Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Armitage en Equipe de France

pat112685 msgpm
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/S-armitage-selectionnable/479289[/url] pour ceux qui ne souhaitent pas lire l'article. une exception dans le reglement IRB pourrait autoriser un joueur qui n'a pas joué avec sa sélection d'origine depuis 18 mois à en choisir une autre. cette exception est que si tu n'as pas joué depuis plus de 18 mois avec ta selection, et que tu as double nationalité, tu peux jouer pour cette nouvelle equipe au rugby a 7, ceci pour rendre le 7 encore + attractif (on peu pensez a pas mal de fidjien qui jouent en france mais pas en equipe national) enfin il y a une autre regle qui dit qu'un joueur selectionnable a 7 devient automatiquement selectionnable a 15 donc on pense a Armitage, mais aussi a B.James qui a maintenant la double nationalité, et qui jusqu'a aujourd'hui ne pouvait pas porté le maillot bleu a cause d'une selection a 7 justement. surement d'autres joueurs peuvent etre dans ce cas. petit rappel de la loi française.
vosdroits.service-public.fr has writtenUn enfant né dans un pays étranger qui applique le droit du sol se voit reconnaître la nationalité d...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et la règle qui dit qu'''on a suffisamment de bons coqs pr les aligner en bleu mais faut avoir le courage de les faire jouer '' , elle est tjrs en vigueur ??!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Les bons coqs qui prennent 50 pions en Australie ? Moi j'aime bien le principe de jouer pour une équipe nationale, si on a la nationalité, qu'elle soit simple ou double.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
en l'occurrence , il ne s'agit pas de nationalité puisque le rugby est (je crois)le seul sport qui te permet de jouer pr une nation sans en avoir la nationalité mais simplement parce que tu joues sous une licence de la fédé depuis un certain temps

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On te dit que Armitage et James ont la double nationalité, ne lis pas que ce qui t'arrange non plus. Et puis, si un joueur a envie de jouer pour un pays qui n'est pas son pays natal, moi je trouve ça cool et ça donne une image bien différente de ce que l'on voit par les temps qui courent.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
justement , le rugby se moque bien des nationalités puisqu'il te suffit d'être licencié d'une fédé pr pouvoir la représenter , avec la simple règle d'un temps de licence suffisant et d'une non sélection pr son pays d'origine !!!! ne lis pas ou ne comprend pas que ce que tu veux !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
[quote]Sous réserve de l'article 8.2, un Joueur ne peut jouer que pour la première Equipe Nationale à XV (senior), la deuxième Equipe Nationale à VII et la première Equipe Nationale à VII (senior) de la Fédération du pays dans lequel : (a) il est né ; ou (b) un de ses parents ou grands-parents est né ; ou (c) il a résidé trente six mois consécutivement immédiatement avant la date du match. Un Joueur qui a joué pour la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII ne remplit pas les conditions de qualification requises pour jouer au sein de la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII d’une autre Fédération.[/quote] Quand tu fais la somme des conditions, cela profite surtout aux petites fédérations, pas à la France.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
nous sommes en train de devenir une petite nation !!!!!

Votre avis ?

pat112685 msgpm
en tout cas Armitage et Picamoles sur le terrain, ça demenagerait

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ben çà prouve juste qu'on est tombé bien bas... :/

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
la sup has writtenBen çà prouve juste qu'on est tombé bien bas... :/
Oui... je pense que tu as raison... on est tombé bien bas... Mais je sais pas si c'est ce truc d'étrangers qui en est le principal révélateur... Je me rappelle avec quelle fierté des mecs comme DE VILLIERS ou CLASSEN ont porté le maillot bleu... Y avait aussi un centre sud-af, dont le nom me revient pas... Bref, c'est pas vraiment une nouveauté. Et en soit, je n'y voit pas grand chose à redire, en tous cas, les individus, ces mecs là, ne sont pas à mettre en cause.... Moi je pense que si on est tombé bien bas... c'est pas une question d'étrangers...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Je mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre philosophie en cause ou pour, sauver la patrie, on fait appel à des joueurs étrangers pour l'équipe nationale, car autant je trouve normal que dans le rugby professionnel, les joueurs aillent ou ils veulent (le plus souvent chez le plus offrant) autant je trouve opportuniste et faux cul et démissionnaire de la part de la fédé d'encourager le recours à des hommes "providentiels" venus d'ailleurs... C'est quelque part admettre que notre rugby, que notre formation est grandement déficiente ! PS : Le centre, c'était Liebenberg .

