Je pense que le sujet ''préférence nationale '' n'a rien à voir ds notre discussion .....le terme ''étranger'' n'est pas employé au sens utilisé par certains politiques !!!
Votre avis ?
Je pense que ton analyse n'est pas bonne. Ce n'est pas la présence d'étrangers qui bloque, c'est le pourquoi il y a des étrangers dans les chmpionnats.
ils sont là et bien là , pourquoi? c'est certainement intéressant de chercher les raisons et d'y remédier , mais le résultat est là , et ils bouffent du temps de jeu aux jeunes pousses .......et qd certains coaches contraints de laisser un jeune jouer à la place d'un sudiste décevant (plisson steyn) , tt le monde s'étonne que le gamin fait aussi bien que la vedette !!!
Votre avis ?
Ben oui, mais être fataliste ne change rien. Il faut s'intéresser à la cause et essayer de changer la donne. C'est ce que veut faire Boudjellal, paradoxalement.
Votre avis ?
je ne suis pas fataliste !! il faut prendre des mesures cohérentes et des réglts qui tiennent la route !!! la règle JIFF est l'exemple même de la connerie pure !!!!
autre exemple , ce n'est pas le nbre de joueurs à figurer sur la FDM qui doit être pris en compte mais le temps de jeu global pr une catégorie de licence sur un match .......sinon , tu fais entrer le gars à la 75ème mn et tu as rempli ton obligation
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenJe pense que le sujet ''préférence nationale '' n'a rien à voir ds notre discussion .....le terme ''...Ah nan ? Bah vas y explique ! Il est employé dans quel sens le mot "étranger" ?? Et répéter à longueur de temps qu'il faut obligé les clubs à faire jouer des français et pas des étrangers.... si c'est pas la préférence nationale, alors explique moi ce que c'est ! ;)
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje ne suis pas fataliste !! il faut prendre des mesures cohérentes et des réglts qui tiennent la rou...Nan ! Toujours tout faux ! Obliger les clubs à.... ça ne marche pas... c'est pas du tout ce qu'il faut faire ! Allez... dit "inciter" et là... je veux à peu près bien...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenla trop forte présence d'étrangers ds les championnats (pas slt top14 et prod2 , mais aussi les 3 fé...1. Je dirai que c'est pas faute d'avoir essayé, mais dans la problématique de la montée (et de l'espoir du maintien) en ProD2 on a besoin de se renforcer particulièrement à ces postes là. Et aucun club de Top14 ou de ProD2 n'a souhaité nous céder quelques piliers français. 2. Les sports de force pure ne sont vraiment dans la culture française et encore moins à Massy. Si on a sorti quelques pépites en 2°et 3° lignes, au centre et aux ailes, on a pas eu le même succès à la pile. Et d'ailleurs le mot sorti est bien choisi car si tu les connais c'est bien parce qu'ils ne sont pas restés à Massy. On a bien des jeunes prometteurs en espoir mais c'est pour l'avenir, et on doit assurer le court terme. Donc que faire quand la Georgie qui est une fabrique de piliers et d'haltérophiles les laissent vagabonder dans le monde alors que dans le même temps le pays baske semble avoir fermé toutes ses usines. 3. "la recrue étrangère signée à prix d'or", bon là c'est sûr tu ne parles pas de nous. De plus aucun jeune prometteur, Français ou pas d'ailleurs, car au cas où ça t'aurait échappé tout le monde n'a pas la nationalité française dans nos contrées, même parmi les habitants les plus anciens, n'a vu sa carrière compromise à cause d'une concurrence importée.
Votre avis ?
Faudrait peut être savoir ! :lol:
Soit y'en a pas en TOP14, parce que y a que des étrangers... soit ils veulent pas vous les céder ! Mais ça peut pas être les deux !
MASSY, ils sont comme les autres, ils ont besoin de qualité.... et de la qualité.... bah y'en a pas... ou, plus exactement il n'y en a pas assez... alors on importe.... c'est normal, c'est la vie.
Tu parles de "tradition" de sport de force, mais je n'y crois pas une seconde à ça. En France, vu le nombre de licenciés (surtout en IDF d'ailleurs), on devrait très largement être en mesure de fournir tout le monde en joueurs de 1ère ligne ou pas....
Et si on y arrive pas, c'est que notre système de formation "à la française" est une daube.... point....
Votre avis ?
olivier has writtenLes bons coqs qui prennent 50 pions en Australie ? Moi j'aime bien le principe de jouer pour une équ...Et les Danois!! quand vont ils se coller au rugby ??? grand costaud(viking) peur de rien,boivent dans des cranes ,bouffent avec Odin meme si ils ont Thor :cool: bref de vrais guerriers... ;) :P
Votre avis ?
Bah moi, j'attends les pékinois...
