Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FERERALE 1 GROS DANGER .AMATEURS ET PROFESSIONNELS SE RENCONTRENT

baboun35 msgpm
VIERZONNAIS has writtendepuis que le rugby est devenu pro c'est la course au pognon;une 3eme division entre la prod2 et la ...
Je suis d'accord avec toi vierzonnais, mais le danger en aujourd'hui fédérale 1 c'est que des mecs qui s'entrainent tous les jours jouent contre d'autres qui ne s'entrainent que 2 fois et qui vont au boulot toute la semaine!!! Et je le sais bien puisque je suis joueur! de la 2eme catégorie! physiquement il y a donc [b]un réel danger[/b] car des joueurs ne sont pas assez préparé musculairement!!!

Votre avis ?

agglo47 msgpm
Il ya de plus en plus de joueurs étrangers de trés bon niveau en France, de moins en moins de clubs pro (30 aujourd'hui contre environ 40 en 2000) donc de plus en plus de joueurs de niveau professionnel, c'est pourquoi il faut élargir le rugby profesionnel d'une division. Et cela permettrait à des joueurs Français (notamment aux postes de pilier) de s'aguerir et d'évluer dans un championnat de bon niveau, dans un système pro sans être oublié. Car aujourd'hui, un joueur qui n'a pas percé avant 23 ans, qui se retrouve sans contrat pro repart en général dans sa région ou dans un club de fédérale 1. Et ensuite c'est trés difficile voire impossible de retrouver le haut niveau, à moins de faire la bonne pioche du club qui montera de F1, mais là aussi, c'est tellement dur! (1 club sur 24 monte!!!!!!!) Alors que beaucoup de joueurs de fédérale ont potentiellement le niveau de joueurs pros. Je pense que ça éviterait de passer à côtés de talents français retombés dans l'anonymat du rugby amateur. Le Jean Prat aujourd'hui est largement au niveau (même plus haut) de l'élite 2 de l'époque. Une division pro supplémentaire s'impose à mes yeux, car il y a les effectifs pour.

Votre avis ?

kbuzzdtc21 msgpm
je comprend pas trop votre raisonnement : en rajoutant une division professionnelle de plus qu'adviendra-t-il du dernier qui descendra dans une division amateur et qui voudra remonter immédiatement avec un effectif encore professionnel. Il se retrouvera a nouveau contre des amateurs et la se sera encore car on aura encore plus créer de décalage. De la même façon l'équipe qui voudra monter devra se structurer professionnellement un ou deux saisons avant de monter sous peine de faire l'ascenseur. on fera que décaler le problème. De plus il faut peut etre prendre en compte la réalité financiere, la france peut elle supporter encore plus de sportif de haut niveau?

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Demander aux clubs ambitieux qui visent la montée de faire signer de VRAIS CONTRATS PROS, la sélection se fera naturellement par la limitation des budgets de chaque club qui ne pourront supporter des masses salariales très lourdes. Fixer des limites pour les budgets de vrais clubs amateurs serait aussi une solution.Quant aux joueurs pros en fin de contrats, ils devront anticiper leur reconversion et ainsi reprendre une activité professionnelle dans le marché du travail. Les joueurs amateurs ne font pas autrement.

Votre avis ?

Franck45113 msgpm
La dernière chance has writtenIL EST URGENT DE CREER UNE DIVISION ELITE FEDERALE A 12 CLUBS QUI RASSEMBLERAIT LES CLUBS LES PLUS A...
N’y a-t-il pas eu une première division groupe A avec une quarantaine de clubs par le passé (pas si lointain) ? En ces temps là ils étaient tous supposés être amateurs (comme les clubs de F1) mais je suis sur que les disparités (structure, effectif, physique,etc…) entre les clubs jouant le titre (une dizaine tous au plus) et le reste étaient similaires à celles existantes entre les clubs de F1 actuellement. Si reforme il doit y avoir je pense qu’elle devrait plus porter sur le nombre de clubs relégués de F1 vers la F2 et la formule du championnat que sur la création d’une division Pro supplémentaire (car cela ne stopperait pas la course aux armements). Moi il me semble que c’est plutôt excitant pour des « petits clubs » de pouvoir rencontrer un « gros club » 2 à 3 fois par saison même si c’est dur non ? Il ne semble pas non plus que les « cartons » encaissés par les « petits » soient la norme chaque week-end ? Si je prends le cas de la poule 1 par exemple, même si il commence à y avoir un petit écart entre le 4ieme et le 5ieme, aucune équipe n’est ridicule et facile à battre.

