Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Clubs du Nord et clubs du Sud

géantrouge13 msgpm
en tant que supporter de bobigny et pour avoir rencontré regulierement lille ces dernieres saisons je trouve reducteur d incriminer le foot comme 1er responsable de la non montée de lille en pro d2 il y avait quand plus de 6000 spectateurs pour la 1/2 de la saison passée contre bourg a lille pas mal pour de la FEDERALE1 JE PENSE QUE LILLE A EU CES DEUX DERNIéRES SAISON la malchance de se coltiner deux adversaires coriaces avec massy et bourg si lille parvenait a monter je suis sur que les leviers économiques seraient activés pour permettre a cette grande metropole d" exister en pro regardez bordeaux a l heure actuelle ville de foot historiquement vibre pour l' UBB

Votre avis ?

varaita126 msgpm
Oceanat has writtenPour passer le temps je me suis amusé à une petite analyse. Au sujet de la polémique sur les clubs d...
le rugby est d'avantage implanté au sud de la Loire peut être mais dans le nord de la France il y a aussi des passionnés du rugby. je suis né en bretagne , depuis tout petit grace à mon défunt père je regarde le rugby. à l'époque le tournoi etait sacré et tres important. je vis en région parisienne et je vais voir du top 14 , de la fédérale 1 à Bobigny et la 2 avec surennes et sans doute de la prod2 avec massy l an prochain. vendredi dernier j'étais à Toulouse supporter le racing comme à toulon y a 2 ans en 1/4 de final ou la défaite du racing s'est réalisée en 2eme mt.ce vendredi je serai à Lille vendredi soir ... Il y a beaucoup de passionnés de rugby dans le nord de la france , j'espere que Lille montera aussi accompagner massy et son pack surpuissant. je pense que cette année Lille et massy monteront avec l'objectif de s'y maintenir. qaund je vois que france 3 diffuse de la prod2 seulement aux régions sud , cela me révolte. vive le rugby ce week end on a les deux demies finales de top14 à Lille dimanches les deux demies finales de prod2 et aussi la fédérale 1 lille .Montauban dimanche aussi grand week end à lille c'est tres tres bien. Tyrosse .massy l'an passé pour la demie lille bourg , j'y étais , 6000 spectateurs... :-)

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
varaita has written
Oceanat has writtenPour passer le temps je me suis amusé à une petite analyse. Au sujet de la polémi...
le rugby est d'avantage implanté au sud de la Loire peut être mais dans le nord de la France il y a aussi des passionnés du rugby. je suis né en bretagne , depuis tout petit grace à mon défunt père je regarde le rugby. à l'époque le tournoi etait sacré et tres important. je vis en région parisienne et je vais voir du top 14 , de la fédérale 1 à Bobigny et la 2 avec surennes et sans doute de la prod2 avec massy l an prochain. vendredi dernier j'étais à Toulouse supporter le racing comme à toulon y a 2 ans en 1/4 de final ou la défaite du racing s'est réalisée en 2eme mt.ce vendredi je serai à Lille vendredi soir ... Il y a beaucoup de passionnés de rugby dans le nord de la france , j'espere que Lille montera aussi accompagner massy et son pack surpuissant. je pense que cette année Lille et massy monteront avec l'objectif de s'y maintenir. qaund je vois que france 3 diffuse de la prod2 seulement aux régions sud , cela me révolte. vive le rugby ce week end on a les deux demies finales de top14 à Lille dimanches les deux demies finales de prod2 et aussi la fédérale 1 lille .Montauban dimanche aussi grand week end à lille c'est tres tres bien. Tyrosse .massy l'an passé pour la demie lille bourg , j'y étais , 6000 spectateurs... :-)
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de passionné de rugby au nord que ce soit en Bretagne ou même en Alsace. Personnellement je suis totalement excentré dans le Sud-Ouest "pays du rugby" Cherchez les clubs de foot en L1 et L2 dans cette région = L1 Bordeaux et Toulouse 150 et 280km. L2 je n'en vois pas dans ces distances) Ca ne m'empêche pas d'aller voir quelques fois les Girondins et de suivre tous les matchs de l'équipe de France (de foot) à la télé .... même quand elle ne "tourne pas très bien". La Fédération de Rugby essaye d'implanter le rugby dans le Nord et c'est très bien. Est-ce que la Fédération de Foot essaye d'implanter le Foot dans le Sud-Ouest en faisant jouer des grands matchs à Bayonne par exemple ? Oui je sais on n'a pas de stade de 30 OU 40 000 places ceci expliquant sans doute cela.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
géantrouge has writtenen tant que supporter de bobigny et pour avoir rencontré regulierement lille ces dernieres saisons j...
6000 Spectateurs oui pour de la fédérale 1 c'est pas mal mais sur un bassin de plus d'un million d'habitants ce n'est pas énorme. 0,6 % de la population locale qui s'y intéresse. Mais sportivement, je ne doute pas que Lille ne puisse pas atteindre le pro D2. Avec la persévérance, ils y arriveront. Par contre, je ne suis pas d'accors quand tu parles de Bordeaux. Oui il y a du foot mais c'est avant tout une terre de Rugby. On y joue depuis 1889. 7 Fois champion de France tout de même. Quand à Bègles, club un peu plus récent, limitrophe avec bordeaux a aussi un jolie palmarès.

