Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY - TYROSSE

Massy-pas les autres...2016 msgpm
bruno1 has writtenEscroquerie !!!! L'essai t'y rossais est valable d'un mettre en arriere
la douleur t'égare Bruno, on voit très bien le passeur en deçà de la ligne et le receveur au-delà. Ce qui était beaucoup plus visible des tribunes c'est que la plupart des défenseurs se sont arrêté de jouer car l'arbitre a sifflé bien avant que l'attaquant pénètre dans les 40. Quant à parler d'escroquerie... Je peux te dire qu'on a été loin d'un arbitrage"a la maison".

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
là c'est qu'Est-ce que je disais aussi Bruno :D

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
estarits has writtenPolemique a la con , arretons de jouer les martyrs! Il y a en avant , regardez le depart de la passe...
+1

Votre avis ?

Milton714 msgpm
estarits has writtenPolemique a la con , arretons de jouer les martyrs! Il y a en avant , regardez le depart de la passe...
+1 Merci l'ami pour ton honnêteté Et bonne chance à vous pour l'année prochaine, vous avez une belle équipe

Votre avis ?

jean sairien87 msgpm
AUJOURD'HUI 00:15:21 tonton-yonne Membre Inscription : 08/09/2013 Messages : 144 MP Re : MASSY - TYROSSE jean sairien a écrit : Je ne dit pas que la transformation aurait été convertie, mais l'essai est parfaitement valable T'en sais rien !!! Il faut te faire faire des lunettes ou arrêter de regarder la télé de biais !! J'ai juste donner mon point de vue, ce forum est fait pour ça et tu n'as pas besoin de m'insulter. Tu as raison il y avait bien en-avant. J'ai toujours dit et écrit qu'on ne peut pas se permettre à Tyrosse de monter en ProD2 (budget,joueurs,travaux au stade etc etc). Les joueurs nous ont régalés cette saison et je tiens ici à les en remerciés et en espérant qu'ils en fassent de même la saison prochaine !!!!

Votre avis ?

Biloutte11 msgpm
astalavista has writtenC'est à partir de combien par mois que l'on est plus amateur ?
Si, avec 600 000 € par an tu arrives à payer une trentaine d'employés, il te faut vite devenir consultant, car beaucoup d'entreprises écouteront tes conseils de gestion... Imagine juste qu'ils gagnent 1500 € net par mois, ce qui nous donne au moins 2000 € par mois avec les cotisations sociales, tu as bouffé le budget en 10 mois. :lol: Après tu demanderas aux joueurs et entraîneurs de se payer les maillots, les ballons, les arbitres, les déplacements, etc. Il faut regarder les choses en face, Tyrosse avec son budget ne peut s'offrir des joueurs pros. Mais je veux bien entendre le contraire.

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Bravo aux Tyrossais pour avoir fait durer le suspense jusqu'au coup de sifflet final puisque Massy n'avait que 8 points d'avance, soit 6 sur les deux confrontations. La victoire n'a de mérite que si elle est arrachée à force de volonté face à un adversaire talentueux et tenace. Aujourd'hui j'ai beaucoup de sympathie pour les Tyrossais et les Lillois, car cela doit être très dur à avaler de ne pas concrétiser sa saison à chaque fois sur la dernière marche à laquelle il est déjà si difficile d'acceder. Ce parcours du combattant que représente l'accession en D2 est vraiment semé d'embûches, et de la gagne du leadership de la poule qui permet de recevoir au retour jusqu'à la dernière minute des arrêts de jeu de la demie retour, rien n'est écrit à l'avance, même si le travail des joueurs permet d'avoir tous les clignotants au vert... Imagine-t-on le résultat de cette demie avec un retour à la Fougère au vu de la fin du match aller? Pas si surprenant en fait que Nevers s'y soit cassé les dents au tour précédent. Je suis d'autant plus fier du parcours de l'équipe (en fait il faut dire des équipes, car ce n'est pas un hasard si treize espoirs ou juniors ont suppléé des absences tout au long de la saison et qu'on ait disputé la finale de nationale B). Le RCME, après une année d'apprentissage qui ne s'était conclue par un retour en Fed1 qu'en fin de parcours, rejoint donc le cercle très étroit des promus qui auront su remonter des la saison suivante (Colomiers et Oyonnax). Cela c'est déjà un exploit qui en dit long sur les capacités du club et qui n'est pas anecdotique. D'autant qu'on sait bien à Massy que cela n'est pas passé par des dépenses salariales somptueuses ou une fuite en avant budgétaire. Quand je regarde les images de France 3 et que je revois toute cette belle jeunesse rugbystique massicoise envahir la pelouse pour communier à la fin du match avec SON équipe, formée entre autres d'entraineurs de ces équipes de jeunes, je suis fier de la contribution du RCME au vivre-ensemble dans notre région dont la plus belle richesse est le dynamisme de sa jeunesse, pour peu qu'on lui donne moyen de s'exprimer. Quelle joie cela a été hier de retrouver au match et ensuite des anciens joueurs, dirigeants qui ont gardé pour toujours le cœur en bleu et noir même si le vent les a poussé au loin. Chouette de revoir Robbie, Gary, Régis, Juan José... Certains jusqu'au bout de la nuit. Et tout cela sous l'oeil des Olivier se préparant déjà à l'ascension de dernière marche des objectifs de la saison, pour laquelle nous retrouverons l'équipe impériale des César et autres Romains... Encore de quoi vibrer dans quinze jours avant de finir cette magnifique saison par la finale du super challenge des minimes. Et maintenant il va falloir se remettre au boulot pour tirer pleinement profit de l'expérience de la dernière saison et se donner le droit de profiter pleinement d'un Massy Biarritz a Aguilera ou du match contre l'USAP a Aimé Giral. Que du bonheur. [b]ALLEZ [color=#425bff]MASSY[/color] !![/b]

