Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY - TYROSSE

kako4014 msgpm
Saubion le 26 mai 2014 Caco Bernizan Plus que cet essai de Dechavanne effectivement consécutif à un en avant véritable, c’est à mon sens la météo qui n’a pas été l’alliée des Tyrossais. Car ils ont terminé bien plus frais, du moins bien plus ardents, que des Massicois dans le rouge et crispés, à la fois par l’enjeu et leur incapacité à se détacher au score. Car ils ont dominé très globalement la rencontre les gars de l’Essonne, mais la défense rouge et bleue a encore une fois été héroïque malgré les problèmes de conquête rencontrés. Si la chaleur, souvent présente en mai, avait fait son œuvre destructrice, il est probable que Tyrosse aurait pu inverser la tendance plus tôt et enfin mettre la main sur le ballon, les Massicois semblant cuits physiquement et de plus en plus tétanisés à mesure que la fougère reprenait vigueur grâce à une préparation physique irréprochable combinée à un esprit de corps dans la tradition. Alors, dommage cet en avant bien réel puisque le passeur tyrossais se trouvait en deçà de la ligne des 40 ou des 22, je ne sais plus, ligne bien visible lors de la répétition télévisée et que la réception de Dechavanne s’est effectuée 2m devant la fameuse ligne. Alors, si tant est que la ligne soit droite (et c’est souvent le cas non ?) l’en avant est indiscutable. L’angle de la caméra et la profondeur prise par notre fulgurant ailier pour arriver lancé font effectivement douter, mais, vous pouvez revoir l’action en vous focalisant sur cette fameuse ligne blanche et vous saurez que l’essai n’est, hélas, pas valable. Bravo en tout cas à tout ce groupe qui nous a fait rugir de plaisir dans ces phases finales que nous connaîtrons encore certainement à nouveau l’an prochain, quel plaisir ! Bien sûr, tout le monde sait ce que je pense de la montée, par rapport aux potentialités objectives du club, mais ce n’est pas pour cela que je ne souhaitais pas que cette valeureuse équipe aille au bout. Ceci bien que Montauban m’ait semblé au-dessus du lot. Néanmoins, Tyrosse est dans les quatre, quelle sublime promotion pour un rugby que l’on aime. Alors, soyez en certains, la saison prochaine, on en passera encore par cette phase dite régulière (mais qui ne l’est pas) d’un hiver interminable, par ces gammes qu’il faudra refaire. On continuera à émettre des idées différentes, nous les supporters, des critiques toujours argumentées qui ne sont que le reflet des opinions diverses dont un club s’honore de s’enrichir. On bataillera sur les choix, les compo, on pestera parfois, mais, soyez en sûrs, le printemps venu, nous serons tous derrière ces petits gars qui nous font vibrer, dont nous aimons la fraternité et l’enthousiasme, en espérant que ce forum reprenne sa place au cœur du club car il est à l’image de notre rugby, pétillant, espiègle et respectueux de chacun, espace de liberté qui fédère les passions vers un même but : repousser un anonymat annoncé par les augures de la finance sportive. Vous, les joueurs, des Crevettes aux Esquiros aux jambes de plusieurs fois vingt ans, en passant par nos formidables gladiateurs de l’élite amateurs, vous portez l’image généreuse d’un rugby qui vous va si bien et que vous nous donnez loisir de partager avec vous, le printemps venu ! Soyez en remerciés ! Vous pouvez être fiers de ce parcours emballant !

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
allez Massy has writtenMerci Bruno, on espère vous y voir dans un an... Si tu as vu le ralenti passé dans le résumé de FR3 ...
Il est où ton résumé car dans le JT de 19h en IDF, on ne voit pas l'action

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
La finale n'aura lieu dans aucune des villes citées jusqu'à présent.

Votre avis ?

jean sairien87 msgpm
Moi aussi j'ai passer toute la soirée d'hier soir à regarder les differents JT de FR3 IDF que de soit les 12/13 ou 19/20 entre samedi soir et dimanche et même ceux de lundi. Et à part l'essai de Massy (une seule fois) à aucun moment ils n'est montrer l'esai refuser à Tyrosse.

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
jean sairien has writtenMoi aussi j'ai passer toute la soirée d'hier soir à regarder les differents JT de FR3 IDF que de soi...
essaye le replay de Rencontre à 15 de la 2

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
des nouvelles de la blessure de Sako ?

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
BARAK has written
jean sairien has writtenMoi aussi j'ai passer toute la soirée d'hier soir à regarder les differents ...
Merci, c'est ici à partir de la 18' [url]http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv_,102754280.html[/url] La passe est donnée en arrière même si elle arrive devant la ligne des 10 mètres...d'après la règle, elle est valable. Ce n'est pas grave, très belle phase finale de nos petits. A la saison prochaine

Votre avis ?

