Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

CASE rugby67 msgpm
Non tu as droit à 7 licences oranges sur feuille de match. Par contre tu n'as pas le droit d'avoir plus de 2 joueurs extracommunautaires (hors union européenne), ce sont les licences B, sur ta feuille de match. Pour Vichy je pense Sovatabua (il devait être A en F1 mais repasse B je pense en F3) + votre 9 georgien, et je crois un 2ème ligne georgien. je crois que votre georgien présent la saison dernière passe en licence A C'est très complexe tout ça car pour être qualifié licence A et pas B, le règlement est différent en F1 par rapport à F2et F3 (ex: un georgien signe en F1 il est licence A car il fait parti des pays qui sont rattachés comme un pays europée, si il signe en F2 ou F3 il est licence B....et encore il y a des subtilités par rapport à son autoristaion de travailler ou pas donc de son titre de séjour) Bonne chance en tt cas de ce marasme administratif....

Votre avis ?

le bot13 msgpm
bonjour Effectivement, tous nos espoirs se portent vers Patrice GIRY et le nouveau préparateur physique, Yannick, car ce sont bien eux les deux seuls hommes de terrain à avoir de l'expérience, déja requise à ce niveau ... Maintenant de la à dire qu'ils sont libres de tous mouvements ... je doute car il est plutôt difficile de ne pas être sous l'emprise et la volonté de domination de monsieur le manager général ...

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Tout cela n 'est guère encourageant! Si à l'issue de la deuxième journée, Vichy est dernier avec 0 point; que se passera t il alors? J'ai vu que le 9 de Givors (fed 3 ) a signé à ...Cusset! Bravo!!

Votre avis ?

ANNIE et MOMO205 msgpm
VICHY : Comment arrêter la chûte ? Eh ! bien que tous ceux qui critiquent le RC VICHY, qu'ils se présentent au staff technique et dirigeant et là eux aussi on verra leurs prouesses. La critique est toujours facile mais personne veut prendre la direction de ce club, alors BRAVO à ceux qui ont eu le courage de le faire. avec Momo, on leur fait confiance. ALLEZ RCV ANNIE

Votre avis ?

vaveix458 msgpm
@ annie et momo : vous êtes vraiment inconditionnelle du RCV. Autrement dit, le président peut faire et surtout dire n'importe quoi, vous applaudissez. Ce que je lui reproche, ce sont toutes ces annonces faites depuis 2 saisons (la montée en F1, la licence de Giry, le centre de formation ...). Quand on n'a pas les moyens, on la joue Guy ROUX qui tous les ans " jouait le maintien". As-t-on besoin de 4 entraineurs ? As-t-on besoin de 2 secrétaires dont une doit s'occuper du site internet qui n'est pas des plus actifs. Nous n'avons aucune nouvelle officielle des mutations, aucune nouvelle des matchs de préparation (au fait, avez-vous les résultats des matches contre VIERZON ?). Bref,n'y a-t-il pas quelques problèmes de communication au RCV ?

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
[url]http://www.leberry.fr/cher/sports/actualite/rugby/2014/09/07/petite-victoire-de-vierzon-a-vichy-14-10_11133958.html[/url] VICHY 10 - 14 VIERZON

Votre avis ?

darragon91 msgpm
ANNIE et MOMO has writtenVICHY : Comment arrêter la chûte ? Eh ! bien que tous ceux qui critiquent le RC VICHY, qu'ils se pré...
On touche le graal .... Supporters inconditionnels certainement mais avec de la crotte devant les yeux, ça fait 12 mois que ça a pas gagné un match, ça perd encore samedi contre Vierzon (j'étais présent) pour le dernier match amical avant le début du championnat. Vous croyez en quoi exactement ? expliquez moi parce que j'ai du mal à comprendre, quel est le projet du club qui vous met en haleine ? Quels axes souhaitent prendre président et manager général qui vous stimule comme cela après 17 mois de présidence ou la seule chose de concrète réalisée c'est le changement d'un logo ? Etre supporter oui, mais tout accepté, meme le n'importe quoi, non pas pour moi tout simplement, tellement simplement que je suis citoyen de cette ville et que en ne manquant de respect à personne je donne mon opinion, n'ai-je pas le droit ? Pour des supporters béni oui oui la politique actuelle marche, la preuve par cette réponse, que voulez vous que je dise de plus ! c'est certainement l'efficacité et la maitrise du jeu ces derniers temps qui vous laissent présager un avenir radieux en F1. J'attends votre analyse annie et momo, sur le " personne veut reprendre le club "et sur le "on croit en lui." Le point faible de notre équipe, sur ce que j'ai vu samedi avec un rcv au complet contre une équipe athlétique mais sans génie, c'est que ça tient sur deux ou trois joueurs, il n'y a pas de fil conducteur, on sent que ça joue aux acquis et à l'intuition, à la queuelele, alors si par malheur les blessures touchent certains. On verra bien à Mauriac, mais surtout à Ussel.

