3quartcentre has writtenJe dirai que nous serons au courant des oppositions en début de semaine prochaine et le lieu en mili...C'est certain ? Parce que par exemple, les balandrades avaient connu leurs adversaires 2 semaines avant donc bon ..
Votre avis ?
Non pas certain, je me réfère juste a l'an dernier mais bon vu que les 1/16 ème sont aussi sur des critères géographiques ils faut une comission qui se réunisse et en plus sur la ffr tout les résultats ne sont pas encore entrés (bien que l'on sache que ce sont des forfaits). En plus y a le pont donc si y a rien demain ce qui est fort probable ce sera lundi 5 ou mardi 6.
Si qq un a des infos officielles je suis preneur ...
Votre avis ?
Dans le calcul des pointS avez vous tenu compte des forfaits, dans les poules toutes les équipes n'ont pas le même nombre de forfait,ex : poule 2 Montmelian 1ére à bénéficié de 6 forfaits, Aubenas 2éme n'a bénéficié que de 4 forfaits.Ça ne change pas le classement de la poule mais le nombre de points
Votre avis ?
Malheureusement les forfaits font parti du championnat et certain matchs ont été bel et bien joué avant que l'equipe en question ne fassent forfait général. Donc qu'il y est 2 ou 3 forfaits général, je pense que cela importe peu aux yeux de la fédé et qu'ils ne retrancheront pas les points obtenus lors des forfaits pour établir leur classement.
Et donc non mon classement ne tiens pas comptes de ces forfaits et donc celui de caban XV non plus il me semble étant relativement proche du miens ;)
Votre avis ?
.Gaby 65
les forfaits ont tjrs existés . même en distinguant le forfait général et le forfait ponctuel.
pour le forfait général, toutes les équipes de la poule sont classées à la même enseigne.(25 à 0 et 5 points ).pour le forfait ponctuel , l'équipe bénéficiaire a match gagné tjrs avec 25 à 0. mais ce n'est forcement un avantage surtout au niveau du GA, car souvent le score réel est largement plus élevé.
on prends le classement de la FFR,avant d'appliquer la péréquation.
il y a des poules plus avantagées au niveau des forfaits. par ex. un poule de 8 clubs, avec 2 forfaits, plutôt qu'une poule de 9 avec 2 forfaits. par contre très peu de matches joués.
Votre avis ?
En parlant de forfait, Revel en poule 4 du fait de son dernier match forfait ( et donc de son 3ème de la saison) est déclaré forfait général.
Du coup, le classement de la poule 4 est modifié : GAILLAC et CASTANET gagne tout deux 1point ce qui monte GAILLAC a 60points et CASTANET a 46.
Mais cela change aussi le classement national, BLAGNAC du fait du forfait perd prés de 50 points de goal-average et se retrouve donc derrière MONTMELIAN (on inverse donc les 2 équipes) aussi CASTANET passe de 32ème qualifié à 30ème qualifié au goal average contre AVIGNON.
Pour l'ASV rien ne change comme pour GAILLAC étant déja meilleur 3ème.
Le classement est donc désormais le suivant :
1)OLORON
2)ST MEDARD
3)NIVELLE
4)NEVERS
5)BAGNERES
6)MONTMELIAN
7)BLAGNAC
8)ARGELES ESC
9)VILLEFRANCHE
10)ANGLET
11)SURESNE
12)ASV !!!
13)AUBENAS
14)TOURNEFEUILLE
15)MAULEON
16)LA SEYNE
17)ST GAUDENS
18)ANGOULEME
19)GAILLAC
20)VIENNE
21)AGDE
22)ARCACHON
23)CHAMBERY
24)MORLAAS
25)MARMANDE
26)PONT LONG
27)LANNEMEZAN
28)AZUR 06
29)LOMBEZ
30)CASTANET
31)AVIGNON
32)GRADIGNAN
Merci de me corriger si erreur il y a ;)
Votre avis ?