MASSY4EVER157 msgpm
kilhoo has writtendes nouvelles de la blessure de Sako ?
tous les ligaments du genou ont sauté

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
MASSY4EVER has written
kilhoo has writtendes nouvelles de la blessure de Sako ?
tous les ligaments du genou ont sauté
Mamadou ??

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.sudouest.fr/2014/05/24/rugby-federale-1-suivez-massy-tyrosse-commente-en-direct-1564445-4758.php[/url]

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Claribole has written
BARAK has written
jean sairien has writtenMoi aussi j'ai passer toute la soirée d'hier soir à regarde...
Merci, c'est ici à partir de la 18' [url]http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv_,102754280.html[/url] La passe est donnée en arrière même si elle arrive devant la ligne des 10 mètres...d'après la règle, elle est valable. Ce n'est pas grave, très belle phase finale de nos petits. A la saison prochaine
Personnellement je n'avais pas vu ces images. Je les ai regardées plusieurs fois. Je vais pour ma part arrêter la polémique ça ne sert à rien la match est joué. Massy était sans doute plus puissant que nous et rien que pour cela mérite sa victoire. Mais je reste convaincu n'en déplaise à certains que cette passe est valable. Le receveur est au pire sur la même ligne que le passeur. Je le répète, en TOP 14 Il y a 99,9 chances sur 100 pour que c'est essai soit validé. Maintenant le match n'est pas gagné pour autant il aurait fallu réussir la transformation et la c'était une autre histoire. Pour moi clap de fin.

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
En effet pas évident à juger à vitesse réelle !!! et même au ralenti

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Il n'y a aucun cynisme de notre part car le métissage fait partie de notre quotidien local, et à Massy aussi nos joueurs étrangers sont souvent ancrés depuis des lustres.Par contre, ton comptage englobant des joueurs d'origine étrangère nés à Massy est, disons le gentiment, préoccupant quant à ta conception de la question :( tu devrais lire les interviews du capitaine Massicois sur ce sujet.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
menate has writtenBonjour, Je reviens toujours sur le même constat ; c'est le gros qui a gagné le petit... J'ai bien v...
ben moi j'en compte 8 sur 22 des étrangers sur la feuille de match, et certains sont la depuis un bon moment !! l'aigreur te rend aveugle, prend un petit pétard :) maintenant sans ces 8 mn d'arrêt de jeu qui sortent je ne sais d'ou, on ne parlerait pas de cet en avant... bon je ne réponds plus a ce genre de posts détestables, promis. bye et bonne chance aux Tyrossais avec qui j'ai bu qq mousses Samedi...

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Ce débat commence à me lasser....... Beaucoup de joueurs de sont de nationalité française mais même s ils ne l'étaient pas cela ne changerait rien!!! Ils représentent notre club et le représentent très bien, en donnant tout à chaque match. Ce sont des garçons formidables, disponibles avec les supporters, fiers de leurs couleurs Les déclarations du capitaine de dimanche m'ont beaucoup touché et fait un immense plaisir, il a en quelques mots tout résumé. Cela est peut être difficile à comprendre pour les gens qui ne connaissent pas notre club mais nous sommes très heureux de nous retrouver d'origine et d'horizons différents et de nous enrichir mutuellement. Surtout que rien ne change à ce niveau la Allez Massy

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
menate has writtenBonjour, Je reviens toujours sur le même constat ; c'est le gros qui a gagné le petit... J'ai bien v...
le problème c'est que personne à la FFR veut traiter le problème de fond en limitant le nombre de joueurs pro, le budget...Ce qui est le plus incompréhensible c'est que les budgets explosent en ces temps de crise avec presque 5.5 millions de chomeurs cat A, B, C...Il y a bien des gens irresponsables mais pourquoi aller toujours plus haut, toujours plus fort!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Le mal vient du haut de la pyramide ac l'inflation de joueurs étrangers qui privent les français de temps de jeu , et après ça , on s'étonne qu'on est en manque de talent à certains postes de l'EDF!!! A mon avis , la tournée en australie va être un désastre et idem pr la CDM ds un an .......mais il sera trop tard !!! Il faudrait édicter des règles beaucoup plus contraignantes ; exemple , c'est le temps de jeu qui devrait être pris en compte et non pas le nbre de licences de tel ou tel type sur les feuilles de match. Au niveau ''amateur '' pr tt ce qui est budget , les normes devraient être exprimées en valeur absolue et non en % , en féd 1 , le budget ne devrait pas excéder X millions . Il y a une petite avancée ac le nouveau règlement pr les clubs voulant accéder au prod2 , mais c'est encore insuffisant.

