Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

les tests france australie

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has writtenOuais les causes sont peut être bien multiples.... Mais la fédé semble faire une superbe unanimité !...
Je pense plutot que tu cauchemardes :cool:

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
olivier has written
Fly half has writtenAutrement dit, on justifie le recrutement de merveilles NéoZ, tongiennes ou suda...
Ce que tu écris n'est pas juste. Bodjellal a eu une approche de la formation très intéressante. Il explique que le problème en France, la formation est considérée comme un coût et non comme quelque chose qui peut rapporter de l'argent. Il explique que c'est son objectif pour les années à venir. Montrer que l'on peut avoir une formation d'élite qui rapporte de l'argent.
C'est exactement ou je voulais en venir. Les clubs pro préfèrent mettre de l'oseille sur "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Quant à la politique de MB pour la formation, permets moi au moins d'être d'un enthousiasme modéré et d'une crédulité limitée quand on voit les 10 dernières années. Le seul moyen, c'est d'imposer une partie non négligeable du budget d'un club vers la formation. Si il y a beaucoup d'oseille, on peut penser qu'ils se forceront à l'utiliser comme il faut.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Désolé, mais sur les 10 dernières années, ça a) bien progresser, pas mal de fois en phases finales, il me semble. 2° de poule 2 en espoir en 2013, quart de finliste en Crabos et Gaudermen. Cette année en poule Elite espoir, quart de finaliste en Alamercery. Champions de France Reichel en 2010. Je pense donc que dans l'Elite, Toulon est loin d'être le vilain petit canard.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Il y a 14 vilains petits canards en TOP 14, mais ils ne font pas tous "coin-coin" sur les toits... Regarde le nombre de supers joueurs formés à Toulon qui se sont barrés les 4 ou 5 dernières années. On ne peut pas parler d'une volonté farouche de les garder, non?

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Comme tous les clubs y a du mouvement Andreu-maestri-fickou-ivaldi-sinzelle-barthélemy-magnaval ....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Fly half has writtenIl y a 14 vilains petits canards en TOP 14, mais ils ne font pas tous "coin-coin" sur les toits... R...
comme dans les autres clubs d'ailleurs...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Fly half has writtenIl y a 14 vilains petits canards en TOP 14, mais ils ne font pas tous "coin-coin" sur les toits... R...
Et tu propose quoi ? d'obliger les clubs a garder des joueurs ? Même s'ils choisissent de partir ?? T'es un peu soviétique extrémiste toi.... pardon... Ce qui fait, et va continuer à faire avancer les choses, c'est des expériences de type "FICKOU"... Laisser partir un joueur de ce calibre, ça laisse des traces... crois moi sur parole, il y a eu des explications d gravure... Si on forme des joueurs de qualité, t'inquiète qu'ils vont les garder. Et t'inquiète qu'ils vont jouer. Par contre, je te le répète, ce qu'il faut c'est laisser faire les pros ! que la fédé arrête de vouloir former, on voit le résultat catastrophique d cette politique de daube... Qu'elle laisse faire... et qu'elle compte les points...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Fly half has written
olivier has written
Fly half has writtenAutrement dit, on justifie le recrutement de merveilles NéoZ,...
Ce que tu écris n'est pas juste. Bodjellal a eu une approche de la formation très intéressante. Il explique que le problème en France, la formation est considérée comme un coût et non comme quelque chose qui peut rapporter de l'argent. Il explique que c'est son objectif pour les années à venir. Montrer que l'on peut avoir une formation d'élite qui rapporte de l'argent.
C'est exactement ou je voulais en venir. Les clubs pro préfèrent mettre de l'oseille sur "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Quant à la politique de MB pour la formation, permets moi au moins d'être d'un enthousiasme modéré et d'une crédulité limitée quand on voit les 10 dernières années. Le seul moyen, c'est d'imposer une partie non négligeable du budget d'un club vers la formation. Si il y a beaucoup d'oseille, on peut penser qu'ils se forceront à l'utiliser comme il faut.
Ce que tu voulais dire, mon mi ouvreur, est une énorme connerie ! Pardon... :lol: C'est qui ton "un tiens" qui vaut mieux qu'un "tu l'auras" ? C'est WILKINSON ? Parce que toi, t'avais pas de doutes ? pour toi c'était un recrutement sûr, de père de famille ? Parce que pour la plupart des gens (moi y compris), je me rappelle encore les commentaires, c'était plutôt "un tu l'auras... sûrement jamais de la vie"... Imposer c'est jamais une solution en la matière, jamais. Inciter, ça c'est la solution. Tous les clubs de France, du monde, et même de la galaxie, préfèrent, à qualité égale, verser un salaire "espoir" qu'un salaire "champion du monde". Trouvons un moyen de rembourser aux clubs la formation des joueurs qui passent pros. et tout ira bien. Ils chercheront à en sortir un maximum et tout le monde sera gagnant.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Xicon64 has written
RCT-10 has writtenOuais les causes sont peut être bien multiples.... Mais la fédé semble faire une s...
Je pense plutot que tu cauchemardes :cool:
Et ouais mon Xicon... Mais dit moi chez toi ? puisque j'ai cru comprendre que ton club est en FED2... comme le mien... d'ailleurs ! ;) Qu'est ce qu'il deviennent vos juniors l'année prochaine ? Ils font une BELASCAIN chez toi ? ou il se retrouvent tous seniors... une cata quoi...

