Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

S.C. Tulle Corrèze 2014-2015

domi193420 msgpm
Même si je sais qu'à 7 matchs sur 18, nous sommes plus près de 40 % que de 33, on va dire pour m'arranger que nous sommes à quelque chose près au tiers du championnat :D Vu que notre actualité risque d'être un peu ralentie d'ici le 15 novembre, je vous propose un état des lieux de notre début de championnat. Tandis que certains n'y verront aucune utilité et je ne leur en voudrai pas, d'autres y verront peut-être la confirmation de leurs impressions globales ou sur tel ou tel joueur. [b][u]Joueurs le plus souvent retenus dans les 23[/u][/b] 7 fois BALTHAZAR, [color=#2937ff]COUTURIER[/color], DEMOULIN, DOMINGO, HARBUT, LAFONT L., LAGNOUX, LE CALVEZ, [color=#2937ff]LECAREUX[/color], LESCURE, MOMO, [color=#2937ff]NAVES[/color], PAPON, ROSSOLINI 6 fois AZOULAI, FARFART, FLOREA, PAYRAT, POUGET C. et POUGET X. 5 fois [color=#2937ff]MENABDISHVILI[/color] 4 fois LO ZUPONE 3 fois [color=#2937ff]NATRIASHVILI, SORIANO[/color], VIALLE 2 fois [color=#2937ff]BESOMBES[/color], MATIJASEVIC, PAGA 1 fois FERNANDES M., NOAILHAC, REBOTTON [b][u]Recrues jamais apparues dans les 23[/u][/b] à ce jour (pas sûr que ça dure longtemps !! :)) KOYAMAIBOLE (licence), LAFONT J. (B), LAMBLE (B), TURA (B) [b][u]Joueurs ayant fréquenté les 23 l'an dernier[/u][/b] et jamais apparus dans les 23 cette saison GERAUDIE (blessé), VALERY (capitaine B) [b][u]Joueurs les plus titularisés[/u][/b] 7 fois [color=#2937ff]NAVES[/color] 6 fois BALTHAZAR, DOMINGO, LAGNOUX et PAPON 5 fois AZOULAI, [color=#2937ff]COUTURIER[/color], DEMOULIN, LAFONT L. et [color=#2937ff]LECAREUX[/color] 4 fois FARFART, HARBUT, MOMO et PAYRAT 3 fois FLOREA, LE CALVEZ, LESCURE, LO ZUPONE, POUGET C., POUGET X., VIALLE, ROSSOLINI 2 fois [color=#2937ff]MENABDISHVILI et SORIANO[/color] 1 fois [color=#2937ff]BESOMBES, NATRIASHVILI[/color], REBOTTON, NOILHAC et PAGA 0 fois FERNANDES M., MATIJASEVIC : je les ai ajoutés car ils ont été remplaçant au moins 1 fois [b][u]Joueurs les plus souvent remplaçants[/u][/b] 4 fois LE CALVEZ, LESCURE, ROSSOLINI 3 fois FLOREA, HARBUT, [color=#2937ff]MENABDISHVILI[/color], MOMO, POUGET C., POUGET X. 2 fois [color=#2937ff]COUTURIER[/color], DEMOULIN, FARFART, [color=#2937ff]LECAREUX[/color], LAFONT