Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges rugby 2014/2015

usaliste168 msgpm
ALEX 87 has written
Dadou has written
usaliste has writtenVictoire 34-23 !! c'est moins jolie que 34-9 mais une infériori...
2 essais de penalites pour le CAP et sur ce match un banc superieur au notre.
De ce que j'ai vu sur le direct la mêlée Périgourdine nous a fait mal ! Mais 1er match 1ère victoire ça fait du bien pour le groupe et le club qui travaille dur depuis la fin de saison dernière . Alleeeezzz l'usalllllll !
Surtout si on était 1 de moins devant :/

Votre avis ?

christian.p87205 msgpm
Bravo a vous vive le limousin belle victoire

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Comme je me suis lancé là dedans et que j'étais présent au match, je vais perdurer dans le commentaire, au mois pour cette semaine. Un temps plus qu'agréable et une tribune bien remplie pour ce premier match de la saison (autour des 2000 personnes je dirais). Le maire était même présent pour donner le coup d'envoi et assister à une belle victoire de nos limougeauds qui évoluaient pour la première fois dans leur toute nouvelle tunique (que j'aime beaucoup d'ailleurs). La compo: 1. Petin 2. Pautard 3. Seuteni 4. Chabrier 5. Samisoni 6. Chaouch 7. Biscay 8. Fabrègue 9. Leite 10. Durcan 11. Moulinjeune 12. Rifleu 13. Gervais 14. Atayi 15. Fenner 16. Viozelange 17. Rai 18. Brachet 19. Fierro 20. Faltrep 21. Urjukashvili 22. Bernard 23. Martins Une entame bien difficile pour nos locaux où durant 10 minutes la balle était périgourdine mais nous défendions bien en faisant preuve de patience. Patience récompensée par un exploit majeur de Moulinjeune décidément très en cannes en ce début de saison (dommage que celui-ci soit amené à être moins présent dans les semaines à venir du fait de ses études en région parisienne...). Mieux encore, malgré une domination de Périgueux, nous marquions un second essai en contre par Fabrègue. 17-0 en 16 minutes, on n'osait y croire! Plus globalement, il m'est apparu que notre conquête a très largement souffert, notamment sur une lacune déjà aperçue en préparation, les ballons portés. Puis, après les turn-overs en première ligne, deux essais de pénalités en mêlée qui sont venus ternir notre copie globale et nous priver du point de bonus que nous aurions pourtant mérité... Comme l'a dit Dadou, notre banc était beaucoup moins performant (expérimenté? Physiquement prêt?) que celui de Périgueux, et notamment en première ligne où, selon moi, Rai et Martins sont en dessous de Petin et Seuteni. La touche reste toutefois un secteur où nous avons été globalement propre, sans être d'une efficacité redoutable. Encore une fois, j'ai noté une certaine fébrilité sur les réceptions de coups d'envoi où l'on s'est trop souvent mis sous la pression. Atayi, qui semble fonctionner à la confiance, ayant fait un en avant dès sa première réception, a semblé être dans le doute durant toute la partie et, malheureusement pour lui, n'a pas rendu la meilleure copie qui soit, surtout lorsque l'on compare sa performance à celle de son homologue Moulinjeune auteur d'une partie vraiment enthousiasmante (je le redis!). Devant, Pautard et ses compères Petin et Seuteni ont fait le job, souvent dans l'avancée dans le jeu courant. Samisoni se révèle être d'une activité débordante et Chabrier me semble un ton en dessous, je lui préfère Duthu. La troisième ligne a été également au rendez-vous, avec un doublé de Biscay (2 essais oui oui), Fabrègue très présent dans le jeu courant et un Chaouch comme un chien fou autour des rucks, ce dernier semble réellement avoir retrouvé de la confiance avec le nouveau duo d'entraîneurs. Derrière Rifleu et Gervais ont réalisé une partie très propre et Fenner, comme à son habitude, a été impitoyable (1 seule pénalité manquée) en transformant notamment une pénalité de 55m en coin! La charnière, elle, s'est montré plutôt timorée, la faute à un Durcan peu en confiance, notamment sur son jeu au pied, qui fut quelque peu défaillant. Si la partie fut belle, récompensée par 4 essais et une sacrée victoire face à un prétendant à la montée (dixit les dirigeants de Périgueux), je regrette toutefois que l'on n'ait pas su conserver ce point de bonus qui nous tendait les bras. Le retour des blessés (Cros, Samba, Pradeau, Dubois pour ne citer qu'eux), pourrait nous apporter une plus grande profondeur de banc qui nous a fait défaut hier soir. En résumé, encore du travail avant de se rendre à Lille le WE prochain (mêlée, mauls, réceptions de coup d'envoi, alternance pied/main, rigueur sur toute la durée d'un match...) mais aussi des éléments de satisfaction (quel réalisme!, botteur, envie, rigueur défensive, touche, qualité des recrues...), et surtout: UNE BELLE VICTOIRE 34-23 face à Périgueux :D Pourvu que ça dure!

