macon71 has writtence qui m'a fait ecrire tout cela c'est le fait de me poser toutes sortes de question ou il ni a aucune réponse ....merci d'avoir repondu MRS BERNAZ ....ce qui permet d'enlevé certain doute...macon71 has writtenet je conscient qu'il y a beaucoup de maladresse de tout le monde , mais est ce qu'un jour pourrions nous tout mettre sur la table une bonne fois pour tout au lieu de tjs ressortir des historiques d'après guerre et ce faire un projet par ecris ... de toute façon c'est que mon point de vu moi je suis juste un amoureux du rugby qui est plus qu'une passion...et je ne changerai rien a ce qu'il ce passe ....je pense qu'avec un peu de bonne volonté on peu remplir les prérogatives que monsieur FRED BERNAZ a nommé ....personnellement et en tout honnêté , ça me dépasse et ne les connais pas...fred-b has written bonjour monsieur... deja je fais parti de aucun projet quel qu...
Votre avis ?
asmacon76 has writtenJ'ai rien contre les israeliens :) Mais dans tous les clubs il y a de jeunes joueurs étrangers dans ...Mr Marty explique qu'il n'a pas eu le choix de recruter des étrangers , car les Espoirs vont évoluer en élite1 donc peur de prendre des valises ts les WE et les qques jeunes recrues Française sont allées au CO ou Metro Racing!! [b]PIPO!!![/b] En Espoirs 2 poules 1 poule de 14 clubs , mais pas uniquement des clubs de Top14 et 1 poule de 16 clubs Ensuite le rajeunissement des équipes : à partir de 18 ans tu ne seras plus Crabos 2eme année, mais directement Espoirs. Donc pour la prochaine saison (18 ans(1996) à 21 ans(1992)) pour faire un groupe Espoirs. (Fin de la catégorie Reichel!!) et Théoriquement pour l'année prochaine âge maxi à 21 ans. Bref ; cela va changer quoi?? Puisque tous les clubs sont logés à la même enseigne!! ça va être un championnat Crabos /Reichel amélioré !! (Un bémol quand même pour les 1ere lignes lorsque qu'un 1996 va se mesurer contre un 1992!!). 1 Jiff coûte cher ?? pas plus cher de faire venir un étranger !! Les clubs Pro ont un cahier des charges a respecter pour un contrat Espoirs. La vrai raison!! c'est qu'il va y avoir une réforme sur l'indemnisation de la formation !! donc Marty anticipe !!
Votre avis ?
bonjour je vais lire souvent ici ....mais car participer a un forum n'est pas mon truc je ne me suis jamais inscrit ...
ce qui m'a poussé a le faire c'est les messages de mrs macon71..
au sujet de FRED BERNAZ...je peu dire et affirmer qu'il a fait de son mieux depuis dix ans au club en etant forcer de devoir faire des entente avec les clubs voisins et comme il la dis merci a eux ....mais a force de ne pas mettre en valeur certaine chose ( nous avons plus besoin d'eux que eux on besoin de nous) et si un travail de formation avait été fais plus en amont ...je crois que ce bassin existerai deja ...mais cela reste utopique ...
pour son boulot il l'a point bar et que ce soit le club ou pas qu'il lui a fait avoir ce n'est pas notre soucis ...car si on dis pareil a tout ceux qui sont a la ville de macon a la police de macon ou même au conseil general et bien on a pas fini de tous les compter....
après le probleme est tjr le même et c'est le probleme de l'ASM c'est qu'il y a aucune communication avec les club voisin et même en interne ...
en ce qui concerne le licenciment de FRED de l'ASM il est simple c'est pour moi simplement un conflit entre entraineur...c'est a dire avec JHT.....
i on regarde nos voisin chalonnais c'est idem tout ceux qui rentre pas dans le moule de mrs CATINOT sont prié de moule ...
alors stop FRED a fais du bon boulot ...mais comme il la dis lui même ....c'est les aleas du rugby....
moi c'est mon point de veux a bon entendeur au revoir car parler sur des forum c'est nul que l'on ce mette autour d'une table c'est bien la seul chose que mrs MACON 71 a dis de bien
Votre avis ?
patrice P has writtenbonjour je vais lire souvent ici ....mais car participer a un forum n'est pas mon truc je ne me suis...si tu le dis c'est que ca dois etre vrai
Votre avis ?
Premières nouvelles des transferts:
[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2014/06/26/cinq-signatures-a-macon[/url]
Votre avis ?
I. DEBRACH, en provenance de ST NAZAIRE, ne figure pas sur les recrues de MACON. Qu'en est il ?
Votre avis ?
Le club est prudent et ne communique que sur les signatures officielles
Votre avis ?