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
La creation d'une division intermediaire entre la F1 et la PRO D2 signifie que la F1 deviendrait la Division 4 Pas tres stimulant pour les supporters, les benevoles et les sponsors. Le 50eme club francais (donc un bon club) jouait en D1 dans les annees 80, puis s'est retrouve en D2 (groupe B) dans les annees 90 avant de reculer en D3 (Federale 1) lors de la creation des divisions PRO. Voulons nous vraiment envoyer le numero 50 (et les bons clubs de ce niveau) en D4?

Votre avis ?

bakounine0 msgpm
Franck45 has written
La dernière chance has writtenIL EST URGENT DE CREER UNE DIVISION ELITE FEDERALE A 12 CLUBS QUI RASS...
N’y a-t-il pas eu une première division groupe A avec une quarantaine de clubs par le passé (pas si lointain) ? En ces temps là ils étaient tous supposés être amateurs (comme les clubs de F1) mais je suis sur que les disparités (structure, effectif, physique,etc…) entre les clubs jouant le titre (une dizaine tous au plus) et le reste étaient similaires à celles existantes entre les clubs de F1 actuellement. Si reforme il doit y avoir je pense qu’elle devrait plus porter sur le nombre de clubs relégués de F1 vers la F2 et la formule du championnat que sur la création d’une division Pro supplémentaire (car cela ne stopperait pas la course aux armements). Moi il me semble que c’est plutôt excitant pour des « petits clubs » de pouvoir rencontrer un « gros club » 2 à 3 fois par saison même si c’est dur non ? Il ne semble pas non plus que les « cartons » encaissés par les « petits » soient la norme chaque week-end ? Si je prends le cas de la poule 1 par exemple, même si il commence à y avoir un petit écart entre le 4ieme et le 5ieme, aucune équipe n’est ridicule et facile à battre.
Au cours des saisons 1975-76 à 1978-79, il y avait même 80 clubs en première division, ce qui couvrait de l'actuel TOP 14 à la féd1 incluse et mêmes les 2 meilleurs clubs de Féd2 (Nevers et Suresnes), et donnait des matchs du genre Stade Toulousain-Nevers. Sans en revenir à cette époque, arrêtez avec vos délires, sinon il va bientôt falloir créer 1 division par équipe: il faudrait autant de divisions que de clubs à vous écouter !!! C'est un peu le village gaulois !!!

Votre avis ?

LE BABU545 msgpm
normandsavoie has writtenDemander aux clubs ambitieux qui visent la montée de faire signer de VRAIS CONTRATS PROS, la sélecti...
Je suis d'accord avec toi, le fond du problème c'est le fric, sans argent, pas de bons joueurs pour renforcer l'équipe , ou de possibilités d'avoir 4 a 5 entrainements physiques par semaine, il faut arreter de se voiler la face, structures, temps pour s'entrainer, demande d'avoir un budget conséquent . donc pour moi LA FED1 pour justifier son statut amateur devrait avoir un budget inférieur a 650000euros beaucoup de disparités seraient ainsi effacées .Créer une autre division ,si on laisse dériver les budgets ne servira a strictement rien.De nos jours EN RUGBY il peut il y avoir un ou 2 miracles par saison mais pas plus.L'envie, la vaillance ok quand les équipes ont un potentiel proche mais contre meilleur tot ou tard dans le match le fossé se creuse inévitablement. Meme en rugby sport de contact, la technique individuelle fait la difference a un moment ou un autre.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Sans prendre exemple sur le foot, mais D1, D2, National tous pros. CFA1 et 2 statut amateur. A méditer!

Votre avis ?

Papy7341 msgpm
Je constate que ce sujet fait parler des gens de tout horizon géographique. Je pense que chacun analyse justement , qu"il y a moyen de faire mieux ,et qu'il y a réel danger aujourd"hui. Il reste à trouver la solution la plus adaptée, et c'est bien en confrontant nos idées que peut être, elle naitra. L'argent est effectivement le principal responsable de cette évolution , autant il nous à amener du confort ,autant il va nous faire crever si l'on n'en fixe pas les limites. Il serait bien que chacun en parle dans son environnement, et fasse remonter à nos responsables ce cri d" alame car il en va vraiment de la santé des joueurs. Proposer une division intermédiaire serait certainement le moins mal, le nombre de clubs, la manière d"articuler tout cela est second.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
retour au rugby amateur comme il y a 20 ans; des joueurs du cru, 2 ou 3 étrangers par équipe max.... LE POIGNON vérole tout....