Mon classement des 32 équipes qualifiées pour les phases finales 2014.
PS :
pas d'ordre chronologique des points car il y a des poules de 9 et des poules de 8. règle de la péréquation.
.
[b]ordre équipe ou rassemblement points matches G.A.[/b]
premier de poule
1 Oloron P8 69 14 576
2 Saint Médard en Jalles / ORC P9 65
3 La Nivelle P7 63
4 Nevers * P1 62
5 Bagnères HB * P5 62
6 Montmélian * P2 69
7 Blagnac *P4 69
8 Argelés sur mer - ESC P3 67
9 Villefranche de Lauragais P6 55
------------------------------------------------------------------
second de poule
10 Anglet 61
11 Suresnes 58
12 Aubenas * 62
13 Lavaur * 62
14 Tournefeuille 54
15 Mauléon 52
16 La Seyne 58
---
17 Saint Gaudens 48
18 Angoulème 44
------------------------------------------------------------------
les oppositions, en dehors des critères sportifs et géographiques, il faut éviter les doublons avec les phases qualificatives.
j'ai refais mon classement au forfait de Revel,en inversant 6 et 7.
.
3/4 centre comme tu as corrigé , le 8, 21,22 par rapport à mon classement maintenant je suis d'accord avec toi.
.
concernant les 5 derniers je suis ok à une remarque près concernant le dernier qualifié ça se jouera aux cartons entre Gradignan et Lormont, du comité de Côte d'Argent, car ils sont tous les 2 en égalité parfaite en " points terrains". Et comme la FD n'est pas toujours à jour dans ce domaine. il reste un doute.
.
28 - Azur 06
29 - Lombez
30 - Castanet
31 - Avignon
32 - Gradignan ou Lormont / SB : Départage aux cartons
Votre avis ?
Moi aussi j'ai essayé de faire mon classement et en essayant de faire du géographique et que les équipes ne se soient pas rencontrées en matchs de poule j'ai
OLORON - ENTENTE DES GRAVES (Coachpolo va râler)
MONTMELIAN - AZUR 06
BLAGNAC - LOMBEZ
SUD CATALAN - AVIGNON
ST MEDRAD - CASTANET
ST JEAN DE LUZ - LANNEMEZAN
BAGNERES - PONT LONG
NEVERS - CHAMBERY
VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - MARMANDE
LAVAUR - MORLAAS
AUBENAS - VIENNE
ANGLET - SBAR
SURESNES - GAILLAC (pas trop géographique celui là)
LA SEYNE - AGDE
TOURNEFEUILLE - ANGOULEME
MAULEON - ST GAUDENS.
Bon j'espère au moins en avoir 1 ou 2 de juste et puis ça n'engage à rien.
Votre avis ?
.
quelques chiffres sur les 32 équipes qualifiées :
[b]par secteur[/b]
Nord Est : 2 équipes : Nevers (58) et Suresnes (92)
Grand Ouest : 1 éq : Angoulème (16)
Sud Est : 7 éq : Montmélian (73), Chambéry (73), Vienne (38), Aubenas (07)
La Seyne sur Mer (83), Nice (06), Avignon (84)
Grand Sud : 12 équipes
Pays catalan 1 Argeles (66) et Roussillon 1 Agde (34)
Région Midi Pyrénées 10 équipes dont 5 du département 31
Sud Ouest : 10 équipes
toutes de la région Aquitaine dont 5 du dépt 64 et 3 du dépt 33.
.
comme d'habitude ce sont tjrs le même ordre de classement (nombre d'équipes par département) : département 64, 31 et 33.
Votre avis ?