Bonjour à tous je ne pense pas que le projet de bassin ne soit utopique car on voit des clubs voisins réalisant de grand bassin autour de chez eux!!! après pour répondre à cette question qu est ce qu on appel un bassin ??? Est ce permettre aux meilleurs jeunes d un département d un secteur de jouer au meilleur niveau la est la question ,,mais bon je pense comme mr bernaz les problèmes ne peuvent pas se résoudre a travers un forum mais autour d une table .
Votre avis ?
Le point sur le recrutement:
[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2014/06/27/le-souffle-de-la-jeunesse[/url]
Votre avis ?
hncp has writtenLe point sur le recrutement: [url]http://www.lejsl.com/sport-local/2014/06/27/le-souffle-de-la-jeune...Maxime FRAY est originaire de Villefranche, il se rapproche ainsi de chez lui !
Votre avis ?
Bonjour à tous,
A priori, de bonnes recrues pour cette nouvelle saison qui s'annonce compliquée avec beaucoup d'équipes très proches rugbystiquement (et pour certaines proches aussi en terme de km). Macon mise sur la jeunesse et c'est bien. Il semblerait qu'un autre buteur va arriver (il a déjà passé 20 points à MACON en phases finales il y a 2 ans). Avec le jeune Cachet et Jeandré, on pourra compter avec 3 buteurs réguliers (sans compter ceux qui prennent le but de temps en temps comme Robin).
Avec Debrach et Fono annoncés depuis un certain temps sur ce forum, cela fait 3 joueurs alors que 5 sont encore annoncés. Il y a donc encore deux inconnus qui peuvent être de belles surprises.
Espérons que les mots de Jean-Henri TUBERT dans le jsl : "Il faut repartir sur un nouveau projet de jeu avec un système peut-être plus défensif, moins spectaculaire" ne seront pas trop suivis d'effets et que l'on pourra toujours voir à Champlevert d'aussi beau matchs que ceux de la saison 203-2014. Avec un jeu plus défensif et moins spectaculaire, les joueurs n'auraient jamais retournés des matchs comme à Chambéry par exemple. Il faut certainement une bonne défense mais c'est avec des joueurs qui créent du jeu et donc des incertitudes dans les lignes adverses que l'on pourra remporter de belles victoires. Les points de bonus offensifs seront toujours les bienvenus lors du décompte final.
Si le rugby c'est comme le piano, il y a ceux qui les déménagent et ceux qui en jouent, je n'a jamais été particulièrement doué pour le déménagement mais j'apprécie fortement les virtuoses.
Bonne journée à tous.
Votre avis ?
maxime fray : 180 cm , 106 kgs , 22 ans (la rochelle espoir)
pietro ceccarelli : italien 184 cm , 115 kgs , 21 ans (la rochelle espoir )
jonathan traini : 182 cm , 80 kgs , 24 ans (us oyonnax)
nicolas cachet : 186 cm , 84 kgs , 20 ans (lou espoir)
harry spencer : 204 cm , 117 kgs , 25 ans (newcastle angleterre)
Votre avis ?
Que pensez de vous de cette première vague d'arrivées ?
Votre avis ?
Nouveau logo de l'ASM ci contre...
Tout un programme
Votre avis ?
hncp has writtenNouveau logo de l'ASM ci contre... Tout un programme[img]http://www.rugbyfederal.com/forum/img/avatars/55427.jpg?m=1403948081[/img]C'est la Vache Qui Rit le nouveau sponsor ? [img]http://www.vector-logo.net/logo_preview/eps/l/La_Vache_Qui_Rit.png[/img]:lol: :lol: :lol: PS : Désolé.... j'ai pas pu m'en empêcher.... je sors....
Votre avis ?
Broussard has writtenEn fait, regardes bien c'est un garçonhncp has writtenNouveau logo de l'ASM ci contre... Tout un programme[url=http://www.rugbyfederal.com/forum/img/avatars/55427.jpg?m=1403948081Cest]http://www.rugbyfederal.com/forum/img/avatars/55427.jpg?m=1403948081C'est[/url] la Vache Qui Rit le nouveau sponsor ? [url]http://www.vector-logo.net/logo_preview/eps/l/La_Vache_Qui_Rit.png:lol[/url]: :lol: :lol: PS : Désolé.... j'ai pas pu m'en empêcher.... je sors....
Votre avis ?
Ouai, c'est un boeuf... bourguignon. :D
Votre avis ?
Tonton gros has writtenOuai, c'est un boeuf... bourguignon. :Dun boeuf c'est plus impressionnant qu'un poulet :D
Votre avis ?
Si c'est que impressionnant, alors ça va ;)
Votre avis ?
asmacon76 has writtenQue pensez de vous de cette première vague d'arrivées ?vraiment pas top!! le taureau :quel rapport avec le club et Macon ????
Votre avis ?