Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges rugby 2014/2015

usaliste168 msgpm
lavaupot has written
usaliste has written
lavaupot has written Le contraire aurait été surprenant....C'est notre meilleur ...
? Pourquoi ça aurait été surprenant qu'il reste ? Si chaque année nos meilleurs joueurs doivent s'en aller car c'est "normal" c'est sur qu'on va pas allez bien loin
Tavalea était d'un niveau très supérieur aux autres joueurs de l'USAL. Nous ne pouvions prétendre garder un 3e ligne de ce calibre avec un budget et un niveau de club comme nous le connaissons actuellement.Il a eu raison de partir jouer en proD2. C'est tout.
Si on est pas capable de faire un effort budgétaire pour garder nos meilleurs joueurs ça marchera pas non plus... Je dis pas tous, mais au moins lui. Il avait un niveau supérieur c'est certain, mais il en faut dans un groupe des gars comme lui pour tirer vers le haut. Il a eu raison je sais pas, j'espère pour lui en tout cas, Albi c'est pas non plus l'extase.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
usaliste has written
lavaupot has written
usaliste has written ? Pourquoi ça aurait été surprenant qu'il reste ? Si chaque...
Tavalea était d'un niveau très supérieur aux autres joueurs de l'USAL. Nous ne pouvions prétendre garder un 3e ligne de ce calibre avec un budget et un niveau de club comme nous le connaissons actuellement.Il a eu raison de partir jouer en proD2. C'est tout.
Si on est pas capable de faire un effort budgétaire pour garder nos meilleurs joueurs ça marchera pas non plus... Je dis pas tous, mais au moins lui. Il avait un niveau supérieur c'est certain, mais il en faut dans un groupe des gars comme lui pour tirer vers le haut. Il a eu raison je sais pas, j'espère pour lui en tout cas, Albi c'est pas non plus l'extase.
Tu as raison mais fallait sans douter il a un niveau pro d2 j'étais surpris qu'il reste ! Aux entraîneurs de trouver un 3ème ligne perforant, déçu quand même.....

Votre avis ?

usaliste168 msgpm
Harry Vermaas et Bertus Smit partent également [url=http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/05/23/rugby-deux-autres-departs-a-l-usal_11015630.html]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/05/23/rugby-deux-autres-departs-a-l-usal_11015630.html[/url]

Votre avis ?

Jeanlou410 msgpm
1 pilier droit pour l'USAL: [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/05/24/rugby-seuteni-s-engage-a-l-usal_11016734.html[/url]

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
...et pas n'importe quel pilier !!!! :rolleyes:

Votre avis ?

al872102 msgpm
un grand voyageur pour son jeune age :/

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm
Beau Bébé : 140 kg pour 1, 86 m ^^

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Jeanlou has written
TheBarge has written
lavaupot has written Tavalea était d'un niveau très supérieur aux autres joueurs...
Cependant le joueur avait signé un pré-contrat pour une prolongation de deux ans si je ne m'abuse. Un dédommagement pour le club devrait donc intervenir, en tous cas, il faut l'espérer.
Sauf qu'il y a certainement une clause dans le pré-contrat indiquant qu'il peut signer en pro D2 !!
D'après ce que je sais, il n'y en avait pas. Les dirigeants réfléchissent à la suite à donner à cette situation.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
rugby87 has writtenUn pré-contrat n'a aucune valeur juridique seul le contrat compte. Départ du meilleur buteur, du mei...
Totalement faux. Le pré-contrat vaut contrat dès lors que les éléments essentiels de ce dernier y sont inscrits (durée, rémunération...), ce qui en l'espèce était le cas. Comme je l'ai dis plus haut, aucune clause ne permettait au joueur de s'engager gratuitement pour un autre club. L'USAL est victime de la volonté de son joueur de ne pas honorer le contrat qu'il s'était engagé à signer. Les issues possibles sont les suivantes: 1) Le club d'Albi verse des dédommagements à l'USAL; 2) Le club assigne Tavalea aux Prud'Hommes

Votre avis ?

rugby871156 msgpm
Le club perdra !!!

Votre avis ?

lemovice153 msgpm
TheBarge has written
rugby87 has writtenUn pré-contrat n'a aucune valeur juridique seul le contrat compte. Départ du meil...
Totalement faux. Le pré-contrat vaut contrat dès lors que les éléments essentiels de ce dernier y sont inscrits (durée, rémunération...), ce qui en l'espèce était le cas. Comme je l'ai dis plus haut, aucune clause ne permettait au joueur de s'engager gratuitement pour un autre club. L'USAL est victime de la volonté de son joueur de ne pas honorer le contrat qu'il s'était engagé à signer. Les issues possibles sont les suivantes: 1) Le club d'Albi verse des dédommagements à l'USAL; 2) Le club assigne Tavalea aux Prud'Hommes
3) L'USAL souhaite une bonne saison de tavaléa à Albi et le remercie pour services rendus , ne tenant pas rancune à un joueur désirant jouer à un niveau supérieur PS: "s'engager à signer son contrat" = " a signé son contrat" ????

