fantasio has writtenet on favorise la double appartenance appartenir au rct (espoirs) mais etre prete pôur un ou des mat...Oui ! tu as raison fantasio. Comme on autorise les club pros à recruter qui ils veulent quand ils veulent, en contrepartie, les joueurs qui ne sont pas sur la feuille doivent pouvoir jouer pour leur club d'origine !
Votre avis ?
RCT-10 has writtenSi tu limites les étrangers et bien tout c'que tu esperes se mettra en place parce qu'ils n'auront plus d'autres choix de faire autrement.CQFD et dire que vouloir limiter les étrangers c'est du racisme,c'est aussi con que de penser qu'on fera quelque chose en CDM l'année prochaine avec PSA à la tete de l'EDF.Donc je ne retire pas une virgule de c'que j'ai écris et pour enfoncer le clou suffit de prendre l'exemple des Anglais et c'est tellement vrai qu'eux seront probablement dans les 3 1er l'année prochaine en CDM que nous on en sera encore à balbutier un rugby de merde sans aucune richesse ni diversité en se demandant qui va remplacer Mas Parra et surtout trouver un 10 digne de ce nom.fantasio has writtenet on favorise la double appartenance appartenir au rct (espoirs) mais etre pret...Oui ! tu as raison fantasio. Comme on autorise les club pros à recruter qui ils veulent quand ils veulent, en contrepartie, les joueurs qui ne sont pas sur la feuille doivent pouvoir jouer pour leur club d'origine !
Votre avis ?
Autrement dit, on justifie le recrutement de merveilles NéoZ, tongiennes ou sudaf, parce que la formation est pourrie.
Quand on veut tuer son chien, on accuse d'avoir la rage.
Et puis le foutage de gueule des sbires du RCT, entre autre, qui nous expliquent que la formation n'est pas à leur charge mais à celle de la FFR.
En clair, c'est; "met du pognon sur la formation, qu'on en profite.''
Votre avis ?
supporter du rct mais si tu preferes dire sbire ok ..
le mal est global
pour info en espoirs ( irb moins 20)
recrutement
brive = ah him (samoa) - lazzaroni (italie)
rct = ferreri ( italie)
aix = tabualevy ( fidji)
clermont = bettencourt ( portiugal)
sans parler des 6 etrangers l ubb ou des 4 de narbonne
Votre avis ?
Fly half has writtenAutrement dit, on justifie le recrutement de merveilles NéoZ, tongiennes ou sudaf, parce que la form...Sinon tu as encore mieux : si les équipes de France sont moins bonnes c'est la faute des clubs, du TOP14, du bar a Simone, de Hollande, de Valls, et de Poutine... Bref pas la faute des "responsables" nationaux... C'est vrai... t'as raison... c'est logique ! La formation a été prise en charge par la fédé ! c'est la fédé qui a décidé que c'est elle qui la prenait en charge... en mettant tous les bâtons dans les roues des clubs qu'elle a pu trouver ! Et maintenant elle (et toi avec) vous venez nous dire que c'est la faute des clubs s'il y a échec ?? elle est bonne celle là... Libérez les énergies : que la fédé laisse les clubs faire, qu'elle compte les points à la sortie, qu'elle dise "c'est bon" ou "c'est nul"... bref qu'elle joue son rôle... mais qu'elle essaye pas de faire leur boulot à leur place...
Votre avis ?