Moi aussi j'ai essayé de faire mon classement et en essayant de faire du géographique et que les équipes ne se soient pas rencontrées en matchs de poule j'ai
OLORON - ENTENTE DES GRAVES (Coachpolo va râler)
MONTMELIAN - AZUR 06
BLAGNAC - LOMBEZ
SUD CATALAN - AVIGNON
ST MEDRAD - CASTANET
ST JEAN DE LUZ - LANNEMEZAN
BAGNERES - PONT LONG
NEVERS - CHAMBERY
VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - MARMANDE
LAVAUR - MORLAAS
AUBENAS - VIENNE
ANGLET - SBAR
SURESNES - GAILLAC (pas trop géographique celui là)
LA SEYNE - AGDE
TOURNEFEUILLE - ANGOULEME
MAULEON - ST GAUDENS.
Bon j'espère au moins en avoir 1 ou 2 de juste et puis ça n'engage
Non , non ZOZO , TKT !! comme je te l'avais dit l'an passé , notre seule ambition en septembre est d'être (difficilement cette saison !! :P ) dans les 32 qualifiés !! les 16ème nous permettent juste de passer une dernière belle journée conviviale avec les drôles.....et surtout de mesurer l'écart qui nous sépare des grosses écuries U22 dont les clubs jouent en majorité en FED1 OU FED2 ( quand les notres jouent en séries territoriales et s'y éclatent bien !! ) !!On ne boxera jamais dans cette catégorie !! On espère juste avoir bien fini le cycle de formation en jouant dans cette catégorie et avoir bien préparer une bonne génération de joueurs à apporter un plus à leur club respectif !! rien de plus !!! Pour OLORON , on essaira comme l'an passé de jouer à 300% une mi-temps (0-0 aux agrumes l'an passé).....avant d'exploser en plein vol les quarante suivantes !!! Mais un super souvenir malgrès tout pour l'EDG !!! On ne rencontrera jamais les bleus du FCO en séniors !! Content d'avoir échanger avec toi ZOZO !! bonne chance aux jeunes poudriers , en espérant que l'aventure soit plus longue que l'an passé ( on annonce 2 grosses équipes à OLORON et BLAGNAC et du très solide aussi à ST-GO, ANGLET - TOURNEFEUILLE - HBXV entre autres !! ;)
Votre avis ?
.
Après Zozo 12, je propose les oppositions suivantes, en tenant compte du classement, de critères géographiques et en évitant les doublons.
Oloron / Gradignan ? il peut...
Saint Médard / Castanet
La Nivelle / Lombez
Nevers / Avignon
Bagnères / Pont Long
Montmélian / Nice
Blagnac / Lannemezan
Argelès sur mer / Marmande
Villefranche L. / Morlaas
Anglet / Arcachon
Suresnes / Chambéry
Lavaur / Agde
Aubenas / Vienne
Tournefeuille / Gaillac
Mauléon / Angoulème
La Seyne / St Gaudens
.
Zozo 12,pour dimanche, tenue en Jaune et noir pour supporter le SMRC contre Graulhet :):)
Votre avis ?
Après modification du classement national je suis d'accord avec toi CABAN XV sur 14 oppositions sur 16 (ce qui n'est déjà pas mal)
J'opterais juste sur un derby HB XV - LANNEMEZAN et donc par voie de conséquence un BLAGNAC - PONT LONG ;)
Votre avis ?
3quartcentre has writtenAprès modification du classement national je suis d'accord avec toi CABAN XV sur 14 oppositions sur .... Bonsoir, oui c'est pas mal :):) on verra bien mais je n'y croie guère car Bagnères et Lannemezan sont du même comité. . mais la FD serait quand même capable de faire un match Suresnes - Agde :o
Votre avis ?
Anglet et Arcachon (SBAR) étaient dans le même poule donc opposition peu probable en 16ème
Votre avis ?
zozo12 has writtenMoi aussi j'ai essayé de faire mon classement et en essayant de faire du géographique et que les équ...Toutes façons, il râle toujours ! :P
Votre avis ?
luluaorc has writtenAnglet et Arcachon (SBAR) étaient dans le même poule donc opposition peu probable en 16ème. Bien vu. j'inverse alors Villefranche et Anglet. - Villefranche de L. / Arcachon - Anglet / Morlaas
Votre avis ?
