Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provale contre Laurent Bénézech!

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenEn vitesse, 1 ou 2 dixième, c'est[b] 5 à 10 mètres sur le mec[/b] qui te courre derrière. Pour la ma...
Sur combien de km ? :rolleyes:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Sur 60 à 80 mètres.

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
Le dopage a toujours existé dans le rugby et je ne vois pourquoi il se serait arrêté lors du passage au professionnalisme, bien au contraire, la pression des sponsors,diffuseurs,agents etc..... ne laisse pas beaucoup de doute.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
En toutes choses l'important est sa propre observation, son jugement, son propre sens de l'investigation. Quand on observe on voit, et quand on accepte de voir on n'a pas à retenir les dénégations des uns ou des autres. Bref quand notre propre sens de l'observation nous permet de percevoir des changements de gabarits, des morphologies qui nous interpellent, c'est notre sens de l'observation que l'on doit suivre. Nos yeux doivent primer sur ce que l'on nous raconte. La société, qu'elle soit d'aujourd'hui ou de tout temps, à l'inverse apprend à l'individu la "vérité" émanent de l'autorité, c'est à dire d'une hiérarchie, d'une institution, d'un chef. Le "circuler y'a rien à voir", est un des comportements d'autorité que le sens de l'observation individuelle doit bousculer. Alors lorsque quelques uns commencent à lever le voile, à voir par eux mêmes, des situations que d'autres voudraient garder au secret consensuel, alors c'est un peu de liberté qui souffle, un peu d'éthique qui surgit, mais que bien entendu "on" ne saurait tolérer bien longtemps. La musculation n'est pas l'explication des changements perceptibles. La pollution n'est pas l'explication des décès des quadras sportifs. Et c'est bien d'en parler en juillet, puisque par tradition c'est le mois de la chimie...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Pont-Vert has written
RCT-10 has written
la sup has writtenA faire la différence pardi !!!
Ouais ok ! :lol: Mais t'es sur toi que t'y gagne ? En quoi ? en masse musculaire ? mais t'as pas besoin de muscles genre "mister univers", et t'es pas à deux trois kilos près en développé couché... [b]En vitesse ? mais gagner un ou deux dixièmes, ça apporte que dalle, c'est pas ça qui va faire que tu vas marquer....[/b] Le foncier ? je le disais, 7 ou 8 kilomètres sur 80 minutes... c'est à la portée de tous les clampins qui bossent un tant soit peu... Le dopage, c'est pas de la magie noire, ça fait pas d'un bourricot un gagnant du prix d'Amérique.... Moi j'aurais eu beau me bourrer de tout s'qu'on veut... j'aurais jamais été pro... Et vu ce que ça fait gagner, je suis pas sur que ça soit utile dans notre sport... Alors je te dis pas que ça existe pas, y a des cons partout, mais je ne pense pas que ça soit généralisé comme dans le vélo, par exemple.. j'y crois pas. Et à mon avis, y'en a plus chez les amateurs où on croit encore aux miracles, et ou on se dit qu'on sera pas contrôlé... que chez les pros.
quelques dizièmes en vitesse pitêtre mais surtout tu va courir beaucoup plus longtemps et ça au bout d'une heure de jeu ça fait une sacrée différence et voilà qui te permet de marquer et gagner.
Bah je l'ai dit... pour le foncier : 7 ou 8 kms en 80 minutes.... Je vois pas quel sportif ne les tiendrait pas... même en combattant comme un dératé...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Pfff... vous m'avez obligé à faire des recherches ! :o Bon : [url]http://www.vo2.fr/actualite/trail-dopage-etude-sur-lhormone-de-croissance-05042011-1607.html[/url] En chargeant la mule tu gagne 4/10ème sur un 100 mètres. Donc si tu le cours en 10s, pour faire simple, tu gagne 4 mètres. [url]http://www.clubcardiosport.com/documentation/00_Congres_Toulouse_2012/Rugby._Sollicitations_CV._JR_Israël._CCS_Toulouse_2012..pdf[/url] Saut qu'en moyenne un rugbyman pendant un match fait des courses de 10 à 15 mètres.... Et là... tu peut gagner de 4 à 6 centimètres... moi je dit que... c'est fort... Je suis persuadé que c'est du même ordre pour les muscles, l'efficacité supplémentaire dans un ruck pour un type qui soulève 3 ou 4 kilos de plus au développé couché... je suis circonspect... Alors... je ne dis pas que le dopage n'existe pas... je dis qu'il ne sert à rien (ou presque), nuance... et je dit que je pense que, parce qu'il ne sert à rien (ou presque), il n'est pas généralisé dans notre sport comme il l'est ailleurs... On va toujours trouver 2 ou 3 abrutis par ci par là qui vont croire qu'en bouffant des hormones ils vont se faire un 100 mètres en deux seconde 30...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui, mais tu isoles et raisonnes en terme d'individualité. Si tu gagnes en vitesse et en explosivité multiplié par 23, sur 80 minutes ça peut faire des dégats. Quand tu parles des courses, 4 à 6 mètres sur 100 mètres, c'est quand même intéressant en cas d'interception, chose quiarrive de plus en plus souvent.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Vous faites en partie fausse route en ne voyant que les performances physique directe, le dopage permet surtout et avant tout de supporter une charge d'entrainement supérieure à la normale, si cette surcharge d'entrainement permet les améliorations des performances brutes (vitesse, force .. etc), elle permet aussi de passer beaucoup plus de temps sur l'amélioration des qualités technique individuelles ou collectives, quand on peut répéter 50 fois une combinaison ou un exercice technique, on a plus de chance de le réussir en match que quand on ne l'a fait que 10 fois parce qu'épuisé après, et ça, c'est pas quantifiable.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Jean-Luc has writtenVous faites en partie fausse route en ne voyant que les performances physique directe, le dopage per...
Tu as raison, le dopage agit proportionnellement plus sur la durée d'exercice des efforts et la faculté de récupération que sur la puissance intrinsèque !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
olivier has writtenOui, mais tu isoles et raisonnes en terme d'individualité. Si tu gagnes en vitesse et en explosivité...
Pourquoi 23?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
23 joueurs

