Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

les tests france australie

fantasio3988 msgpm
L arbitrage trop pinailleur du top 14. Ex les mêlées. - les rucks doit évoluer pour accélérer le jeu Trop d interruption. ...et les pantomines de la vidéo

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
C'est un match décevant, encore un devrais je dire, mais je m'attendais pas à mieux même qu'à un moment j'ai bien cru ke ce serait pire.... Alors, continuons à dormir en écoutant la voix lénifiante de ceux ki drivent la fédé et pour ki, "Pour l'instant tout va bien" !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Le rugby , au contraire des autres sports co pr lesquels un déficit physique n'est pas absolument une condamnation , exige un physique au top pr s'opposer à l'adversaire ds les phases de combat , et plus encore pr produire un jeu , rapide , te permettant de prendre le pas. L'EDF ne l'a pas aujourd'hui en tournée mais en CDM , physiquement les 2 mois de stages remettent généralement à niveau .De mémoire l'EDF n'a jamais été à la rue et terminait la compét ac le gaz nécessaire... Si tu as un physique , tu peux produire ton jeu , la question est : quel jeu PSA veut il voir produit et là , je m'interroge !!! Au delà ,il n'en demeure pas moins nécessaire de tt remettre à plat ds notre système mais n'oublions pas que par rapport au sud , la grosse dif' est que notre rugby est basé sur le club (donc antagonisme LNR et FFR puisque l'un gère les clubs pro sensés alimenter l'EDF en joueurs et l'autre gère l'EDF) , alors que le sud considère le club comme un des échelons devant profiter à l'équipe nationale , qui permet un filtre pour la province qui filtre encore pr le XV national, avec à chaque fois un degré sup' de difficultés et donc d'apprentissage devant t'élever vers le top international (et ce depuis tjrs , bien avant le pro') Pour ce qui est de la technique individuelle , ts les sudistes venus en France , lorsqu'ils comparent avantages et inconvénients des 2 cultures) te citent les petits exercices individuels qui rythment les séances d'entrainement......et qui leur manquent .......et que les frenchies expatriés louaient qd ils les découvraient!!! le problème est qu'ils acceptent de le faire qd ils sont à l'étranger mais s'y refusent en restant en France !! Après il y a plsrs causes, d'un poids différent , mais il n'y a pas qu'une cause , mais une grosse addition .........joueurs étrangers , DTN , compétition ac relégation et non ligue fermée , système de compét pr les jeunes ....... le rugby doit sérieusement s'interroger

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Et bien je viens de voir Af Sud - Galles, 31 - 30 et les Sud Af ont eu plus que très chaud. Je crois que le rugby tricolore a un véritable problème au niveau international. Quand on voit les prestations des équipes du Nord , pas ridicules du tout. Et la France...... Vivement le tournoi et on va lutter pour éviter la dernière place.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et les Gallois méritaient mieux !!! sévère l'essai de pénalité

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le problème ne vient pas des joueurs étrangers dans le top 14. Le problème vient de la formation et surtout de l'écart qui se creuse entre amateur et professionnel. Il n'y a pas de logique dans la continuité.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je t'ai déjà répondu , il ne vient pas QUE des étrangers , la trop forte proportion d'étrangers (qui demande à être réduite car un apport extérieur maîtrisé est tjrs bénéfique) est en partie responsable du malaise du rugby français . On va chercher des étrangers pour quelles raisons ? plsrs raisons expliquent cette pratique , entre autres parce qu'on ne trouve pas ce que les coaches recherchent (problème formation , du format des épreuves , de la pyramide fédérale qui ne permettent pas l'éclosion de talents)mais si on restreint le nbre d'étrangers , il faudra bien donner sa chance aux jeunes talents (plus ou moins bons certes )et leur permettre de progresser au contact de la compétition ...........pr l'instant on importe du poisson du pacifique , il vaudrait mieux apprendre à pêcher ds nos rivières !!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben non, si tu réduit le nombre d'étrangers, tu ne résouds pas le problème. Il faut rendre la formation et surtout la progression compétitive.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenje t'ai déjà répondu , il ne vient pas QUE des étrangers , la trop forte proportion d'étrangers (qui...
ca c'est plutot bien vue,j'aime beaucoup cette métaphore En Foot la France forme ces jeunes,ensuite ceux là partent en europe(pas loin) joue un vrai championnet avec ""roubignolles et tout le toutim) puis sont selectionnés en équipe nationale avec de tres bons résultats,là je parle depuis 1930..donc le ""poisson"" nait chez nous,grandit,ailleurs et est bénéfique pour la nation dans les competes internationales... ;)