Xicon64 has writtenEt ben t'as tord mon ami Xicon... A partir du moment où tu fait jouer des gonz, pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'ils ont une carte d'identité d'une couleur ou d'une autre, c'est de la ségrégation... qu'ils soient rugbymen ou plombiers, c'est pareil. Mais gaf mon Xicon hein, je dis pas que t'es raciste. Je dis que c'est attraper le problème par le plus mauvais bout... et c'est surtout l'attraper par un bout qui est moralement contestable. Le résultat ça sera quoi ? tu limite la concurrence aux nationaux, par ci par là, des mecs sont sus de jouer du simple fait qu'ils sont français... ça va les faire progresser ça ? je crois pas...RCT-10 has writtenSi tu limites les étrangers et bien tout c'que tu esperes se mettra en place parce qu'ils n'auront plus d'autres choix de faire autrement.CQFD et dire que vouloir limiter les étrangers c'est du racisme,c'est aussi con que de penser qu'on fera quelque chose en CDM l'année prochaine avec PSA à la tete de l'EDF.Donc je ne retire pas une virgule de c'que j'ai écris et pour enfoncer le clou suffit de prendre l'exemple des Anglais et c'est tellement vrai qu'eux seront probablement dans les 3 1er l'année prochaine en CDM que nous on en sera encore à balbutier un rugby de merde sans aucune richesse ni diversité en se demandant qui va remplacer Mas Parra et surtout trouver un 10 digne de ce nom.fantasio has writtenet on favorise la double appartenance appartenir au rct (espoi...Oui ! tu as raison fantasio. Comme on autorise les club pros à recruter qui ils veulent quand ils veulent, en contrepartie, les joueurs qui ne sont pas sur la feuille doivent pouvoir jouer pour leur club d'origine !
Votre avis ?
[img=nombre de licenciés dans le monde par pays]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/b4d02c9c6437de43b71b193f42271f52.png[/img]
Voilà. Là c'est clair et c'est simple : en nombre de licenciés on est 3ème. Alors que quelqu'un d'intelligent m'explique pourquoi avec un réservoir plus grand que la quasi totalité des pays du monde, on obtient un nombre de talents inférieur ?!?
On est génétiquement inapte au rugby en France ??
Là je suis curieux...
Votre avis ?
Fly half has writtenAutrement dit, on justifie le recrutement de merveilles NéoZ, tongiennes ou sudaf, parce que la form...Ce que tu écris n'est pas juste. Bodjellal a eu une approche de la formation très intéressante. Il explique que le problème en France, la formation est considérée comme un coût et non comme quelque chose qui peut rapporter de l'argent. Il explique que c'est son objectif pour les années à venir. Montrer que l'on peut avoir une formation d'élite qui rapporte de l'argent.
Votre avis ?
RCT-10 has written[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/b4d02c9c6437de43b71b193f42271f52.png[/url] Vo...Tu poses une question ? Pour moi la réponse est dans celle-ci ! Puis tu vires avec une réponse polémique... A partir d'un effectif (en quelque matière que ce soit), on dégage (ça s'appelle la sélection) une élite seulement par sa formation, c'est aussi simple que ça ! Donc qu'on arrête avec le french flair qui rejoint ton approche génétique : l'autre samedi les Walabies ont fait joué un gus en 4, 22 ans , 2,03m et 140 kg, on lui refile la chigue et il met l'essai...(Skelton !) On a les mêmes gabarits en jeunes type Teddy Riner, mais on fait joué des pingouins qui lâchent la balle en avant ou dans les pieds des autres et qui ne plaquent pas...C'est bien un pb de formation de ces bourrins ?
Votre avis ?
le rct et mourad annonce desormais se consacrer aux espoirs
eleves au grain de mayol ...on va bien voir
ce que doonne formation club ...
Votre avis ?
fantasio has writtenle rct et mourad annonce desormais se consacrer aux espoirs eleves au grain de mayol ...on va bien v...Pour élever au grains va falloir faire fort.... à Toulon on trouve plus facilement des maquereaux(le poisson :cool: ) que du maïs.. :D
Votre avis ?
