir pourquoi.le coaching ce n'est pas ça Mr Saint André.
Votre avis ?
sb15 has writtenJe ne pensais pas qu'à ce niveau un entraineur pouvait être aussi nul. Pourquoi changer Machenaud qu...Machenaud a demandé à sortir,en cause des crampes il ne pouvait plus suivre le ballon... Perso,je ne retiendrais que 4 choses. 1)Nos piliers qui partent completement en couilles et ça c'est plus que préoccupant c'est catastrophique,depuis des années c'est notre point fort,personne pour nous déloger meme les blacks souffraient,là on est devenu des nullos c'est incompréhensible et c'est c'qui me chagrine au + haut point,on va pas repeter que la mélée c'est la base de tout c'est une évidence,mais si hier on perd ce match et la fois d'avant ou on a gagné par miracle c'est bien à cause de la mélée avant tout..Donc va falloir déclencher la guerre de ce coté là. La France à son Blanco + dorénavant Brice Dulin est le 15 de l'EDF plus(+) fort que Blanco car lui avait tendance à regarder qui venait sous les chandelles avant d'y aller,pas Dulin,il a des burnes ce garçon. Huguet Excellent comme dab,indispensable Bastareaud enfin ABSOLUMENT INDISPENSABLE AUSSI ,par contre faut lui coller un relais au cul pour que ce mek désosse et démolisse tout c'qui se présente et avance sur chaque ballon mais n'est pas à réfléchir à qui envoyer le ballon,faut pas avoir la mémoire courte Betsen sans jouer au meme poste avait strictement le meme probleme sauf que lui n'avait pas à chercher à qui donner le ballon..comme doit le faire un centre... Machenaud doit pouvoir tenir 80 minutes pour les prochains coups sans avoir de crampes,le fait que Doussain rate la pénalité est une péripétie,nous avons perdu dans la logique pure,si t'es pas maitre en mélée,on peut aller se faire foutre,on n'a plus rien à faire dans les competes internationales contentons nous du daube 14,c'est lui l'avenir...pour le coup nous sommes sur la bonne voie. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Votre avis ?
Xicon64 has written1)Nos piliers qui partent completement en couilles et ça c'est plus que préoccupant c'est catastroph...Tu abordes là un problème de géomètrie rugbystique traitée au pays de Descartes : est-ce qu'un petit râblé plié à l'équerre est plus apte au poste de pilier qu'un grand lui aussi plié à l'équerre pour tenir la poussée et gagné la mêlée sans faute ? Ben non ! On prétend que Domingo juché sur ses genoux prend tout adversaire en faute de poussée car face à lui personne de plus grande taille ne peut tenir la position académique à savoir les épaules au-dessus des reins ! Sauf qu'aux yeux de l'arbitre cette règle n'est valable qu'au moment de la poussée et qu'un grand costaud l'aura déjà plié, cul par-dessus tête, en deux quand bien même au commandement "Jeu" les deux étaient à l'équerre ! Donc la théorie du petit râblé Domingo s'effondre au profit du grand costaud Debaty ! Monsieur Walsh lui n'avait pas été instruit de la théorie...c'est ballot !
Votre avis ?
Xicon64 has writtenToi, qui est un fin observateur de notre rugby, il ne t'as pas échapper que contre l'Angleterre notre mêlée a avancée et que les problèmes sont survenus ensuite. En effet l'entraineur des avants anglais (l'ancien pilier ro..) a tout simplement adressé aux arbitres un montage vidéo montrant que d'après lui nos piliers trichaient, depuis les mêmes arbitres ont regardés de travers Mas et Domingo demandant même qu'ils changent leurs appuis. Et puis je suis triste de lire certain commentaire, de plus en plus nous nous rapprochons du foot, ce sont des "consommateurs" qui parlent comme ça, les vrais amoureux du rugby savent que ce n'est pas sur la pénalité de la dernière chance que l'on perd un match, mais bien sur l'ensemble des 80 minutes ou alors que dire de la passe de Papé ? Notre équipe m'a fait plaisir hier soir, une envie retrouvée, des prises de "risque" (j'aime pas ce mot, comme si jouer était un risque) des types qui ne veulent rien lâcher, des satisfactions pas mal même. Et puis les irlandais méritaient plus que nous sur l'ensemble du tournoi et enfin battre les anglais et puis perdre en les empêchant de gagner le tournoi, c'est une petite satisfaction.sb15 has writtenJe ne pensais pas qu'à ce niveau un entraineur pouvait être aussi nul. Pourquoi chan...Machenaud a demandé à sortir,en cause des crampes il ne pouvait plus suivre le ballon... Perso,je ne retiendrais que 4 choses. 