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
La faute au top 14 (dixit Bru) ok mais. .... les moins de 20 qui apres un bon hiver (tournoi ) échoue c pas la faute aux étrangers Ce système qui oblige les espoirs a quitter leur club à 23 ans et donc tu tue toute progression interne c pas le top 14 Le fait de ne pas adopter une politique de double registration comme les anglais c est pas le top 14 Donc que la FFR et la LNR y réfléchissent

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
olivier has writtenBen non, si tu réduit le nombre d'étrangers, tu ne résouds pas le problème. Il faut rendre la format...
tu fais l'âne ou c'est naturel chez toi ???? tu formes et tu mets en place une vraie progression grâce aux passerelles entre juniors , espoirs , fédérale et club pro pour une pyramide solide et cohérente , et si tu laisses les étrangers en place ou continuer à arriver , tu les mets où tes p'tits poulets élevés au bon grain du jeu français , sur l'étagère ????

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Le cas du stade toulousain ( cher à Bru ) est intéressant On vire un jeune espoir Barraque et on fait venir toby Flood Et on va cornaquer Tolofua ( espoir numéro un au talon ) par Flynn Foutage de G.....

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
PICARD-GIRARD has written
olivier has writtenBen non, si tu réduit le nombre d'étrangers, tu ne résouds pas le problème. Il fa...
tu fais l'âne ou c'est naturel chez toi ???? tu formes et tu mets en place une vraie progression grâce aux passerelles entre juniors , espoirs , fédérale et club pro pour une pyramide solide et cohérente , et si tu laisses les étrangers en place ou continuer à arriver , tu les mets où tes p'tits poulets élevés au bon grain du jeu français , sur l'étagère ????
Vous avez tous raison quelque part et je partage ce que vous dites. Mais tant que les centres formation pro procéderont par élimination à la sortie et non a priori; je crains qu on continue de tourner en rond.Je ne pense pas que les divisions fédérales apportent quelque chose au delà des U 15. A cet égard la formation de foot et du basket sont intéressantes.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
fantasio has writtenLe cas du stade toulousain ( cher à Bru ) est intéressant On vire un jeune espoir Barraque et on fai...
Non simple gestion d entreprise qui doit répondre aux attentes de ses investisseurs.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Les anglais ont de l avenir : avec le faible pouvoir de la livre sterling ont puisés dans leur rang et ça va payer Moins de 20 ans. - deux fois consécutivement champions IRB Moins de 18 ans - 3 fois consécutivement vainqueurs tournoi 6 nations Élite réduite à 12 clubs - un seul relégué Et système de double registration permettant à un jeune de jouer En elite ( team 1 ou 2 ) et en division 2

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
encore une fois du hopla rugby...ce matin

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Vous êtes tous marrants la faute à ceci la faute à cela faut constituer un groupe avec des gars qui jouent et surtout sont titulaires en clubs et PSA pour moi est une buse car faire jouer michalack vahaamina Debaty flanquart et surtout une équipe sans vrai buteur comment voulez vous gagner un match international ..........

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
p243151 has writtenVous êtes tous marrants la faute à ceci la faute à cela faut constituer un groupe avec des gars qui ...
avec du bol

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
p243151 has writtenVous êtes tous marrants la faute à ceci la faute à cela faut constituer un groupe avec des gars qui ...
T'es marrant toi !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
fantasio has writtenLa faute au top 14 (dixit Bru) ok mais. .... les moins de 20 qui apres un bon hiver (tournoi ) échou...
Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est de l'humour ?????????? ,si réfléchir était l'apanage de ses 2 entités,piting-con!! ça se saurait!! :/

Votre avis ?

Login / Sign up