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
rugby87 has writtenLe club perdra !!!
J'en suis pas si certain. L'écrit est là, c'est la seule preuve qui compte.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
lemovice has written
TheBarge has written
rugby87 has writtenUn pré-contrat n'a aucune valeur juridique seul le contrat co...
3) L'USAL souhaite une bonne saison de tavaléa à Albi et le remercie pour services rendus , ne tenant pas rancune à un joueur désirant jouer à un niveau supérieur PS: "s'engager à signer son contrat" = " a signé son contrat" ????
Effectivement c'est une autre possibilité. Moi personnellement je crois qu'il y a un juste milieu entre mon 1) et ton 3): les dirigeants appellent très gentiment ceux d'Albi en disant "Y'a pas de problème que vous preniez notre meilleur joueur, mais il a un pré-contrat avec nous et on comptait énormément sur lui. On a peu de moyens pour le remplacer, ça serait bien que vous fassiez un petit effort pour nous dédommager. Merci et bonne saison à vous et à lui". Concernant ton P.S., je voulais dire qu'en signant son pré-contrat, le joueur s'était engagé à signer le contrat lui même.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Allez, je propose un petit état des lieux de l'effectif après ces nouvelles prolongations/départs et autres récentes arrivées: Piliers G: Pradeau, Martins, Joffre Talons: Viozelange, Pautard Piliers D: Rai, Seuteni 2eligne: Samba, Chabrier, Duthu 3eligne: Cros, Brachet Demis Mêlée: Leite Demis Ouverture: Durcan, Douvesy Centres: Dubois, Gervais, Tao Ailiers: Razet Arrières: _ Ensuite, en ballotage, plutôt favorable à mon avis (à confirmer, avec votre aide): Piliers: _ Talons: _ 2eligne: _ 3eligne: _ Demis: Mahé Centres: Benoit, Rifleu Ailiers: Tini Arrières: _ Au niveau des départs: Piliers: Henn, Smit Talons: Vermaas 2eligne: Aisake? 3eligne: Masurel (entraîneur B), Tavalea, Chaouch? Demis: Caussimont Centres: Ailiers: Franke, Naitagotago? Arrières: Matei? Atayi? Qu'en pensez vous pour le moment?

Votre avis ?

al872102 msgpm
pour l'instant ,l'Usal est vraiment pas compétitif ,c'est le moins qu'on puisse dire :/

Votre avis ?

allezsapiac111 msgpm
sachez que vous etes l'équipe qui nous aura posé le plus de problème chez nous cette saison , en vous souhaitant une encore meilleure saison que celle qui se termine , allez sapiac .

Votre avis ?

Jeanlou410 msgpm
al87 has writtenpour l'instant ,l'Usal est vraiment pas compétitif ,c'est le moins qu'on puisse dire :/
Il y a beaucoup plus de joueurs que ceux annoncés par "The Barge " , et l'équipe sera compétitive , surtout avec les deux entraineurs qui vont apporter beaucoup de discipline!

Votre avis ?

mat871219 msgpm
Piliers: Joffre, Petin,Pradeau, Martins, Ray, Seuteni Talons: Viozelange, Pautard 2eligne: Samba, Chrabrier, Duthu 3eligne: Cros, Brachet, Demis: Leite, Durcan, mahe, Douvesy Centres: Dubois, Gervais, Benoit, Rifleu, Tao, Tini Ailiers: Razet Arrières: Atayi Ensuite, en ballotage( je pense). Piliers: Talons: _ 2eligne: Aisake 3eligne: Peytavit, Chaouch Demis: Centres: Ailiers: Naitagotago Arrières: Au niveau des départs, je pense : Piliers: Henn, Smit Talons: Vermaas 2eligne: _ 3eligne: Masurel (arrêt), Tavalea, Demis: _ Centres: Ailiers: Franke Arrières: Matei, Caussimont

Votre avis ?

usaliste168 msgpm
allezsapiac has writtensachez que vous etes l'équipe qui nous aura posé le plus de problème chez nous cette saison , en vou...
Merci :) Bon courage à vous en ProD2, c'est bien mérité en tout cas ! Arf, quand on pense qu'on était à deux doigts de vous tapez chez vous ;)

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Jeanlou has written
al87 has writtenpour l'instant ,l'Usal est vraiment pas compétitif ,c'est le moins qu'on puisse dire...
Il y a beaucoup plus de joueurs que ceux annoncés par "The Barge " , et l'équipe sera compétitive , surtout avec les deux entraineurs qui vont apporter beaucoup de discipline!
C'est une bonne remarque. Quand on bâtit, on démarre par de solides fondations et cela commence en sport par un encadrement qui tient la route. Il n'empêche, pour l'instant, la balance entre les départs et les arrivées n'est pas à notre avantage.

Votre avis ?

Login / Sign up