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
RCT-10 has written
Fly half has written
olivier has written Ce que tu écris n'est pas juste. Bodjellal a eu une approche...
Ce que tu voulais dire, mon mi ouvreur, est une énorme connerie ! Pardon... :lol: C'est qui ton "un tiens" qui vaut mieux qu'un "tu l'auras" ? C'est WILKINSON ? Parce que toi, t'avais pas de doutes ? pour toi c'était un recrutement sûr, de père de famille ? Parce que pour la plupart des gens (moi y compris), je me rappelle encore les commentaires, c'était plutôt "un tu l'auras... sûrement jamais de la vie"... Imposer c'est jamais une solution en la matière, jamais. Inciter, ça c'est la solution. Tous les clubs de France, du monde, et même de la galaxie, préfèrent, à qualité égale, verser un salaire "espoir" qu'un salaire "champion du monde". Trouvons un moyen de rembourser aux clubs la formation des joueurs qui passent pros. et tout ira bien. Ils chercheront à en sortir un maximum et tout le monde sera gagnant.
Tu rigoles ou quoi? MB pioche dans les meilleurs joueurs du monde et c'est un pari monstrueux? Tu crois qu'un doublet est possible avec de la roupie de Sansonnet? Sir Johnny, c'est l'arbre qui cache la forêt. Le vrai pari, c'était de garder Fickou, Maestri, Andreux, Gunther, Ivaldi, ect, ect et d'en faire des "top gun". Mais tu ne peux pas faire venir 4 ailiers NéoZ, Sudaf et Australiens et garder les ailiers que tu formes...

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
RCT-10 has written
Fly half has writtenIl y a 14 vilains petits canards en TOP 14, mais ils ne font pas tous "coin-coin...
Et tu propose quoi ? d'obliger les clubs a garder des joueurs ? Même s'ils choisissent de partir ?? T'es un peu soviétique extrémiste toi.... pardon... Ce qui fait, et va continuer à faire avancer les choses, c'est des expériences de type "FICKOU"... Laisser partir un joueur de ce calibre, ça laisse des traces... crois moi sur parole, il y a eu des explications d gravure... [i]Si on forme des joueurs de qualité, t'inquiète qu'ils vont les garder. Et t'inquiète qu'ils vont jouer. Par contre, je te le répète, ce qu'il faut c'est laisser faire les pros ![/i] que la fédé arrête de vouloir former, on voit le résultat catastrophique d cette politique de daube... Qu'elle laisse faire... et qu'elle compte les points...
C'est la ou nos avis diffèrent, si tu n'imposes pas aux clubs pro des centres de formation sans emplois fictifs et un budget conséquent pour pouvoir s'occuper de plusieurs générations de gamin de 14 à 20 ans! Ces clubs choisiront toujours un Sudaf à 100.000 dols que 5 gamins dont ils ne sont pas sur qu'ils deviendront de très bons joueurs. Et c'est exactement ce qui se passe depuis 5 ou 6 ans. Au fait, Virgile Bruni avait signé un pré contrat avec Montpellier, il me semble. Le RCT a fait le forcing pour le garder et il reste. Quand on veut...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Exact sauf que c'était à l'USAP et heureusement sinon il aurait dû jouer en Pro D2 ......