Ils vont montrer à tout le monde eux, que les gabarits... c'est pas tout...
;)
Votre avis ?
Xicon64 has writtenC'est pas demain, c'est pas culturel.olivier has writtenLes bons coqs qui prennent 50 pions en Australie ? Moi j'aime bien le principe de...Et les Danois!! quand vont ils se coller au rugby ??? grand costaud(viking) peur de rien,boivent dans des cranes ,bouffent avec Odin meme si ils ont Thor :cool: bref de vrais guerriers... ;) :P
Votre avis ?
faut être un peu sérieux , la France n'aurait plus de pilier ? ferme le robinet d'import , on fera jouer ce qu'on a sous la main , et ils se formeront au contact de la compétition .....c'est sur que si tu ne détectes pas ,si tu ne formes pas , tu ne risques pas de sortir des joueurs !!! et la facilité c'est d'importer
Inciter écrit RCT10 , mais tu joues sur les mots !!! Perso , je me fous cplt comment Toulon fonctionne , je n'ai rien contre MB et BL , ils ont choisi une voie parce que le réglt leur permet , je suis certain qu'ils feront une belle équipe si le réglt change et restreint sérieusement l'apport d'étrangers , parce que ces 2 personnes ont des idées et de l'enthousiasme
Quant à ALAIN R , j'ai cité MASSY mais j'aura pu en citer d'autres! je comprends parfaitt le besoin de se blinder pr tenter de se maintenir car rien n'est fait pr que le promu lutte à armes égales ac les habitués du prod2
Qd on veut , on peut !!! qd une fédé se met en tête de détecter et de former , elle y arrive !! malheureusement la fédé a choisi la facilité en laissant grand'ouvert le robinet , les sudistes ont instauré une règle restreignant les joueurs étrangers ds leurs championnats , et ils sortent des joueurs , parce que c'est leur volonté !
Votre avis ?
Et comment fais-tu pour les détecter et les faire jouer. En cadet, ils font à peine 14 matches, pareil en fédérale où la plupart font 18 matches. Ceux qui montent en pro D2, font 25 matches contre 30 l'année suivante.
Il n'y a pas de cohérence entre les championnats. Tu casses la compétitivité à tous les niveaux et à l'arrivée, tu vas chercher des étrangers qui ont l'habitude de ce genre de pression sportive.
Votre avis ?
Il y a de très très bon jeunes en France et le jour où les championnats jeunes seront cohérents,que les pôles recruteront réellement les meilleurs,que la technique individuelle prendra le pas sur le gabarit,alors l'équipe de France redeviendra compétitive et le débat sur les étrangers en EDF sera clos.Ah ,j'oubliais ,il faudra mettre aussi des éducateurs qui apprennent le rugby avec un ballon et non avec des ordinateurs et des livres!!Mais il faudra aussi un chamboulement à la fédé!!
Votre avis ?
je n'ai jamais écrit que la pyramide fédérale était bonne !!!! Structurer correctement ,de l'EDR à la féd 1, est essentiel ....quand on voit les terrains fermés à la moindre intempérie , le temps ridicule des séances , les compétitions en pointillés (la féd 1 dernier échelon avt le monde pro est une plaisanterie ) etc etc c'est certain que la rénovation de la pyramide est une composante du chantier pour redresser l'EDF
Votre avis ?
La fede c'est comme les pyramides là depuis longtemps bien encrer sur le sol,, recouvert de sable,difficiles dit rentrer, remplies de labyrinthe,alors pour en sortir quelques chose......
Votre avis ?
Putain là...
je lit des trucs intéressants ! Merci Olive ! On ne attendais pas moins de toi, boss... !
Alors donc, commençons par le commencement, revoyons les compétitions de cadets à seniors, shootons les pôles qui sont totalement inutiles, laissons la formation aux clubs qui eux vont former les joueurs dans le but de s'en servir...
Et si après on a toujours un "problème" lié au nombre d'étrangers... ce dont je doute... bah on verra...
Votre avis ?
rossignol32 has writtenLa fede c'est comme les pyramides là depuis longtemps bien encrer sur le sol,, recouvert de sable,di...J'sais pas si c'est de toi!! mais ça c'est bien écris...!! ;)
Votre avis ?
Xicon64 has writtenPhonétiquement parlant, ouirossignol32 has writtenLa fede c'est comme les pyramides là depuis longtemps bien encrer sur le sol,...J'sais pas si c'est de toi!! mais ça c'est bien écris...!! ;)
Votre avis ?
un réglt pondu tordu d'entrée .........aujourd'hui ds MIDOL l'AMSCA annonce la signature d'un espoir british de 18 ans , pr 3 saisons , avec un georgien et 2 fidjiens , ils seront 4 au centre de formation !!!!
Votre avis ?