Votre avis ?

moscone west2150 msgpm
menate has writtenAllez pour cette fois ci on passe encore.... Vous êtes les meilleurs... Allez Massy... Du pain et de...
Sois rassuré, nous on se régale :)

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
menate has writtenAllez pour cette fois ci on passe encore.... Vous êtes les meilleurs... Allez Massy... Du pain et de...
Toi, il serait temps que tu soignes tes aigreurs d'estomac, et que tu ne te trompes pas de cible quand tu as des critiques à faire... "Du pain et des jeux", cela c'est la recette depuis l'antiquité pour endormir le bon peuple. Je partage ton avis et tu as raison de le déplorer (surtout avant un mondial de foot), mais c'est vraiment prendre le RCME pour ce qu'il n'est pas que de le faire ici. A Massy le club fait d'abord et avant tout dans la formation de masse. Il permet à des tas de jeunes d'avoir une activité épanouissante, un espace où, dans le plaisir individuel du dépassement, on apprend le respect des règles collectives et des autres. Un endroit où quelles que soient son origine, sa situation sociale ou familiale, on partage, on construit, on se bat pour un but commun. La compétition pour tous (et pour toutes, car sans les féminines nos ambitions sociales seraient boiteuses) dans ce cadre, c'est le moteur qui pousse à aller de l'avant, celui qui fait briller des étoiles dans les yeux quel que soit ton niveau de jeu. Il en sort bon an mal an des résultats de niveau élite et plusieurs dizaines de joueurs ont pu se construire un avenir professionnel dans le rugby et l'après rugby. Des centaines d'autres ont réussi à trouver leur place dans la société. C'est d'ailleurs une des bases avouée de l'un des objectifs du club : la cohésion sociale. Il n’y a pas que l’ambition de remontée immédiate en ProD2 dans notre communication. Quand tu passes dans n'importe quel quartier de la ville, notamment ceux où les jeunes en sont réduits à "tenir les murs" et que tu rencontres dans chaque groupe de gamins croisés un ou plusieurs que tu connais ou que tu as connu au club ou à l'école de rugby, et avec qui tu vas échanger, c'est une forte contribution au vivre ensemble local, même si évidemment cela ne peut régler tous les maux de la société. Le rugby « traditionnel » des villages est merveilleux et plein de vertus. Mais nous, ici où on construit, là où on veut toujours plus ancrer et développer notre sport favori, c’est au milieu d’une réalité sociale faite notamment d’habitants de plus de 50 nationalités, d’anciens et de nouveaux arrivants. Quand annuellement avec l'aide des partenaires du club, le RCME organise une journée où tous les jeunes de la ville (pas seulement ceux du club) sont invités à rencontrer les entreprises et à déposer leurs CV pour du boulot ou des stages, on espère, pour reprendre tes mots, que cela va durer ce cinéma. Quand le RCME organise une journée de la solidarité où tous les ayants droits des associations de solidarité et caritatives sont invités à un repas d'avant match et au stade, ce n'est pas mal non plus... Et on continue à développer l'engagement du club dans cette voie, avec cette année la multiplication des initiatives prises en partenariat avec d'autres clubs sportifs de la ville, ambitieux comme le hand ou moins sur le devant comme l’athlé. Alors oui, nous avec ce rugby qu'on bâtit pierre à pierre, entrainement après entrainement, tournoi après tournoi, on se régale de voir que nos dizaines de bénévoles ne font pas cela pour rien et que cela donne des résultats enthousiasmants et pas uniquement sur le plan sportif. Que nos partenaires institutionnels nous accompagnent n'est guère étonnant, même si le budget du club ne repose que d'environ 10% sur les aides publiques. Quant au fait que des entreprises privées puissent s'y retrouver, eh bien tant mieux pour tout le monde. Une fois ce cadre qui est l'ADN du RCME posé, devrions-nous au nom de nos objectifs éthiques renoncer à nous donner les moyens notamment financiers pour aller de l'avant et nous contenter d'évoluer au sein de l'élite amateure (ce qui n’a rien d’une punition) ? D'abords, je te ferais remarquer que cette interpellation n'est jamais venue de la part d'un supporter de Tyrosse quand une de nos pépites de l'époque (Julien Dupond), même si elle n'est pas aussi connue que les Marlu, Lamboley, Milo-Chluski ou Bastareaud, est venue vivre sa carrière de rugbyman en prod2 à Tyrosse... Massy, tout