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Fly half has written
RCT-10 has written
Fly half has written C'est exactement ou je voulais en venir. Les clubs pro préfèr...
Tu rigoles ou quoi? MB pioche dans les meilleurs joueurs du monde et c'est un pari monstrueux? Tu crois qu'un doublet est possible avec de la roupie de Sansonnet? Sir Johnny, c'est l'arbre qui cache la forêt. Le vrai pari, c'était de garder Fickou, Maestri, Andreux, Gunther, Ivaldi, ect, ect et d'en faire des "top gun". Mais tu ne peux pas faire venir 4 ailiers NéoZ, Sudaf et Australiens et garder les ailiers que tu formes...
Si tu limites le nombre de joueurs etrangers,ceux que tu as formés tu les gardes et voilà!! la solution est hyper simple.Mais il faut aussi limiter drastiquement les salaires pour éviter que des jeunes cons prennent le boulard et demandent des salaires mirobolant donc controles des budgets....aussi... c'est un tout pour sauvegarder ce sport chez nous.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Fly half has written
RCT-10 has written
Fly half has writtenIl y a 14 vilains petits canards en TOP 14, mais ils ne font p...
Et tu propose quoi ? d'obliger les clubs a garder des joueurs ? Même s'ils choisissent de partir ?? T'es un peu soviétique extrémiste toi.... pardon... Ce qui fait, et va continuer à faire avancer les choses, c'est des expériences de type "FICKOU"... Laisser partir un joueur de ce calibre, ça laisse des traces... crois moi sur parole, il y a eu des explications d gravure... [i]Si on forme des joueurs de qualité, t'inquiète qu'ils vont les garder. Et t'inquiète qu'ils vont jouer. Par contre, je te le répète, ce qu'il faut c'est laisser faire les pros ![/i] que la fédé arrête de vouloir former, on voit le résultat catastrophique d cette politique de daube... Qu'elle laisse faire... et qu'elle compte les points...
C'est la ou nos avis diffèrent, si tu n'imposes pas aux clubs pro des centres de formation sans emplois fictifs et un budget conséquent pour pouvoir s'occuper de plusieurs générations de gamin de 14 à 20 ans! Ces clubs choisiront toujours un Sudaf à 100.000 dols que 5 gamins dont ils ne sont pas sur qu'ils deviendront de très bons joueurs. Et c'est exactement ce qui se passe depuis 5 ou 6 ans. Au fait, Virgile Bruni avait signé un pré contrat avec Montpellier, il me semble. Le RCT a fait le forcing pour le garder et il reste. Quand on veut...
Justement mon ami, il ne t'as pas échappé que le cas "Bruni" est postérieur au cas "Fickou"... C'est ce que je t'ai dit, les choses évoluent. Tu as un autre exemple avec GUNTHER qui st prêté a LOU... et pas juste transféré... Mais puisque tu en parles, BRUNI, c'est symptomatique du problème de la formation dite "à la franaçaise"... et qui mériterait plutôt d'être appelée formation "à la caguade". Voilà un gamin du cru, je crois qu'il a commencé à jouer à HYERES CARQUé. Aucune sélection départementale ou régionale de jeune... encore moins une sélection en France-jeunes. Pas de pôle, rien. Détecté... par personne... dégun (comme on dit chez moi) n'a remarqué un quelconque potentiel. Il a donc fait son bonhomme de chemin au sein du club, cadet, junior, rechel, espoirs... Et voilà le topo, première sélection de sa vie, l'équipe de France, la grande... C'est normal ça ? Avant d'intégrer un centre de formation, dans un club, il n'y a pas d'internat ou d'horaires ménagés, rien. Il a du s'en sortir en se sortant les doigts tout seul. C'est normal ça ? Il a du passer à travers les mailles des filets de la fédé qui tentait de l'empêcher d'y arriver : s'il voulait jouer il fallait être le meilleur a son poste, certes, mais encore être le meilleur des licences jaunes vertes oranges à rayures violettes. Défavorisé par le simple fait que ses parents ne vivaient pas à TOULON même... mais un peu autour... c'est normal ça ?? Pour un BRUNI qui s'en sort.... combien restent sur le bord du chemin ? Par la volonté de la fédé de décider qui sera ou pas pro ? Et j'ai une autre question encore plus intéressante, mon ami ouvreur... sur ceux qui ont été pris dans le filet... ? y a notre Wilkinson ? notre Giteau ? notre Habana ? notre Armitage ? Voilà... ça pour moi, ce sont les véritables questions... et quand on y aura répondu, alors on pourra voir ce que font, ou ne font pas les clubs...