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
la sup has writtenPS : Le centre, c'était Liebenberg .
Il y a eu Eric Melville, Dries van Heerden, Abdelatif Benazzi et Tony Marsh qui jouait lui aussi au centre.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
la sup has writtenJe mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre philosophie en cau...
Euh, t'es pas étranger quand tu as la double nationalité...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
RCT-10 has written
la sup has writtenBen çà prouve juste qu'on est tombé bien bas... :/
Oui... je pense que tu as raison... on est tombé bien bas... Mais je sais pas si c'est ce truc d'étrangers qui en est le principal révélateur... Je me rappelle avec quelle fierté des mecs comme DE VILLIERS ou CLASSEN ont porté le maillot bleu... Y avait aussi un centre sud-af, dont le nom me revient pas... Bref, c'est pas vraiment une nouveauté. Et en soit, je n'y voit pas grand chose à redire, en tous cas, les individus, ces mecs là, ne sont pas à mettre en cause.... Moi je pense que si on est tombé bien bas... c'est pas une question d'étrangers...
LIEBENBERG ...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
olivier has written
la sup has writtenJe mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre ...
Euh, t'es pas étranger quand tu as la double nationalité...
Oui, mais je parlais pas des frères Armitage, piske le post a dévié sur les joueurs étrangers, je parlais de ce que je considère comme une dérive, recruter "étranger" pour pallier nos insuffisances.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la trop forte présence d'étrangers ds les championnats (pas slt top14 et prod2 , mais aussi les 3 fédérales)bloquent l'accès aux jeunes français car le coach pense tjrs que la recrue étrangère signée à prix d'or est meilleure que le jeune pousse français .. 2 exemples : 1)revue de l'élite midol ce lundi , on commence par le n°15 , 5 étrangers parmi les 10 nommés !!! 2) post MASSY PROD2 , 1 seul pilar français parmi la longue liste des piliers annoncés pr faire la saison de ce club pourtant réputé pr sa formation !!!! c'est comme en tout , l'excès n'est pas bon , une touche oui ,pas tt le tube !!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
la sup has writtenJe mets pas les individus en cause, loin de là... Je mets "notre" niveau et notre philosophie en cau...
Oui. Là je suis Ok à 100%

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenla trop forte présence d'étrangers ds les championnats (pas slt top14 et prod2 , mais aussi les 3 fé...
Je pense que ton analyse n'est pas bonne. Ce n'est pas la présence d'étrangers qui bloque, c'est le pourquoi il y a des étrangers dans les chmpionnats. L'une des premières raisons est économique. A valeur égale, les joueurs de certains pays sont moins bien payés (surtout en fédérale). Là on retrouve les joueurs du pacifique et des pays de l'est. L'autre raison est le produit fini. Un joueur étranger coute moins cher que de former ses propres joueurs. Pour la 2° option, la FFR a mis en placce les Jiffs, mais n'est pas allée au bout de son raisonnement. Pour la première solution, il suffit simplement d'interdire les chômeurs dans toutes les structures sportives qui ont des SASP.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
De toutes façons... la préférence nationale... ça me gêne... je sais pourquoi... mais ça me rappelle vaguement u truc... Donc, c'est que mon humble avis, vaut mieux faire un état des lieux sérieux... et prendre des décisions cohérentes... et qui ne soient pas moralement contestables...

Votre avis ?

Login / Sign up