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
Le Nord ça commence en Charente pour moi :D :D :D

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
aiguille has written
ex-retraité has writtenLe Nord ça commence en Charente pour moi :D :D :D
Pour moi le Nord commence à Avignon !
Le nord commence a 30km de chez soi... le sud aussi ! :lol: :P ;)

Votre avis ?

domi193420 msgpm
[url=http://www.quatrevingtneuf.fr/2014/04/15/top-14/la-france-du-rugby-en-5-cartes/]La France du rugby en 5 cartes [/url]

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
aiguille has written
Donc aubenas ville du nord la plus au sud !!!!!

Votre avis ?

varaita126 msgpm
Oceanat has writtenJe n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de passionné de rugby au nord que ce soit en Bretagne ou même...
Oui c'est vrai pour ta première phrase. vous perdez rien avec le foot même si on peut aimer , moi le premier :-)entre les deux en direct , chez moi le rugby passe en premier.Je préfère les valeurs du rugby même si y a des cons aussi mais c'est partout... mdr......rire Ce sont les clubs qui essaient de monter en prod2 pas la fédé qui poussent...lille est capable de monter aussi.MASSY ET LILLE en prod2 :-) ..! Au Racing on a des normands qui viennent voir des matchs à Colombes , on en avait à Toulouse aussi pour le 1/4 de final top14. C'est difficile de creer un club de top14 , très difficile en région parisienne bien que le bassin fasse 12 millions d'habts. Quand mr Lorenzetti est arrivé au racing , il y avait 300 , 400 spectateurs...un club entrain de mourir.. il l'a relancé , aussi avec ses deniers personnels mais partit de loin quand même, la on fait 9500 spectateurs contre castres 9800 , y a quand même des progres.Concurrence avec le stade français plus ancré que le racing mais ça revient....attention. il y commence à avoir un ptit quelque chose qui acroche.... belle nuit :-)

Votre avis ?

varaita126 msgpm
michdu26 has written
géantrouge has writtenen tant que supporter de bobigny et pour avoir rencontré regulierement lille c...
6000 Spectateurs oui pour de la fédérale 1 c'est pas mal mais sur un bassin de plus d'un million d'habitants ce n'est pas énorme. 0,6 % de la population locale qui s'y intéresse. Mais sportivement, je ne doute pas que Lille ne puisse pas atteindre le pro D2. Avec la persévérance, ils y arriveront. Par contre, je ne suis pas d'accors quand tu parles de Bordeaux. Oui il y a du foot mais c'est avant tout une terre de Rugby. On y joue depuis 1889. 7 Fois champion de France tout de même. Quand à Bègles, club un peu plus récent, limitrophe avec bordeaux a aussi un jolie palmarès.
je suis d'accord aussi , Bordeaux est avant une terre de rugby. L'UBB remplit CHABAN relativement facilement , alors que les girondins sans l'OM et le PSG ce n'est pas le cas. Nantes quand ils jouent à Bordeaux remplissent une bonne partie des tribunes ... pour les subventions municipales Juppé donne la même somme aux deux clubs pas de jaloux. L'UBB progresse et son jeu cette année était attrayant , ils arriveront à claquer une phase finale sous 3 ans je pense. ciao :-)

Votre avis ?