Patimbert has writtenC'est bien pour ça que je l'ai ajouté:lol:.zozo12 has writtenMoi aussi j'ai essayé de faire mon classement et en essayant de faire du géographi...Toutes façons, il râle toujours ! :P
Votre avis ?
PATIMBERT et ZOZO12 , ça va chier pour votre matricule si vous réveillez le vieux volcan presque éteint !! :lol::lol::lol:
Votre avis ?
COACHPOLO has writtenPATIMBERT et ZOZO12 , ça va chier pour votre matricule si vous réveillez le vieux volcan presque éte...Plus sérieusement , ce championnat U22, saison 2013/2014 va rentrer dans les annales ou le livre des records , à cause du nombre de forfaits qui a complètement modifié la donne dans les classements(intra-poule et inter-poules....et plus inquiétant ( et presque ridicule quand au renom de cette compétition ) il y a à l'arrivée 32 qualfiès......pour 30 non qualifiés (un record là encore )2 mois de compétition de plus et 100% des clubs restants étaient qualifiés ;) ;) - Inquiétant à l'heure où nos sénateurs à MARCOUSSIS nous promettent plus de 120 engagés en septembre prochain . (je mène mon enquête et fais quelques quests.....je ne tombe pas sur les m^me chiffres !! ) à titre d'exemple , lors de la dernière journée ,sur les 3 poules çi-dessous (p3+p4+p7), 9 matchs non joués (forfait) pour 3 rencontres seulement joué sur le pré !!! Vivement la fin de saison !!! et encore à titre d'exemple , le SBAR (club ami , dois-je vite péciser :D , dans la poule 7 , se qualifie 3ème en ayant gagné sur le terrain 4 matchs !! ) Qui a pu prendre du plaisir côté joueurs et staff ???? Pas eux, c'est sûr ,je les connais depuis longtemps, il aiment trop le rugby et le jeu !!! Pour les 16ème , l'EDG n'ai toujours pas sûre d'être qualifiée , car no 25....avant le forfait général de LIMOGES....et actuellement no32 ......après le forfait de REVEL , et en attendant les blagues à venir de la commission des compétitions à MARCOUSSIS pour départager les ex-aequos , plus rien ne pourrait nous surprendre , même si mon meilleur ennemi JOJO(très vieille histoire) aimerait nous remettre le FCO dans le pif , mais l'a t on mérité ce 16ème !! je n'en suis pas certain !! (avis tout à fait perso ) POULE 3 RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE F 25 RUGBY CLUB VALETTOIS REVESTOIS RST LITTORAL SUD CATALAN U22 23 7 U S SEYNOISE 27/04/2014 - 15:00 Détail U SIGEAN PORT LA NOUVELLE F 25 RST AZUR 06 27/04/2014 - 15:00 Détail RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS 25 F RUGBY CLUB PALAVAS LES GENETS 27/04/2014 – POULE 4 RST LEVEZOU SEGALA OVALE U22 25 F RST CARMAUX / ALBI U22 27/04/2014 - 15:00 RST CAS STO RAM U22 16 29 DEUXIEME UNION ATHLETIQUE GAILLACOISE RUGBY 27/04/2014 - 15:00 RST BLAGNAC SCR / AUSSONNE RC U22 25 F S C GRAULHET 27/04/2014 - 15:00 R C REVELOIS F 25 A S VAUREENNE 27/04/2014 - POULE 7 AVENIR ATURIN F 25 S A HAGETMAUTIEN LANGON/LA REOLE -22 F 25 ST PAUL SPORTS RUGBY 27/04/2014 - 15:00 ENTENTE NIVELLE 15 14 ANGLET OLYMPIQUE 26/04/2014 - 15:00 SUD BASSIN AR -22 25 F BOUCAU TARNOS STADE Quelle passionante journée de rugby !!! (liste non exhaustive malheureusement !! ) vivement les vacances !!!!
Votre avis ?