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
olivier has written23 joueurs
AH ok, le 23ème c'est l'arbitre?

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Quintalshark has written
Jean-Luc has writtenVous faites en partie fausse route en ne voyant que les performances physique di...
Tu as raison, le dopage agit proportionnellement plus sur la durée d'exercice des efforts et la faculté de récupération que sur la puissance intrinsèque !
De toutes façons, on en est exactement au même point que our toute violation de la loi, sportive, pénale, peu importe : Le rapport gain/risque... En matière de droit pénal, on connais le déséquilibre de la balance... Pour ce qui nous concerne, le gain, me parait à moi, quand même, assez limité, pour le rugby... Maintenant il suffit de mettre en face une sanction qui sanctionne... et ça va se cantonner à la marge de la marge... Parce que, quand même, accorder moi au moins ça : le passage de l'amateur au pro, a généré plus d'augmentation des capacités physiques des joueurs que n'importe quel système de dopage ! non ?

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
LOUIS2 has written
:lol: Le dopage suffira pas.... Il y en a, faudrait leur greffé un oeil bio-ionique...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Bénézech ??? Avec son phrasé lénifiant et sa nonchalance soporifike, y se droguerait pas le gars ??????? :/ Je pose la question, j'accuse pas... :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
LOUIS2 has written
Il y a combien de joueurs sur une feuille de match ?

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
olivier has written
LOUIS2 has written
Il y a combien de joueurs sur une feuille de match ?
Pardon, je pensais au nombre "standard"

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Jean-Luc has writtenVous faites en partie fausse route en ne voyant que les performances physique directe, le dopage per...
Pas obligatoirement car les exercices techniques tu les fait en debut d'entrainement et le physique en fin,pour moi c'est ce que je faisait.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Armand v. has written
olivier has writtenEn vitesse, 1 ou 2 dixième, c'est 5 à 10 mètres sur le mec qui te courre derrière...
5 m au dixième de seconde ça doit faire dans les 180 km/h : peut-être à St Jean en Royans vu la pente du terrain.
Sacré terrain où là aussi les drops passent par effet rétro et sans trucage vidéo ! Merci de me confirmer cette observation qui incline à penser de manière moutonnière et conduit inéluctablement à se vautrer dans le premier fossé de la pensée inique !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quintalshark has written
Armand v. has written
olivier has writtenEn vitesse, 1 ou 2 dixième, c'est 5 à 10 mètres sur le mec q...
5 m au dixième de seconde ça doit faire dans les 180 km/h : peut-être à St Jean en Royans vu la pente du terrain.
Sacré terrain où là aussi les drops passent par effet rétro et sans trucage vidéo ! Merci de me confirmer cette observation qui incline à penser de manière moutonnière et conduit inéluctablement à se vautrer dans le premier fossé de la pensée inique !
Le problème, c'est qu'Armand n'a rien compris sur ce coup là. Je n'ai pas parlé de 5m au dixième. Mais gagné 5/10 sur 100 mètres, tu en laisses un paquet derrière. Quant à ta vidéo truquée, merci, ça m'a fait ma journée. Elle était excellente.

Votre avis ?

Login / Sign up