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Biloutte has written
astalavista has writtenC'est à partir de combien par mois que l'on est plus amateur ?
Si, avec 600 000 € par an tu arrives à payer une trentaine d'employés, il te faut vite devenir consultant, car beaucoup d'entreprises écouteront tes conseils de gestion... Imagine juste qu'ils gagnent 1500 € net par mois, ce qui nous donne au moins 2000 € par mois avec les cotisations sociales, tu as bouffé le budget en 10 mois. :lol: Après tu demanderas aux joueurs et entraîneurs de se payer les maillots, les ballons, les arbitres, les déplacements, etc. Il faut regarder les choses en face, Tyrosse avec son budget ne peut s'offrir des joueurs pros. Mais je veux bien entendre le contraire.
Ouais, c'est bien ce que tu dit, mais complètement à côté de ma question, alors je répète: "pour toi à partir de combien par mois tu sors du monde amateur" ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenImagine-t-on le résultat de cette demie avec un retour à la Fougère au vu de la fin du match aller? ...
je n'ai vu que des morceaux de matches à la télé mais il me reste l'impression que, contre Tyrosse, l'USON avait plus maîtrisé son match au Pré que le RCM l'a fait à Ladoumègue. Et il restera toujours cette impression de gâchis avec les nombreux surnombres en phases d'attaque mal négociés, le ballon relâché dans l'en but pour avoir voulu trop en faire et aller aplatir à tout prix entre les poteaux, l'essai de Maya entre les perches, apparemment valable mais refusé. Même si Paul Dubert n'a pas été performant ce jour là, c'est un match qui aurait du permettre aux neversois de se mettre à l'abri pour le retour à la Fougère , chose qui n'a pas été faite. Ceci dit, j'ai regardé l'autre demi-finale et il reste beaucoup à faire à l'USON pour arriver au niveau de Montauban. Rien qu'au niveau défensif, c'est impressionnant par rapport à ce que présente l'USON dans ce domaine. Malgré une bonne équipe de Lille, on ne sentait jamais les montalbanais en danger sur les phases offensives nordistes. Une équipe de Montauban dont on n'a pas l'impression qu'elle aura besoin de beaucoup de retouches pour se maintenir au niveau supérieur, alors qu'une équipe de l'USON dans sa configuration actuelle, en cas de montée, ça serait la redescente immédiate.

