olivier has writtenRigole alorsp243151 has writtenVous êtes tous marrants la faute à ceci la faute à cela faut constituer un groupe...T'es marrant toi !
Votre avis ?
Moi je dis que oui il y a trop de joueurs étrangers dans le championnat TOP14 voire maintenant PROD2.
Les clubs souhaitent des résultats rapides (Titres, bons résultats ou non relégation). Pour cela ils s'arment de joueurs du sud mieux préparés et ayant de la technique individuelle. Intégrable de suite dans un effectif et non sélectionables.
Ces joueurs aux postes clés seraient bénéfiques pour le rugby français s'ils s'agissaient de remplissant mais force est de constater qu'ils sont titulaires et disposent des plus larges plages de temps de jeu (piliers, talonneur, charnière, ailiers...).
La formation aussi est en cause avec une mauvaise technique individuelle.
Votre avis ?
Quelque chose m'interpelle au niveau du vécu:
Football: championnat anglais et espagnol sont les meilleurs championnats et font jouer les meilleurs joueurs du monde: éliminés au 1er Tour de la CDM.
Handball: Le Top 14 du hand c'est en Allemagne, une équipe Nationale à la ramasse.
Basketball: Grecs, Israéliens et russes tiennent tête aux espagnols à coup de millions sur d'anciens joueurs NBA. Les équipes nationales sont pas au top!
Volleyball: L'Italie et la Russie, c'est l'Eldorado.
Mais pour les résultats...
Pour le Rugby...On sait.
Le hasard fait bien les choses, non?
Votre avis ?
bémol sur le foot espagnol qd même , 3 titres entre 2008 et aujourd'hui .............pr le reste ok ac toi ...........il faut une dose d'étrangers car indéniablement ils apportent (Wilko est un ex pr les jeunes de toulon , GEAR au ST idem tant il est pro , ) en culture de jeu , comportt de pro , mais trop d'apport tue l'ADN .........et empêche l'éclosion de jeunes talents bleus mais attention , ce n'est pas fini , les clubs recrutent des étrangers très jeunes pr les faire entrer ds le quota JIFF !!!!! et là c'est que la règle a été mal conçue !!!!
Votre avis ?
et à l'inverse les sudistes bloquent les étrangers au niveau club (et pas bcp d'accès à l'équipe 1.... ) et personne ou presque en province , ultime échelon avant le xv national...........
Votre avis ?
jajade33 has writtenMoi je dis que oui il y a trop de joueurs étrangers dans le championnat TOP14 voire maintenant PROD2...A priori, je pense que c'est déjà ça la raison. Après avec l'idée que la consanguinité (les bons à rien !) aurait du bon, faut juste voir un peu plus loin mais c'est une idée dans l'air du temps car si facile pour tout expliquer ! On prône le French flair mais avec le nez bouché ! respirons un bon coup et buvons frais !
Votre avis ?
Question ? Légalement je pense à bruxelles et aux accords de cotonou
Peut on en France bloquer - limiter les contrats de travail des joueurs
Étrangers , ,
Une règle. LNR / FFR Est elle supérieur au droit européen. ,?
Votre avis ?
Fly half has writtenQuelque chose m'interpelle au niveau du vécu: Football: championnat anglais et espagnol sont les mei...mmmh, pour l'Espagne, vu ce qu'ils ont fait depuis 6 ans, c'est plus un problème mental ou physique qu'une raison à imputer au championnat. Pour le Hand, l'Allemagne a té championne du monde en 2007 avec déjà un très gros championnat. Pour le Volley, l'Italie a été demi finaliste des derniers championnats du monde et la Russie champion d'Europe en titre. Pour le Basket, c'est faux, la Grèce et la Russie ont de très bonnes équipes nationales. Le problème n'est pas là je pense. Le problème est de créer une continuité dans la formation et les championnats afin d'amener les meilleurs éléments au top. C'est ce qu'on fait en Handball, c'est ce qu'on a fait en Football, d'ailleurs copié par l'Allemagne et l'Espagne.
Votre avis ?
Deja si ont mettaient un peu moins de sous sur la table beaucoup de sudiste et des pays de l'est ne viendraient pas et les jeunes français pourraient jouer.