L., MATIJASEVIC, [color=#2937ff]NATRIASHVILI[/color], PAYRAT 1 fois AZOULAI, BALTHAZAR, [color=#2937ff]BESOMBES[/color], DOMINGO, FERNANDES M., LAGNOUX, LO ZUPONE, PAPON, [color=#2937ff]SORIANO[/color], PAGA 0 fois [color=#2937ff]NAVES[/color], NOAILHAC, REBOTTON, VIALLE 7 matchs soit 105 titularisations et 56 remplaçants ==> sur ce total, 22 titularisations et 9 remplaçants par des recrues [b][u]Joueurs ayant eu le plus de temps de jeu (maximum 560 min)[/u][/b] 540 [color=#2937ff]NAVES[/color] 513 PAPON 495 DOMINGO 488 [color=#2937ff]COUTURIER[/color] 442 LAGNOUX 413 DEMOULIN 397 BALTHAZAR 374 [color=#1938ff]LECAREUX[/color] 370 AZOULAI 368 LE CALVEZ 356 PAYRAT 340 FARFART 337 HARBUT 331 LAFONT L. 318 MOMO 272 FLOREA 269 POUGET X. 238 LO ZUPONE 223 ROSSOLINI 220 LESCURE 200 VIALLE 197 POUGET C. 180 [color=#1938ff]SORIANO[/color] 175 [color=#1938ff]MENABDISHVILI[/color] 95 [color=#1938ff]NATRIASHVILI[/color] 80 REBOTTON 70 [color=#1938ff]BESOMBES[/color] 67 PAGA 30 FERNANDES M. 2 seulement pour notre malheureux Nono 0 GERAUDIE, [color=#1938ff]KOYAMAIBOLE, LAFONT J., LAMBLE[/color], MATIJASEVIC, [color=#1938ff]TURA[/color], VALERY 1 joueur a été suspendu 10 jours [b][u]Nombre essais[/u][/b] = 13 dont 4 par des recrues 7 par des avants dont 2 par une seule recrue (MENABDISHVILI) 6 par des arrières dont 2 par 2 recrues différentes (LECAREUX et NAVES) 3 essais LAGNOUX 2 essais [color=#1938ff]MENABDISHVILI[/color] et MOMO 1 essai DOMINGO, FLOREA, HARBUT, [color=#1938ff]LECAREUX, NAVES[/color], ROSSOLINI [b][u]Nombre Transformations[/u][/b] = 8 dont 1 par une recrue (SORIANO) 7 PAPON 1 [color=#1938ff]SORIANO[/color] [b][u]Nombre Pénalités[/u][/b] = 14 dont 1 par une recrue (SORIANO) 12 PAPON 1 FLOREA et [color=#1938ff]SORIANO[/color] [b][u]Nombre Drops[/u][/b] = 1 1 PAPON [b][u]Meilleurs réalisateurs sur un total de 126 points[/u][/b] 53 PAPON soit 42 % 15 LAGNOUX 11,90 % 10 [color=#1938ff]MENABDISHVILI[/color] et MOMO 7,90 % 8 FLOREA 6,3 % 5 DOMINGO, HARBUT, [color=#1938ff]LECAREUX, NAVES[/color], ROSSOLINI, [color=#1938ff]SORIANO[/color] 4 % [b][u][color=#ffb061]Cartons Jaune[/color][/u][/b] = 6 dont 1 par une recrue (LECAREUX) 1 joueur suspendu FARFART [color=#ff1b0a][b][u]Cartons Rouge[/u][/b][/color] = 0