Votre avis ?

Nanar91 msgpm
Tout à fait d'accord !!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
supporterRCO has writtenretour au rugby amateur comme il y a 20 ans; des joueurs du cru, 2 ou 3 étrangers par équipe max.......
Faux...

Votre avis ?

Papy7341 msgpm
La Pro D2 à 24 clubs est la solution,mais avant de faire entendre cela à la ligue !!!!!! Pro A1 à 12 CLUBS, Pro D2 à 24 clubs(2 poles de 12) Fédérale 1 avec 4 poules de 12 Fédérale 2 avec 8 poules de 12. Fédérale 3 avec 16 poules de 12 A la fois une logique mathématique, et en même temps cela récupérerait déja 6 clubs de plus en pro,ce qui soulagerait d"autant le monde amateur!!!! BATTONS NOUS IL FAUT NOUS FAIRE ENTENDRE,EN CE MOMMENT LES REPRESENTANTS DU MONDE AMATEUR SE REUNISSENT.si une decision doit étre prise,c"est avant NOEL!!!!.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
Réduire toujours plus la pro d1, de 14 à 12 , est bien ce que veulent les tenants de la ligue. N'entrons pas dans ce jeu. Sinon demain il demanderont que l'on passe à 10, puis à 8, puis à 6...

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Tout à fait d'accord avec toi Papy, outre une réunion des clubs, faire remonter la "revendication" par les comités régionaux semble également indispensable. Faut-il rappeler que sans base( le rugby amateur) il n'y aurait pas d'élite, je n'ose imaginer une pro D1 avec une majorité de joueurs étrangers dans chaque équipe! Il serait opportun de faire une étude statistique sur la situation actuelle des clubs pros D1 et D2.

Votre avis ?

labange53 msgpm
Je pense que certains vont un peu vite en besogne .... dire qu'il y a danger physique pour les joueurs a cause des confrontation avec pros qui s'entrainent tous les jours en F1 me semble exagéré ils ont deux jambes et si tu les plaque ils tombent et si tu te relève assez vite tu peux même contester le ballon . vous parlez comme si ces mecs étaient des surhommes et ca n'existe pas, pour ma part j"ai déja joué contre ou avec d'anciens pros et certains ne font pas plus mal qu'un joueur de F1. Je pense que ce serait une erreur de créer une division intermédiaire, car cela nivellerai par le bas ... Mine de rien les grosses écuries tirent notre championnat vers le haut ... En privant une future F1 de ces équipes le championnat vas se niveller vers le bas, on perd du niveau de jeu, petits clubs entre petits clubs tous ensemble ca revient quasiment a de la FEDERALE 2. Oupsssssssssssssssss j'ai prononcé un mot que je ne devais pas ... Y'en a qui vont pas etre content ... Pour moi y'a pas un monde d'écart entre le haut de la F2 et le bas de la F1 ... Je vous laisse seuls juges ...

Votre avis ?

DDAIX30 msgpm
La Pro D2 à 24 clubs c'est la bonne solution sportive pour que les clubs qui montent puissent rivaliser sans la sanction de la descente immédiate. Pro A1 à 12 CLUBS ? mais comment gèrer 2 descentes sur 12 clubs ? Pro D2 à 24 clubs (2 poles de 12) avec demi finales et les deux finalistes montent, deux descentes par poule Fédérale 1 avec 4 poules de 12 les 4 premiers montent Les gros budgets en F1 pourront mener un projet sur plusieurs années l'argument dela hausse des couts de déplacement ne tient pas: comparer le cout des déplacements (moins de 10% du budget ) avec la masse salariale (60% du budget voire plus)

Votre avis ?

le lébérou145 msgpm
quand le portugal joue les all blacks en coupe du monde, il n y a pas danger?

Votre avis ?

Papy7341 msgpm
Oui mais les Portugais ne font pas une saison complète contre les Blacks ? UN MATCH s'est super pour voir ou se mesurer ,mais quand dans une poule il y a plusieurs équipes hors cadre (quasi pros), la répétition de ces matches fait qu'il y a danger!!!!(poule 4 par exemple) pour ceux qui sont en structure amateur!!!

Votre avis ?

Login / Sign up