Votre avis ?
rossignol32 has writtenDeja si ont mettaient un peu moins de sous sur la table beaucoup de sudiste et des pays de l'est ne ...L'apport de nations étrangeres dans quelques domaines que ce soit est toujours profitable à tout le monde,là ou ça pause probleme c'est l'appauvrissement par des généralités en gros cette mondialisation de merdes à tous les points de vues,un maximums de choses qui profitent à un minimum de gens,si le RCT continue de tout gagné ça va faire chier tout le monde c'est donc bien la fin d'un systeme par la morosité et l'unique choix... Pour que le rugby en France survive dans sa diversité,il faut limiter l'apport de joueurs étrangers,on interdit rien,on limite,c'était le cas dans le foot dans les années 70/80 j'ai jamais entendu dire que notre championnat de l'époque c'était la merde autant j'adore le rugby,mais il ne me viendrait pas à l'idée de prendre C+ pour suivre le top14 à 2/3 exceptions pres,mais idem pour le foot ou c'est strictement l'inverse,les meilleurs sont à l'etranger,les chevrasses chez nous...!! Dans toutes choses ce qui compte c'est l'équilibre,comme dans la nature comme dans l'océan si tu fait disparaitre les variétés au profits d'autres tu crées une merde incroyable un déséquilibre que cette meme nature a mis des millions d'années à produire,si tu ne fout en top14 que des kiwis,des kangourous ou des gazelles et bien tu perds tes coqs!! c'est une image un peu osée mais ça veux bien dire c'que ça veux dire...!! Donc je suis pour une limite de 3/4 joueurs etrangers par exemple par club,européens compris meme si ça chiffonne l'UE et son droit de libre circulation des """travailleurs""" que pour ma part je récuse completement parce que ça profite toujours aux memes ; les esclavagistes modernes.
Votre avis ?
on parle beaucoup voir enormement des etrangers dans tous ces posts ... mais quel est le niveau de nos meilleurs joueurs Français c est ca la vraie question... est ce que parce qu un Français va jouer dans son club 5 matchs de plus va etre meilleur qu un carter giteau Wilkinson ??? je ne crois pas... faut simplement se mettre face aux verites notre vivier est faible en qualite technique un mec qui tape un ballon a 30 m il pourra s entrainer 150 ans a taper il l en verra pas a 60 m .....alors on remet toujours la faute sur les autres mais on a tout simplement plus un vivier et des joueurs hors normes point barre... si on prend les 30 meilleurs Français seul bastaraud peut pretendre a jouer dans une equipe mondiale aucun autre ...voila le vrai constat..specialite des Français on selectionne les mecs a 28 29 ou 30 ans quand les blacks les mettent a 18 ou 19 ans en selection...
Votre avis ?
Stuck12 has writtenon parle beaucoup voir enormement des etrangers dans tous ces posts ... mais quel est le niveau de n...Je focalise pas,par contre c'qui m'emmerde un brin par exemple c'est le BO qui en essayant de suivre les folies du top14 vient de se tirer d'un tres mauvais pas et qui a failli plonger en F1 si la mairie de Biarritz(donc via les impots) n'avait pas une 2eme fois foutu la main au porte-feuille.. [url]http://www.sudouest.fr/2014/06/21/biarritz-la-ville-accorde-une-rallonge-de-400-000-euros-au-bo-1592882-4037.php[/url] Si tu obliges les clubs à ne pas pouvoir recruter + de 3/4 etrangers et bien tu limites severement ce genres de situation!! surtout avec un controle des finances adapté. Mais en meme temps quand meme....... [url]http://www.sudouest.fr/2014/06/18/rugby-philip-van-der-walt-arrive-au-biarritz-olympique-1589346-4018.php[/url]
Votre avis ?
Vivier faible 454 511 licenciés. ( chiffre déclaré par FFR )
Les australiens à 15 ont à peine. 60 000 licenciés
Donc la formation française n est pas bonne
Votre avis ?
ds les 451 000 licenciés slt 291 000 jouent !!! c'est qd même 5 fois les kangourous !!! de quoi voir venir ........mais il faut prendre ttes les causes car elles sont multiples !!!!
Votre avis ?
Combien de joueurs français sont recrutes par des clubs du sud ou d'europe chaque année?
Votre avis ?
Bon ok... je lit trop de choses qui, à mon avis, sont d'énormes conneries....