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Bravo à Massy et bonne chance en PRO D2. Dommage pour l’UST. Il y avait semble-t-il la place de passer avec une meilleure réussite pour les buteurs. Ce sont au bas mot 9/12 pts qui ont été perdu. Ça pouvait tout changer. Dommage aussi pour cet essai refusé. Les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu et ont dû donner le maximum pour un score malgré tout honorable. Etre arrivé en ½ est déjà une belle performance en soit et rien que pour cela avec leur vaillance légendaire on doit les féliciter. Certains diront qu’Il est très facile après le match et devant le clavier de refaire la rencontre. Il y a pourtant beaucoup à dire. Tout d’abord il est difficile de se faire une idée sur le déroulement d’un match avec une telle retransmission aussi hachée. Eurosport avait la place dans sa grille pour faire jouer un match à 14h et l’autre à 15h30. Je ne rentrerais pas donc pas dans les détails sur l’analyse du match. Pour ma part le premier constat que je fais c’est que Tyrosse n’avait pas et n’a pas depuis quelques années, hormis contre Béziers, les moyens de ses ambitions pour passer ce cap. Notre force c’est d’y croire, c’est une belle devise. Seulement ceci ne me semble valable que pour les matchs de poule. Peut-être pour les 1/8 et pour les quarts mais ça ne l’est plus pour prétendre passer les 1/2. Je pense, à mon humble avis et bien que je sache que ce n’est pas facile pour notre valeureux petit club aux moyens financiers limités, que si les dirigeants veulent vraiment atteindre la PRO D2 qu’il va falloir sérieusement renforcer l’équipe en densité physique. Il va falloir trouver ou former un buteur digne de ce nom. Paul Dubert avec toute sa classe, ne peut pas être le meneur, orienter le jeu et buter. La saison est fini souhaitons bonnes vacances rugbystiques aux joueurs en espérant qu’on repartira au mois de septembre avec un nouveau groupe encore plus performant, pour au moins, une première place de la poule et un parcourt le plus long possible en phase finale …… si on ne nous change pas la formule.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ce n'est pas à partir de combien ? la bonne question me semble être , les règles édictées par la fédé sont elles respectées puisque la fédé gère le volet amateur du rugby ! cette semaine MB s'expliquait ds MIDOL sur la manière dont il gérait le club de Toulon..........apparemment il respecte les règles de la LNR et pourtant on ne cesse de lire et entendre des sous entendus des autres clubs concernant sa comptabilité !!! le problème , et pas qu'en féd 1 de rugby , c'est que les règles de gestion sont données en relatif et non pas en absolu : il faudrait limiter en valeur absolu le montant du budget , et là , tt le monde jouerait à égalité , mais ds ce cas tu freines l'initiative de l'entreprise ! Si la totalité de l'effectif de Tyrosse est au taf en entreprise chaque lundi matin , et que celui de MASSY est en récup et aux soins , il y a une sacré distorsion de moyens et les landais sont admirables de faire un tel parcours ........mais on sait ts en début de saison que tt le monde ne joue pas ds la même cour !

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
astalavista has writtenOuais, c'est bien ce que tu dit, mais complètement à côté de ma question, alors je répète: "pour toi...
Tu sors du monde Amateur quand tu as un contrat Pro!! ( LNR) :lol:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Massy-pas les autres... has written
bruno1 has writtenEscroquerie !!!! L'essai t'y rossais est valable d'un mettre en arriere
la douleur t'égare Bruno, on voit très bien le passeur en deçà de la ligne et le receveur au-delà. Ce qui était beaucoup plus visible des tribunes c'est que la plupart des défenseurs se sont arrêté de jouer car l'arbitre a sifflé bien avant que l'attaquant pénètre dans les 40. Quant à parler d'escroquerie... Je peux te dire qu'on a été loin d'un arbitrage"a la maison".
escroquerie dans le sens terrible erreur d'arbitrage ;) bon courage pour votre saison en Pro D2

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Merci Bruno, on espère vous y voir dans un an... Si tu as vu le ralenti passé dans le résumé de FR3 IDF, tu n'aurais plus [b]aucun doute sur la réalité de l'en-avant[/b] et tu ne parlerais pas d'erreur. Au moins de trois mètres, vérifiable grâce à la ligne des 40 tyrossais. Mais je t'avoue humblement que depuis le haut des tribunes, pris dans le mouvement d'ensemble de cette belle combinaison, je ne l'avais pas vu moi-même. J'ai par contre très bien entendu l'arbitre siffler et au moins la moitié des défenseurs massicois (et des attaquants tyrossais) s'arrêter de jouer dès les 40 massicois, ce qui aurait pu très bien changer la fin au vu de leur position. Par exemple, Mani Vakaloa s'est arrêté un moment puis voyant les autres repartir a du avoir le doute sur l'origine du sifflet et a tenté de revenir de son aile pour rattraper l'ailier. On voit qu'il ne lui a manqué qu'un très bref moment pour y parvenir. Le regret peut être de mise pour les vaillants tyrossais, mais il n'y a pas eu d'injustice sinon un coup du sort.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
sur eurosport en direct et ralenti on a tous sauté au plafond...