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Combien de joueurs comme Bruni ne connaissent aucune sélection à cause du "morphotype"décrété par les instances fédérales?Et combien encore sont victimes du copinage?Et je suis d'accord , nous avons surement de très bons joueurs qui arrêtent de postuler sur les clubs pros à cause de tout çà!!Et les déclarations de Pelous ne vont rien arranger puisque malgré ses piètres résultats au mondial , il ne sera pas viré!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Xicon64 has written
Fly half has written
RCT-10 has written Ce que tu voulais dire, mon mi ouvreur, est une énorme conner...
Si tu limites le nombre de joueurs etrangers,ceux que tu as formés tu les gardes et voilà!! la solution est hyper simple.Mais il faut aussi limiter drastiquement les salaires pour éviter que des jeunes cons prennent le boulard et demandent des salaires mirobolant donc controles des budgets....aussi... c'est un tout pour sauvegarder ce sport chez nous.
Ok Xicon... Va faire un tour sur le forum "espoir" et tu vas voir que ce que tu dis est une grosse cagade : Là les clubs doivent aligner des JIFF. pour y arriver ils recrutent des jeunes étrangers qu'ils intègrent à leur centre de formation vite fait pour en faire des JIFF. Pourquoi ? En quoi c'est mieux d'avoir des JIFF étrangers que des JIFF français ? C'est moins cher ? les étrangers mangent moins ? Ils ont besoin d'une chambre plus petite en centre de formation ? Ils usent moins les ballons ?? :D Non Xicon... des français, y'en a pas... pas assez en tous cas... la fédé avec son système de daube a tué la détection des jeunes talents. C'est soit à 15 ans tu vas au pôle, soit on fait tout pour que tu n'y arrive jamais. Parce que chaque réussite par un autre moyen est un constat d'échec pour la fédé et son système. Et comme, il en va pour la fédé comme pour toute organisation plus ou moins politique : la réussite n'est pas tout... faut aussi ménager la chèvre et le choux... on va prendre 10 gamins de tel département et zéro d'un autre... faut équilibrer un peu... Le fils de celui ci iu de celui là... faut le prendre.... Bref.. à la fin... tu as le résultat qu'on a...

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
rossignol32 has writtenCombien de joueurs français sont recrutes par des clubs du sud ou d'europe chaque année?
J'ai toujours pas reponse à cette question,peut-etre qu'ils restent tous en France.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
rossignol32 has written
rossignol32 has writtenCombien de joueurs français sont recrutes par des clubs du sud ou d'europe ch...
J'ai toujours pas reponse à cette question,peut-etre qu'ils restent tous en France.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ma femme est Sud Af... J'ai 47 ans, on est mariés depuis 20 ans.... Moi j'ai jamais entendu parler d'un jeune français qui va vers chez elle... Maintenant j'en sais rien... ça existe peut être...

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Régis Lespinas a tenté tout seul l aventure du npc en nz Mais plus un pari perso que un vrai recrutement Depuis retour en france

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
rossignol32 has written
rossignol32 has writtenCombien de joueurs français sont recrutes par des clubs du sud ou d'europe ch...
de mémoire il y a DAVID MELEE , ex perpignan qui joue en Angleterre depuis la saison dernière mais il y en a d'autres , des noms moins connus qu'auparavant qd il y avait KAYSER IBANEZ CHABAL .........Mais ça c'était avant qd l'Angleterre payait mieux que la France Pour le sud ,il y a une explication , même l'accés à l'équipe première du club est rendu difficile , par le niveau mais surtout par la volonté des fédé qui limitent drastiquement cette pratique ....

Votre avis ?

Login / Sign up