Quintalshark has writtenBah oui... la réponse est dans la formation ! C'est exactement ce que j'entendais susciter comme réaction ! :lol: Par contre, on verra si ton Skelton fera la même chose contre des rugbymen (blacks ou boks)... de bien moins de 140 kilos... là j'en doute... C'est là, où c'est faux ce que tu dis mon amis requin... La réponse est pas dans les gabaris hors normes... l réponse c'est pas teddy Riner... la réponse c'est le rugby !RCT-10 has written[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/b4d02c9c6437de43b71b193f422...Tu poses une question ? Pour moi la réponse est dans celle-ci ! Puis tu vires avec une réponse polémique... A partir d'un effectif (en quelque matière que ce soit), on dégage (ça s'appelle la sélection) une élite seulement par sa formation, c'est aussi simple que ça ! Donc qu'on arrête avec le french flair qui rejoint ton approche génétique : l'autre samedi les Walabies ont fait joué un gus en 4, 22 ans , 2,03m et 140 kg, on lui refile la chigue et il met l'essai...(Skelton !) On a les mêmes gabarits en jeunes type Teddy Riner, mais on fait joué des pingouins qui lâchent la balle en avant ou dans les pieds des autres et qui ne plaquent pas...C'est bien un pb de formation de ces bourrins ?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenLa réponse c'est un physique (des athlètes !) et une pratique (la formation !), na ! La nuance c'est que t'as pas besoin de faire une tonne pour bloquer un gus de plein fouet mais ce qu'il faut savoir faire c'est de bien lui lier les chevilles pour qu'il tombe...(Wilko et Mich font ça bien !) La réponse c'est que tu n'as qu'un athlète qui saura lever les quilles et rafûter pour y échapper, un gros lourd et ben ça restera un gros lourd ! Skelton il fera comme Lomu, quelque soit le gus en face il passera ! y en a qu'un par génération...Quintalshark has writtenBah oui... la réponse est dans la formation ! C'est exactement ce que j'entendais susciter comme réaction ! :lol: Par contre, on verra si ton Skelton fera la même chose contre des rugbymen (blacks ou boks)... de bien moins de 140 kilos... là j'en doute... C'est là, où c'est faux ce que tu dis mon amis requin... La réponse est pas dans les gabaris hors normes... l réponse c'est pas teddy Riner... la réponse c'est le rugby !RCT-10 has written[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/b4d...Tu poses une question ? Pour moi la réponse est dans celle-ci ! Puis tu vires avec une réponse polémique... A partir d'un effectif (en quelque matière que ce soit), on dégage (ça s'appelle la sélection) une élite seulement par sa formation, c'est aussi simple que ça ! Donc qu'on arrête avec le french flair qui rejoint ton approche génétique : l'autre samedi les Walabies ont fait joué un gus en 4, 22 ans , 2,03m et 140 kg, on lui refile la chigue et il met l'essai...(Skelton !) On a les mêmes gabarits en jeunes type Teddy Riner, mais on fait joué des pingouins qui lâchent la balle en avant ou dans les pieds des autres et qui ne plaquent pas...C'est bien un pb de formation de ces bourrins ?
Votre avis ?
Oui des athlètes, bien sur, faut une prépa, faut pas déconner, on peut pas jouer à ce niveau là sans un minimum d'effort ! :D
Mais pas besoin d'être u athlète hors normes pour être un bon rugbyman...
Et moi je dis qu'il passera pô ! na ! ;)
On en reparle !
Tiens ça parle de Toulon, parlons en... Wilko, Giteau, S.Armitage... même Habana... c'est des physiques ça ? Moi je dis qu'en France ces mecs seraient jamais devenus pros... Et que ça... c'est un putain de problème énorme ! parce qu'on parle pas de bons joueurs là... on parle de classe mondiale, interplanétaire ! cosmique même !
Votre avis ?
RCT-10 has written[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/b4d02c9c6437de43b71b193f42271f52.png[/url] Vo...Moi aussi! Mais quand on prend des chiffres; il faut prendre le global, pas seulement vivre en autarcie. Et à propos de classement des sports les plus pratiqués en France; le rugby est 9ème en nombre de licenciés et le 2 ème en médiatisation (temps de reportages télévisés). C'est probablement plus congénital dans notre pays où on en arrive à rejeter tout ce qui semble être violent; notamment les sports chez les enfants! Mais les m^mes parents ne sont pas plus inquiets que cela au sujet des jeux vidéos ou certaines séries télévisées! relancer la pratique du 7 y compris pourquoi pas avec un championnat dédié pourrait peut être donner un nouvel élan.