1)Nos piliers qui partent completement en couilles et ça c'est plus que préoccupant c'est catastrophique,depuis des années c'est notre point fort,personne pour nous déloger meme les blacks souffraient,là on est devenu des nullos c'est incompréhensible et c'est c'qui me chagrine au + haut point,on va pas repeter que la mélée c'est la base de tout c'est une évidence,mais si hier on perd ce match et la fois d'avant ou on a gagné par miracle c'est bien à cause de la mélée avant tout..Donc va falloir déclencher la guerre de ce coté là. La France à son Blanco + dorénavant Brice Dulin est le 15 de l'EDF plus(+) fort que Blanco car lui avait tendance à regarder qui venait sous les chandelles avant d'y aller,pas Dulin,il a des burnes ce garçon. Huguet Excellent comme dab,indispensable Bastareaud enfin ABSOLUMENT INDISPENSABLE AUSSI ,par contre faut lui coller un relais au cul pour que ce mek désosse et démolisse tout c'qui se présente et avance sur chaque ballon mais n'est pas à réfléchir à qui envoyer le ballon,faut pas avoir la mémoire courte Betsen sans jouer au meme poste avait strictement le meme probleme sauf que lui n'avait pas à chercher à qui donner le ballon..comme doit le faire un centre... Machenaud doit pouvoir tenir 80 minutes pour les prochains coups sans avoir de crampes,le fait que Doussain rate la pénalité est une péripétie,nous avons perdu dans la logique pure,si t'es pas maitre en mélée,on peut aller se faire foutre,on n'a plus rien à faire dans les competes internationales contentons nous du daube 14,c'est lui l'avenir...pour le coup nous sommes sur la bonne voie. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Votre avis ?
Je viens de lire vos commentaires.
Je suis content que l'EDF ait essayé. Je m'en fous qu'on ai gagné ou perdu. Je suis content pour les irlandais.
Avoir essayé n'est pas une fin en soi, ça ne me rend pas heureux, ça me rend "pas malheureux". C'était obligatoire de finir par en arriver là, et j'espère simplement que cette envie n'était pas ponctuelle, subordonnée au fait que le Tournoi était déjà perdu.
2 mentions spéciales à Huget, pour l'intelligence et la qualité de sa passe volleyée, grand moment de french flair, et à Bastareaud, pour enfin un match référence démontrant ce qu'il peut apporter (le parallèle avec Betsen est assez pertinent, je trouve, car sur les gros bémols il y a toujours le retard, voir l'absence, de soutien....)
Votre avis ?
Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !
Votre avis ?
Ah, la flagellation comme un p'tit plaisir sado-maso du dimanche matin !
Et les bourrins ? Gloire à Spanghero qui savait les transformer en lasagnes...
Votre avis ?
la sup has writtenBastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fer...C'est bien mon avis aussi. Bastareaud me fait penser à Chabal d'il y a quelques années : 2 ou trois tampons, 2 ou 3 percées, quelques "ouuuuuuh!" de la foule et c'est tout. Si c'est cela, le niveau international...
Votre avis ?
Le constat en cette fin de tournoi est sensiblement le même que l'an passé mis à part deux victoires chanceuses cette année. Pour moi, il n'y a aucun progrès. On est complètement à la rue dès que le jeu adverse prend de l'ampleur. C'est très inquiétant.
Votre avis ?
Undu63 has writtenPourtant le niveau international ne tient parfois qu'à " 2 ou 3 percées"la sup has writtenBastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins ...C'est bien mon avis aussi. Bastareaud me fait penser à Chabal d'il y a quelques années : 2 ou trois tampons, 2 ou 3 percées, quelques "ouuuuuuh!" de la foule et c'est tout. Si c'est cela, le niveau international...
Votre avis ?
peu de commentaires sur la prestation de Fickou? Il n'est pas encore le messie annoncé et attendu par beaucoup.
Votre avis ?
J'ai aimé ce match face à une très belle équipe irlandaise qui comme l'Angleterre maîtrise son rugby contrairement à nous.
Dullin, Médard Fickou Huget c'est un régal. Bastaraud a fait son match mais ce n'est pas le type de joueur que j'apprécie et j'aimerais voir un joueur différent associé aux quatre autres. De l'engagement, un manque de réussite contrairement au match contre l'Angleterre mais on ne perçoit pas la cohérence du staff et les perspectives sont floues...
Walsh est très agréable à regarder mais son arbitrage est moins convaincant.
