Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

!!!Poule 16 officielle!!!

Cédric741080 msgpm
Si Annecy se fait éjecter oui, sinon le 4e peut-être Rhône XV ou Voiron. Ça semble difficile (mais pas impossible) pour Bellegarde qui vient de perdre 4 points.

Votre avis ?

femcsbj20 msgpm
L'an dernier, St Etienne a joué les phases finales, Rouen, Nice... Pourquoi pas Annecy cette année ? Et dans ce cas là, pourquoi leur B aurait-elle aussi le droit de jouer les phases finales, leurs juniors, etc... ça doit être encore un coup de Duzan, le grand Manitou des championnats burlesques

Votre avis ?

canasucre178 msgpm
Cédric74 has writtenAu passage, je me demande pourquoi il faut attendre la veille du dernier match pour prévenir les clu...
J'essaie de te répondre sans avoir les textes des règlements généraux de la FFR, d'après mes infos, un club sait combien il doit avoir d'arbitres selon son niveau chaque début de saison, chaque arbitre de club doit avoir fait son nombre de matchs pour être en conformité avec la charte de l'arbitrage FFR quel que soit son niveau d'arbitrage (débutant, stagiaire, territorial ou fédéral), la date limite fixé par la FFR pour avoir fait le nombre de match nécessaire est fixé a fin février et chaque club est alerté par son comité s'il ne remplit pas la charte de l'arbitrage, donc pour bellegarde c'est soit les dirigeants ont caché cette info au collectifs seniors ou alors une non connaissance du règlement ce qui m'étonne ou autres motifs.... c'est quand même dommage pour les joueurs....

Votre avis ?

rere0124 msgpm
oui dommage mais ce mal est récurrent , dans plusieurs clubs Bellegarde n'est pas le seul , je doute que les joueurs n'étaient pas au courant , mais personne ne veut faire de l arbitrage

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
canasucre has writtenJ'essaie de te répondre sans avoir les textes des règlements généraux de la FFR, d'après mes infos, ...
Merci pour ton explication simple et claire.

Votre avis ?

Chab26212 msgpm
Il n y a aucune raison qu' Annecy ne joue pas les phases finales, Sainté l' année dernière y a participé. C'est plus dur pour les joueurs de Bellegarde, si les dirigeants n'ont rien dit aux joueurs c'est pas très sport.

Votre avis ?

femcsbj20 msgpm
j'ai peut-etre trouvé qqchse sur le site FFR : dans publications officielles\statuts et reglements... puis commissions territoriales et de gestion (en fin du document), chpt 8,article 46 : mais ça dépend de la sanction de relégation financière (plusieurs cas) mais par exemple : endettement supérieur de 25% : amende financière, retrogradation, interdiction de participer au championnat de France l'année suivante

Votre avis ?

femcsbj20 msgpm
par contre pour Bellegarde, l'obligation d'arbitres n'est pas une nouvelle règle. ça fait quelques années que ça existe !!! Grosse erreur des dirigeants

Votre avis ?

guitou74415 msgpm
Sur le site de la ffr effectivement bellegardd -4 points dommage pour eux.

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
femcsbj has writtenj'ai peut-etre trouvé qqchse sur le site FFR : dans publications officielles\statuts et reglements.....
On va attendre le verdict la semaine prochaine...

Votre avis ?

L'espagnol2696 msgpm
Cédric74 has writtenC'est le dernier suspense de cette poule. Rhône XV a 2 points d'avance mais un match en plus. Donc, ...
c est vrai que les pronos c est pas ca!!! mdr:)

Votre avis ?

L'espagnol2696 msgpm
oldcroco42 has writtenSalut les oiseaux !! Moi de mon coté ( Saint Etienne ) je prefererais Bellegarde aux décérebrés cons...
Tu nous régale avec tes belles paroles et ton budget 5 ou 6 fois supérieur au notre. Nous on va jouer à Tournon pour se qualifier et si par bonheur on joue le case faudra dire à tes joueurs de mettre un casque au vu de notre recrutement. ps bien sure je plaisante surtout avec quelqu un qui ne joue pas et qui n'a certainement jamais joué. Faut juste respecter ce petit club de copains! sinon... ;)

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
L'espagnol26 has written
Cédric74 has writtenC'est le dernier suspense de cette poule. Rhône XV a 2 points d'avance mais un m...
c est vrai que les pronos c est pas ca!!! mdr:)
Ouais, je me retire définitivement du monde des pronostics, et en plus l'extra sportif est venu se mêler à mon incompétence.;) mais Bellegarde était quand même bien parti.

Votre avis ?

guitou74415 msgpm
une énorme pièce pour rhone xv, pour la 4eme place.

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
C'est un peu plus facile les pronos aujourd'hui :) même si dans Midi Olympique, ils m'ont bien écouté et annoncent Bellegarde... En tout cas, va falloir être sage dimanche, il y a monsieur Doucet, secrétaire général de la FFR qui vient voir Annecy-Voiron. Et le président de l'US annonce que si on y arrive sportivement, la montée est possible.

Votre avis ?

UN FANTOME DU CLOCHER97 msgpm
L'espagnol26 has writtenFaut juste respecter ce petit club de copains! sinon... ;)
C'est ça qu'c'est bon, il y en a de moins en moins de bande de copain. St Étienne va sûrement vouloir jouer sur un rythme très élevé avec des avants mi-costaud-mi muscu et des 3/4 qui cavalent bien, et tous très technique. Mais avec une grosse solidarité ça peux le faire pour Rhone XVI, va sûrement y avoir le supplément d'âme des phases finales. Martigues a gagné les 2 matchs l'année dernière il me semble. Tu doute que Old Croco n'a jamais joué au rugby ??? Moi aussi. En tout ca bienvenue a celui qui viendra a Izeaux,qui peut finir 2eme comme 4eme alors va falloir attendre dans les clubs housse (accompagné d'une bière) pour connaître les rencontres. Si c'est Annonay faudra pas que le coach se trompe de vestiaire, ni qu'il ne soit pas trop fatigué a regarder les Spurs en play-off nba......

Votre avis ?

rere0124 msgpm
Monsieur Doucet c'est sûr ça fait bien, tant pis pour certains clubs qui peuvent trôner la tête haute mais l US âne

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Mon message était ironique, je m'en moque un peu du gratin en tribune, je ne vais qu'en pelouse. Quant à Doucet, il va bien où il veut, pas sûr que ce soit les clubs qui le fassent venir.

Votre avis ?

guitou74415 msgpm
C est une super nouvelle si la montée est possible.

Votre avis ?

canasucre178 msgpm
dernier pronos ASSMIDA - ANNONAY : 28-22 ANNECY - VOIRON : 22 - 14 BIEVRE - BELLEGARDE : 19 - 15 UGINE - VALLON : 12 - 17 TOURNON - RHONE XV : 15 - 21

Votre avis ?

Login / Sign up