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
sacré boulot domi ;)

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Voici la suite Je me suis attaché à regardes les titularisations poste par poste ou plutôt ligne par ligne et là on se rend compte que si les lourdes blessures ont davantage touché nos lignes arrières, ce n'est pas pour autant qu'on a gagné en stabilité avec le 8 de devant. Faire tourner c'est bien, c'est même inéluctable mais on y gagnerait sûrement en efficacité si on pouvait tirer profit des automatismes acquis avec un effectif plus stable. [u][b]1ère ligne[/b][/u] HARBUT et ROSSO à gauche LO ZUPONE et POUGET au talon MOMO, MENABDISHVILI et PAGA à droite Bilan : 7 matchs - 7 formules différentes Harbut 4 fois Rosso 3 fois Pouget 3 fois Lo Zupone 3 fois Iuri 1 fois Momo 4 fois Giorgi 2 fois Paga 1 fois ROSSO 3 fois titulaires avec 3 talons différents MOMO tire le meilleur bilan avec 3 victoires en 4 titularisations Tout le monde connaît la valeur d'un joueur comme Mirko c'est pourquoi je pense que sans sa blessure et ses obligations professionnelles, il aurait surement été aligné au moins 6 fois même si pendant ce temps, Cédric Pouget a bien assuré l'intérim. [u][b]2ème ligne[/b][/u] 7 matchs - 3 formules différentes Là encore, impossible de dégager une formule type même si celle la plus souvent titularisée garde ma préférence. DEMOULIN - LAFONT 3 fois DEMOULIN - PAYRAT 2 fois LAFONT - PAYRAT 2 fois [u][b]3ème ligne[/b][/u] 7 matchs - 4 formules différents Une formule en particulier a été retenue pour 4 matchs : AZOULAI - DOMINGO - BALTHAZAR On retrouve d'ailleurs cette association lors de nos 3 succès. Lors de la 4ème association, c'était pour un match bien tristounet de notre part à Limoges. Les 3 autres sont composées à chaque fois de Benoit LE CALVEZ ; DOMINGO et BALTHAZAR n'étant jamais bien loin. AZOULAI - DOMINGO - LE CALVEZ BALTHAZAR - DOMINGO - LE CALVEZ BALTHAZAR - BESOMBES - LE CALVEZ [u][b]Charnière[/b][/u] Ici aussi, impossible de dégager une formule type. Sur 7 matchs, le staff a aligné 4 formules différentes : Farfart a été suspendu 1 match c'est assez étrange lorsqu'on connaît toute l'importance de ce binôme dans la colonne vertébrale de l'équipe. Il faut dégager une charnière type. FARFART - PAPON 2 FARFART - FLOREA 2 LESCURE - PAPON 2 LESCURE - FLOREA 1 Bastien PAPON identifié comme un vrai 10 n'aura finalement joué que 4 matchs à son poste à cause notamment des multiples blessés chez les 3/4. Il a été associé aussi souvent avec FARFART qu'avec LESCURE. [u][b]Centres[/b][/u] Blessure oblige, on a assisté au grand défilé des centres :/ VIALLE - REBOTTON 1 (Blessure de Rebotton après ce 1er match) VIALLE - LECAREUX 2 (Blessure de Vialle après 2 matchs associés à Lecareux) A partir de là et en attendant le retour de Soriano, commence la recherche de la formule magique. LECAREUX - PAPON 1 PAPON - COUTURIER 1 LECAREUX - COUTURIER 1 LECAREUX - SORIANO 1 Trop difficile dans ces conditions de gagner en automatisme mais les absences pèsent lourd ! D'un autre côté, si tout le monde était sur le pont, ça serait peut être bien pire surtout que LAMBLE pourrait également monter en 1ère d'ici la fin de saison. Bizarrement, notre équipe a quand même gagné avec 3 formules différentes (VIALLE-REBOTTON, LECAREUX-PAPON et LECAREUX-COUTURIER). [u][b]Ailiers[/b][/u] Comme Demoulin, Lafont, Domingo, Balthazar et Lecareux dans leurs postes respectifs, Lagnoux est l'un de ceux qui semblent s'être installé à un poste d'ailier titulaire. Lors de nos 3 victoires, on a joué encore une fois avec 3 formules différentes (LAGNOUX-COUTURIER, COUTURIER-POUGET et LAGNOUX-NAVES). Pour ce qui est des défaites, 2 formules différentes. LAGNOUX - COUTURIER 3 LAGNOUX - POUGET 2 LAGNOUX - NAVES 1 COUTURIER - POUGET 1 [u][b]Arrière[/b][/u] Jérôme NAVES (4 défaites - 2 victoires) a trusté les places de titulaire à ce poste et pourtant il pourrait bien revenir à l'aile comme ce fut le cas contre Périgueux. Du même coup, Alex Soriano titulaire une fois en fond de terrain (1 victoire) pourrait abandonner son compère LECAREUX au centre.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
J'étais au match de Lille et j'ai trouvé votre 15 très bon ( un peu caractériel peut être ? ) ? Ça ne m’étonne donc pas de le voir avec autant de temps de jeu. A+

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Dans cette actualité relativement calme pour nous ce we, on notera tout de même la victoire des Belascain cet après midi

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Lille 50 Libourne 7.pas photo là non plus.

Votre avis ?

domi193420 msgpm
WINNIE has writtenLille 50 Libourne 7.pas photo là non plus.
Je crois qu'ils ont trouvé leur vitesse de croisière ; si Périgueux ne se reprend pas très vite, je crois qu'on tient nos 4 qualifiés comme prévu....

Votre avis ?

pascali772 msgpm
belascain Sct 23/10 Figeac bravo les petits!!!

Votre avis ?

Le Grand Blond422 msgpm
Bonjour à tous les supporters du SCT et à mes amis "Socios"! Info pour les déjà adhérents aux 3S et pour les futurs que j'espère très nombreux (plus de 700 adhérents aujourd'hui) Le restaurant Pizza Piu de Tulle fait une remise de 10% sur présentation de la carte 3S et pour toute pizza achetée ou consommée sur place (remise non valable pour les livraisons). Alors, n'hésitez pas à faire travailler le restaurant Pizza Piu à Tulle, déjà partenaire du SCTC et qui soutient chaleureusement le projet 3S. ALLEZ PIZZA PIU ET ALLEZ LES BLEUS!!