Votre avis ?
les causes sont multiples et elles s'additionnent........chacun pense à une ou 2 raisons qui lui semblent plus pertinentes et d'un poids plus pesant que les 2 autres évoquées par son voisin......la NZ , 2 fois moins de licenciés que la France pr 20 fois moins de population ( au même prctage, on serait 2 600 000 licenciés !!) le matin la tête travaille , l'AM le sport .....le samedi , c'est rugby non stop avec ttes les catégories d'âge en action jusqu'au match de l'équipe première.....ça fait partie de l'art de vivre , l'école est impliquée ds le projet de la fédé.......ils tripotent un ballon dès le plus jeune âge , leurs catégories sont en poids- taille , et un collège , un lycée , une université affichent ses gloires All black dans son hall d'entrée .........chez nous , seul l'intellect prime si on peut dire !!!
En France , tu cases le sport en dernier ....tu place 1h30 d'école de rugby par semaine , dès qu'il y a 3 gouttes d'eau et un flocon de neige, la municipalité ferme les terrains , la fédé massacre les catégories , va finir par les faire jouer à 5 ,et tu voudrais que notre sport grandisse ???
la pyramide amateur est ttlt hors sujet , l'élite amateur expédie 11 de ses 18 matches entre le 7 septembre et le 14 décembre , le tiers restant est distillé au compte goutte entre début janvier et début avril , 1 mois entre avt dernier match et dernier match .........quelle entreprise de spectacle travaille de la sorte ? les autres sports ns regardent effarés !
le fonctt de la fédé est archaîque ......leur préoccupation actuelle ? le grand stade !!! et le trésorier qui annonce des économies pr les orienter vers ce projet fou !!! et personne ne moufte en AG !!!
Votre avis ?
Ouais les causes sont peut être bien multiples....
Mais la fédé semble faire une superbe unanimité !... contre elle !
Moi j'avoue...y a des chose qui son tellement de bon sens, que je me demande bien comment on peut encore en être là...
Qui n'a pas assisté à un plateau U9 ou un gamin qui fait le double des autres renverse tout et marque à chaque fois ? Tout le monde sauf la fédé... apparemment... alors au lieu de nous envoyer des discours moralisateurs contre la "championnite"... bah changez les règles, vous attendez quoi ? Paf une limite de poids par catégorie des tous jeunes... simple comme bonjour ! pareil pour une crevette, on lui permet de jouer en catégorie en dessous. Il est ou le problème ?? c'est dingue...
Au lieu de repousser au maxi le moment ou des jeunes d'âges très différents sont mélangés, elle fait quoi la fédé ? bah avec sa réforme des catégories elle permet à un jeune qui n'a pas encore 16 ans de se frotter à un autre de plus de 18 ! mais c'est dingue ça !!! c'est stupide à un point inimaginable !
Il y a déjà des différences mophologiques dans une même catégories d'âge, mais non, ça suffit pas, on y ajoute les différences artificielles (et provisoires) liées à l'âge !! je crois rêver...
Votre avis ?
je vous conseille ça :
[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/debat-les-joueurs-xv-france-jouent-plus-matchs-anglais-2306141849.php[/url]
pas terrible pour PSA... mais instructif....
Votre avis ?
RCT-10 has writtenje vous conseille ça : [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/debat-les-joueurs-xv-france-jouent-plu...Bravo pour avoir dénicher ce document mais a quel niveau ont-ils le plus joués ces anglais en championnat ou en coupe d'europe. Je pense que la proportion de match joués en coupe d'europe doivent être supérieur pour les anglais (donc niveau presque international)
Votre avis ?
fantasio has writtensupporter du rct mais si tu preferes dire sbire ok .. le mal est global pour info en espoirs ( irb m...Je parlais de MB et BL, en aucun cas des supporters qui sont tout à fait respectables et qui n'ont pas de prise sur la politique du club. Avec mes excuses si tu t'es senti visé.
Votre avis ?