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
On peut dire aussi que le CAP ne méritait pas de prendre un score aussi sévère que 34-9 et que sa 2e mi-temps a été justement récompensée avec il est vrai un Limoges à 14. Ne boudons pas notre plaisir avec ce très bon résultat et un état d'esprit conquérant. Que devient Tim ?

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Vous démarrez fort, bravo et bonne saison.

Votre avis ?

supporter du gromanche353 msgpm
belle entame de championnat bravo à votre équipe. pas de blessé à noter dans vos rangs?

Votre avis ?

usaliste168 msgpm
Bon bah parfait tout ça, donc en gros quand on aura récupéré tout le monde et qu'on aura réglé tout ces petits soucis de jeux on peut monter en ProD2 ? ;)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
usaliste has writtenBon bah parfait tout ça, donc en gros quand on aura récupéré tout le monde et qu'on aura réglé tout ...
:lol: Je suis le premier optimiste, mais là... ;)

Votre avis ?

Léo87XV1 msgpm
lavaupot has writtenOn peut dire aussi que le CAP ne méritait pas de prendre un score aussi sévère que 34-9 et que sa 2e...
Bonjour à tous Oui, au fait que devient Tim ? pas de nouvelle sur la toile sur son arrivée dans un quelconque club de l’hexagone ....

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
Perigueux est venu avec sa mascotte, pourquoi pas nous !!!?

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm
[u][b]Fédérale 1 (1re journée) : l’USAL s’impose devant Périgueux (34-23)[/b][/u] [url=http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/09/08/federale-1-1re-journee-lusal-simpose-devant-perigueux-34-23_11135039.html]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/09/08/federale-1-1re-journee-lusal-simpose-devant-perigueux-34-23_11135039.html[/url] [img=http://www.lepopulaire.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/1735747.jpeg]http://www.lepopulaire.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/1735747.jpeg[/img]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Dadou has written[u][b]Fédérale 1 (1re journée) : l’USAL s’impose devant Périgueux (34-23)[/b][/u] [url=http://www.le...
J'espère qu'il y en aura des autres des articles du lundi matin comme ça :)

Votre avis ?

usaliste168 msgpm
France 3 n'a pas fait un reportage ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
usaliste has writtenFrance 3 n'a pas fait un reportage ?
Ils étaient présents au match et ont donc tourné quelque chose. Peut être diffusé ce soir? Sinon, un autre article du Popu: [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/09/07/limoges-se-met-sur-les-bons-rails_11133648.html[/url]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Au passage, Dadou je me suis permis de prendre le même avatar que toi :D

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
Sefo tao et Tini n'ont pas joué ?

Votre avis ?

Jeanlou410 msgpm
ALEX 87 has writtenSefo tao et Tini n'ont pas joué ?
Blessés .

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm
TheBarge has writtenAu passage, Dadou je me suis permis de prendre le même avatar que toi :D
Pas de soucis, il est tellement beau ce logo :D

Votre avis ?

Franec438 msgpm
Vous allez retrouver Pierre Klur dimanche prochain ;) J'espère que nous serons à la hauteur et que ce match sera de haut niveau. Bravo en tous cas pour cette belle victoire. Mettre plus de 30 points à Périgueux... c'est pas mal.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Franec has writtenVous allez retrouver Pierre Klur dimanche prochain ;) J'espère que nous serons à la hauteur et que c...
Match compliqué à l'extérieur en perspective, d'autant plus face une équipe lilloise que j'imagine quelque peu blessée dans son orgueil après le match contre Nevers et qui aura sans aucun doutes à cœur de bien faire pour son premier match à domicile. Je souhaite que nos usalistes fassent un gros match et nous ramène au moins 1 point ce qui serait déjà une sacré performance face à un candidat aux demies finales!

Votre avis ?

Login / Sign up