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
ANNIE et MOMO has writtenVICHY : Comment arrêter la chûte ? Eh ! bien que tous ceux qui critiquent le RC VICHY, qu'ils se pré...
L AMOUR REND AVEUGLE !

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
rugbyauvergne has written
ANNIE et MOMO has writtenVICHY : Comment arrêter la chûte ? Eh ! bien que tous ceux qui critiquent l...
L AMOUR REND AVEUGLE !
Ou bien la méthode Coué?

Votre avis ?

rugbyauvergnat7 msgpm
Allez mes amis VICHYSSOIS ,il y a une nouvelle saison qui va débuter ce week end , tous derrière votre club , encourager vos joueurs !!! Même si on peut comprendre vôtres colères envers certains dirigeants ou entraîneurs ...

Votre avis ?

la vachette205 msgpm
comment s'est déroulé le match de samedi soir?

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Ce n'est parce que je mets en avant les failles actuelles du club, en conséquences du manque de compétences de certains légitimes, que je ne serai pas dans mon coin au stade darragon. Depuis le début je répète que si à contrario cela marche au niveau résultats et bien je serai capable de le dire. Je suis pour le bon sens et bien entendu aussi les victoires, la différence avec d'autres supporters c'est que je souhaite du rcv du bon sens pour des victoires .... Ce qui est curieux c'est que je pose des questions à des personnes actives ici qui me semble proches (plus que moi) du club et que je n'ai pas eu de réponse sur des sujets existentiels ! Vaveix l'a souligné à juste titre, la communication est catastrophique, mais elle n'est pas une pierre angulaire d'un projet de club, surtout en F3, à contrario il est bon de souligner l'absence de déclaration absurde du président depuis quelques semaines, même quand des joueurs macédoniens arrivent faire un essai pendant 10 jours pour mieux repartir dans leurs pénates, personne en parle alors cela doit être normal ! Sur la densité physique, ça me semble intéressant sur un 8 de devant titulaire, mais est ce que cela va suffire pour se qualifier je n'en suis pas certain, et c'est la ou on va voir la touche Giry à travers l'organisation générale de l'équipe, comment il veut que ses joueurs jouent au rugby !

Votre avis ?

darragon91 msgpm
la vachette has writtencomment s'est déroulé le match de samedi soir?
En toute objectivité cela va être dur pour Vierzon en fédérale 2 si ça reste comme cela. J'ai l'impression que Vichy et Vierzon ont les même maux, avec des difficultés à trouver des joueurs potentiellement capable de jouer sereinement dans leurs divisions respectives, en empilant également les CV de joueurs étrangers, mais surtout en n'ayant aucune identité rugbystique, ça joue les uns après les autres, et prie pour l'exploit personnel, au petit bonheur la chance.

Votre avis ?

flairoval30 msgpm
pas eu trop le temps de venir sur le forum puisque pour nous aussi l'entrainement a repris. j'étais présent à st yorre et c'est vrai que ce n'était pas un beau match en revanche quelques individualités intéressantes, si le collectif se met autour d'elles ça peut donner quelque chose. Un gros hic tout de même, un effectif vraiment léger notamment devant!!mais ça on le sait déjà! des guerriers seront demandés à mauriac et j'ai peur que vichy soit à la peine dans ce secteur!! le match contre vierzon à tourné à l'avantage des visiteurs vers la 50 eme lorsqu'il y a eu du turn over, les remplaçants étaient en-dessous... sinon belle ligne de trois quarts avec beaucoup de polyvalence,j'aime bien l'association morel-droguet à suivre... pour ce premier match contre mauriac je donne tout de même un léger avantage à vichy.