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Je n'en doute pas pour que tu aies adressé un message si cinglant et je te confirme que des tribunes cela ne m'avait pas frappé. Mais pourtant je doute fort que FR3 IDF ait retracé la ligne dans son reportage !!! C'est flagrant sur les images, il n'y a aucun doute. Je vais regarder si l'angle de vue permet ou pas de voir la même chose sur Eurosport.

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
je suis de retour...pour vous jouer un mauvais tour ! bon, voilà! c'est fini.....mais au fait ! la valse à 40 points ! hein ? on ne l'a pas prise,et je pense même que dans les 5 dernières minutes .....! enfin bref ! Bonne chance pour la finale !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Sur l'essai Tyrossais. Je ne vais pas revenir sur une chose qui ne changera rien. Beaucoup s'accordent et sont très fort pour dire que par rapport à la ligne il y a en-avant, d'autres qu'il n'y ai pas. Je ne sais pas comment à la télé on peut porter un tel jugement compte tenu de l'angle de prise de vue de la caméra. Il n'y a que les spectateurs objectifs qui sont dans l'alignement des joueurs qui peuvent parler et encore. L'arbitre de champ siffle en-avant. Il y ai, il n'y est pas, moi je ne peux pas le dire. Ce à quoi je voulais en venir c'est que le jeu va tellement vite qu'il faut avoir vraiment, arbitres et spectateurs, un sacré coup d'œil pour juger dans les 5/10 de seconde. Ceci dit : qu'on me dise en TOP 14 combien d'essais similaires sont accordés....même avec l'arbitrage vidéo ils ne sont pas capables de se prononcer. Ce n'est que mon avis. Si on ne veux pas qu'il y ai ambiguïté on à qu'a imposer au joueur qui reçoit le ballon de se tenir 1m derrière le passeur au moment ou celui-ci le lance. Bien évidemment il ne faut que le passeur jette le ballon devant lui.

Votre avis ?

manolo40335 msgpm
Je crois qu'il faut un peu arrêter avec l'arbitre! [url=http://www.sudouest.fr/2014/04/11/rugby-top-14-l-arbitre-de-bayonne-stade-francais-est-vip-a-oyonnax-1522713-4575.php]Il n'a pas été mauvais même s'il est alcoolique et qu'il est pote avec les joueurs d’Oyonnax![/url] (C'est de l'humour) L'arbitre a pris sa décision, un point c'est tout! Pour l'en-avant depuis la tribune on voit rien (en tout cas moi...) mais les 2 arbitres (central + touche) ainsi que plusieurs joueurs s'arrêtent... Dans le doute, pour un arbitre, c'est normal de siffler en-avant... Et puis je pense que si Tyrosse perd, ce n'est pas à cause de l'arbitre! Ce n'est pas non plus la faute des buteurs. Dubert loupe quelques pénalités en plus ou moins bonnes positions. Le buteur de Massy loupe aussi la transformation de l'essai alors que dans de meilleures conditions météo, c'est largement dans ses cordes. Il fallait être au stade pour voir que les conditions météos (vent tourbillonnant et inconstant) n'ont pas aidé le jeu au pied. [s]Si Tyrosse perd, c'est à cause du vent...[/s] :D Maintenant, pourquoi Tyrosse perd son match? Tout d'abord, il y a une grosse erreur de défense qui amène l'essai de Massy. La mêlée Tyrossaise a été mise à mal pendant 75 minutes. La touche Tyrossaise n'a pas été aussi efficace que celle de Massy. Pour le reste c'était équilibré. Bref le score final est pour moi logique même si Tyrosse a eu sa chance jusqu'à la fin sans que ça paye.

Votre avis ?

ls9169 msgpm
Tout à fait d'accord. Félicitation à Tyrosse qui n'a rien laché. (On s'en doutait un peu...) Le match fut âpre, disputé, avec de l'engagement. La météo pourrie avec un vent tourbillonnant & de la pluie en 2nde mi temps a contribué aux difficultés rencontrées par les 2 buteurs. A mon bon souvenir 2 pénalités et une transformation pour Eoghan et 4 pénalités chez vous. Assez inhabituel pour être souligné. Suspens jusqu'au bout, nous n'avons pas su (pu) tuer le match et avons tremblé pendant les longs arrêts de jeu !
manolo40 has writtenJe crois qu'il faut un peu arrêter avec l'arbitre! [url=http://www.sudouest.fr/2014/04/11/rugby-top-...

Votre avis ?

Login / Sign up