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
a Chalon sur Saone, comme pendant la 2eme guerre, nous sommes juste sur la liste de demarcation!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
varaita has written
michdu26 has written
géantrouge has writtenen tant que supporter de bobigny et pour avoir rencontré r...
je suis d'accord aussi , Bordeaux est avant une terre de rugby. L'UBB remplit CHABAN relativement facilement , alors que les girondins sans l'OM et le PSG ce n'est pas le cas. Nantes quand ils jouent à Bordeaux remplissent une bonne partie des tribunes ... pour les subventions municipales Juppé donne la même somme aux deux clubs pas de jaloux. L'UBB progresse et son jeu cette année était attrayant , ils arriveront à claquer une phase finale sous 3 ans je pense. ciao :-)
En fait tout est question de beau jeu!! Aujourd'hui les supporters de l'UBB se régalent en revanche au Foot!! Par contre!! Quand sera t-il si Zizou entraîneur des Girondins !!

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
aiguille has written
NON, le 45eme parallèle part de Bordeaux jusqu'à Briançon. En dessous c'est le SUD, au dessus c'est le NORD............. ;) :) :D :lol:

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
castagne07 has written
aiguille has written
NON, le 45eme parallèle part de Bordeaux jusqu'à Briançon. En dessous c'est le SUD, au dessus c'est le NORD............. ;) :) :D :lol:
Le 45° paralele marque le sud de de l'hémisphere Nord pas celui de la France ! les Belges ou les Suédois n'ont pas de sud sinon :lol: Le centre géographique de la France a été calculé aux environs de Bruère-Allichamps 46°N 45' 47" [url]https://maps.google.fr/maps?q=bruere+allichamps&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47fa62dbf426826f:0xe26bcafc309eccd6,Bru%C3%A8re-Allichamps&gl=fr&ei=di5zU9HmO6Ou0QX4lIG4DQ&ved=0CNkBELYDMBA[/url]

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
castagne07 has written
aiguille has written
Il passe à St André de Cubzac exactement, un peu au nord de Bordeaux, donc Bordeaux est bien dans le sud de toute façon.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written
michdu26 has writtenAllez petit cours d'histoire. Comme vous le savez ce sont les anglais qui ont in...
C'est vrai, mais tu oublies de mentionner le rôle de la religion catholique dans l'expansion ou non de ce sport. Selon les régions et l'importance de la parole des hommes d'église accordant ou non la pratique de ce sport.
Il y a aussi les instits qui ont grandement contribué à diffuser le rugby.

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
On s'en fout du 45ème parallèle, le LMR est dans le Noooooorrrrrrd ! [url]https://www.youtube.com/watch?v=DoJhEeVrqeg[/url]

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Pour se rendre vraiment compte de l'importance du rugby et de sa répartition géographique il suffit d'additionner toutes les équipes de F1 - F2 et F3 participant aux phases finales. Au Nord c'est quasimment le bassin parisien qui est fournisseur du plus grand nombre d'équipes. Comme ça c'est clair et objectif !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
sella 3 has writtenPour se rendre vraiment compte de l'importance du rugby et de sa répartition géographique il suffit ...
C'est normal, à lui seul le bassin parisien c'est quasiment, si non plus, 1/6 de la population française. A ce sujet. Je pose une question : les dirigeants qui lancent ou s'occupent ou mettent (comme vous voudrez) en place ces clubs de le région parisienne, ils viennent ou sont originaires d'où ?

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
Je propose qu'on limite le sud aux Landes et Pyrénées-Atlantiques : cinq clubs pros sur deux départements (six si Tyrosse monte en pro D2), cinq clubs de fédérale 1 :) Cela vous va les gars ?:P

Votre avis ?

Login / Sign up