Votre avis ?

supporter du gromanche353 msgpm
merci Domi pour ce travail complet, qui nous donne pas mal de données... le staff pourrait s'en inspirer! D'içi les 2 semaines qui nous séparent du notre match face à Lormont, on peut espérer récupérer qui du banc au juste? Pour Lille sinon, en effet, il semblent avoir trouvé leur rythme. est-ce du à leur défaite face à Lormont? leur victoire face à nos gars? Enfin.. encore 2 matchs et on en aura terminé avec cette première partie de championnat. j'espère que l'on aura des points supplémentaires.. 5 ou 6? ce serait fantastique pour nos gars.. Allez TULLE !!! ( et allez Lormont, mais pas trop quand-même )

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Le Grand Blond has writtenBonjour à tous les supporters du SCT et à mes amis "Socios"! Info pour les déjà adhérents aux 3S et ...
Merci pour l'info M. le Grand Blond et merci aussi à Pizza Piu pour son soutien. C'est un exemple mais mine de rien c'est aussi avec ce type d'offre commerciale répartie un peu partout que l'on pourra contribuer à étendre le réseau. Ne dit on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ? Il fait partie des points de vente ?

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Yes j'approuve cher Grand Blond ;)

Votre avis ?

domi193420 msgpm
supporter du gromanche has writtenmerci Domi pour ce travail complet, qui nous donne pas mal de données... le staff pourrait s'en insp...
Il ne s'agit pas de donner des leçons à qui que ce soit, je ne suis pas éducateur diplômé et je n'envie pas du tout la place de Vincent Dessemond. Je suis comme des centaines, des milliers, que dis je des centaines de milliers de supporters du SCT all around the world, houlà je m'emballe :D j'aime bien aussi faire mes commentaires sur l'équipe et dire quand je ne suis pas d'accord. En posant certaines données sur le papier, on est amené à faire différents constats qui viennent d'ailleurs confirmer certaines impressions et autres remarques qui ont pu être faites ici même ; il me semble qu'en affirmant quelques joueurs sur des postes clés, on y gagnerait peut-être en fluidité dans le jeu. Cela étant dit, que veux tu dire par "récupérer du banc" ? tu veux parler des blessés en cours ? Des absents à Lille, doivent réintégrer le groupe Mirko, Cédric Pouget et Azoulai (à confirmer). Après reste à savoir si Koya fera sa première apparition avec la 1ère. Je n'ai pas vu Viallator mais si ce n'est pas déjà fait, il ne devrait plus tarder à être déplâtré. Sinon William Géraudie reprend très tranquillement avec un peu de course : c'est un signe encourageant pour lui d'abord et pour l'équipe ensuite :)

Votre avis ?

domi193420 msgpm
le barrussien has writtenYes j'approuve cher Grand Blond ;)
Tu m'étonnes ! le barrussien alias Pizza Turtle :D [url=http://www.casimages.com/i/141103085146158648.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/03/141103085146158648.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
le bandeau orange c'est Michelangelo !!!!!!!! Kowaboungaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Votre avis ?

domi193420 msgpm
le barrussien has writtenle bandeau orange c'est Michelangelo !!!!!!!! Kowaboungaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Booyakashaaaaa !!! :D

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
domi19 has written
le barrussien has writtenYes j'approuve cher Grand Blond ;)
Tu m'étonnes ! le barrussien alias Pizza Turtle :D [url=http://www.casimages.com/i/141103085146158648.jpg]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/03/141103085146158648.jpg[/url]
plutôt pizza tor tulle non ? :lol:

Votre avis ?

Le Grand Blond422 msgpm
domi19 has written
Le Grand Blond has writtenBonjour à tous les supporters du SCT et à mes amis "Socios"! Info pour les...
Merci pour l'info M. le Grand Blond et merci aussi à Pizza Piu pour son soutien. C'est un exemple mais mine de rien c'est aussi avec ce type d'offre commerciale répartie un peu partout que l'on pourra contribuer à étendre le réseau. Ne dit on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ? Il fait partie des points de vente ?
C'est également un point de vente de cartes d'adhérents 3S et s'il est aussi fort pour vendre des cartes que toi pour faire les stats des joueurs, on va tout faire péter !

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Le Grand Blond has written
domi19 has written
Le Grand Blond has writtenBonjour à tous les supporters du SCT et à mes amis "Soci...
C'est également un point de vente de cartes d'adhérents 3S et s'il est aussi fort pour vendre des cartes que toi pour faire les stats des joueurs, on va tout faire péter !
Je prends ça comme un compliment ;) Sinon, au fait, y a avait bien à une époque pas si lointaine un projet de boutique ? Où en est-on ? Il a été abandonné ?

Votre avis ?

domi193420 msgpm
supporter du gromanche has writtenD'içi les 2 semaines qui nous séparent du notre match face à Lormont, on peut espérer récupérer qui ...
Pour avoir une idée plus précise des forces dont on pourra disposer face à Lormont, il va falloir laisser passer le we à venir et le déplacement de nos "6" à La Teste... :rolleyes:

Votre avis ?

Login / Sign up