"Il y a trop d'étrangers", ça déjà, en plus d'être raciste et discriminant, c'est con que ça en peut plus. Il en va pour les joueurs de Rugby, comme pour les plombiers, c'est pas qu'il y a trop de polonais, c'est qu'il y a pas assez de plombiers !! Nuance !!
Alors, ouvrez les yeux : notre système de détection-formation est une merde qui a pour seul but et objectif d'assurer un boulot de fonctionnaire à quelques uns. Ca, c'est la vérité brute.
D'un côté on prends quelques gamins qui obéissent à leur religion, le fameux "morphotype". On les écarte des clubs qui veulent que "les faire gagner et pas leur apprendre à jouer, les méchants pas beaux". On mixe trois ou quatre catégories d'âge dès 15/16 ans, on les fait se rentrer dedans comme des mabouls. A la fin on aligne 15 golgoths et on se fait démonter. Mais c'est la faute des clubs.... déjà...
A l'autre bout, on fait bien bien gaffe que les bons gamins qui ne sont pas dans le morphotype ne réussissent pas. Ca c'est important ! parce que chaque fois qu'un bon devient pro sans passer par la filière, ça se voit trop qu'on est nuls... Alors on y va des licences blanches jaunes vertes oranges à rayure mauve : mais surtout que ceux qu'on a décidé qu'ils étaient pas bons aillent pas jouer dans un club pro ! qu'ils aillent pas apprendre le haut niveau là bas ! qu'on leur enlève toute chance d'aller rejoindre un centre de formation !
Et le résultat de cette politique de merde est là : il est ou le Wilkinson français (1m77)? Trop petit ! on l'a pas pris en pôle et on l'a empêché de réussir autrement !
Il est ou le Giteau français ? 1m78 ! pareil !
Le David Smith ? 1m72 ! Pareil !
Le Stephen Armitage ? 1m75 ! pareil !!!
Exprès je vous parle de joueurs titulaires dans une équipe championne d France et d'Europe ! Et quels joueurs ?!?? pardon !!
Dans chaque équipe, je vous en sort, des étrangers qui, s'ils avaient été français joueraient peut être en fédérale, et encore, plus sûrement ils auraient arrêté le rugby !
Votre avis ?
La solution est simple comme bonjour, désolé de vous le dire :
1° On mets tous les pôles à la poubelle.
2° on permet aux clubs pros de recruter qui ils veulent et surtout quand ils veulent. Les meilleurs jeunes doivent jouer les championnats les plus relevés, et on s'en cague d'où ils viennent, pas de limitation de licences. Et un jeune a le droit de se révéler un potentiel à 17 ans, pas de problème.
3° des regroupements de clubs doivent faire office de "clubs pros" dans les régions où il n'y en a pas, et donc recruter et faire jouer au plus haut niveau de chaque catégorie.
4° On maintient des championnats nationaux avec une classe d'âge unique le plus tard possible, minimum jusqu'à 18 ans. De cette façon, le jeux n'est pas faussé par des différences physiologiques artificielles liées à l'âge.
5° on sélectionne l'équipe de france, exactement comme la grande, parmi ces jeunes qui disputent les championnats élite.
Voilà. Au bout de la chaîne on aura tellement de bons joueurs français.... qu'on commencera a inonder le super 15.... qui dira... "pfff... y a trop de français dans le rugby du sud"...
:lol:
Votre avis ?
Édifiant constat!!Terrible mais réaliste!Le jour où les fonctionnaires du rugby seront virés et les carriéristes mis au placard , on aura des joueurs, à qui ces messieurs ont fermé les sélections(à cause du sacro saint morphotype),qui surprendront beaucoup de monde!! Nous ne manquons pas de bon joueurs, mais beaucoup trop sont barrés sur des critères qui ne sont pas sportifs!!Et si on pouvait arrêter le copinage!!!!
Votre avis ?
Tout est dit RCT-10 !!!!!!!!!!!!! as-tu cotoyé le giron fédéral ?! Pour ma part ça a été le cas, et c'était vraiment ça ! et ça fait parti des raisons pour lesquelles j'en suis vite parti...
amicalement
Votre avis ?
et on favorise la double appartenance
appartenir au rct (espoirs) mais etre prete pôur
un ou des matches a la seyne ou hyeres
le systeme anglais pour les jeunes fonctionnant comme caz
Votre avis ?