comme Tyrosse, est depuis longtemps fournisseur officiel de clubs plus huppés. Mais pour que l’aventure puisse continuer en grand dans notre région, que tout le monde ait envie de continuer à poussser dans le même sens, il faut que nos jeunes pousses puissent grandir sportivement ici, y réaliser leur vie près des leurs. Et cela passe par la bataille pour aligner un budget compétitif face aux concurrents, dans un contexte d’escalade dont nous ne sommes pas à l’origine, loin s’en faut. Il ne faut pas croire qu’à Massy, du fait d’une plus grande densité économique, c’est plus simple qu’ailleurs. Je me souviens d’un responsable d’une grande entreprise sollicitée pour contribuer un peu au maintien en D2 qui avait répondu, on aide déjà le SF et le RCF en IDF, on préfère « investir » à Lyon ou Lille en région… Tu dénonces l’évolution du rugby en faveur des métropoles urbaines pour des raisons économiques, mais c’est bien mal connaître notre environnement massicois que de penser que c’est homogène à l’intérieur d’une mégalopole. Alain Gazon avait su combiner avec bonheur les bons résultats de la politique de formation massicoise avec le renfort de nos équipes par quelques apports (régionaux) extérieurs de façon à disposer d’équipes compétitives disposant de bons joueurs à tous les postes. Jusque là c’était réservé en IDF aux seuls clubs d’élite, le RCF principalement et tout le monde trouvait cela normal ! En 1994 (il y a pile 20 ans, bon anniversaire !), cela a débouché sur le premier titre majeur du RCME, une finale cadets Alamercery jouée au Parc des Princes face à Narbonne en lever de rideau d’un Clermont-Toulouse. Pourquoi veux-tu que cela ne nous fasse pas rêver aujourd’hui (d’autant qu’il y en a eu bien d’autres ensuite, y compris en Crabos) ? Tu imagines ce qu’il y avait dans nos têtes de joueurs de Fédérale 3 (ou 2 à ce moment, je ne sais plus), quand au parc on a vu s’afficher Massy/Narbonne sur les panneaux lumineux ou quand nos Marlu, Gazon, Lapèze, Antoine, Corrèges, Prion… ont levé le bouclier ? Eh bien dis-toi que c’est le même plaisir qui nous a envahis il y a deux ans, lors du coup de sifflet final à la fin de la demie d’accession en D2. Que cela se soit passé grâce à un groupe dont les 2/3 étaient alors issus de la formation massicoise (la moitié cettte année), ne nous a fait que chérir un peu plus nos renforts venus de l’extérieur du club et qui avaient si bien mérité de la patrie. D’ailleurs, j’ai vu samedi plusieurs des « étrangers (au club) » qui avaient décroché ce titre cadets de 1994. Bien que certains soient depuis repartis dans leurs contrées « défavorisées » d’origine - par exemple entraîner à Arras, clin d’œil à Alexis Kosnieczy ;) - , le plaisir de se retrouver 20 ans après au sein du RCME est toujours intact. Quant aux joueurs pro étrangers (ou pas d’ailleurs) qui viennent jouer à Massy, ils n’échappent pas pour la plupart à la très forte attraction locale, à notre importante volonté intégratrice, à notre style de jeu pétillant basé sur le plaisir et cela compense largement le manque de plage ou de soleil, l’environnement urbain et le stress de la vie « parisienne », ainsi que les limites bien réelles de notre masse salariale. Sans oublier évidemment l’insertion professionnelle souvent au rendez-vous. Donc oui, pourvu que ce cinéma dure, pourvu qu’on arrive pour le bien de tous à se hisser encore longtemps parmi les grands, pourvu que notre dynamisme et notre ambition continuent à convaincre ceux qui le peuvent à nous accompagner financièrement. Et bonne chance à ceux qui n’ont pas le choix ou qui choisissent délibérément de ne pas se mettre la rate au court-bouillon et de continuer à évoluer avec bonheur dans l’élite amateure. :)

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
menate has writtenJe ne veux pas dénigrer la victoire de Massy ; elle est méritée et dans l'ordre des choses (la loi d...
mais on est d accord en ses temps de crises c est de la folie...et tu remarqueras très bien qu'il n'y a pratiquement plus de sponsors industriels à part un pneumatique qui investissent...les investisseurs d'aujourd hui (boites de services, banques, distributeurs...)n'ont pas encore subi la crise mais cela va bientôt arriver...c'est ce qu'on apelle l'arroseur arrosé... il faut faire comme moi, ne plus allez voir les matchs de top14...vu le prix des places...sans public plus de rugby

Votre avis ?

Login / Sign up