Votre avis ?
Le problème réside dans la concrétisation des temps forts. Ils en ont 4 dans le match et ils marquent 3 fois, on en a 6 ou 7 et on marque deux fois. Sur les touches, on fait jeu égal, les mêlées personne n'a pris le dessus, les fautes de Domingo c'est à l'appréciation de Walsh et Walsh n'aimait pas les tatouages de Domingo qui étaient plus gros que les siens. La dernière mêlée est sanctionnée 99 fois sur 100 mais pas là. On a deux ou trois courants d'air en défense mais à force de changer d'équipe, faut pas s'étonner que lors de la redistribution il y ait quelques saucisses.
Je pense qu'avec un Fofana et Dusautoir en plus, y a moyen de faire quelque chose.
Là ou je rejoins tout le monde, c'est que l'on réagit plus que l'on agit. On attend que tout le monde se foute de nous pour se mobiliser. Il est encore temps de changer PSA...
Votre avis ?
Ah si j'oubiliais. Lagisquet il pourrait pas apprendre à faire une passe à Bastareau. Ah non merde, Lagisquet c'était un finisseur et
Et si quelqu'un pouvait me dire pourquoi Picamoles était en repli sous chaque chandelle alors que Chouly est 100 fois plus adroit?
Votre avis ?
Et ça y est on remet une couche sur bastareaud, alors qu'il fait un super match.
C'est vrai, c'est pas picamoles qui coûte un essai.
Votre avis ?
Comme d'habitude après les lourdes critiques - justifiées - qui se sont abattues sur elle, l'équipe de France a été dans la réaction et a livré un bon match avec beaucoup plus d'envie et de jeu que lors des deux matches précédents, ce qui n'était pas bien difficile, vous me direz.
Reste d'énormes lacunes en matière de technique individuelle chez beaucoup de joueurs français à commencer par Papé qui a envoyé un parpaing à Chouly sur la dernière action, c'est là qu'on voit toute la différence avec les avants all blacks pour ne citer qu'eux.
Mais ce relatif bon match ne doit pas faire oublier un triste tournoi et je ne vois pas trop ce qui peut nous inciter à l'optimisme pour la Coupe du monde. La médiocrité générale de cette équipe ne devrait pas tarder à revenir, son jeu gagne-petit - et encore quand ça gagne - avec.
Sur le plan individuel peu de satisfactions aussi, entre les joueurs cramés - Domingo, Mas .. - ceux qui ne sont pas à leur meilleur niveau - Picamoles, Médard ... - ceux qui sont surcotés, Bastareaud en tête - il ne reste que peu de joueurs irréprochables ou presque - Huget et Lapandry -.
Pour Bastareaud souvent cité ici, certes il pèse - sans mauvais jeu de mots - sur les défenses, mais il a de grosses lacunes défensives - cf le 1er essai irlandais - et offensivement hier il a commis au moins 3 en-avants, beaucoup trop pour un joueur au niveau international.
Donc avec toutes ces lacunes collectives et individuelles à un an et demi de la coupe du monde, cette EDF serait d'après ses responsables, capable de combler son retard sur les blacks, les anglais, les africains du sud, les irlandais, les gallois, etc ... n'en jetez plus ...
Mais pas d'inquiétudes, on continuera à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...
Votre avis ?
Je précise au passage que je ne comprends toujours pas pourquoi le soutien est toujours aussi loin de Bastareaud lorsqu'il pète dans la meule. Ce mec là doit être suivi, main à main, offload (merci Galthié, il doit être primé à chaque fois qu'il le dit). Il crée des brèches mais sans solution il tente des passes compliqués et il n'a pas la technique pour.
En gros c'est comme avoir Hakim Olajuwon dans son équipe et ne pas partir comme un dératé en contre-attaque (car on sait que le rebond il sera pour lui)...
Votre avis ?
On a une équipe composé de joueurs qui ont le niveau international, de joueurs qui n'ont pas encore le niveau international et de joueurs qui n'ont plus le niveau international.
Votre avis ?
advantage is over has writtenJe précise au passage que je ne comprends toujours pas pourquoi le soutien est toujours aussi loin d...On vient juste de comprendre comment l'utiliser, tu voudrais pas non plus qu'on explique qu'il faut se tenir "même main" lorsqu'il intervient lancé dans la ligne !!! Et j'adore l'attitude de piètre de PSA qui décline le RDV Stade 2 de manière à ne surtout pas faire d'analyse sur SA prestation... Tu t'enfonces...........
Votre avis ?