Votre avis ?

darragon91 msgpm
La charnière est pour moi un des gros point faible de l'effectif, morel et droguet sont deux pièces rapportées car ce sont ni un 9 ni un 10, mais vu la pauvreté de l'effectif ils dépannent et font certainement ce qu'ils peuvent, il faut bien avouer que cette association par défaut est la plus sécurisante actuellement, malheureusement à ce jeu il y a peu de place au hasard, le buteur même dans les sous bassements du rugby français a une place primordiale dans un effectif mais les leçons sur les faillites de droguet face aux perches n'ont pas été retenu, pourtant en F3 defaye pourrait jouer au moins à l'aile. Après effectivement les rotations ont pénalisé le rendement du collectif. Pour Mauriac, cela dépend de beaucoup de paramètres donc il est difficile, dans la mesure ou l'efficacité globale du rcv n'est pas au dessus de ce qui se fait, de donner un sens plus qu'un autre. J'ai du mal à imaginer cette équipe envoyer des ballons partout ! non, plutôt de la maitrise sur les phases de conquète et de fixation, et une bonne occupation du terrain, à contrario Vichy gagnera par le volume de jeu, pour cela il faut des repères communs imposés par les entraineurs, ce que je n'ai pas vu à St yorre.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
darragon has writtenLa charnière est pour moi un des gros point faible de l'effectif, morel et droguet sont deux pièces ...
Pire que la charnière; le cinq de devant sera encore plus faible cette saison faute de rotations et de joueurs expérimentés.C'est indispensable pour avoir des ballons à jouer!Quand à un 9 de métier et buteur vous l'avez; mais peut il jouer en même temps que les deux autres étrangers; rien n'est moins sûr!

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Marigny serge le 9 géorgien n'est pas la pour le moment(ou la saison) ... et il ne pourra, hors blessure de sirdibadze et sovatabua, jouer en équipe première. Quand au buteur mise à part Defaye qui est le plus fiable je vois pas de qui vous parlez ? Ces étrangers en masse rapportent encore plus de complexité dans la tache de l'entraineur, mais ça c'est un choix qu'ils ont fait.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
darragon has writtenMarigny serge le 9 géorgien n'est pas la pour le moment(ou la saison) ... et il ne pourra, hors bles...
je disais que le 9 georgien est un buteur! Mais si comme d'habitude les recrues font faux bon,ne soyez pas surpris d'être là ou vous êtes.Quant à dire qu'il y a des étrangers "en masse" 3 dans un effectif de 30 joueurs c'est sans commune mesure avec 81 dans la poule 2 de FED1!

Votre avis ?

ANNIE et MOMO205 msgpm
Rugby Auvergne, Vaveix et Darragon. Nous nous sommes bien expliqué, vous préférez avoir la place de la critique (plus facile) que plutôt que celle des responsabilités. Faire des projets tout le monde en fait et dans le rugby ce n'est pas facile regardez beaucoup d'autres clubs sont à notre image. Venez au RCV et faîtes vous-mêmes les recrues vous verrez ce que les joueurs demandent, ce n'est plus comme avant, nous sommes en 2014. Oui, nous sommes amoureux du RCV et nous en sommes aveugles et nous faisons confiance à ceux qui ont le courage de garder ce club. Encore BRAVO A EUX. ANNIe et MOMO.

Votre avis ?

darragon91 msgpm
Personnellement je critique les mensonges et vous, vous les défendez ! chacun ses opinions Personne garde le club car il appartient à personne, il est bon de le rappeler, l'être humain fonctionne (souvent) par intérêt particulier, alors si vous pensez que certains décisionnaires le font par amour, à mon sens c'est une utopie, la n'est pas le débat.

Votre avis ?

Login / Sign up