COACHPOLO has written.....et j'ai l'info depuis ce soir , par MR DUZAN lui même (il a donné l'info à un "ami" commun,présent à l'assemblée du challenge de l'espoir à HENDAYE !! ) , L'EDG est bien qualifiée....et rencontrera celui que pas grand monde ne voulait affronter le F.C.OLORON !!Finissant 32ème qualifié , ce n'est pas une surprise !! Et comme nous on voulait juste participer aux 16ème , c'est beaucoup moins inquiétant pour notre entente !! On passera une belle journée comme l'an passé !! :cool:COACHPOLO has writtenPATIMBERT et ZOZO12 , ça va chier pour votre matricule si vous réveillez le vie...Plus sérieusement , ce championnat U22, saison 2013/2014 va rentrer dans les annales ou le livre des records , à cause du nombre de forfaits qui a complètement modifié la donne dans les classements(intra-poule et inter-poules....et plus inquiétant ( et presque ridicule quand au renom de cette compétition ) il y a à l'arrivée 32 qualfiès......pour 30 non qualifiés (un record là encore )2 mois de compétition de plus et 100% des clubs restants étaient qualifiés ;) ;) - Inquiétant à l'heure où nos sénateurs à MARCOUSSIS nous promettent plus de 120 engagés en septembre prochain . (je mène mon enquête et fais quelques quests.....je ne tombe pas sur les m^me chiffres !! ) à titre d'exemple , lors de la dernière journée ,sur les 3 poules çi-dessous (p3+p4+p7), 9 matchs non joués (forfait) pour 3 rencontres seulement joué sur le pré !!! Vivement la fin de saison !!! et encore à titre d'exemple , le SBAR (club ami , dois-je vite péciser :D , dans la poule 7 , se qualifie 3ème en ayant gagné sur le terrain 4 matchs !! ) Qui a pu prendre du plaisir côté joueurs et staff ???? Pas eux, c'est sûr ,je les connais depuis longtemps, il aiment trop le rugby et le jeu !!! Pour les 16ème , l'EDG n'ai toujours pas sûre d'être qualifiée , car no 25....avant le forfait général de LIMOGES....et actuellement no32 ......après le forfait de REVEL , et en attendant les blagues à venir de la commission des compétitions à MARCOUSSIS pour départager les ex-aequos , plus rien ne pourrait nous surprendre , même si mon meilleur ennemi JOJO(très vieille histoire) aimerait nous remettre le FCO dans le pif , mais l'a t on mérité ce 16ème !! je n'en suis pas certain !! (avis tout à fait perso ) POULE 3 RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE F 25 RUGBY CLUB VALETTOIS REVESTOIS RST LITTORAL SUD CATALAN U22 23 7 U S SEYNOISE 27/04/2014 - 15:00 Détail U SIGEAN PORT LA NOUVELLE F 25 RST AZUR 06 27/04/2014 - 15:00 Détail RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS 25 F RUGBY CLUB PALAVAS LES GENETS 27/04/2014 – POULE 4 RST LEVEZOU SEGALA OVALE U22 25 F RST CARMAUX / ALBI U22 27/04/2014 - 15:00 RST CAS STO RAM U22 16 29 DEUXIEME UNION ATHLETIQUE GAILLACOISE RUGBY 27/04/2014 - 15:00 RST BLAGNAC SCR / AUSSONNE RC U22 25 F S C GRAULHET 27/04/2014 - 15:00 R C REVELOIS F 25 A S VAUREENNE 27/04/2014 - POULE 7 AVENIR ATURIN F 25 S A HAGETMAUTIEN LANGON/LA REOLE -22 F 25 ST PAUL SPORTS RUGBY 27/04/2014 - 15:00 ENTENTE NIVELLE 15 14 ANGLET OLYMPIQUE 26/04/2014 - 15:00 SUD BASSIN AR -22 25 F BOUCAU TARNOS STADE Quelle passionante journée de rugby !!! (liste non exhaustive malheureusement !! ) vivement les vacances !!!!
Votre avis ?